Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Premier essai de PHR en 1500

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Premier essai de PHR en 1500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de PHR en 1500   Premier essai de PHR en 1500 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 13:22

... dans ce cas je le cache ^^...

Mais il faut arrêter de squatter le sujet de listes du pauvre Lilan, bien que ces considérations tactiques opposées peuvent être intéressantes pour tous nvx (et anciens ^^) joueurs Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilan




Messages : 82
Points : 98
Date d'inscription : 01/10/2015

Premier essai de PHR en 1500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de PHR en 1500   Premier essai de PHR en 1500 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 13:49

Non non allez-y, il y a des choses à tirer de vos discussions.

Par exemple : 2 Angelos "seuls", c'est peu optimal. Mais en appuis d'un Hades qui marche et "démoli" au premier tour? Est-ce que cela mérite d'écarter un Appolo? Ou faut-il sacrifier 2 applolos et des Sirenes pour avoir 4 Angelos? (donc 4 ou 0, ou 2 est-il acceptable?).
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Premier essai de PHR en 1500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de PHR en 1500   Premier essai de PHR en 1500 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 14:12

... Non, tu t'arranges à mettre une escouade de Valkyries dedans, de toute façon elles débarquent au tour 1 dans le bâtiment le plus proche, et toi tu tires déjà en même temps (c'est tout à fait autorisé pour le transport de tirer lors du débarquement, c'est juste sa cargaison qui ne peu pas tirer, sauf très rares exceptions ! Destroyers, Totems me viennent à l'esprit là de suite).

Bref 2 c'est suffisant pour l'appui d'un Hades, et c'est pas déconnant non plus ! Ils devraient assurer 4 DPs de plus, ce qui est suffisant !

S'il te manque 10 pts, tu "dégrades" 1 escouade de Sirens en Valks !

Franchement ça aide à enfoncer le clou niveau menace de démo d'un bâtiment en particulier, ça fait peur en face !
Tu n'as jamais besoin de le détruire complètement, tu le laisses à 4/5 DPs, c'est bon, l'autre n'y rentrera pas ! (Mais toi non plus au cas où Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Premier essai de PHR en 1500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de PHR en 1500   Premier essai de PHR en 1500 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:44

zeeromancer a écrit:
Abrusio a écrit:
zeeromancer a écrit:

Tu te déploies, vu la longueur t'as gagné 5/6"

Pas légal ça... ou alors j'ai pas compris comment tu gagnes 5/6". Le déploiement "in readiness" se fait du bord de table jusqu'au milieu du modèle...

... Oui complètement légal, c'est dans un des erratas ou dans le "Living Rules Queries" de Simon sur le forum Hawk ! (Cela fait déjà un certain temps ^^).

Avant on déployait par ex. toujours le Ferrum en parallèle avec le bord de table avec son MF divisé par 2, depuis, tu mets le "cul" contre le bord de table en perpendiculaire, et c'est considéré comme étant le mvt mini autorisé !

Idem pour le Hades, car c'est le bout de la queue qui compte, elle ne doit pas être hors de la table, donc même si son mvt normal est de 4", celui-ci divisé par 2 = 2", tu gagnes qques petits " supp en le déployant perpendiculairement (tu ne pouvais le faire avant, et c'est à cause du Hades d'ailleurs que Hawk a fait cet errata !).

J'ai pas la fig sous les yeux, mais ça doit faire dans les 4"/5" en tout ! (J'en fais un peu beaucoup avec 6" Wink ).

alors milles excuses de revenir sur le sujet et de le faire dévier sur ce point précis, mais ça me travaille Smile

Tout d'abord c'est bien un errata que j'ai fini par retrouver ! Ensuite le type 4 (hades, nemesis) ne fait que 5" de long, sauf si comme moi tu peux faire tourner le canon et le mettre derrière, mais bon je suppose que ce serait mal vu Smile

Donc ça fait bien gagner 3" au total... (ok j'assume le fait de vouloir avoir raison).
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Premier essai de PHR en 1500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de PHR en 1500   Premier essai de PHR en 1500 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essai de PHR en 1500
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Boot Camp (DropZone Commander) :: PHR-
Sauter vers: