Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petite liste d'essais "suprématie aérienne"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Petite liste d'essais "suprématie aérienne" Empty
MessageSujet: Petite liste d'essais "suprématie aérienne"   Petite liste d'essais "suprématie aérienne" Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:49

[size=150]Standard Army[/size]
Clash: 1488/1500 points
Standard Army

  • Standard Roster [1488/1500 pts]

    • Oppressors [390 pts]

      • Desolator: Desolator(Master) [225 pts]
      • Annihilator: Annihilator [165 pts]


    • Vanguard [304 pts]

      • Hunter Squad: 3x Hunter, Marauder [146 pts]
      • Reaper Squad: 3x Reaper, Marauder [158 pts]


    • Warriors [237 pts]

      • Warrior Horde: 3x Warriors, Marauder, 2x Invader [156 pts]
      • ^ Sharing ^ Warrior Horde: 3x Warriors [81 pts]


    • Occupation Patrol [250 pts]

      • Prowlers: 8x Prowler, 2x Intruder Beta [120 pts]
      • Destroyers: 2x Destroyers, Intruder Alpha [130 pts]


    • Invasion Host [307 pts]

      • Slayer Squad: 2x Slayer(+Razorworms), Marauder [199 pts]
      • Reavers: 2x Reaver [108 pts]






Je teste un peu la liste Scourge en mettant un max de troupes d'infanterie avec des volants. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Petite liste d'essais "suprématie aérienne" Empty
MessageSujet: Re: Petite liste d'essais "suprématie aérienne"   Petite liste d'essais "suprématie aérienne" Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:09

... Un poil déséquilibré, pas assez de tirs AA par rapport aux AT ...
(Mais ah ces Slayers avec Razorworms, c'est un rêve, mais c'est cher en pts, pour moi ça sera plutot pour le même nb de pts les Tormentors pour tourmenter ^^... Et faire griller du Kiwi  Twisted Evil ).

Les Reavers c'est bon, mangez en ^^... Une unité de 4 c'est monstrueux une fois l'AA ennemi éliminé, mais 2 c'est déjà bien !

L'Anihilator c'est plutôt pour la fig et le fun, tellement de points investis pour UN seul tir à partir du tour 3, même grande galette, c'est beaucoup trop ! Je l'ai essayé une fois, et pour l'instant il n'est plus à l'ordre du jour !
Ok ça peut faire de l'interdiction de zone, mais cela te ferait les pts pour de l'AA supp, Minders et/ou Reapers ...

Niveau troupes, mon standard c'est 2 x 2 Warriors en Intruders, et 2 x 2 Destroyers en Intruders fonctionnants en tandem, mais je pousserai même plus vers les Destroyers à l'avenir, c'est cher mais très solide, ils peuvent même entrer à travers les murs en tirant au plasma, provoquant déjà des dégats de maçonneries avant le cqb, j'aime ça !
Leur plus grande faiblesse, c'est la fragilité de l'Intruder ...
Donc pas un grand fan des 2 "limaces" avec 2 x 3 Warriors Very Happy ...

Pour le QG on a hélas pas (encore) le choix, malgré la beauté de la fig, je trouve que c'est le plus mauvais QG du jeu ...
C'est volant (donc pas bon pour les focals points), très fragile et son tir d'air d'effet peut faire autant mal à nos propres unités au sol qu'à l'ennemi, donc placement délicat !
Il est juste bon à détruire des bâtiments, alors que c'est le QG le plus cher du jeu !

C'est vraiment dommage, car avec l'Anihilator, ce sont mes 2 figs préférées, enfin je me console avec le (la ?) Harbinger qui est superbe tout en valant largement ses pts !
J'espère qu'on aura qque chose de bien lors de la 2me vague de sorties des QG en février (un gros marcheur peut-être si l'on suit la logique des dernières sorties genre Stalkers et Ravagers).

PS : Ton titre "Suprématie aérienne" est curieux, c'est plutot l'inverse ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Petite liste d'essais "suprématie aérienne" Empty
MessageSujet: Re: Petite liste d'essais "suprématie aérienne"   Petite liste d'essais "suprématie aérienne" Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:16

J'ai lu que ce que font certains c'est de mettre un commandant niveau minimum dans le desolator et de mettre le "vrai" commandant dans l'anihilator, qui reste généralement derrière bien au chaud. Comme ça tu n'es pas partagé entre l'envie d'envoyer le desolator au charbon (ce pour quoi il a été conçu) mais en risquant ton commandant. S'il se fait abattre... il te reste le vrai commandant dans l'anihilator, avec une SOI certes réduite de moitié, mais les scouts sont là pour compenser (prowlers et minders). A tester.

Sinon oui ça manque cruellement de AA. Surtout vu la portée plutôt réduite de reapers en tir en réaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Petite liste d'essais "suprématie aérienne" Empty
MessageSujet: Re: Petite liste d'essais "suprématie aérienne"   Petite liste d'essais "suprématie aérienne" Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:26

Ah Ba je manque de pratiques scourge, mais, suprématie aérienne, c'est parce que tous ces transports Scourge ont la puissance de feu d'un char. Une liste avec peu s' AA aura du mal à gérer, surtout si on s'arrange pour les détruires vite.

Moi je vois le transport Scourge comme LA force polyvalente. Tu débarques tes unités puis tu les utilise éventuellement en Kamikaze si tu n'as pas détruit tes cibles. Bon après, c'est comme ça que je les ai joué en Skirmish et ça à bien marché, mais ce n'est pas un format qui permet un jugement définitif.

Après pour le QG, rien n'empêche le Scourge d'en jouer 2, histoire de remplacer l'annihilator. Par contre je pense que bien le jouer reste un peu hard, mais qu' il devient très dangereux. Certes ce n'est pas le meilleur QG. Mais en jouer 2, 1 sur chaque flanc et orienter son placement pour optimiser le tir qui touche tous ce qui bouge, franchement je pense que ça peut faire très très mal.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Petite liste d'essais "suprématie aérienne" Empty
MessageSujet: Re: Petite liste d'essais "suprématie aérienne"   Petite liste d'essais "suprématie aérienne" Icon_minitimeLun 8 Déc - 18:16

... Ok pour les transports kamikazes, c'est même très bien, mais seulement ceux qui n'ont pas de troupes à rapatrier/déplacer ... Cad les Intruders beta, les Marauders/Despoilers à antigravs et les Harbingers.

J'ai vu aussi le coup des 2 QG, mais ne suis pas trop convaincu pour l'instant à 1500 pts (+ 2000 oui peut-être), je préfère encore "subir" mon Desolator avec un boss CV5 (CV5 pour essayer d'avoir l'init le plus souvent possible à partir du tour 2, c'est vital pour Scourge, 6 Battle Groups aussi d'ailleurs), et le sortir vers les 2 derniers tours si j'ai réussi à obtenir l'impunité niveau AA ... Car 3 Kukris par ex. n'en font qu'une bouchée ^^...
En attendant je me place le mieux possible et tire sur des bâtiments importants pour l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Petite liste d'essais "suprématie aérienne" Empty
MessageSujet: Re: Petite liste d'essais "suprématie aérienne"   Petite liste d'essais "suprématie aérienne" Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:07

Ok, je vais retravailler cette liste alors. Merci pour les conseils. Même si du coup je lorgne maintenant les UCM.... Rolololo....
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Petite liste d'essais "suprématie aérienne" Empty
MessageSujet: Re: Petite liste d'essais "suprématie aérienne"   Petite liste d'essais "suprématie aérienne" Icon_minitimeLun 8 Déc - 22:03

Ramses Fireborn a écrit:
Ok, je vais retravailler cette liste alors. Merci pour les conseils. Même si du coup je lorgne maintenant les UCM.... Rolololo....

Ba oui viens avec moi je suis le seul humain pour le moment ^^. En plus j'ai commencé le Tactica ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Petite liste d'essais "suprématie aérienne" Empty
MessageSujet: Re: Petite liste d'essais "suprématie aérienne"   Petite liste d'essais "suprématie aérienne" Icon_minitimeMar 9 Déc - 10:19

Ok je viens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite liste d'essais "suprématie aérienne" Empty
MessageSujet: Re: Petite liste d'essais "suprématie aérienne"   Petite liste d'essais "suprématie aérienne" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite liste d'essais "suprématie aérienne"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Boot Camp (DropZone Commander) :: Scourge/Fléau-
Sauter vers: