Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste PHR Apolos/Erebos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

Liste PHR Apolos/Erebos Empty
MessageSujet: Liste PHR Apolos/Erebos   Liste PHR Apolos/Erebos Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:19

Hello !

Je pense me monter une armée PHR basée sur le triptyque Apolos/Erebos/Athena:

Vous en pensez quoi?:

[size=150]Apolo/Erebos/Athena[/size]
Clash: 1492/1500 points
Standard Army

  • PHR Standard Roster [1492/1500 pts]

    • Hand of the Sphere [81 pts]

      • Command Squad: Zeus [81 pts]


    • Battle Pantheon [282 pts]

      • Battle Squad: Ares [42 pts]
      • Apollo Squad: 6x Apollo-A [240 pts]


    • Battle Pantheon [282 pts]

      • Battle Squad: Ares [42 pts]
      • Apollo Squad: 6x Apollo-A [240 pts]


    • Immortals [221 pts]

      • Immortals: 2x Immortals, Triton A1 [101 pts]
      • Erebos Squad: 2x Erebos-A, Neptune [120 pts]


    • Immortals [221 pts]

      • Immortals: 2x Immortals, Triton A1 [101 pts]
      • Erebos Squad: 2x Erebos-A, Neptune [120 pts]


    • Air Wing [405 pts]

      • Athena Squad: 2x Athena [270 pts]
      • Athena Squad: Athena [135 pts]






Le gros point faible de cette armée, est son manque d'AA au tour 1 et 2. A partir de Tour 3, les Athena font clairement le ménage dans le ciel, et peuvent détruire les petites navettes de transport, les Gates, les cyclones, et tout ce qui peut être vraiment dangereux comme aircraft adverses.

Les 2 * 2 Erebos sont là pour augmenter un peu la survivabilité des deux équipes d'Apolos.

Stratégie:

Scinder l'armée en 2 * (2 Erebos + 6 Apolos): de gauche à droite, et au tour 2 ou 3, faire un flanc refusé, et rapatrier toutes mes forces vers le flanc le plus faible de l'adversaire, afin de réaliser l'Alpha Strike.

Je testerai cette liste lors de ma prochaine partie, je vous dirais ce que ça vaut Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Liste PHR Apolos/Erebos Empty
MessageSujet: Re: Liste PHR Apolos/Erebos   Liste PHR Apolos/Erebos Icon_minitimeDim 21 Juin - 18:02

... C'est bien, c'est courageux d'explorer d'autres facettes de la faction Wink !

Les résultats dépendront beaucoup du scénar joué et aussi de la liste/faction que tu affrontes ...

Avec tes 3 Athenas par ex. , tu m'aurais bien embêté l'autre jour, je ne pense pas que les 2 Desolators auraient encaissé leurs nombreux tirs AA, un tour aurait pu suffire à les abattre !
... Et du coup tu gagnais facile ^^...

Mais bon mes 2 x 3 Reapers bien placés pourraient aussi te créer des problèmes avec leur AC2 et surtout l'E8 ...

A tester tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

Liste PHR Apolos/Erebos Empty
MessageSujet: Re: Liste PHR Apolos/Erebos   Liste PHR Apolos/Erebos Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:22

Sa me semble une bonne idée, beauvmcoup de tirs E11 qui bougent rapidement, de quoi un peu fouiller, la seule chose, c'est quoi l'alpha strike?
Revenir en haut Aller en bas
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

Liste PHR Apolos/Erebos Empty
MessageSujet: Re: Liste PHR Apolos/Erebos   Liste PHR Apolos/Erebos Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:38

Hello
Et bien content de voir quelqu'un qui avec qui je partage cette envie de composer une liste Apollo/Erebos
Pour ma part c est une liste fixe(comprendre que je n aurai pas d autre unité PHR...pour l instant)
Je vais donc me permettre de poster ma petite liste pour que nous puissions en discuter entre" adepte" de l Apollo et de l Erebos.
La différence avec ta liste c est que je joue Caïn et que je me sers des Erebos comme "disrupteur" avancé afin de permettre au pack Caïn/Apollo une plus grande liberté d action/choix de cible.

1493 pts CAIN PHR V2
Clash: 1493/1500 points
Standard Army
PHR Standard Roster [1493/1500 pts]

Hand of the Sphere [415 pts]
Caine with Retinue: Caine's Hera(Jocasta Caine, Battle Vizier), 5x Jocasta's Retinue [415 pts]

Battle Pantheon [280 pts]
Erebos Squad: 2x Erebos-A, Neptune [114 pts]
Battle Squad: 2x Phobos, Neptune [166 pts]

Immortals [225 pts]
Immortals: 2x Immortals, Triton A1(+Stealth Missiles) [111 pts]
Erebos Squad: 2x Erebos-A, Neptune [114 pts]

Immortals [111 pts]
Immortals: 2x Immortals, Triton A1(+Stealth Missiles) [111 pts]

Pegasus Group [192 pts]
Mercury Drones: 4x Mercury, 2x Triton A2(+RN-5 Skyhammer) [96 pts]
Mercury Drones: 4x Mercury, 2x Triton A2(+RN-5 Skyhammer) [96 pts]

Air Wing [270 pts]
Athena Squad: Athena [135 pts]
Athena Squad: Athena [135 pts]

Quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

Liste PHR Apolos/Erebos Empty
MessageSujet: Re: Liste PHR Apolos/Erebos   Liste PHR Apolos/Erebos Icon_minitimeSam 4 Juil - 15:31

On sent moins ton envie de mettre des apollos/erebos que Yolo mais la liste est plus variée, quelle est ta stratégie en fait?
Revenir en haut Aller en bas
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

Liste PHR Apolos/Erebos Empty
MessageSujet: Re: Liste PHR Apolos/Erebos   Liste PHR Apolos/Erebos Icon_minitimeSam 4 Juil - 19:43

Et bien de larguer les Erebos le plus proche possible des unités que je vais attaquer le même tour avec le pack d'apollo/Era de Cain qui lui se déplace avec aisance.

pendant que les Immortel récup les objo épaulé par le bonus de recherche des drones Mercury (et si possible placé un ou deux missiles que le transporteur des Mercury transporte)

je compte sur les deux Athéna fighter et des deux phobos pour s'attaquer au aérien/fm de l'adversaire.

Evidement je ne peux compter sur le blindage de mes marcheur du coup je dois jouer "serré" pour ne pas prendre de gros contre coup mais bon entre le malus au tir des Erebos et le E1 des appolos je pense que ca peut se jouer)
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Liste PHR Apolos/Erebos Empty
MessageSujet: Re: Liste PHR Apolos/Erebos   Liste PHR Apolos/Erebos Icon_minitimeSam 4 Juil - 21:08

... Perso j'aime beaucoup ta liste, en tenant évidemment compte que tu joues un perso nommé, donc disons que j'aime pour le fun qu'apportent ces persos (en oubliant la notion d'équilibre), j'ai moi même fait une partie contre Yolo hier soir en jouant Eden's Dinosaur (Scourge), c'était fun (pour moi ^^), j'ai gagné (avec un peu de chatte) contre une liste Shaltarie avec grosse puissance de feu AT et AA (surtout).

Bref comme dit j'aime, tu manqueras certainement d'un peu de puissance de feu pure (que 11 tirs E10 de la part des marcheurs), mais comme ça bouge très bien, avec en plus les Erebos en fonctions, tu peux vraiment faire des frappes chirurgicales, mais j'insiste, avec des Erebos ayant survécu 2 tours mini en Neptunes, si pas 3, ce qui n'est pas évident !

J'ai joué contre la liste de Yolo il y a 3 semaines avec du Scourge "double Desolator", ben c'était chaud pour moi, j'ai gagné de justesse, les 2 Erebos sont vraiment handicapants, surtout avec la faible portée des armes du Scourge !

En l'état j'essayerais de faire un changement dans ta liste, je n'ai pas fait le compte des pts, mais si c'est possible je rentrerais une escouade de Sirens en Triton en récupérant les pts du Neptune des Phobos (c'est bien de les avoir sur la table tour 1 avec 24" de portée, en cas de FM ennemis dispos alors que les Athenas ne le seraient pas pour intercepter), des missiles des Tritons et d'une escouade de Mercury Drones (une suffit je pense).

Je parle de Sirens car je pense au CQB qui est possible maintenant chez nous sans problème  cheers  cheers  cheers  car nous mettons tous les objos dans des grands bâtiments "montés" à 40 DPs (au lieu de 30 ou bâtiments moyens à 20 DPs) ! Comme le font les allemands en tournoi, ceci est un clin d'oeil à Benoît, rhaaaa ces allemands :p !
Ce seul changement au "Tournament Pack" modifie complètement les listes et l'approche générale du jeu ! (Cela n'empêche pas la démo, mais ça la limite, mais ne rend pas inutiles les tirs sur un bâtiment avec de la troupe dedans, car la falling massonry éradique parfois rapidement les pauvres trouffions ... Il n'y a que les Destroyers qui s'enfichent vraiment  Twisted Evil ).
Hier soir par ex. 2 socles de Destroyers ont ravagé 2 x 2 socles de Braves en 2 ou 3 tours de CQB (grace à 2 merveilleuses cartes du Scourge aussi il faut dire Wink ).

Re-bref, ta liste est cool comme elle est, et/mais le serait aussi avec le changement !

Merci pour ton partage de liste et de projet original !!! (T'aurais pu (du ^^) en faire un topic à toi d'ailleurs Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

Liste PHR Apolos/Erebos Empty
MessageSujet: Re: Liste PHR Apolos/Erebos   Liste PHR Apolos/Erebos Icon_minitimeDim 5 Juil - 9:55

en effet désolé Yolo si j'ai parasité/scourgé ton post initial mais c'était surtout pour parler ne nos listes commune (d'ailleurs j'aime bien sa liste a Yolo si ce n'est son unité de commandement que je trouve un peu inutile toute seul sans transport ni rien avec elle...la pauvre)

et je prend note pour les Sirènes qui sont en effet de super unités d'assaut ( mais c'est un choix " exotique"..) drunken

@Zeeromancer : ah mais tiens voila une question de régle qui me vient a l'esprit !!! la disruption EM des Erebos fonctionne aussi quand ils sont embarqué dans leur transport ? pas juste quand il sont à terre ??
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Liste PHR Apolos/Erebos Empty
MessageSujet: Re: Liste PHR Apolos/Erebos   Liste PHR Apolos/Erebos Icon_minitimeDim 5 Juil - 12:02

Je dirais non mais pose la question en section régle pour qu'on en débatte. ^^
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Liste PHR Apolos/Erebos Empty
MessageSujet: Re: Liste PHR Apolos/Erebos   Liste PHR Apolos/Erebos Icon_minitimeDim 5 Juil - 16:46

Mad max a écrit:
Je dirais non mais pose la question en section régle pour qu'on en débatte.  ^^

... J'ai répondu en section règle Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

Liste PHR Apolos/Erebos Empty
MessageSujet: Re: Liste PHR Apolos/Erebos   Liste PHR Apolos/Erebos Icon_minitimeLun 6 Juil - 0:38

Pas de soucis Raziel, tu ne m'as pas sourgé, et ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à voir le PHR comme une armée mobile, et pas uniquement tournée vers la destruction de batiment.

J'ai également pondu une liste avec Jocasta Caine, qui est la suivante:
[size=150]Jocasta Caine[/size]
Clash: 1492/1500 points
Standard Army

  • PHR Standard Roster [1492/1500 pts]

    • Hand of the Sphere [415 pts]

      • Caine with Retinue: Caine's Hera(Jocasta Caine, Battle Vizier), 5x Jocasta's Retinue [415 pts]



    • Battle Pantheon [285 pts]

      • Apollo Squad: 6x Apollo-A [222 pts]
      • Battle Squad: Phobos [63 pts]



    • Immortals [215 pts]

      • Erebos Squad: 2x Erebos-A, Neptune [114 pts]
      • Immortals: 2x Immortals, Triton A1 [101 pts]



    • Immortals [215 pts]

      • Immortals: 2x Immortals, Triton A1 [101 pts]
      • Erebos Squad: 2x Erebos-A, Neptune [114 pts]



    • Pegasus Group [92 pts]

      • Janus Squad: 4x Janus [92 pts]



    • Air Wing [270 pts]

      • Athena Squad: Athena [135 pts]
      • Athena Squad: Athena [135 pts]








Je testerai cette liste prochainement, vu que j'ai commandé les figs et que je devrai les recevoir en juillet.

Jocasta permet de diminuer le coût des Apollos/Erebos, et de ce fait, lui permet de gratter pas mois de 50 points d'armée ! Si on le prend autrement on peut se dire qu'au lieu qu'elle coût 190 pts, elle ne coûte que 140pts...

De plus elle permet de remplacer ce Zeus inutile qui ne sert vraiment à rien.

Les Janus permettent de prolonger sa sphere of influence sur l'autre pack de 6 Apollos, ce qui n'est clairement pas négligeable. De plus le groupe de Janus permet une "activation morte", afin de temporiser et de se laisser le temps d'appliquer la stratégie du flanc refusé à l'adversaire à partir du tour 2 (c'est l'avantage quand on la la mobilité des Apollos!)
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

Liste PHR Apolos/Erebos Empty
MessageSujet: Re: Liste PHR Apolos/Erebos   Liste PHR Apolos/Erebos Icon_minitimeLun 6 Juil - 10:18

Sympas ta liste la !!

par contre tes janus ne risquent ils pas de faire de la figuration avec leurs petits mouvements de 6ps sans un transport ?
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

Liste PHR Apolos/Erebos Empty
MessageSujet: Re: Liste PHR Apolos/Erebos   Liste PHR Apolos/Erebos Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:56

raziel691 a écrit:
Sympas ta liste la !!

par contre tes janus ne risquent ils pas de faire de la figuration avec leurs petits mouvements de 6ps sans un transport ?

En se deplacant sur la route ils ont un Mouvement de 8. De plus, jocasta dispose d'un me sphere of influence de 18ps, ce quu donne une portée de SOI de 24 ps, ce qui est largement suffisant. De plus, ce n'est pas une cible prioritaire pour l'adversaire, donc ils ont tendance a rester longtemps en vie.

Il permettent egament de contester les points focaux et de realiser 4 tirs AA ce quu estbpardait pour detruire des petites navettes de transport de type Spirit, Triton, intruder... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Liste PHR Apolos/Erebos Empty
MessageSujet: Re: Liste PHR Apolos/Erebos   Liste PHR Apolos/Erebos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste PHR Apolos/Erebos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er liste à 770pts et liste prévu pour les 1500pts
» Liste en 1500 pts concept de liste destructrice de bâtiment
» Régle spéciale EM des EREBOS [PHR]
» Liste PHR Mad max
» liste phr de necron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Boot Camp (DropZone Commander) :: PHR-
Sauter vers: