... Bien peint ? Ouai 4 vaisseaux ss-couchés en violet et les socles de peints sans les arcs (c'est bien la 1ère fois que j'ai de la peinture sur des figs avant les autres ^^), mais sinon moi-même personnellement non, j'étais venu complètement démaquillé, même pas une trace d'eyeliner, et ça se voit de suite à mon age hélas
...
Le scénar était simple, 2 Clusters à 4 Sectors à 4" des bords de tables et une medium (plutot petite ^^) Space Station au milieu avec le déploiement N°2 Battleline.
On est tous débutants avec qu'une ou deux parties à notre actif donc autant faire simple.
Les débris son en MDF de TheModelExchange, il faut que je les peigne encore car là ça fait moche.
Les parties :
1ère contre Max et son UCM, on voit de suite aux listes qu'il y en une qui va ramoner l'autre et c'est ce qui s'est passé !
A la fin du tour 2, l'UCM avait tous ses Strike Carriers et Dropships de détruits sans avoir rien droper, alors que le Scourge avait ses 6 Strike Carriers indemnes et en position prêt à débarquer sur les 3 objos.
On a décidé d'arrêter là, car cela n'aurait était plus fun du tout pour Max de continuer afin de juste compter mes points à la fin.
Il y a eu un moment assez hilarant dans cette courte partie, c'est au tour 2, 3ème photo, sur le Cluster côté droit (vu de l'UCM), le BG D (2 x 2 New Orleans + 3 Corvettes) de l'UCM s'est fait intercepter avant de pouvoir passer en atmo (c'étais prévu dans mon plan, arf) par les 4 Djinns du BG D et 5 Corvettes du BG C du Scourge (+ 3 Gargoyles, la 4ème était partie faire sa vie sur le Cluster opposé (non attaqué par l'UCM).
Cela commence par l'activation de mon BG de Djinns avant celui de Max, donc je choppe encore tout le monde avant que Max ne puisse descendre en atmo, les tirs rapprochés de 2 Djinns sur 1 New Orleans (on ne les voit plus sur la photo) sont monstrueux !
Je n'étais pas trop sûr du potentiel destructeur des Djinns, mais en cas de bons jets du 1 D6 cela devient vraiment méchant si de nombreux crits suivent par la suite, ce qui fut le cas (11 + 4 tirs/dés), 5 crits sur les 10 premiers dés Scourge jetés, la Frégate UCM explose en Distortion Buble ...
Et Max commence à faire une série interminable de 6 sur le tableau de dégats avec ces fichus dés UCM (voir photo ^^), explosion de mon Djinn, et d'une autre Frégate UCM et ainsi de suite une série d'explosions qui détruisent tous les vaisseaux UCM, 4 Djinns et 2 Corvettes Scourge.
On voit sur la photo mon dernier Djinn prêt à exploser et emmener avec lui les dernières Frégate et Corvette UCM.
Très drôle (et arrangeant ^^) pour moi, j'avais perdu des vaisseaux sans que l'UCM ne tire sur eux, mais je restais seul sur le Cluster avec 3 Gargoyles, qui déjà en atmo (on voit les petits triangles blanc, celui sur le Djinn est une erreur ^^), pouvaient débarquer des troupes pour le restant de la partie !
Ensuite au centre mes 2 Strixs s'attaquent au San Francisco, là également je fais de gros jets, 28 tirs
en Combat Rapproché (et je venais juste de réussir mes 2 tirs d'Oculus Beam, dont 1 crit et une save non réussie grâce à "Scald", déjà 4 dégats), après les 10 premiers dés de jetés, crits à gogo, la messe était dite, explosion du Frisco !!!
Je ne sais plus si je perds 1 des Strix et lui 1 Seatle suite à l'explosion, car un truc de ce genre s'est passé contre Gotwin par la suite ...
Ce que je retiens de cette partie, c'est que comme je le pensais (car c'était ma 1ère partie en Scourge), Scourge tire normalement toujours le premier en Combat Rapproché, en tout cas il faut arranger les BGs de la bonne façon pour qu'il y arrive au tour 2 (en ordre du deck de cartes et dans le tonnage niveau liste).
Il faut absolument faire de gros dégats rapidement, particulièrement sur tout ce qui est transports et les éliminer totalement, car Scourge n'a pas la résilience pour survivre avec les gros après les tours 3 ou 4, il faut déjà que tous les Strike Carriers soient en atmo et débarquent des Chars et Troupes, si possible accompagnés de Corvettes anti-Corvettes ou anti-Strike Carriers.
Bon du côté Max/UCM, je l'avais déjà averti qu'il ne mettait pas assez de transports dans ses listes, qu'il oubliait "volontairement" ^^ les Lima mais aussi les Taipeï, car s'il en avait eu 4 (ou même 5 ou 6), il aurait pu m'agresser de même en 1er, surtout les 2 Strix qui sont minables en PDs, les 2 auraient pu y passer avant qu'eux mêmes ne passent à l'action.
Il restait donc suffisamment de temps pour faire une partie contre le PHR de Gotwin !
Je ferai un autre post car là c'est déjà beaucoup pour 1/4 de bataille et comme je ne sais absolument pas faire court, vala
...
Questions et remarques sont les bienvenues, merci de m'avoir lu avec courage
!