Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 zeero - Scourge 1500 pts - New Commander, new list, Opressors "en masse" !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

zeero - Scourge 1500 pts - New Commander, new list, Opressors "en masse" ! Empty
MessageSujet: zeero - Scourge 1500 pts - New Commander, new list, Opressors "en masse" !   zeero - Scourge 1500 pts - New Commander, new list, Opressors "en masse" ! Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:57

... Alors pour fêter l'avènement des nouveaux Commanders, je me suis fendu d'une liste double Opressors, 1500 pts tout juste (avec beaucoup de mal ^^) c'est pour essayer, car comme je pense que le double Desolator est efficace (plus certainement), je vais faire pareil avec les Opressors, le Commander joué de façon prudente en 2ème vague, et le Junior en Harbinger à l'assaut avec des Prowlers + 1 Reaver et soutenu en AA par des Ravagers et des Minders !

Je précise de suite que j'ai fait le sacrifice d'un CV5 transformé en CV4, ça reste acceptable, autre remarque, cette liste est renforcée en AA, outre les les Ravagers et les Minders, il y a aussi des Reapers (E7, AC2), et les 2 Harbingers sont équipés de leur option AA (E7, AC2 aussi), en plus de leur tir de série, gabarit + demo 2, E11 ...

D'ailleurs on peut remarquer que tous les transports Scourges sont équipés de série d'un tir valable (souvent AT), ici tous les Intruders (5 de sacrifiables) ont 1 tir AT E9 (et explosent grâce aux 2 cartes "Core Overload", un gabarit de différentes dimensions E11 qui est placé à la fin du mouvement d'un de mes Aircrafts, je la tire 1 fois toutes les 2 parties, c'est toujours très drôle ^^!).

Bref assez causé ! Ici :

Clash: 1500/1500 points
Standard Army
Standard Roster[/B] [1500/1500 pts]

Oppressors [505 pts]
Oppressor: Oppressor(Master CV4) [230 pts]
Oppressor: Oppressor, Harbinger(+Mini Arc Caster) [215 pts]
Prowlers: 4x Prowler, Intruder Beta [60 pts]

Vanguard [310 pts]
Hunter Squad: 3x Hunter [105 pts]
Ravagers: 3x Ravager, Harbinger(+Mini Arc Caster) [205 pts]

Warriors [188 pts]
Warrior Horde: 2x Warriors, Intruder Alpha [94 pts]
Warrior Horde: 2x Warriors, Intruder Alpha [94 pts]

Warriors [211 pts]
Warrior Horde: 2x Warriors, Intruder Alpha [94 pts]
Reaper Squad: 3x Reaper [117 pts]

Occupation Patrol [174 pts]
Prowlers: 4x Prowler, Intruder Beta [60 pts]
Prowlers: 4x Prowler, Intruder Beta [60 pts]
Reavers: Reaver [54 pts]

Occupation Patrol [112 pts]
Minders: 4x Minder, Intruder Beta [56 pts]
Minders: 4x Minder, Intruder Beta [56 pts]

Presque tout à déjà été dit, je peux rajouter qu'il y aussi une escouade de Hunters, qui avec le Reaver donneront un peu plus de punch au Prowlers, les Hunters (AT + Demo) et les Reapers (AA) avanceront de concert avec l'Opressor Commander afin de le protèger/soutenir, mais de toute façon, avec leur mvt de 9", ils seront à peine ralentis par l'Opressor qui a mvt 8" !
Même 10" sur une route, mais si au bout du chemin il se trouve un Nemesis/Hades/Hyperion, un Ocelot/Caiman ou le miraculé Scimitar, il prendra la tangeante en zig zag derrière les bâtiments, pas fou le parasite ! (Ils sont parait-il devenus plus rusés, à moi de le prouver ^^...)!

Ce qui me gênerait le plus finalement, c'est le tir du Kodiak, mais comme cela va être la mode du Phoenix, je ne suis pas trop inquiet ...
Et ce Phoenix sera très vite pris en chasse par les 2 Harbingers, mvt 18", tir E7 sur du 2+, il y a du double dégâts dans l'air sur des 5 et 6 Very Happy (et le Harbinger est aussi solide que le Lifthawk Resistance, A6, 4 DPs, mais plus rapide !) + les 3 Ravagers (A10) et le reste derrière ...

Un point noir : Je n'ai que 3 troupes en Intruders, donc fragiles en plus, mais j'espère que mon filet AA renforcé sera plus efficace que d'habitude, et interceptera (abattra ^^) les FMs (s'il y a) avant qu'ils ne causent trop de dégâts !
Puis de toute façon dans cette ère de demo max, on ne rentre même plus dans les bâtiments, sauf dans "Recon" ...

Un point gris : l'ensemble Opressor "junior" + Harbinger AA me coute un peu plus de 6 Hunters, ce qui n'est pas rien et j'en suis conscient, je ne pense pas que mon Opressor puisse faire le quart du boulot des Hunters, mais il y a une idée directrice, 2 Opressors, et petit plan (bancal certainement), "je viens chez toi et te prends à la gorge" avec les 12 Prowlers (j'en voulais 16, c'est nettement mieux ...), les gabarits E11 des Harbingers et l'Opressor (et le Reaver, puis les Hunters, puis le chef, puis ... Ah c'est fini ...), ça c'est du beau jeu, j'ai jamais réussi pour l'instant What a Face ...

Bref j'aime le look de cette fig, si effectivement j'en possédais 2, j'en soclerais un bondissant toutes pinces dehors grâce à un socle de volant très raccourci, aimanté évidemment comme mes skimmers ...

Alors viable ? Non ? (certainement ^^) ...
Ou des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

zeero - Scourge 1500 pts - New Commander, new list, Opressors "en masse" ! Empty
MessageSujet: Re: zeero - Scourge 1500 pts - New Commander, new list, Opressors "en masse" !   zeero - Scourge 1500 pts - New Commander, new list, Opressors "en masse" ! Icon_minitimeSam 28 Mar - 19:08

Deux opressors c'est beaucoup, c'est trop. Et je ne comprend pas l'interet des prowlers. Ils sont cassables avec n'importe quoi et sont obligés d'aller au CàC.

Remplacer les 3+1 reaper par du 2*2 t'apporterais plus de mobilité et remplacer l'opressor en harbringer pas un desolator serait je pense plus fun et donnerais plus d'option tactiques.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

zeero - Scourge 1500 pts - New Commander, new list, Opressors "en masse" ! Empty
MessageSujet: Re: zeero - Scourge 1500 pts - New Commander, new list, Opressors "en masse" !   zeero - Scourge 1500 pts - New Commander, new list, Opressors "en masse" ! Icon_minitimeSam 28 Mar - 20:13

... Comme je l'ai dit, le but c'est de caser 2 Opressors, si c'est bien j'en suis pas du tout convaincu, mais j'aime bien ce genre de défi (que je ne joue qu'une fois, car en général c'est un fiasco Wink )...

Sinon dans une liste comme celle-ci avec toutes ces figs à terre, un Desolator pourrait faire un carnage dans mes propres unités jusqu'à 12" autour de lui de possible, donc un diamêtre de 24" (la moitié de la table et il touche même les bâtiments^^), où il est risqué de déployer une unité terrestre !

J'ai déjà une liste double Desolators, à améliorer, de postée ici si je jouais Scourge, c'est elle que je travaillerais, mais en ce moment je m'entraine très fort en Resistance, donc Wink ...

Et les Prowlers c'est (c'était ^^, car il y a de plus en plus d'armes à E6/7/8 ) très bien, même s'ils n'ont que A5, ça tient un poil le choc, et par ex. 3 ou 4 suffisent en général pour bouffer un Ferrum, et 6, 7 ou 8 pour un Hades (ça dépend de la chance aux dés avec une E10) ...
Bon il en faudrait 16 pour vraiment bien faire, car je risque d'en perdre la moitié avant qu'ils n'atteignent leurs cibles (ça bouffe du Katana ou du Scimitar tout cru ^^), mais il y a l'Opressor avec eux qui peut faire le même boulot que 6/7 Prowlers tout seul (et lui c'est A10, 5 DPs, c'est pas la lune, mais ...), donc pleins de cibles, en plus du Reavers qui sera là en même temps, et c'est un jeu de dés dans ces cas là surtout !

Et justement je la trouve fun cette liste, c'est du tir aux pigeons pour l'ennemi, il va bien s'amuser ^^...
Bref ça passe ou ça casse, j'ai toujours joué full CaC dans les autres jeux que j'ai pratiqué et envers et contre tous (60 % de réussite à 40K en SMC/Démons, et 80% de réussite avec le tier 3 du Boucher2 à Warmach, tiens là c'était fun pour les adversaires, demandes les Wink ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

zeero - Scourge 1500 pts - New Commander, new list, Opressors "en masse" ! Empty
MessageSujet: Re: zeero - Scourge 1500 pts - New Commander, new list, Opressors "en masse" !   zeero - Scourge 1500 pts - New Commander, new list, Opressors "en masse" ! Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:33

Le problème des prowlers c'est que on les pètes à la machine gun, même si c'est sur du 3+/6+ on en fait au moins un ou deux^^ avec des gabarits aussi ils morflent.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

zeero - Scourge 1500 pts - New Commander, new list, Opressors "en masse" ! Empty
MessageSujet: Re: zeero - Scourge 1500 pts - New Commander, new list, Opressors "en masse" !   zeero - Scourge 1500 pts - New Commander, new list, Opressors "en masse" ! Icon_minitimeSam 28 Mar - 22:06

... Oui sur des 6, comme les Freeriders et les Pathfinders, ça me connait et je tiens bien le coup ^^.

Mais bon je viens en "focalisé-dispersé", il n'y aura peut-être pas tant de machin guns, et encore moins de gabarits, c'est pas la célèbre et fatale charge héroïque de la Brigade Légère anglaise devant Sebastopol avant 14, je choisi le moment et l'endroit ...
Et je ne crains personne (enfin en gros) sauf moi même, si si, véridique !

Mais il est vrai que la mise en place est souvent un peu compliquée sans trop se faire tirer dessus, et puis faut savoir faire des sacrifices, Scourge perd quasi toujours aux KPs, mais peut souvent gagner au scénar, c'est ces fichus KPs qui nous plonge souvent un poil dans les classements hélas, mais c'est la nature même de la faction !

PS : Et si t'en pètes que 2 ou 3, c'est super pour moi, j'en aurais toujours 9/10, ce qui est vraiment ravageur !
Revenir en haut Aller en bas
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

zeero - Scourge 1500 pts - New Commander, new list, Opressors "en masse" ! Empty
MessageSujet: Re: zeero - Scourge 1500 pts - New Commander, new list, Opressors "en masse" !   zeero - Scourge 1500 pts - New Commander, new list, Opressors "en masse" ! Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:47

Je dit à tester, voir si on pourra jouer ensemble au tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

zeero - Scourge 1500 pts - New Commander, new list, Opressors "en masse" ! Empty
MessageSujet: Re: zeero - Scourge 1500 pts - New Commander, new list, Opressors "en masse" !   zeero - Scourge 1500 pts - New Commander, new list, Opressors "en masse" ! Icon_minitimeLun 30 Mar - 2:39

Fafader a écrit:
Je dit à tester, voir si on pourra jouer ensemble au tournoi.

... Cela se fera certainement et ça sera avec plaisir, mais comme j'ai du le dire ailleurs, je suis inscrit en Scourge, mais j'hésite avec la Resistance avec laquel j'ai plus de chances de venir ...


Dernière édition par zeeromancer le Lun 30 Mar - 6:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

zeero - Scourge 1500 pts - New Commander, new list, Opressors "en masse" ! Empty
MessageSujet: Re: zeero - Scourge 1500 pts - New Commander, new list, Opressors "en masse" !   zeero - Scourge 1500 pts - New Commander, new list, Opressors "en masse" ! Icon_minitimeLun 30 Mar - 5:57

Fafader a écrit:
Le problème des prowlers c'est que on les pètes à la machine gun, même si c'est sur du 3+/6+ on en fait au moins un ou deux^^ avec des gabarits aussi ils morflent.

... Je reviens juste là dessus, j'ai pas fait gaffe de suite car je ne me suis jamais vraiment préoccupé de votre armement secondaire à vous les humains ou presque, car nous Scourge on donne pas trop dans ce genre ...

Déjà les mini-guns des marcheurs PHR c'est E3, donc ça ne fait rien aux Prowlers, faudra tirer aux gros canons pour éliminer 1 ou 2 Prowlers ...
Ailleurs j'ai vu qu'il y avait de l'E4, bon ça sera sur du 6, c'est pas tous les jours, donc faudra aussi utiliser l'armement principal, tout ça pour des bêbêtes qui coutent 9 pts pièce, c'est pas très productif !

Bon évidemment que de temps en temps il aura des touches, surtout avec des SH 4/5 ou 6, mais sur une seule petite cible, c'est de l'overkill pour 9 pts ...

Il n'y a que les gabarits qui sont vraiment gênants mais si c'est pas installé d'origine sur vos chars/marcheurs (comme le Hades par ex.), vous n'en mettez même pas dans vos listes, donc y en a vraiment pas beaucoup !

Mais pendant ce temps là vous ne tirerez pas sur mes gros canons pendant 1 tour (car au tour d'après, si j'ai qques survivants, ça sera certainement trop tard pour ma/mes proies), ni sur les juteuses cibles que font les bâtiments d'ailleurs, c'est toujours ça de gagné ...

Et puis de façon générale, comme il semble que vous allez tous plutôt rester en fond de table (infinite range, quelle affaire ^^), je n'ai pas le choix, faut aller vous chercher "à domicile", ce qui sera fait !

Bref comme dit plus haut, rendez vous sur la table de jeu Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

zeero - Scourge 1500 pts - New Commander, new list, Opressors "en masse" ! Empty
MessageSujet: Re: zeero - Scourge 1500 pts - New Commander, new list, Opressors "en masse" !   zeero - Scourge 1500 pts - New Commander, new list, Opressors "en masse" ! Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:19

zeeromancer a écrit:

Il n'y a que les gabarits qui sont vraiment gênants mais si c'est pas installé d'origine sur vos chars/marcheurs (comme le Hades par ex.), vous n'en mettez même pas dans vos listes, donc y en a vraiment pas beaucoup 
Un gabarit? Le phoenix: grande galette E10. En plus je peut deja venir intercepter ton transport avec les tirs AA. Puis finir les autres avec la galette. Je parle que de l'UCM certes mais les autres se débrouillerons! Si une dernière chose! Pense: drake, hades, barrel, wagon, longbow...
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

zeero - Scourge 1500 pts - New Commander, new list, Opressors "en masse" ! Empty
MessageSujet: Re: zeero - Scourge 1500 pts - New Commander, new list, Opressors "en masse" !   zeero - Scourge 1500 pts - New Commander, new list, Opressors "en masse" ! Icon_minitimeMar 31 Mar - 0:51

... Oui j'ai bien dit qu'il y en avait, mais pas tant que ça !

Allez l'UCM, qui a des Longbows dans sa liste en ce moment, toi peut-être, je ne la connais pas, mais pas les autres.
Le Phoenix s'il peut tirer sur les Prowlers au gab, c'est qu'il est à moins de 12" de son bord de table tour 2 ou 3, et pour l'interception il n'a que l'embarras du choix entre 3/4 Intruders à Prowlers et 4 Reavers quasi au même endroit (et puis c'est loin d'être aussi efficace que 3 Rapiers).

C'est idem pour le reste, c'est dans l'autre sens qu'ils devraient tirer normalement ... En tout cas c'est ce que font mes 4 et 2 Cyclones (que t'as oublié).

Sauf le Hades, c'est lui mon ennemi, ça c'est sûr que j'irai plutôt me blottir autour d'un groupe d'Enyos, Hypérion & CO à côté (c'est là que la carte "Crazy Piloti" est très utile, car tu débarques parfois vraiment juste à toucher tes cibles), avec un peu de chance il se tire un gab lui même dessus !
(Bon avant si possible, il faudrait que l'AA soit détruite, c'est là que ça coince souvent, d'où le grand choix de cibles offertes).

Mais en bref l'exercice du Prowler est très dangereux et hasardeux à mettre en place, gabarit ou pas, ça foire souvent car t'en prends plein la bouche des tirs en général, mais c'est jouissif quand ça fonctionne !

PS : Mais en fait tout ça c'est de la diversion, pour que mes 2 Desolators soient tranquilles dans l'autre moitié de table Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zeero - Scourge 1500 pts - New Commander, new list, Opressors "en masse" ! Empty
MessageSujet: Re: zeero - Scourge 1500 pts - New Commander, new list, Opressors "en masse" !   zeero - Scourge 1500 pts - New Commander, new list, Opressors "en masse" ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
zeero - Scourge 1500 pts - New Commander, new list, Opressors "en masse" !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Boot Camp (DropZone Commander) :: Scourge/Fléau-
Sauter vers: