Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts]

Aller en bas 
+3
Fafader
zeeromancer
Ramses Fireborn
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Empty
MessageSujet: Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts]   Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Icon_minitimeLun 16 Mar - 14:44

Bon ba voià ce que je pense tester jeudi et vendredi :

[size=150]SHALTARI NEW ARMY 1500 OPT[/size]
Clash: 1498/1500 points
Standard Army

  • Standard Roster [1498/1500 pts]

    • Gate Group [175 pts]

      • Eden Gates: 3x Eden [135 pts]
      • Haven: Haven [20 pts]
      • Haven: Haven [20 pts]


    • Court of Elders [279 pts]

      • Coyote: Coyote(Elder) [171 pts]
      • Yari Squad: 2x Yari(+Light Ion Cannon) [54 pts]
      • Yari Squad: 2x Yari(+Light Ion Cannon) [54 pts]


    • Swordpoint [190 pts]

      • Tomahawk Squad: 3x Tomahawk [114 pts]
      • Thunderbird Squad: 2x Thunderbird [76 pts]


    • Swordpoint [164 pts]

      • Tomahawk Squad: 3x Tomahawk [114 pts]
      • Totem: Totem [50 pts]


    • Warrior Clan [275 pts]

      • Braves: 2x Braves [70 pts]
      • Braves: 2x Braves [70 pts]
      • Kukri Squad: 3x Kukri [135 pts]


    • Warfist [190 pts]

      • Caiman Squad: Caiman [95 pts]
      • Caiman Squad: Caiman [95 pts]


    • Warfist [225 pts]

      • Ocelot Squad: Ocelot [95 pts]
      • Firedrake: Firedrake [130 pts]







Avec un Ocelot qui fait Boom au premier tour et 16 tir E 10 tour 1 sur un bâtiments + 4 E 7... Noter que l'on doit simplement 6 tirs E10 + 4 E 7 à seulement 2 Caïmans...
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts]   Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:05

... Ah cool, des listes shaltaris à nouveau Wink ...

Ah cette chance qu'ont certaines Factions d'avoir une portée illimité sans contre-mesures ...!

J'essaye de calculer combien de DPs tu peux faire aux bâtiments en 1 tour, bon tous n'auront peut-être pas de LdV sur le même Wink :

L'Ocelot D3+demo 2, donc 10 DPs de possibles, le reste 40 Dps (si les 4 E7 doublent aussi les dégâts), ça fait 50 DPs de possibles, et tu ne tiens pas compte de ton Firedrake qui peut faire 4 DPs de plus, donc tu pourrais monter à 54 DPs et tout ça tour 1 ... ! Pas mal  Very Happy

En comparaison j'ai une liste Scourge en route qui pourrait faire avec de la chance (je précise ^^), 46 DPs, (avec une même LdV), à 21" tour 1, idem à 42" tour 2 ... Mais ceci qu'avec 4 figurines qui volent (3 unités, 16 PVs en tout), nettement moins de la moitié de mon AT, alors que toi c'est toute ton armée en AT !
Mais cette portée infinie t'avantage énormément quand même ...

J'aimerais bien tester contre ta liste, ça doit être chaud dans n'importe quel scénar, mais quand même très intéressant car tu devrais répondre à d'autres questions (problèmes ^^) tour 2 peut-être et tour 3 sûr ...
Ton AA relativement peu nombreuse devrait faire des choix importants, car beaucoup de cibles juteuses chez moi à partir du tour 1 ...

Enfin bref, je cause dans le vide ^^...
A part cela tu joues les Thunderbirds, c'est quasi invincible maintenant avec la classique 5+ derrière, mais 76 pts pour 2 tirs E10, ça semble cher, mais pas tant que ça car ils dureront beaucoup plus longtemps qu'un bête char qui bouge à peine en plus ...
J'en jouerais presque plus, je pense que c'est peut-être un bon investissement sur la durée d'une partie ? Tu les as déjà essayé ?

Sinon on peut dire que t'as peu de troupes, mais tout ça doit être bien réfléchi de ta part avec le reste de ton armée qui interdit pas mal les objos à l'ennemi, à moins que l'on arrive à occuper une bonne partie de ton AT, et le plus vite possible ... Pas évident tout ça, donc je ne dirai pas clairement que tu manques de troupes ^^!

Perso je trouve que CV3 pour ton commander c'est peu, car avoir l'init avec cette liste doit être important pour ne pas te faire ravager une unité en début de tour !

Alors j'attends avec impatience qques retours de tes tests de fin de semaine  Wink !

PS : Même si je jouais ma Resistance, j'amènerai ma liste Scourge pour tester contre la tienne (et inversément évidemment ^^), lors de "La Longue Nuit" en espérant que tu sois présent !?!?
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts]   Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:09

Je suis en négociations pour pauser mes jours pour la longue nuit.

Pour la troupe, 2 escouades et un totem ça suffit. Pour l'AA je vais peut-être enfin pouvoir tester le warspear en remplacement des 4 yari. Je perds en rayon de com mais je gagne une menace aérienne pour le même coût en point.

Quand au bird, le réel problème venait du coût en point, maintenant qu'elles coûtent le même prix... c'est juste un tomahawk volant, un peu moins précis mais qui bouge plus vite, esquive et qui est immunisé aux AT lui ! Du coût entre 4 tomahawk ou 4 birds, le seul vrai choix viendra du slot dispo et du besoin ou pas d'avoir des points d'armée au sol.



Revenir en haut Aller en bas
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts]   Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:49

Rien à redire sur la liste!

Je serais chaud pour la tester contre ma liste UCM jeudi! Je t'en reparle!
Revenir en haut Aller en bas
benoît

benoît


Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 38
Localisation : Toulouse

Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts]   Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Icon_minitimeMar 17 Mar - 9:40

PHR TROP CHER !
Revenir en haut Aller en bas
tleilax

tleilax


Messages : 21
Points : 27
Date d'inscription : 13/12/2014

Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Empty
MessageSujet: hum hum ...   Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Icon_minitimeMar 17 Mar - 11:53

Salut à tous,
Je veux pas faire l’empêcheur de tourner en rond mais j'ai bien l'impression que vous avez tous un peu trop abusé de substances hallucinogènes car une liste avec 7 battlegroups en format Clash je ne crois pas que ce soit tellement possible Shocked  J'ai donc de petites réserves sur ta liste mon ami Ramses ....
Déjà que les Shaltari c'est cheater  Wink
Revenir en haut Aller en bas
benoît

benoît


Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 38
Localisation : Toulouse

Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts]   Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Icon_minitimeMar 17 Mar - 11:55

Les gates ne forment pas un battle group à proprement parlée et oui c'est cheater ^^.
Revenir en haut Aller en bas
tleilax

tleilax


Messages : 21
Points : 27
Date d'inscription : 13/12/2014

Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts]   Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Icon_minitimeMar 17 Mar - 11:57

Bien vu et super réactif Benoit !
Revenir en haut Aller en bas
benoît

benoît


Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 38
Localisation : Toulouse

Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts]   Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Icon_minitimeMar 17 Mar - 12:01

en effet Laughing je n'avais pas vu que tu venais juste de poster.
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts]   Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Icon_minitimeMar 17 Mar - 12:51

Oh ! .. ! Mais comment j'ai fait pour ne pas voir ça ?

Je vais modifier ça d'ici ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
benoît

benoît


Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 38
Localisation : Toulouse

Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts]   Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Icon_minitimeMar 17 Mar - 13:22

euh fake ? ou tu n'as pas lu Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts]   Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Icon_minitimeMar 17 Mar - 13:34

Non mais c'est tleilax là qui met le bazare.... et toi Benoît , sans avatar ton profil est tout petit petit...
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts]   Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Icon_minitimeMar 17 Mar - 14:01

Allez les gars on arrête de flooder.


Dernière édition par Mad max le Mar 17 Mar - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts]   Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Icon_minitimeMar 17 Mar - 14:24

Bon Max, cette fois pour le tournoi je te pète la figure avec mes Shaltari ! Parce que je t'aime bien Cool ok ?

J'essaie de pas oublier la bière.
Revenir en haut Aller en bas
tleilax

tleilax


Messages : 21
Points : 27
Date d'inscription : 13/12/2014

Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts]   Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Icon_minitimeMar 17 Mar - 14:37

C'est cheater les Shaltari mais Ramses ne t'avance pas trop sur le "pétage de figure" parce que l'on ne voudrait pas trop se moquer après Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts]   Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Icon_minitimeMar 17 Mar - 14:40

Ramses Fireborn a écrit:
Bon Max, cette fois pour le tournoi je te pète la figure avec mes Shaltari ! Parce que je t'aime bien Cool ok ?

J'essaie de pas oublier la bière.  

Je reléve le défi mais vient pas pleurer aprés si tu peux plus t'assoir pendant 1 mois. ^^

La biére oui oui n'oublie pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
benoît

benoît


Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 38
Localisation : Toulouse

Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts]   Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Icon_minitimeMar 17 Mar - 15:14

pas de souci pour moi c'est le kiwi qui s'enflamme Smile .

Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts]   Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Icon_minitimeMar 17 Mar - 15:25

Modo on:
j'ai fait un peu de ménage sur le hors sujet résolue en MP ^^.

Modo off

Mais on arrête de flooder

Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts]   Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Icon_minitimeMer 18 Mar - 0:57

Merci pour le ménage Max ! ....

Quoi ? Non je flood pas !

Je voulais revenir sur la bière ! Blonde ou brune ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts]   Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Icon_minitimeMer 18 Mar - 8:07

Tu as le choix j'aime toutes les biéres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts]   Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:12

Oui, les Thunderbirds sont vraiment interressants maintenant avec E+2 ! C'est equivalant a une sauvegarde amelioree a 4+ au lieu de 5+ ( deux sauvegardes a 5+ = une save a 4+).

Le canon gauss est certes moins precis, mais je pense qu'en les jouant par 6 on crée une reelle menace T1 pour l'adversaire!
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts]   Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:20

On peut jouer les Bird que par 4 Yolo. Et c'est du support. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts]   Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:41

Ramses Fireborn a écrit:
On peut jouer les Bird que par 4 Yolo. Et c'est du support. Wink

En effet, mais rien n'empêche de jouer 2 slots supports de Thunderbirds. A ce moment là, autant en mettre 2 x 4 vous me direz (à tester en proxi !)
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts]   Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:23

... Si tu veux tester 2 x 4 TBirds, je peux t'amener 8 Reavers qui feront très bien l'affaire, tu me dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts]   Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:03

Franchement 2*4birds... 304pts pour 8tirs E10 à 18" et pouvoir de faire exploser sans respect au moindre tir AA, 3 kaïmans seront mieux je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts]   Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise à jour des coûts.
» Rumeurs de mise à jour des règles
» Liste d'armée à méditer [Spider Kiwi]
» [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois
» zeero PHR N°4 - Angelos, Valkyries et Medusas (avec le FFoR à jour ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Boot Camp (DropZone Commander) :: Shaltari-
Sauter vers: