Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Transport dans les transports

Aller en bas 
+2
zeeromancer
Gotwin
6 participants
AuteurMessage
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

Transport dans les transports Empty
MessageSujet: Transport dans les transports   Transport dans les transports Icon_minitimeMar 13 Jan - 17:37

J'ai une question sur un cas qui nous a été posé lors de notre dernière partie.

Dans le livre de règle il est indiqué qu'on ne peut réaliser que 2 actions d'embarquement/débarquement par transport, mais comment ces actions se comptent-elles?

Est-il possible qu'un Neptune déploie ses Junos (1 action), que les Junos fasse embarquer des Immortels (1 action) présents dans un bâtiment, et que les Junos réembarquent dans le Neptune (1 action).

Il me semble que ce n'est pas possible, me confirmez-vous cela?
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Transport dans les transports Empty
MessageSujet: Re: Transport dans les transports   Transport dans les transports Icon_minitimeMar 13 Jan - 17:45

... Ben disons déjà pourquoi les Junos vides sont-ils embarqués pendant que leurs passagers sont dans un batiment ? (si j'ai bien compris la situation ?). Le PHR va se pénaliser d'un tour au cas où ses Immortels trouvent l'objo !

En tout cas il n'y pas de débarquement de Junos vides, puis d'embarquement de troupes dans les Junos, puis de ré-embarquement des Junos pleins dans le Neptune dans le même tour, AMHA, ça fait 3 actions !
Revenir en haut Aller en bas
Kamau

Kamau


Messages : 66
Points : 72
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 56
Localisation : Toulouse - Gaillac

Transport dans les transports Empty
MessageSujet: Re: Transport dans les transports   Transport dans les transports Icon_minitimeMar 13 Jan - 18:13

Voir règles vf page 52 chapitre. 8
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Transport dans les transports Empty
MessageSujet: Re: Transport dans les transports   Transport dans les transports Icon_minitimeMar 13 Jan - 18:34

... Voir Règles VO page 49, § 8 Very Happy , ce qui confirme tout simplement ce que zeeromancer a dit plus haut :p !

Pourquoi la VO ? Comme j'ai la prétention avec l'un ou l'autre de chez nous, et idem de Toulouse j'espère, de participer à "Invasion 2016" en Angleterre, il vaut mieux que je reste sur l'anglais afin de pouvoir leur tenir le crachoir comme on dit vulgairement (désolé pour ma mauvaise éducation ^^)!
Revenir en haut Aller en bas
benoît

benoît


Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 38
Localisation : Toulouse

Transport dans les transports Empty
MessageSujet: Re: Transport dans les transports   Transport dans les transports Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:30

Coucou,

Les actions d'embarquement/débarquement sont comptés individuellement pour chaque unité participants à l'action. Chacune d'elles ne peut excéder le total de 2 comme indiqué dans les règles.
yolo a écrit:
Dans le livre de règle il est indiqué qu'on ne peut réaliser que 2 actions d'embarquement/débarquement par transport, mais comment ces actions se comptent-elles?

C'est pas vraiment ce qui est écris et c'est de là que vient la confusion je pense. Page 48,
"however, a transport or infantry squad cannot complete more than a total of two disembark and/or embark operations in the same turn."

Le transport et l'infanterie ne peut pas faire plus de deux embarquements/débarquement lors du même tour.

Donc dans ton exemple,

Débarquement des juno depuis le neptune.

-junos 1
-neptune 1

Débarquement des immortales depuis le bâtiments directement dans les juno (possible seulement si les juno sont a <1 ps du bâtiment).

- junos 1 (donc 2 sur ce tour)
- immortals 1

Ensuite tu aimerais ré-embarquer tes junos dans le neptune ce qui donnerait

- junos 1 (donc 3 donc impossible)
- neptune 2


Voilà, je ne sais pas si mon explication est suffisamment clair mais en tout cas dans ton exemple les junos ne peuvent pas ré-embarquer. Si vous compter bien étape par étape c'est assez simple et clair.
Revenir en haut Aller en bas
necron

necron


Messages : 111
Points : 126
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 54
Localisation : aubais

Transport dans les transports Empty
MessageSujet: Re: Transport dans les transports   Transport dans les transports Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:45

voila ce que j'ai fait exactement j'avais un junos dans un neptune je les ai mis près du bâtiment ,la ou il y avait des immortel.
j'ai fait débarqué le juno ,j'ai fait sortir les immortel du bâtiment et embarqué mes immortel dans le juno puis le juno dans le neptune
donc une erreur de ma part car 4 action en tous .
si non ça fait 2 action pour le juno et 2 action pour les immortel ,si on sépare les unités
bien sur j'ai respecté les distance de mouvement
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Transport dans les transports Empty
MessageSujet: Re: Transport dans les transports   Transport dans les transports Icon_minitimeMer 14 Jan - 8:52

Voila mon calcul en relisant la règle VF :

- débarquer le Juno depuis le Neptune : Juno +1, Neptune +1
- débarquer les immortels du batiment et les embarquer dans le Juno : Juno +1, Immortels +1
- embarquer le Juno dans le Neptune : Juno +1, Neptune +1

Total : Juno 3, Neptune 2, Immortels 1

Donc ce n'est pas légal car tu as 3 actions embarquement/débarquement pour le Juno.

Je suppose que pour cette raison il est généralement préférable de le laisser à coté de l'entrée du batiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

Transport dans les transports Empty
MessageSujet: Re: Transport dans les transports   Transport dans les transports Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:01

necron a écrit:
voila ce que j'ai fait exactement j'avais un junos dans un neptune je les ai mis près du bâtiment ,la ou il y avait des immortel.
j'ai fait débarqué le juno ,j'ai fait sortir les immortel du bâtiment et embarqué mes immortel dans le juno puis le juno dans le neptune
donc une erreur de ma part car 4 action en tous .
si non ça fait 2 action pour le juno et 2 action pour les immortel ,si on sépare les unités
bien sur j'ai respecté les distance de mouvement

Ben tu sais on etait 2 a se tromper lors de la partie, ne te flagelles pas trop...

On aura apprit quelque chose au moins ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Transport dans les transports Empty
MessageSujet: Re: Transport dans les transports   Transport dans les transports Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport dans les transports
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transports auxiliaires => EMBARQUEMENT & DESEMBARQUEMENT multiples ?
» Rangement et transport
» Ferrum et transport
» transport d'un autre battlegroup
» Déficit de "Gradés" dans le KS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Règles-
Sauter vers: