Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Décors en cartons + courant d'air

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
akalamiammiam

akalamiammiam


Messages : 121
Points : 137
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 41
Localisation : Saint Jean De Fos

Décors en cartons + courant d'air Empty
MessageSujet: Décors en cartons + courant d'air   Décors en cartons + courant d'air Icon_minitimeMer 11 Fév - 9:40

En plaçant les décors pour le tournois des restos je me suis rendu compte que le carton c'est super pas cher mais c'est super chiant dès qu'il y a un courant d'air, un bide qui dépasse sur la table, des manches trop larges, ou 2 moignons gauche à la place des mains...

Vous avez des astuces pour éviter que les tuiles et bâtiments se baladent sur la table trop facilement? Un truc autre qu'investir dans des décors résine / MDF... Tout coller sur la table pareil, on oublie pig

On pensait investir dans des plaques de plexi pour poser sur les tuiles mais il reste le pb des bâtiments...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everick.fr
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Décors en cartons + courant d'air Empty
MessageSujet: Re: Décors en cartons + courant d'air   Décors en cartons + courant d'air Icon_minitimeMer 11 Fév - 9:54

=> patafix !
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
akalamiammiam

akalamiammiam


Messages : 121
Points : 137
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 41
Localisation : Saint Jean De Fos

Décors en cartons + courant d'air Empty
MessageSujet: Re: Décors en cartons + courant d'air   Décors en cartons + courant d'air Icon_minitimeMer 11 Fév - 9:58

du coup les tuiles sont un peu bancales non? Et pareil pour les bâtiments, si tu veux que ça soit efficace tu dois mettre le paquet (tu as un morceau de patafix qui dépasse sur la table?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everick.fr
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Décors en cartons + courant d'air Empty
MessageSujet: Re: Décors en cartons + courant d'air   Décors en cartons + courant d'air Icon_minitimeMer 11 Fév - 10:21

Bah pour ma part je n'utilise pas les décors en carton vu que j'ai assez de choses en dur. Je n'utilise pas non plus les tuiles (que je n'ai pas) car j'ai les "posters" du starter 2 joueurs.

Je sais que certains ont collé leurs tuiles sur du polystyrène, ce qui évite déjà qu'elles se chevauchent. Ensuite je suggérais de mettre une boulette de patafix ou deux pour coller chaque batiment à la surface de jeu.

Je n'ai jamais eu ces problèmes de courant d'air (ici à moins de vouloir jouer avec des moufles on laisse les fenêtres bien fermées Smile ) mais c'est vrai que les coudes et autres "pognes" maladroites peuvent rapidement déplacer un batiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Décors en cartons + courant d'air Empty
MessageSujet: Re: Décors en cartons + courant d'air   Décors en cartons + courant d'air Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:03

... Pour faire tenir les tuiles en place, je sais qu'au Danemark les suédois étaient enchantés par le système utilisé lors d'un tournoi l'année dernière :
Des tapis anti-dérapage, "genre grille", ultra fin en plastique, ils achètent ça pas cher en rouleau de 10/20 mètres (au pif hein) et le découpent par table.

C'est parait-il très efficace, j'ai déjà pensé à chercher l'équivalent ici, mais chaque fois que je vais dans une grande surface "brico" j'oublie de me renseigner (bah oui, faut que je pense à ce que je suis venu acheter ^^).

J'essaierai de retrouver le sujet en question, les suédois avaient pris des photos du matériaux afin de le conseiller à tous les orgas de tournois qui lisent leur Blog !

Bref ça m'était complètement sorti de la tête, comme d'hab ^^ ... Et pourtant ça me tient à cœur, surtout à cause de mon bide dont tu parles d'ailleurs :p !!!
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Décors en cartons + courant d'air Empty
MessageSujet: Re: Décors en cartons + courant d'air   Décors en cartons + courant d'air Icon_minitimeJeu 12 Fév - 16:52

... Voilà un lien avec le tapis anti-glisse en photo (les 2 du bas) : http://blog.dzcsweden.se/?p=2642 ... "Brevet danois" comme disent les suédois ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décors en cartons + courant d'air Empty
MessageSujet: Re: Décors en cartons + courant d'air   Décors en cartons + courant d'air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décors en cartons + courant d'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décors lumineux
» Décors extérieurs
» Decors 6mm et 10mm
» Décors routes Blotz.co.uk
» [Décors] Et les résines pour aquarium?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Modélisme (DFC et DZC) :: Décor-
Sauter vers: