Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 zeero - 1500 pts - J'ai comme un Minder dans la tête et ça me Désole(ator) ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

zeero - 1500 pts - J'ai comme un Minder dans la tête et ça me Désole(ator) ... Empty
MessageSujet: zeero - 1500 pts - J'ai comme un Minder dans la tête et ça me Désole(ator) ...   zeero - 1500 pts - J'ai comme un Minder dans la tête et ça me Désole(ator) ... Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:39

... 1500 pts pile-poil de neurones dans une liste, hé hé ...

[size=150]Standard Army[/size]
Clash: 1500/1500 points
Standard Army

  • Standard Roster [1500/1500 pts]

    • Oppressors [477 pts]

      • Desolator: Desolator CV4 (Master) [225 pts]
      • Desolator: Desolator [140 pts]
      • Minders: 8x Minder, 2x Intruder Beta [112 pts]



    • Vanguard [321 pts]

      • Hunter Squad: 3x Hunter [105 pts]
      • Reavers: 4x Reaver [216 pts]


    • Warriors [188 pts]

      • Warrior Horde: 2x Warriors, Intruder Alpha [94 pts]
      • Warrior Horde: 2x Warriors, Intruder Alpha [94 pts]


    • Warriors [94 pts]

      • Warrior Horde: 2x Warriors, Intruder Alpha [94 pts]


    • Invasion Host [308 pts]

      • Tormentor Squad: 2x Tormentor(+Razorworms), Marauder [191 pts]
      • Reaper Squad: 3x Reaper [117 pts]


    • Occupation Patrol [112 pts]

      • Minders: 4x Minder, Intruder Beta [56 pts]
      • Minders: 4x Minder, Intruder Beta [56 pts]





... Alors tout ce qui me désole, c'est que mon Commander n'a que CV4, alors que Scourge pour moi c'est CV5 obligé, mais bon ... Je voulais des Razorworms et des Tormentors pour tourmenter ...

Bref tout est dans le déploiement des 16 Minders (ils ont formation "Wide" donc jusqu'à 6" l'un de l'autre).
Et là ça dépend si c'est un Shaltari ou pas (surtout avec de nombreuses Gates) car avec leur règle de "Charged Atmosphere", ils ne peuvent pas s'approcher de moins de 4" d'un de mes Minders, bref ça peut être drôle avec des Minders un peu partout au milieu sur toute la largeur ...

Sinon c'est 2 rangées de 8 en zig-zag à gauche et à droite, et les 3 Reapers au milieu (enfin surtout là où sont "stationnés" mes Intruders troupes).

J'ai choisi 4 Reavers à la place de 6 Hunters, car mon ou mes Desolators vont ratisser large au sol à E11, donc il vaut mieux voler sur une bonne partie de la table ...

Puis il y a les 2 Tormentors (en transport), juste présent pour dénier un bâtiment à objo (cachés derrière et couvert part les 3 Hunters et les Reavers (un peu ^^) si l'on voulait les déborder.
Ils sont là aussi pour le scénar à Bunkers pour griller les occupants (20 tirs E4) ...
Et il faudra évidemment qu'il larguent les Razorworms (cqb 4), soit pour dénier un autre bâtiment, soit pour donner la supériorité au CQB à mes pauvres Warriors ...

Là je discute cool bisounours, mais contre un PHR démo ou un Shaltari full Skimmer sans Gates (mais démo), c'est nettement moins cool, faut voir (je jouerai 16 Prowlers à la place des minders ... ou la Resistance Razz ).

PS : Je suppose que vous savez que le Desolator est pour l'instant le seul Aircraft qui compte pour les PFs ...
Revenir en haut Aller en bas
bottederadis

bottederadis


Messages : 114
Points : 126
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 29
Localisation : Toulouse

zeero - 1500 pts - J'ai comme un Minder dans la tête et ça me Désole(ator) ... Empty
MessageSujet: Re: zeero - 1500 pts - J'ai comme un Minder dans la tête et ça me Désole(ator) ...   zeero - 1500 pts - J'ai comme un Minder dans la tête et ça me Désole(ator) ... Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:08

Comme je l'ai déjà dit, le véhicule de comm volant apporte ces points sur les PF uniquement si le commander est dedans !
Sinon pourquoi des razorworms ? Je les retirais bien pour mettre 2 socles de warriors en navettes en plus.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

zeero - 1500 pts - J'ai comme un Minder dans la tête et ça me Désole(ator) ... Empty
MessageSujet: Re: zeero - 1500 pts - J'ai comme un Minder dans la tête et ça me Désole(ator) ...   zeero - 1500 pts - J'ai comme un Minder dans la tête et ça me Désole(ator) ... Icon_minitimeMar 10 Mar - 1:37

... Il y a 2 choix de Commanders chez Scourge : 1-2 Oppressors en Clash, pas comme chez les autres où c'est seulement 1, donc il y a le Senior et le Junior (à une carte au cas où l'autre meurt), livre de règles page 37, j'ai bien 2 véhicules de type "Command" (comme c'est écrit en rouge dans les updates)...

Mon "PS" est parfaitement vrai jusqu'à la sortie du canard UCM ^^...

Et ça fait longtemps que ça aurait du être comme cela, c'est pas pour rien que les joueurs Scourges se trouvaient désavantagés par rapport aux bourrins d'en face !
Mais il a fallu attendre que l'UCM chérie ai aussi un Commander Aircraft pour que ça change (après plus de 2 ans de plaintes !!!), c'est pas comme s'il y avait du favoritisme tiens ...

Les Razorworms sont surtout là parce que je les aime bien, niveau fluff, leur sale gueule toussa, ça ne coute que 25 pts et si déjà on ose sortir des Tormentors (ou des Slayers), autant les prendre avec ...
Mais j'ai déjà essayé et ça fonctionne assez bien au lieu de détruire le bâtiment à 30 DP, personne n'y rentre quand ils sont là ...
Puis j'ai de superbes socles !
Revenir en haut Aller en bas
bottederadis

bottederadis


Messages : 114
Points : 126
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 29
Localisation : Toulouse

zeero - 1500 pts - J'ai comme un Minder dans la tête et ça me Désole(ator) ... Empty
MessageSujet: Re: zeero - 1500 pts - J'ai comme un Minder dans la tête et ça me Désole(ator) ...   zeero - 1500 pts - J'ai comme un Minder dans la tête et ça me Désole(ator) ... Icon_minitimeMar 10 Mar - 8:52

"When scoring focal points, units of the "Command" category containing a Commander" = Il faut que l'unité soit de commandement ET qu'elle contienne un commandant...
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

zeero - 1500 pts - J'ai comme un Minder dans la tête et ça me Désole(ator) ... Empty
MessageSujet: Re: zeero - 1500 pts - J'ai comme un Minder dans la tête et ça me Désole(ator) ...   zeero - 1500 pts - J'ai comme un Minder dans la tête et ça me Désole(ator) ... Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:03

... Bah si vous jouez la dessus, je lui mettrai un CV1 il sera donc Commander CV1, mais il est bien précisé dans les règles page 37 que le Commander n'a pas besoin de CV pour avoir le rang de Commander, dans mon cas il est Commander N°2 ...

Bref si le cas se présentait, je me plierai à la majorité, mais suis quand même curieux si certains ici ont un avis là dessus, je suis toujours avide d'apprendre, surtout si les avis sont les mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
bottederadis

bottederadis


Messages : 114
Points : 126
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 29
Localisation : Toulouse

zeero - 1500 pts - J'ai comme un Minder dans la tête et ça me Désole(ator) ... Empty
MessageSujet: Re: zeero - 1500 pts - J'ai comme un Minder dans la tête et ça me Désole(ator) ...   zeero - 1500 pts - J'ai comme un Minder dans la tête et ça me Désole(ator) ... Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:15

D'après moi si il précise qu'il faut un commandeur dedans c'est que quand tu paye pas le commandeur pour ton véhicule de comm c'est que ce dernier n'en a pas de base.
Revenir en haut Aller en bas
benoît

benoît


Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 38
Localisation : Toulouse

zeero - 1500 pts - J'ai comme un Minder dans la tête et ça me Désole(ator) ... Empty
MessageSujet: Re: zeero - 1500 pts - J'ai comme un Minder dans la tête et ça me Désole(ator) ...   zeero - 1500 pts - J'ai comme un Minder dans la tête et ça me Désole(ator) ... Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:30

C'est très claire en l'état, pas de commandeur à l'intérieur du véhicule de commandement pas de pts sur le point focal. Effectivement tu peux payé un petit cv 1 pour y remédier. EN tout cas deux désolator ça va devenir le tarif minimal en scourge ^^.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

zeero - 1500 pts - J'ai comme un Minder dans la tête et ça me Désole(ator) ... Empty
MessageSujet: Re: zeero - 1500 pts - J'ai comme un Minder dans la tête et ça me Désole(ator) ...   zeero - 1500 pts - J'ai comme un Minder dans la tête et ça me Désole(ator) ... Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:43

... C'est un peu comme la "vaseuse" de Fafa : "Quand zeero aime, zeero paye !"

Je vais essayer une liste dans ce sens en plus dure sans Tormentors certainement, enfin faut que je les essaye intensivement d'abord ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zeero - 1500 pts - J'ai comme un Minder dans la tête et ça me Désole(ator) ... Empty
MessageSujet: Re: zeero - 1500 pts - J'ai comme un Minder dans la tête et ça me Désole(ator) ...   zeero - 1500 pts - J'ai comme un Minder dans la tête et ça me Désole(ator) ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
zeero - 1500 pts - J'ai comme un Minder dans la tête et ça me Désole(ator) ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Boot Camp (DropZone Commander) :: Scourge/Fléau-
Sauter vers: