Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sourge 1100 pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Derrick006

Derrick006


Messages : 41
Points : 65
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 40
Localisation : Nice

Sourge 1100 pts Empty
MessageSujet: Sourge 1100 pts   Sourge 1100 pts Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:10

Pour affronter mes UCM en solo ou pour des parties entre potes voila ma liste Scourge 1100pts

Clash: 1093/1100 points

Standard Army

Standard Roster [1093/1100 pts]
Oppressors [298 pts]
Desolator: Desolator(Enslaver) [170 pts]
Minders: 4x Minder, Intruder Beta [56 pts]
Prowlers: 8x Prowler [72 pts]

Vanguard [222 pts]
Hunter Squad: 3x Hunter [105 pts]
Reaper Squad: 3x Reaper [117 pts]

Warriors [237 pts]
Warrior Horde: 3x Warriors, Marauder, 2x Invader [156 pts]
^ Sharing ^ Warrior Horde: 3x Warriors [81 pts]

Occupation Patrol [336 pts]
Destroyers: 2x Destroyers, Intruder Alpha [140 pts]
Destroyers: 2x Destroyers, Intruder Alpha [140 pts]
Minders: 4x Minder, Intruder Beta [56 pts]


Je voulais faire un peu une liste en spammant plein d'aliens partout ! geek
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Sourge 1100 pts Empty
MessageSujet: Re: Sourge 1100 pts   Sourge 1100 pts Icon_minitimeSam 16 Mai - 17:36

... Ah Scourge, que de souvenirs (déjà ^^), j'ai débuté avec lui (oui c'est "Le" Scourge, masculin singulier), et j'en achète toujours, c'est ma faction de cœur !

Alors pour du 1100 pts tu as trop de Destroyers, mais si tu en veux absolument 2 escouades, fais l'inverse, tu les mets dans les Invaders/Marauders et une seule troupe de 2 socles en Intruder. (Ou mieux, tout en Intruders, 2 socles de troupes, et 2 x 2 socles de Destroyers, mais vaut mieux utiliser sa boite de base au début, j'en conviens).

Par ailleurs il faudrait absolument mettre les Prowlers en 2 Intruders, il faut qu'ils arrivent le plus vite possible au contact de l'ennemi en face (c'est une technique de cache-cache, tu prendras la main ^^), et en 2 x 4, cad 2 escouades différentes, même Battle Group.
Les mettre dans l'Occupation Patrol, surtout les laisser loin du Desolator qui tue aussi bien l'ennemi que tes propres unités terrestres, et remonter les Minders avec les autres (en 2 escouades) et le Desolator (ce sont ses gardes du corps AA).

Dernière chose, Scourge aime bien jouer en 1er (c'est vital en fait) à partir du 2ème tour, donc il faudrait essayer de remonter le CV de ton Commander, en 1100 j'essayerais d'avoir un Master à CV4 pour avoir de meilleures chances de prendre l'initiative à partir du tour 2 (Et puis les cartes Scourges sont assez fortes, elles réservent de bonnes blagues à l'adversaire !), mais si c'est trop douloureux en points, mets lui au moins un CV de 3, bouh, frissons ! ^^.

Bref ces conseils vont te couter des points "SI" tu les suis, je n'ai pas fait le calcul, si la troupe 1/2 en moins t'en apporte assez, il faudra peut-être sacrifier 1 unité de Destroyers, à toi de voir ce que tu veux faire, car au final, le principal c'est de jouer les figs qu'on aime !!!

Mais en l'état ta liste est bancale, rien à voir avec l'équilibre de ton UCM Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Sourge 1100 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Boot Camp (DropZone Commander) :: Scourge/Fléau-
Sauter vers: