Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Petit tour d'horizon de l'année passée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Petit tour d'horizon de l'année passée Empty
MessageSujet: Petit tour d'horizon de l'année passée   Petit tour d'horizon de l'année passée Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:57

Bonjour,

L'été étant plutôt calme, et avec Reconquest : phase 2 qui ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez, je me suis dit que c'était le moment de faire un petit récapitulatif de l'année écoulée depuis la sortie de Reconquest : phase 1.

Je ne rentre pas dans tous les détails, mais j'essaye de donner une vision globale de l'évolution et des nouveautés marquantes concernant le jeu.

bonne lecture !

Une année depuis Reconquest : phase 1
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

Petit tour d'horizon de l'année passée Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon de l'année passée   Petit tour d'horizon de l'année passée Icon_minitimeDim 26 Juil - 15:27

Merci Abrusio pour ce très consistant article !

De mon point de vu, sortir Dropfleet en même temps que Reconquest phase 2 serait une erreur, commercialement parlant (et oui, on a qu'un salaire par mois...et 1 budget fig mensuel limité...).

Donc j'espère qu'on aura les sorties, au moins en 2 fois distinctes pour éviter les frustrations.
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Petit tour d'horizon de l'année passée Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon de l'année passée   Petit tour d'horizon de l'année passée Icon_minitimeDim 26 Juil - 16:04

Merci abrusio pour cette article Très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
necron

necron


Messages : 111
Points : 126
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 54
Localisation : aubais

Petit tour d'horizon de l'année passée Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon de l'année passée   Petit tour d'horizon de l'année passée Icon_minitimeDim 26 Juil - 22:19

merci
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Petit tour d'horizon de l'année passée Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon de l'année passée   Petit tour d'horizon de l'année passée Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:44

... Je l'ai déjà dit souvent, mais je le redis, vraiment très impressionnant ton blog Abrusio, une mine d'infos pour le débutant, et ceci toujours bien écrit, avec une bonne mise en page et des illustrations agréables !

Merci de continuer sur cette lancée, c'est une mise en valeur fantastique de DzC Wink ...

En écho à ta remarque faite dans ton paragraphe "règles" sur Reconquest I, j'ai lu tous les 212 posts (à ce jour) en 22 pages sur le forum Hawk concernant le sondage demandé par Hawk Simon aux joueurs sur d'éventuelles modifications traitants (uniquement) les règles/unités de Reconquest I, il y a vraiment de tout et surtout du HS au début, mais heureusement canalisé par Simon et certains users ...

Ce que j'en ai retenu, cad les demandes les plus fréquentes seraient :

D'abord les nerfs ^^ qui sont soient des augmentations en pts ou des changements de règles :

- Le Caiman, (certainement le plus détesté et de loin des nvelles unité, après le nerf des Freeriders ^^)
- Le Totem (ça semble être suite à l'explication in extenso de Marcus "Darios" de son écrasante victoire 18/2 sur moi, jouant Foley en plus ^^, à Augsburg grâce à ses 2 Totems, car avant personne n'en parlait jamais  Rolling Eyes ).
- Le Tarentula

- Le Ferrum (enlever "scout" aux drones, au mini ^^)

Les boosts, donc diminution en pts ou changement de règles en leur faveur :

- Le Birdeater

- Le Fireblade

- L'Angelos (certains le voudraient à 10 pts de moins, ça va faire rire qqun ici ^^)
- Le canon Manslayer de l'Apollo et l'Apollo en général
- L'Erebos
- Les Mercury Drones

- L'Annihilator (c'est une évidence ^^)

- La Drill
- Le Zhukov
- Le Hannibal
- L'Alexander
- Le Storm Wagon
- Le Hellhog ( missiles AA compris, pas de choix)
- Le Leviathan (plus de possibilités de transport)
- Les Berserkers (et un peu les Fighters)

Sinon il y a évidemment plein d'autres suggestions, mais j'ai essayé de me souvenir des plus fréquentes et marquantes ... Pas évident, car comme tu dis il y a des pavés, et après 212 posts d'affilés, j'ai la tête en compote ^^...

Bref en verra bien ce qu'il en ressort, j'espère que Hawk saura prendre les bonnes décisions avec ce système de règles expérimentales, car ce n'est pas drôle de se retrouver avec 1/4 de ses figs "useless" après 1 an d'utilisation ...

PS : D'ailleurs je sens une nouvelle "haine" se développer contre la règle "Alpha Strike" des Ronins, ils ne parlaient que de ça avant le rappel à l'ordre niveau HS ^^!
(C'est pas cool, t'achètes 12 ou plus Ronins, et 6 mois/1 ans après ils ne servent plus à grand chose ! Ex. mon expé avec mes 16 socles de Freeriders ... Ouai je suis un GBill  Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit tour d'horizon de l'année passée Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon de l'année passée   Petit tour d'horizon de l'année passée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit tour d'horizon de l'année passée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit CDA ?
» Petit râlage
»  un petit nouveau de plus sur 09
» Listes anglaises petit tournoi d'OB
» Petit Guide d'Achat post Starter Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Discussion générale-
Sauter vers: