Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [UCM] 1850 PTS "Après le futur c'est quoi ?"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bottederadis

bottederadis


Messages : 114
Points : 126
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 29
Localisation : Toulouse

[UCM] 1850 PTS "Après le futur c'est quoi ?" Empty
MessageSujet: [UCM] 1850 PTS "Après le futur c'est quoi ?"   [UCM] 1850 PTS "Après le futur c'est quoi ?" Icon_minitimeLun 9 Fév - 15:43

Salut la compagnie !
Il est temps pour moi de passer au format au dessus des 1850 PTS, pendant quelque temps je vais me remettre aux 1500 PTS puis je à la sortie du second supplément je verrais si je retouche cette liste mais en attendant voici mon brouillon.

Classique-1850
Clash: 1847/1850 points
Standard Army

  • Standard Roster [1847/1850 pts]

    • Field Command [342 pts]

      • Kodiak: Kodiak [108 pts]
      • Longbow Squad: 2x Longbow, 2x Raven B(+Missile Pods) [90 pts]
      • Wolverine Squad: 8x Wolverine A [144 pts]


    • Armored Formation [252 pts]

      • Sabre Squad: 3x Sabre, Condor [142 pts]
      • Eagle: Eagle [110 pts]


    • Armored Formation [308 pts]

      • Katana Squad: 6x Katana [198 pts]
      • Eagle: Eagle [110 pts]


    • Legionnaire Corps [329 pts]

      • Legionnaires: 3x Legionnaires, Condor, 2x Bear [141 pts]
      • ^ Sharing ^ Legionnaires: 3x Legionnaires [78 pts]
      • Eagle: Eagle [110 pts]


    • Expeditionary Group [272 pts]

      • Praetorian Snipers: 3x Praetorian Snipers, Raven A [136 pts]
      • Praetorian Snipers: 3x Praetorian Snipers, Raven A [136 pts]


    • Special Ordnance [344 pts]

      • Gladius Squad: Gladius(Lieutenant), Gladius, Condor [209 pts]
      • Rapier Squad: 3x Rapier [135 pts]






Donc on a un BG de com classique, des longbow pour les bâtiments, le kodiak parce qu’il est encore obligatoire et des wolvi AA pour créer un bouclier de scout sur mon 1/4 de table.
Le premier BG de char est fait pour sniper ce qui arrivera sur un point focal avec l'aide du commandant en gladius.
Le second BG de char est là pour la saturation anti-bâtiments et sur les anti-grav. Le mouvement des katanas et leurs rôles m'encourage à ne pas prendre de condor pour eux.
Le BG d'infanterie est très classique, comme je l'avais déjà dit, au dessus de 1500 PTS si je ne peut pas intégrer une troisième escouade de 2 colonial en raven, je grossirais juste les deux premières pour les mettre en bears/condor. Le eagle est là pour ajouter une puissance de feu non négligeable, surtout au second tour où il est primordial d'évacuer un objectif avant l'adversaire ET l’empêcher de faire de même, typiquement je serais en mesure de détruire ces escouades tout en fouillant T2.
Le BG de recon lui est très polyvalent comme à son habitude, il peut fouiller, spotter et sniper des transports (paye tes 6 tirs E7 AA à 18PS de portée) je les jouerais probablement sur un flanc, groupés ou séparés en fonction de comment ils se débrouillent.
Et pour finir le BG heavy est là pour assurer un commandant sur le front, inamovible sur un point focal. Je me sert aussi de ce BG pour poser des AA de qualités en première activation et pour concentrer ma puissance de feu anti-bâtiments sur mes dernières activations du premier tour et ainsi détruire plus d'infanteries en fouille.

Voilà je crois que tout est dit, à vous de commenter !
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

[UCM] 1850 PTS "Après le futur c'est quoi ?" Empty
MessageSujet: Re: [UCM] 1850 PTS "Après le futur c'est quoi ?"   [UCM] 1850 PTS "Après le futur c'est quoi ?" Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:09

Trés belle liste rien à redire, mais ma question est pourquoi 1850pts?
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

[UCM] 1850 PTS "Après le futur c'est quoi ?" Empty
MessageSujet: Re: [UCM] 1850 PTS "Après le futur c'est quoi ?"   [UCM] 1850 PTS "Après le futur c'est quoi ?" Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:45

... Bah 1850 pts c'est le format ETC 40K ... J'sais pas, ça laisse peut-être des traces dans le subconscient collectif :p !...

Bref le seuil intéressant c'est 2000 pts, donc oui, pourquoi 1850 pts ?
Revenir en haut Aller en bas
bottederadis

bottederadis


Messages : 114
Points : 126
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 29
Localisation : Toulouse

[UCM] 1850 PTS "Après le futur c'est quoi ?" Empty
MessageSujet: Re: [UCM] 1850 PTS "Après le futur c'est quoi ?"   [UCM] 1850 PTS "Après le futur c'est quoi ?" Icon_minitimeMar 10 Fév - 10:42

1850 PTS parce que c'est un format qui reste intéressant malgré tout. Il permet de remplir les liste 1500 avec des options qui rentres pas mais qui ne sont pas déconnantes (typiquement, le condor sur les sabres par exemple). Aussi c'est un format intermédiaire au 2000 PTS qui me permettra de voir venir arrivé toutes les unités du prochains supplément et les intégrer à ma liste.

Sinon je voulais te prévenir Mad max mais je compte faire un gros post pour donner mon avis perso sur les unités UCM, entre celles qui sont déjà présente que j'ai pu tester sous pleins de variantes et celles qui arrivent, je pense que ce ne sera pas de trop pour facilement mettre à jour le tactica déjà en place !
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

[UCM] 1850 PTS "Après le futur c'est quoi ?" Empty
MessageSujet: Re: [UCM] 1850 PTS "Après le futur c'est quoi ?"   [UCM] 1850 PTS "Après le futur c'est quoi ?" Icon_minitimeMar 10 Fév - 10:50

Ajoute le directement aux tactica deux avis valent mieux qu'un ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[UCM] 1850 PTS "Après le futur c'est quoi ?" Empty
MessageSujet: Re: [UCM] 1850 PTS "Après le futur c'est quoi ?"   [UCM] 1850 PTS "Après le futur c'est quoi ?" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[UCM] 1850 PTS "Après le futur c'est quoi ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"
» T3 EU au 06/08/15 après rectification
» PHR, mon 2ème futur ? Liste de Noël !!!
» Première liste après le starter
» Débarquement après le crash d'un aircraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Boot Camp (DropZone Commander) :: UCM-
Sauter vers: