Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Andy Chambers est dans "notre" bain spatial ... La rumeur est devenu réalité !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Andy Chambers est dans "notre" bain spatial ... La rumeur est devenu réalité ! Empty
MessageSujet: Andy Chambers est dans "notre" bain spatial ... La rumeur est devenu réalité !   Andy Chambers est dans "notre" bain spatial ... La rumeur est devenu réalité ! Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:54

... Cela fait plusieurs fois que je lis le nom d'Andy Chambers associé à DzC ...

Pour les jeunes et les autres ^^ qui ne connaisse pas Andy Chambers, une petite présentation s'impose :

Andy Chambers est entré chez GW en 1989 pour le WD, mais très vite il s'impose comme un brillant concepteur de jeu.
Il est à l'origine du développement de nombreux codices 40K, BFG, Gorkamoka, Epic, les célèbres Chapter Approved (les règles expérimentales, son dada) et plus ...
Très vite on le surnomme "Le Grand Méchant Joueur" avec son look de hardrocker allumé !

Il est connu pour sa fougue, son audace, son imagination sans bornes, "ses idées folles", et faisait partie de ce que j'appelle les "Fab Four" de GW, lui, Pete Haines, Gavin Thorpe et un peu après Phil Kelly (quand c'était encore un type bien) !
Ils ont crée l'Age d'Or de GW et se sont évaporés pour leur plus grand bien, avant ou vers 2004, quand ça commençait à sentir très fort le pognon avant la liberté, la création et la fantaisie (sauf la pute Phil Kelly qui a fait qques retours "brillants" depuis ^^).
C'était mon époque tout ça, larmichette ...

Bref c'est un gars que je respecte et admire, et il se trouve que je viens de lire qu'il collaborerait actuellement avec Dave pour la "finition" de notre très attendu Drop"fleet" Commander !

Si c'est le cas, ça ne pourra qu'être extrêmement positif pour l'image mais surtout pour la garantie d'avoir un pack de règles originales, tenant la route avec beaucoup de brio, d'aboutissement et de surprises !

Si vous avez des news à ce sujet n'hésitez pas à partager, surtout si c'est vrai et concret Wink ...


Dernière édition par zeeromancer le Jeu 5 Mar - 11:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Andy Chambers est dans "notre" bain spatial ... La rumeur est devenu réalité ! Empty
MessageSujet: Re: Andy Chambers est dans "notre" bain spatial ... La rumeur est devenu réalité !   Andy Chambers est dans "notre" bain spatial ... La rumeur est devenu réalité ! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 3:32

... Andy, dis moi oui ...

Heu c'est rien, désolé, c'est juste pour que ce sujet soit visible plutôt que mon inepte autre à propos des points Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Andy Chambers est dans "notre" bain spatial ... La rumeur est devenu réalité ! Empty
MessageSujet: Re: Andy Chambers est dans "notre" bain spatial ... La rumeur est devenu réalité !   Andy Chambers est dans "notre" bain spatial ... La rumeur est devenu réalité ! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 8:10

Ooooo Oooooooo ça serait cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Andy Chambers est dans "notre" bain spatial ... La rumeur est devenu réalité ! Empty
MessageSujet: Re: Andy Chambers est dans "notre" bain spatial ... La rumeur est devenu réalité !   Andy Chambers est dans "notre" bain spatial ... La rumeur est devenu réalité ! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 11:20

... Et bien ça tombe bien, je viens d'écouter l'interview d'Andy Chambers "pré" Adepticon,
sur "Radio Adepticon" ^^, le lien de suite ici :
http://www.adepticon.org/?p=9553

Cela se passe entre les 7mn30 et 15mn30, il raconte son aventure réelle (petite histoire d'amour ^^) avec Hawk et donne qques vagues pistes pour le futur jeu spatial de DzC !

Il parle vite avec une voix nasillarde, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour presque tout comprendre ^^!

Je résume pour ceux qui ... et les autres Wink !

Il y a plus de 2 ans, David Chambers a vu les figs DzC sur FB, il a beaucoup aimé et a voulu rencontrer le gars qui les avait réalisé.
Cela s'est évidemment fait rapidement, échange de blabla, les jeunes (ceux de Hawk) lui ont exprimé leur admiration pour Battle Fleet Gothic et Epic et lui ont dit qu'ils prévoyaient un 2ème jeu dans l'univers de DzC, mais dans l'espace !

Andy s'est dit super cool ça, c'est mon truc, et leur a proposé de participer au développement de Drop"Fleet" Commander (j'écris ce nom, mais suis pas sûr que ça s'appellera comme cela hein) s'ils le voulaient bien, tellement il aimait l'univers et les figs, (Scourge certainement ça c'est sûr ^^), ils n'ont évidemment pas hésité !

Et donc depuis plus de 2 ans ils boulottent ensemble sur ce projet qui arrive bientôt à terme !

Mr Chambers ^^, n'est pas trop fan des jeux spatiaux actuels (il devait penser fortement à X-Wing :p !), même "son" BFG le laisse un peu sur sa faim, il désire rajouter un peu de piment dans tout ces univers, rajouter une autre dimension, une 3ème donc, et trouve que DzC possède les qualités (background et règles) pour réaliser quelque chose d'à la fois plus fun, mais aussi plus complexe et totalement immersif !

Pas trop de détails de donnés (enfin j'en ai loupé certainement), la notion de "drop" sera certainement présente, on tiendra aussi compte de "l'énergie disponible" en rapport avec la vitesse (donc se cacher par ex.), la puissance et la porté des tirs (il en a un peu marre des portés illimités dans l'espace, le syndrome de la torpille qui fait le tour de la galaxie, bon là j'en rajoute ^^), il faudra donc faire des choix, plein d'autres choses ... Tiens il veux un jeu basé sur des scénarios, ça tombe bien, nous aussi on en déjà ...
Le jeu sera très tactique tout en restant fun, c'est très important pour lui !

Bref j'en sais pas beaucoup plus, sauf qu'il jouera à DzC à l'Adepticon (pour le fun, pas pour la compet, il est trop vieux ^^).

J'avais dit plus haut qu'il participait aux "finitions", mais finalement non, il a été présent du début à la fin de la conception semble t'il, au moins c'est déjà la garantie que ça ne ressemblera pas à Firestorm Armada, ha ha !

PS : C'est un amerloque sur FB qui m'a donné ce lien cette nuit, c'est une grande première pour pour moi, j'avais encore jamais causé sur FB sérieusement, comme quoi j'ai pas encore 59 ans :p !...
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Andy Chambers est dans "notre" bain spatial ... La rumeur est devenu réalité ! Empty
MessageSujet: Re: Andy Chambers est dans "notre" bain spatial ... La rumeur est devenu réalité !   Andy Chambers est dans "notre" bain spatial ... La rumeur est devenu réalité ! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 11:43

Oui oui oui oui \o/
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Andy Chambers est dans "notre" bain spatial ... La rumeur est devenu réalité ! Empty
MessageSujet: Re: Andy Chambers est dans "notre" bain spatial ... La rumeur est devenu réalité !   Andy Chambers est dans "notre" bain spatial ... La rumeur est devenu réalité ! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 13:21

... Petite rectif ou précision, quand je parlais "d'énergie", c'était un petit exemple qu'il donnait au niveau des règles, quand un vaisseau se déplace très vite, il laisse une grosse trace "d'énergie" sur les écrans, il est donc plus facilement détectable, donc plus facilement ciblable (comme le coup des sous marins ^^), c'est une des diverses façons de viser/tirer dans le jeu ... (C'est "mon Bjorn" qui vient de me l'expliquer ^^).

Tu restes immobile derrière ton caillou, il ne t'arrivera rien, mais tu ne fais rien non plus pour éviter à ta nana une mort atroce, tu t'élances fièrement dans les airs pour sauver ta nana, ben tu te fais exploser !
Bon ça doit être beaucoup plus nuancé que ça, ha ha (mauvaise habitude que ce ha ha ...).

Il donnait juste un exemple bien particulier, rien à voir avec "Construits ton Empire, gères ton bien ton énergie" ^^...

Bah j'regarde pas assez de films de SF, pouet ! (Au moins je ne fais pas de cauchemars avec des Goa'ulds par ex., que mon "vieux" beau-fils essaye de m'imposer à la télé ...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Andy Chambers est dans "notre" bain spatial ... La rumeur est devenu réalité ! Empty
MessageSujet: Re: Andy Chambers est dans "notre" bain spatial ... La rumeur est devenu réalité !   Andy Chambers est dans "notre" bain spatial ... La rumeur est devenu réalité ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Andy Chambers est dans "notre" bain spatial ... La rumeur est devenu réalité !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos de notre partie de ce soir
» Félicitation à notre 30ème membre, raziel691, dimanche 1er Février 2015 !!!
» Déficit de "Gradés" dans le KS
» Je me lance dans le batiment!
» Mabius1er est dans la place.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Le spatioport :: Le bar d'Aurom Moons-
Sauter vers: