... 9 Juin 6044, à l'Ouest rien de nouveau ... On est plus que jamais empêtré dans le Bocaj
!
Ouai suis un peu en retard ^^!
Bref très bon choix de photo du Battle Cruiser de ta flotte UCM, c'est peut être mon type de vaisseau UCM préféré, surtout combiné avec 1 ou 2 Lima afin d'allonger la portée de sa formidable arme qui peut couper un Croiseur en deux en 1 seul tir !
Merci pour ton sympathique petit article qui décrit bien "l'ambiance" générale de Dropfleet Commander, mais je vais tout de même compléter qu'effectivement c'est un jeu de conquête et domination terrestre, mais ce n'est qu'une partie (importante ok) du jeu.
La partie combat spatiale est bien présente (ok pas total deep space, mais space quand même
), d'une part par le simple fait que les vaisseaux se rapprochent "naturellement" les uns des autres de part les règles (I/2 mouvement obligatoire), et une agression mutuelle est inévitable, et d'autre part par le fait que dans la plupart des scénarios, il y a en plus de dominer des Secteurs tours 4 et 6, contrôler des "Critical Locations" au mêmes tours, cad avoir plus de tonnage de vaisseaux en Basse Atmo à 6" ou moins, du plus possible de Clusters que l'adversaire ...
Cela fait gagner 2 points de Victoire par Cluster, et l'adversaire ne peut pas contester (contrairement aux Secteurs dans la bataille terrestre).
Il faut donc affaiblir la flotte adverse, surtout en détruisant ses plus gros vaisseaux !
- Light = 1 de valeur de tonnage
- Medium = 5 " " "
- Heavy = 10 " " "
- Super Heavy = 15 " " "
On voit de suite quel type de vaisseau est vital pour cette partie du jeu ... 1 Croiseur Lourd est l'équivalent de 10 Frégates ...
Cela rajoute qques points tactiques importants supplémentaires, en plus d'essayer de débarquer ses troupes et matos, il faut soit être agressif et "essayer" (entre " " car c'est pas évident ^^) de prendre son adversaire à la gorge ou jouer la défensive puis la contre attaque ...
Cela en fait du combat spatial, surtout contre le Scourge par exemple qui pendant les 3 ou 4 premiers tours va tout faire pour annihiler la flotte adverse, car sinon il va ramer sérieusement dés le tour 4 ...
Dropfleet Commander est vraiment un superbe jeu, très tactique avec de très belles figurines ... Mais je trouve que l'on est jamais tranquille, le mec en face il veut toujours te faire des entourloupes bien dégeu
...
PS : Il ne faut pas vous étonner de trouver qques contradictions ou règles un peu confuses, c'est la version 1.0 du jeu qui malgré tous les "playtesting" internes ou organisés pour les amiraux, a des petits défauts de jeunesses ...
Mais à l'instar de DzC, un membre du forum officiel Hawk (Cry Of The Wind) a déjà commencé à compiler une FAQ/errata solide (11 pages de doléances en résumé) et déjà très complète qui sera, j'espère, bientôt éclaircie par un membre (compétent ^^) du staff de Hawk.
A noter, et ceux qui fréquentent souvent cette section dans la partie DzC ont du le remarquer, que les réponses officielles ne sont plus données par Simon "Hawk Simon", mais par "No longer Hawk Simon" (j'sais pas qui c'est ^^), et ceci je pense depuis l'été dernier, ce qui veut dire qu'il semble très certainement que Simon ne fasse plus partie du staff de Hawk.
On a encore vu Simon dans les premières vidéos de présentations du système de jeu de DfC chez Beast Of War (cela faisait qques années qu'il était préposé à la promotion et au "ruling" de DzC), mais sans m'en rendre compte d'ailleurs, il a disparu de ces vidéos un peu après la date prévue (et non tenue ^^) des livraisons des pledges du KS DfC.
Dans quelle mesure son départ (sans bruit) as t'il eu une influence sur les problèmes rencontrés par Hawk par la suite et jusqu'à maintenant concernant la logistique du KS ?
C'était un vieux de la vieille si l'on peut dire (DzC est encore jeune ^^), le premier lieutenant de Dave depuis 2012, cad les débuts ...
Bref il y aurait peut être plus à dire, mais j'ai déjà assez fait de HS "plombant" dans ce bon sujet de Krikounet, mais comme on était dans la partie règles et FAQ/erratas, j'y ai pensé et j'ai dérapé, désolé
...
(J'avais d'ailleurs prévu de faire un topic "Paris Match" à ce sujet - "Simon responsable du problème KS donc gentiment débarqué, ou Simon juste dégouté par l'égo de Dave et ciao" -
, mais pon pon vala, zeero "langue de vipère" a raté son coup
).
... Punaise un PS plus long que le post, lamentable mon gars
...
PPS : Pensez aux "Critical Locations" et faites du Weapons Free pour votre plus grand plaisir, et celui de l'adversaire
!!!