Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Socles DfC => Socles DzC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Socles DfC => Socles DzC Empty
MessageSujet: Socles DfC => Socles DzC   Socles DfC => Socles DzC Icon_minitimeVen 20 Nov - 16:33

... Je parcourais avec insouciance le forum Hawk, et voilà que je tombe sur un post de notre Admiral Abruzio Cool qui disait qu'il trouvait cela "brilliant" que d'utiliser les socles de DfC pour les volants DzC !

Pour différentes raisons évidemment, comme les DPs, altitude, et d'autres choses dont je ne me souviens plus ^^...

Avez vous un avis (hors celui que ça coute des euro-sous en plus ^^) ?

Perso j'aime bien les socles transparents, je ne suis pas fan des soclages "artistiques" que font certains ...

Transparents car le décor en-dessous peu changer en permanence (routes, débris, toits, votre pelouse, et plus ...).
Et puis c'est tellement plus aérien, l'Aircraft vole avec innocence à travers les airs tel la colombe ...

Mais je comprends tout a fait le soucis de certains de tout vouloir mettre sur socle décoré ou pas, hein ! (Enfin je fais semblant car j'aime vraiment pas  Laughing ).

Puis ces socles DfC seraient purement utilitaires, à part cela se sont de gros socle ronds noirs que l'oeil ne risque pas de louper !

Donc z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Socles DfC => Socles DzC Empty
MessageSujet: Re: Socles DfC => Socles DzC   Socles DfC => Socles DzC Icon_minitimeVen 20 Nov - 16:37

moi je suis allergique à la multiplication des tokens plus ou moins "utiles" sur la surface de jeu (une des choses qui me hérisse le poil à Dystopian pour ne citer que ce jeu). Alors comme la plupart des volants de DZC sur socle moyen/gros ont plus que 1 DP, l'utilisation des nouveaux socles DFC me semble judicieuse, sans compter qu'il y a le marquage des arcs de tirs, plus la molette qui peut être utilisée pour l'altitude...

Bref sinon je te rejoins sur le socle décoré que je trouve très moyen (ça me fait toujours penser au soldat qui emmène son buisson avec lui comme couvert...). Bon parfois c'est très bien fait alors ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Socles DfC => Socles DzC Empty
MessageSujet: Re: Socles DfC => Socles DzC   Socles DfC => Socles DzC Icon_minitimeVen 20 Nov - 16:56

... Et moi je te rejoins sur le côté pratique, je n'aime pas beaucoup non plus tous ces dés ou tokens qui encombrent la table ...

Mais je trouve que pour les Aircrafts il n'y en pas tant que cela, il faut dire que nous n'allons jamais "under the deck" ^^).

L'arc de tir c'est bien par contre ...

Enfin je suis d'accord avec toi pour le côté utilitaire, mais malgré tout je préfère garder mes socles transparents tout en acceptant sans problèmes que mon adversaire joue avec Wink !
Revenir en haut Aller en bas
nzemba

nzemba


Messages : 117
Points : 136
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 46
Localisation : Auch

Socles DfC => Socles DzC Empty
MessageSujet: Re: Socles DfC => Socles DzC   Socles DfC => Socles DzC Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:13

c'est une bonne idée, effectivement ça permet aussi d'avoir un endroit stable pour les donnée tel que les dp: moi je suis pour!!
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Socles DfC => Socles DzC Empty
MessageSujet: Re: Socles DfC => Socles DzC   Socles DfC => Socles DzC Icon_minitimeSam 21 Nov - 1:22

... De toute façon comme j'aimante tous mes socles (taille de l'aimant selon grandeur du socle) aux volants et que je vais faire pareil pour DfC en respectant la même polarité, je pourrai toujours les utiliser pour l'un et pour l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Socles DfC => Socles DzC Empty
MessageSujet: Re: Socles DfC => Socles DzC   Socles DfC => Socles DzC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Socles DfC => Socles DzC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article sur les socles d'infanterie
» Code promo sur www.themodelexchange.co.uk pour les tokens et socles DFC
» Quelques nouveautés et Socles infanterie résine pour DZC (3rd Party)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Discussion générale-
Sauter vers: