Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelles unite: petite analyse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Nouvelles unite: petite analyse  Empty
MessageSujet: Nouvelles unite: petite analyse    Nouvelles unite: petite analyse  Icon_minitimeSam 8 Aoû - 0:39

Bonjour a tous,
Bon les nouvelles unites sont sortis et je vais y aller de ma petite analyse.

Ps: desole j'ai un soucis avec les accents et certaines lettres specials via ma tablette donc desolee pour les fautes

PHR :

Medusa et Triton-X :

Pour moi elle envoie du lourd rien que c'est 10 DP et sont evasive 3 la rende ultra resistante sont Amure 1 n'est pas un soucis puisque pour la toucher il faudra minimum 5+ autant dire la galere. Son mouvement de 9 font d'elle une unite ultra mobile. Son arme juste enorme 10 tir E7 strafe focus 2 Ac 2+ de quoi gerer du lourd comme du leger une tuerie en somme. Son seul defaut sa portee courte qui va obliger a l'exposer mais cela sera compenser par sa mobilite et ces capacites specials. Parlons en d'ailleurs elle peux voler par dessus les batiments de moins de 6ps ce qui accroit sa mobilite. Ensuite en echange de ces tirs elle peux redonner un dp a un vehicule et enfin elle peux donner 5 des de CQB a une unite ami. Qui a dit les sirens ? Tout sa pour 90pts je signe.
Parlons du triton. Pour 40pts il a armure 6 , 2 dp et mouvement 20ps. Son arme fait un tir E10 indirect fire ce qui peut etre utile mais le point le plus important c'est qu'en echange de son tir il peux redonner un dp perdu par la Medusa. Le tandem de choc.

Valkyrie :

Des stats honorables pour de l'infanterie d’elite (armure 2 , 5 dp , CQB 2). De l'arme anti infanterie à haute velocite mais a la portee courte. Cependant deux choses retiennent mon attention leur mouvement de 9 et la regle jet pack qui leur permet de survoler les batiments. Une infanterie ultra mobile qui va vite devenir problematique pour l'adversaire. Par contre son cout et seulement E1 vont etre ces gros defaut.

Scourges :

Screamer et raider:

Le Screamer A7 4 dp mv 6ps et evasive 1 pour 40pts c'est pas mal mais avec une mega capacite de nuisance sur l'infanterie (malus a la recherche d’objo , au tir , au cac ) adverse et 2 patate cac E11 , je dit c'est cadeau.
Le raider me vend du reve. A5 5 dp et mv 18ps avec en prime 10 tirs d'arme a flamme que du bonheur.
Le tandem anti infanterie par excellence vous obligez l'adversaire a evacuer le batiment des leur approche.

Vampire :

Pour 15pts vous avez une figurine avec une armure de 2 et 1 dp mais qui est aircraft et avec un mouvement a 12ps ainsi qu’evasive 1. Le point primordial c'est qu'il ne prend pas de slot dans l’armee mais doit etre pris avec un transport. De plus il a 2 tir E5 a courte portee AA. Une petite figurine avec une grosse capacite de nuisance mais cependant elle est de type rare donc on pourra en jouer 8 maximum en 1500pts .

Shaltari :

Pungurie :

Vachement decu par cette unite. Il tire mal, leurs armes sont pas fifou et aucune survie en CQB. Par contre ils valent 18 pts de la troupe pas cher qui pourra chercher l’objo sans devoir prendre des braves plus cher.

Samurai :

Meme profil que les ronin sauf qu'ils apportent quelques choses qu'il manquait au shaltari , l’arme a flamme. 2 tir E5 de quoi nettoyer les batiments. En plus il beneficie d'une attaque de cac E10 qui peux s’averer utile battu besoin.

UCM :

Hazard :

Ils apportent enfin de l'infanterie resistante a l’UCM. Armure 4 avec une regle les rendants plus difficile a tuer avec les chutes de maconnerie de quoi tenir un batiment. En plus leurs armes font 3 tirs E7 focus 2 de quoi chasser le lourd et le leger avec en plus une bonne portee. Dommage qu'ils ne puissent pas fouiller et tirer.

Flak team:

De la troupe avec le meme profil que les mortiers. Leur arme est sympa 3 tirs E6 AA avec une portee de R (c ) de 12ps. Bien sympa pour creer une bulle d'interdiction et apporter un peu plus de A A a l’UCM.

Voila c'est tout pour ce soir. Je vais reflechir a quelques listes pendant le week-end et les poster sur le forum.

Mad max
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Nouvelles unite: petite analyse  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles unite: petite analyse    Nouvelles unite: petite analyse  Icon_minitimeSam 8 Aoû - 7:59

... Oui il y a beaucoup à réfléchir, je ne vais pas analyser chaque unité, mais juste faire qques remarques ...

Il y a une unité qui est vraiment au-dessus du lot, c'est la Medusa, elle est vraiment super létale en plus d'être très versatile avec tous ces petits boosts de soutien ou survie ! Les joueurs PHR réclamaient désespérément un Gunship, et bien ils l'ont en qque sorte eu !

Je compare avec un Hellhog, E6, SH8, MF6 (en hover mode) focus2, strafe, la Medusa a E7, SH10, MF9 et les mêmes règles spé !
Cad par exemple 1 tir E10 + 1 tir E12 pour le Hellhog contre 2 tirs E11 + 1 tir E13 pour la Medusa pour la même AC2 en tir anti-char lourd (la différence sera pareil pour des tirs à E plus faible), c'est tout simplement impressionnant !
Et ceci donc avec plus de survivabilité pour la Medusa, cad Hellhog = Aircraft A6, 3 DPs, contre 10 DPs, Ev3, DF (important, jamais de double dégats) plus la double réparation (elle et le "X-Wing" ^^), et ceci pour 90 pts seulement, je ne compte pas le transport puisqu'il a un Tbon tir ou la réparation, et même + 40 pts = 130 pts, on arrive même pas aux 140 pts du cher Hellhog (bon il est FM aussi, mais c'est anecdotique quand on pense efficacité Wink ).

Bref j'en prends 2 pour 260 pts, ça s'incorpore dans n'importe (ou presque ^^) quelle compo PHR, et avec synergie les yeux fermés ^^...

Les autres unités méritent plus d'expé pour en tirer de vraies conclusions.

Juste 2 trucs à propos des Punguris, ils tirent mal, ok, mais 10 tirs par plaquettes, (c'est "fifou" (?) ça, non :p), et comme ça va toujours par 4, c'est par ex. 40 tirs à 18 pcs sur des Freeriders, on touche sur des 6 et blesse sur des 5, faites les stats, c'est je crois ce qui se fait de mieux contre eux à moyenne portée ... Bye bye Freeriders, en plus ça crame (les flammes de l'Enfer) de l'autre côté ^^!

Et ça fera mal à la Medusa, 6 pour toucher, 3 pour blesser !

Et sinon ils ne sont pas moins chers que les Braves, 72 pts contre 70 pts, mais qui sait, ils dureront peut-être plus longtemps, à voir ... Surtout pas de test de commandement, enfin de F (Fortitude) ^^!
Moi je les aime bien, je ne veux plus de Ronins Wink Wink Laughing ...

Bref, comme déjà dit, toute cette infanterie, surtout UCM, si elle est jouée en nombre, va attirer les tirs sur les bâtiments, et elle va mourir sous la Falling Massonry ou sous le bâtiment tout court (là c'est important de savoir si on joue comme les allemands en tournoi avec des grands bâtiments à 40 DPs, les Hazard Suits tiendront le coup au moins) ...

Une dernière chose à développer peut-être avec toute cette infanterie, c'est des tables mixtes, 2/3 de bâtiments et 1/3 de campagne, (ou moitié-moitié même), avec des objos et des PFs dans les 2 types d'environnement, ça doit être fun, et l'infanterie serait à couvert ou invisible ... (j'en vois assez souvent sur le net).
Hawk avez dit il y a qques mois qu'ils sortirait des décors bas, débris, taillis, sous bois et plus, c'était peut-être en prévision ... Peut-être pour Reconquest Phase 2, mais nous on pourrait déjà essayer ! Amen ^^...
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Nouvelles unite: petite analyse  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles unite: petite analyse    Nouvelles unite: petite analyse  Icon_minitimeMar 1 Sep - 5:30

... Pour info, le FFoR a été mis à jour, amusez vous bien ^^...
Revenir en haut Aller en bas
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

Nouvelles unite: petite analyse  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles unite: petite analyse    Nouvelles unite: petite analyse  Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:01

Merci pour l'info !!
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Nouvelles unite: petite analyse  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles unite: petite analyse    Nouvelles unite: petite analyse  Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:59

Mooohoho

Hé tu trouves vraiment que ça manquait au Shaltari de l'arme à flamme Max ?! ^^

Je vais finir par croire que tu fait dans le SM.

Bon en tout cas question Shaltari, je vais mon ronchon mais ces nouveaux troupiers là, c'est vraiment décevant. Ca manque d'inspiration question Design un peu en prime. Mais alors avec un Fortitude à 6+ ça veut dire que dans l'extrême éventualité ou je voudrais faire du CQB et que mon adversaire est d'accord ou n'a rien vue venir faut que je paye une unité de Brave ou de Firstborn pour les accompagnés. Sure, la combo risque de faire du nettoyage, au CQB, si je met 3 X 4 socles de Pungaries MDR. Et je pourrais faire usage du merveilleux pour ne pas dire redoutable Discuss Launcher que j'ai due utiliser 5 fois sur plus d'une centaine de partie...... "Tout le monde se planque, personne ne se barre !" Ca reviens chère en points (et en sous un peu), il va en falloir des mini gates pour poser tout ça... Dommage, ça sent mauvais avec leurs tronches de poissons mutants...

Par contre, entre Ronin et Samouraï, on est gâtés en truc qui coûte pas chère et peuvent se révéler horrible pour l'adversaire à première vue, histoire de changer. Je dit bien à première vue. Le coût en point moyen pour compenser l'Armure de M...... ok. Ils peuvent surgir d'une mini gate en plus. Finalement c'est vrai que ça permet d'imaginer des listes plus accès vers la prise d'un lieue, ce qui est à la base l'Âme de Drop Zone.... Maintenant, reste à mettre à l'épreuve cet embryon de nouveau style de jeu face à BOB le Bricoleur et la Team DEMO dans le scénario qualibré pour toutes les listes : Secure the flanks.


Dernière édition par Ramses Fireborn le Mar 1 Sep - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Nouvelles unite: petite analyse  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles unite: petite analyse    Nouvelles unite: petite analyse  Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:09

S'il y a bien un scénario déséquilibré c'est secure the flank les allemands l'ont lâché d'ailleurs. Mais le débat n'est pas la.
Oui pour moi à part le gariahl les Shaltarii n'avaient pas d'arme à flammes.
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Nouvelles unite: petite analyse  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles unite: petite analyse    Nouvelles unite: petite analyse  Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:11

Ah maa je suis très curieux moi ?! C'est quoi le scénario qui est équilibré alors ? Je parrie sur les Bunkers lol.


Oui pour moi à part le gariahl les Shaltarii n'avaient pas d'arme à flammes. a écrit:

La question n'était pas vraiment là....



Dernière édition par Ramses Fireborn le Mar 1 Sep - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Nouvelles unite: petite analyse  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles unite: petite analyse    Nouvelles unite: petite analyse  Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:20

bunker est rigolo mais ce n'est pas à celui là que je pensais. Et puis ce n'est pas le bon sujet pour ce débat ^^
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Nouvelles unite: petite analyse  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles unite: petite analyse    Nouvelles unite: petite analyse  Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:37

... Ah mon cher Ramses, justement Secure the Flank est le plus mauvais des scenars, c'est vraiment celui qui donne le plus d'avantages aux listes démos (donc souvent AT aussi), donc l'affaire est pliée, une liste démo gagne à tous les coup, rien à voir avec le test absolu !

Je sais que je vais commencer à en agacer certains, mais Secure the Flank est le scénar le plus interdit parmi les scénars interdits, lol en passant, chez nos amis allemands (voilà ce qu'il ne fallait pas dire ^^), Ground Control en est un autre, tous les 2 de part leur manque d'intérêt tactique !
Pour le 1er, "je détruit le bâtiment objo chez mon adversaire, celui du milieu si possible, (il n'y a que Scourge qui ne peut pas jouer comme cela) et après je me vautre sur un PF et pourquoi pas l'autre", et le 2ème, "je rentre tout au tour 5 et 6 en gros" (tu me diras c'est le raisonnement des gens qui jouent 4 troupes/exotics, et pas juste 1 minable troupe, et j'envoie la purée ^^) ...

In Germany tu ne verras aucun tournoi avec ces 2 scénars (et je le répète, les bâtiments objos ont tous 40 DP).
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Nouvelles unite: petite analyse  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles unite: petite analyse    Nouvelles unite: petite analyse  Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:52

Bon ok. On dévie du sujet. Pour moi un jeu doit permettre de jouer tout sans devoir interdire des trucs pour privilégier une autre. Donc excusez moi d'avoir parler d'équilibre et de croire que les liste DEMO sont possibles, pas une fin en soit, mais à prendre en compte.

Y a pas de mal, pour moi ça part d'un constat simple effectivement, si je tombe sur un Démolisseur alors que j'ai une liste plus cool, je préfère avoir une chance de contrôler les PF, voir, avec 40DP, d'extraire plus d'objectifs. Je vois vraiment pas qu'elle scénario permet autant de flexibilité. Bref, débat clos pour moi, je joue bien en France et on va se faire modérer.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Nouvelles unite: petite analyse  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles unite: petite analyse    Nouvelles unite: petite analyse  Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:00

... Aucun jeu n'est parfait, il y en a juste qui sont pire que d'autres :p !
De toute façon DzC est le jeu le plus "jeune" de cette envergure sur le marché, il ne peut que s'améliorer avec une team autant à l'écoute des joueurs ...

Et puisque tu te défiles : "le débat est clos", ben pour moi aussi car ...
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Nouvelles unite: petite analyse  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles unite: petite analyse    Nouvelles unite: petite analyse  Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:44

Je me défile jamais moi Mr. Mais on doit parler des news ^^ et pas de nos travers de gros gamers qui démantibule la règle jusqu'à la sève et atteignent une puissance de feu démesuréeeeee Wink au 1er Tour.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Nouvelles unite: petite analyse  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles unite: petite analyse    Nouvelles unite: petite analyse  Icon_minitimeMar 7 Fév - 14:17

... Pas de nouveau sujet juste pour annoncer que je viens enfin de recevoir Reconquest Phase 2 après plus de 3 mois d'attente (chez Wayland mais bon c'est Hawk qui était "out of stock" cause de KS au hasard ^^) ...

En tout cas cas superbe bouquin avec une finition de couverture identique à celui de DfC !
Nette amélioration de présentation/qualité ...

Beaucoup de Tbelles illustrations, plus que d'hab, en fait un bouquin qui devait passer inaperçu (dans ma tête) à côté de la la sortie de DfC, eh bien non, j'ai eu un grand plaisir à le feuilleter en attendant de me plonger plus profondement dans la lecture du gros fluff et des règles environnementales !!!

J'en recommande vivement l'achat bien qu'il y ai déjà qques rares erratas le concernant, entre autre l'Overseer Scourge qui est vraiment bourrin, mais bon bla bla bla ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Nouvelles unite: petite analyse  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles unite: petite analyse    Nouvelles unite: petite analyse  Icon_minitimeMar 7 Fév - 14:31

Il faut se méfier de ce que raconte Wayland, qui, c'est connu de notoriété publique, à tendance à jeter la pierre aux autres alors que c'est juste une volonté de sa part de ne pas avoir de stock et de grouper les commandes aux fournisseurs au maximum pour des raisons économiques évidentes (même si je ne sais pas si c'est ça dans ton cas précis)

Pour ma part j'ai tendance à privilégier les fournisseurs plus petits, un peu plus chers mais qui ont du stock. Ou carrément commander chez hawk car on est jamais mieux servi qu'à la source Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Nouvelles unite: petite analyse  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles unite: petite analyse    Nouvelles unite: petite analyse  Icon_minitimeMar 7 Fév - 14:58

... J'avais également commandé les Battleships en même temps, ils me les ont envoyé il y a bien 6/8 semaines maintenant.

Je leur ai tel pour leur dire que j'allais encore commander des figs DzC et qu'ils n'avaient qu'à mettre le bouquin avec.

Comme le bouquin de rentrait pas de chez Hawk, Wayland m'a contacté 3 fois pour me rembourser, mais moi j'ai même pas répondu (coup de tel donnant ma position), et finalement ils viennent de les rentrer (je vérifiais souvent leur dispo), et ils m'ont immédiatement prévenu de l'envoi (sans que je commande des figs DzC ^^).

Je trouve ça cool de leur part car ils se tapent quand même 2 fois du port (c'était des FdP gratos), dont le dernier envoi qui est un bouquin seul, ce qui n'est pas donné comme chacun le sait !

Bref pour une fois (et ce n'est pas la seule), je trouve Wayland très correct !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles unite: petite analyse  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles unite: petite analyse    Nouvelles unite: petite analyse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles unite: petite analyse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dreamsnare: une vraie bonne unité?
» Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ?
» Des nouvelles
» T3 - Des Nouvelles du Front !
» Nouvelles cartes de commandement v 1.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Discussion générale-
Sauter vers: