Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aimanter son yari

Aller en bas 
+2
zeeromancer
akalamiammiam
6 participants
AuteurMessage
akalamiammiam

akalamiammiam


Messages : 121
Points : 137
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 41
Localisation : Saint Jean De Fos

aimanter son yari Empty
MessageSujet: aimanter son yari   aimanter son yari Icon_minitimeVen 2 Jan - 17:42

Je viens d'ouvrir mon blister de Yari et j'ai vu qu'il y avait 2 choix d'armes. Par contre c'est hyper petit du coup je vois pas trop comment aimanter ce bordel... Une idée, un retour d'expérience?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everick.fr
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

aimanter son yari Empty
MessageSujet: Re: aimanter son yari   aimanter son yari Icon_minitimeVen 2 Jan - 19:33

... Petit aimants de 1 mm x 1 mm, ou plutot 1 mm x 2 mm), à la limite tu n'as même pas besoin de percer pour cacher les aimants, la tourelle légèrement surélevée rend bien, et les petits aimants sont peints et ne se voient pas (je parle du Yari là, pour des des trucs plus gros avec des aimants genre 1 x 3 (c'est ceux là que j'utilise avec des 2 x 3 aussi), il vaut mieux percer !).
Revenir en haut Aller en bas
Kamau

Kamau


Messages : 66
Points : 72
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 56
Localisation : Toulouse - Gaillac

aimanter son yari Empty
MessageSujet: Re: aimanter son yari   aimanter son yari Icon_minitimeSam 3 Jan - 10:27

Pour les Yari, les armes (x8) sont désolidarisées des affuts.
De mon côté, j'ai pensé remplacer l'axe des armes par une tige métallique (trombone, par exemple),
de remplacer l'axe de la tourelle par un aimant de diamètre équivalent, et d'en mettre un dans le puits de tourelle, soit 2 x Ø3x1mm, puisque l'axe de la tourelle fait 2 mm environ.
La force d'attraction des 2 aimants combinés devrait tenir l'arme,
mais est-ce qu'elle va rester à sa place sur le berceau ?
Je n'ai pas encore essayé : Je n'ai pas les aimants nécessaires.
Il faut 8 aimants en tout, à 0,20 € pièce... soit 1,60€ pour le groupe d'exploration Shaltari.
Il y a plus simple, mais plus onéreux : Acquérir un autre blister de Yari... ils sont si mignons !
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

aimanter son yari Empty
MessageSujet: Re: aimanter son yari   aimanter son yari Icon_minitimeSam 3 Jan - 11:54

... De toute façon c'est le Yari AA qui est bien, mais bref quand je pense à ton (ingénieux ^^) système, je crois que l'aimant "tourelle" va soit repousser les armes vers le haut, ou les rabattre complètement ver le bas, des aimants de 1 x 2 c'est déjà très fort comme attraction pour de si petites pièces ...
Revenir en haut Aller en bas
Kamau

Kamau


Messages : 66
Points : 72
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 56
Localisation : Toulouse - Gaillac

aimanter son yari Empty
MessageSujet: Re: aimanter son yari   aimanter son yari Icon_minitimeSam 3 Jan - 12:18

Je ne vais pas débattre plus que ça puisque rien n'est fait, mais ça me donne encore plus envie d'essayer !
Par contre, je ne suis pas d'accord au sujet de l’inintérêt du Microwave Gun sur les Yari, mais c'est effectivement hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
akalamiammiam

akalamiammiam


Messages : 121
Points : 137
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 41
Localisation : Saint Jean De Fos

aimanter son yari Empty
MessageSujet: Re: aimanter son yari   aimanter son yari Icon_minitimeSam 3 Jan - 12:46

Merci pour les réponses.
Du coup si le microwave est useless je vais fixer les AA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everick.fr
Kamau

Kamau


Messages : 66
Points : 72
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 56
Localisation : Toulouse - Gaillac

aimanter son yari Empty
MessageSujet: Re: aimanter son yari   aimanter son yari Icon_minitimeSam 3 Jan - 12:55

Est-ce que dans ce jeu, il y a des trucs qui ne servent à rien ? Chez les Shaltari !

Le Yari n'a pas pour vocation d'assurer uniquement une couverture aérienne (légère).
C'est un scout qui peut cramer de l'infanterie à 18" de sa position initiale.
Ainsi équipé, il est moins cher que la version AA.
En soutien d'un assaut de Braves ou mieux de Fisrtborn, je pense que c'est loin d'être useless.
Mais c'est un point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

aimanter son yari Empty
MessageSujet: Re: aimanter son yari   aimanter son yari Icon_minitimeDim 4 Jan - 14:41

Le Yari en mode chasseur d'infanterie c'est dure à utiliser car il faut que ton adversaire mette ses troupes à la fenêtre déjà. Ensuite tu vas ignorer le malus pour toucher mais pas le +1 en A de la cible.

Ca peut marcher, mais en faite, avec son MVT de 12" c'est assez ennuyeux pour l'ennemi en AA. Tu les faits speeder en fin de tour pour les placer avec une ldv sur un volant (une navette de transport par exemple) et là, l'ennemi devra se focaliser sur 4 petits skimmers aux prochains tours avant de jouer son volant. C'est une bonne unités pour ennuyer l'adversaire en AA.

En chasseur infanterie, c'est plus compliqué même si moins chère. Un mixe des 2 peut être sympa, mais un Dreamsnare même si plus lents sera plus efficace sur de l'infanterie en plus d'avoir une meilleure portée.

Sinon, moi j'ai collé mes canons AA donc je ne peut pas aider ^^ ! C'était trop petit et comme je ne met du Microwave que si j'ai vraiment un problème de point, je retouche ma liste.

Est-ce que dans ce jeu, il y a des trucs qui ne servent à rien ? Chez les Shaltari ! a écrit:

Je cherche encore ^^, le seul vrai truc moyen sont les Tarentulas à cause de leurs portées mais encore, ce n'est pas inutile, loin de là et le Warspear si tu n'en met qu'un. Ces 2 unités sont un peu chères, elles souffrent de la comparaison avec d'autres, pour le format 1500 points quoi.
Revenir en haut Aller en bas
[31] Kotor

[31] Kotor


Messages : 107
Points : 111
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 50
Localisation : Aux environs de Toulouse

aimanter son yari Empty
MessageSujet: Re: aimanter son yari   aimanter son yari Icon_minitimeDim 4 Jan - 17:17

C'est exactement cela, toutes les unités sont intéressantes mais elles ne sont pas toutes jouables de façon optimisée en raison du format de points de la rencontre.
Et même parfois, il arrive qu'on joue une fig juste parce qu'on la trouve "sexy" What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

aimanter son yari Empty
MessageSujet: Re: aimanter son yari   aimanter son yari Icon_minitimeLun 5 Jan - 17:14

C'est un peu HS, mais en ce qui me concerne, je prefere 100 fois plus la version AA du Yari a sa version mocro-ondable...j'ai collé les canons a Ion, point barre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Kamau

Kamau


Messages : 66
Points : 72
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 56
Localisation : Toulouse - Gaillac

aimanter son yari Empty
MessageSujet: Re: aimanter son yari   aimanter son yari Icon_minitimeLun 5 Jan - 18:09

Moi, j'attends de voir à l'usage avant d'être aussi radical.
Même si je risque de m'aligner sur l'avis général.
Esthétiquement, je préfère le Microwave Gun avec son côté reptile et ramassé.

Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

aimanter son yari Empty
MessageSujet: Re: aimanter son yari   aimanter son yari Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:09

... Ah le Yari AA bien placé, qui va très vite en plus, est une grosse épine dans le pied des joueurs qui essayent de rapatrier un light dropship transportant un objo ... Un de mes (nombreux) cauchemards Wink ...

Mais plus sérieusement, je déconseille catégoriquement le Yari AA à mes adversaires, l'autre est tellement mieux ... D'ailleurs un petit tactica sur le Yari à microwave gun serait une bonne piqûre de rappel pour ma pomme creuse Cool Very Happy ...

Mais je vous trolle, ne faites pas la gueule, cette journée semble plombée, ça manque de gaieté dans les rangs, c'est le prix du baril de pétrole qui vous fait cet effet ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kamau

Kamau


Messages : 66
Points : 72
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 56
Localisation : Toulouse - Gaillac

aimanter son yari Empty
MessageSujet: Re: aimanter son yari   aimanter son yari Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:47

Bon, pour la forme j'ai essayé d'aimanter l'ensemble arme/tourelle et ce n'est pas probant.

L'armement reste sur l'affut, même tête en bas, mais ne tient pas vraiment la position.
La densité de matière de l'axe de l'arme dans le champs n'est pas assez importante,
et le berceau est en arrière de l'axe de la tourelle, donc trop éloigné de la zone efficace des aimants.

Avec le MWG, pas de soucis, larme est équilibrée et l'élévation 0 n'est pas un problème.
Pour le canon à ions, le poids propre du tube donne un site négatif du plus mauvais effet.

Donc on va coller l'armement sur l'affut, et à terme investir dans un escadron de Yaris supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
akalamiammiam

akalamiammiam


Messages : 121
Points : 137
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 41
Localisation : Saint Jean De Fos

aimanter son yari Empty
MessageSujet: Re: aimanter son yari   aimanter son yari Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:51

Kamau a écrit:
Donc on va coller l'armement sur l'affut, et à terme investir dans un escadron de Yaris supplémentaire.

C'est ce que j'ai fait au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everick.fr
Kamau

Kamau


Messages : 66
Points : 72
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 56
Localisation : Toulouse - Gaillac

aimanter son yari Empty
MessageSujet: Re: aimanter son yari   aimanter son yari Icon_minitimeVen 16 Jan - 10:56

Et tu as bien fait.
Hier soir, j'avais 30 minutes à tuer. Il fallait essayer...
Heureusement, ce n'est pas destructif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aimanter son yari Empty
MessageSujet: Re: aimanter son yari   aimanter son yari Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aimanter son yari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] - Yari's Revenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Boot Camp (DropZone Commander) :: Shaltari-
Sauter vers: