Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Première liste Shaltari: The Walk of Warstrider

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kharnac




Messages : 30
Points : 34
Date d'inscription : 07/11/2015

Première liste Shaltari: The Walk of Warstrider Empty
MessageSujet: Première liste Shaltari: The Walk of Warstrider   Première liste Shaltari: The Walk of Warstrider Icon_minitimeSam 21 Nov - 14:09

Voilà ma première liste Shaltari.
Cette liste me permettra de faire mes premier achats.
Pensez-vous que cette liste est viable, sachant que je m'impose les restrictions de Ramses.
Quel ajustement je pourrais faire ?

Clash: 1490/1500 points
Standard Army

Standard Roster [1492/1500 pts]

Gate Group [240 pts]

Gaia: Gaia [80 pts]
Eden Gates: Eden [50 pts]
Eden Gates: Eden [50 pts]
Haven: Haven [20 pts]
Haven: Haven [20 pts]
Haven: Haven [20 pts]


Court of Elders [205 pts]

Coyote: Coyote(Warchief) [205 pts]


Swordpoint [210 pts]

Tarantula Squad: 2x Tarantula [110 pts]
Birdeater Squad: 2x Birdeater [100 pts]


Warrior Clan [140 pts]

Braves: 2x Braves [70 pts]
Braves: 2x Braves [70 pts]


Warrior Clan [202 pts]

Firedrake [130 pts]
Pungari: 4x Pungari [72 pts]


Warfist [305 pts]

Dreamsnare [85 pts]
Jaguar Squad: 2x Jaguar [220 pts]


Warfist [190 pts]

Ocelot Squad: 2x Ocelot [190 pts]


Dernière édition par Kharnac le Dim 22 Nov - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Première liste Shaltari: The Walk of Warstrider Empty
MessageSujet: Re: Première liste Shaltari: The Walk of Warstrider   Première liste Shaltari: The Walk of Warstrider Icon_minitimeSam 21 Nov - 15:38

L'idée me semble bonne mais avec ces restrictions tu perds certaines choses notamment en AA. Je dirais 2 jaguar de Plus au lieu des ocelots mais il te faut trouver 10pts.

Mad max
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Première liste Shaltari: The Walk of Warstrider Empty
MessageSujet: Re: Première liste Shaltari: The Walk of Warstrider   Première liste Shaltari: The Walk of Warstrider Icon_minitimeDim 22 Nov - 8:52

... Oui je la trouve tout à fait viable pour un début comme tu t'imposes un thème (je suppose que tu sais qu'en jouant Ramses lui même, ce qui est tout à fait possible de temps en temps avec l'accord de tes adversaires, tu gagnes 60 pts avec ta liste en l'état).

Pour cette liste sans la changer, il faudrait juste mettre ton Firedrake dans l'autre BG Warriors, déjà pour une question d'équilibre entre les BGs, et surtout pour assurer une plus longue survie à celui-ci, car quand tu perds un BG, tu perds 1 activation par tour, et il n'est jamais bon d'avoir moins d'activations que ton adversaire.
Tactiquement aussi, il vaut mieux activer le moins possible de troupes quand tu voudras activer le Firedrake (parfois tôt dans le tour car cible juteuse en vue au loin, alors que les troupes on aime bien les activer tardivement dans le tour, selon le déploiement/action ennemi, surtout dans les 1ers tours de la partie).

Sinon comme dit Max, tu es obligatoirement un peu faible en AA, mais selon le meta local, ça peut être suffisant.

Tu as effectivement le choix de jouer la vraie "brique Shaltari", cad le coyotte, le Dreamsnare et 3 Jaguars déployés dans l'ère protectrice du Dreamsnare, c'est quasi indestructible, mais c'est un jeu très statique et certainement lassant à la longue (et pas nécessairement gagnant non plus), mais il te manques qques petits pts en supprimant 1 Ocelot. (Et des Gates peut être, car pour déplacer ce gros paquet il t'en faut bcp, j'ai pas calculé, bon t'as le Drake en plus qui peut servir ^^).

Perso je vois également une autre piste avec 1 Ocelot de moins, c'est de mettre celui restant dans le BG Court of Elders, et de créer un BG Arrowhead en rentrant un Warspear (qui a eu un super buff avec maintenant 2 DPs au lieu d'1), ce qui augmenterait ta capa AA, et surtout te permettrait d'aller chercher les transports de troupes Aircrafts légers ennemis qui trainent dans le quart de table chez lui !
C'est très important de nuire le plus possible à l'extraction d'objos, ou carrément les chopper en vol avant qu'ils arrivent à destination !
Avec ta liste ce n'est pas possible (il n'y a que les Yaris qui peuvent faire ça bien aussi ^^).
Mais hélas il te manques également qques pts !!!...

C'est dingue comme les 2 augmentations successives en pts de certaines unités empêchent maintenant de faire facilement des listes comme jusqu'à ce Printemps (mais c'est normal aussi car avant à niveau égal, un joueur Shaltari gagnait presque toujours, je précise bien de même niveau, car il faut de l'expérience et de la pratique pour vraiment bien les jouer en profitant à fond de leurs tricks de mouvements en finesse Wink ).

Mais sinon pour en revenir au double Ocelot, perso j'aime bien, j'en ai 2 aussi (mais encore jamais joué Shaltari malgré que tout soit à ma dispo ^^), les 2 Ocelots gagnent statistiquement toujours les duels à distance avec 1 Hades ou 1 Nemesis (même coût en pts ou plus même), ce qui est rassurant dans des metas où le PHR n'arrête pas de gagner des nvx adeptes !

Et la démo de bâtiments est très envisageable avec ta liste (à 2 Ocelots), quand je dis démo, je pense à Falling Massonry avant tout, pas nécessairement raser les bâtiments, juste tuer leurs occupants au plus vite avant qu'ils ne trouvent l'objo et se barrent avec ! (Ou leur faire peur d'y entrer avec qques tirs préventifs ^^).
Ce qui résoudrait en (grande) partie ton impossibilité d'agir sur les transports de troupes Aircrafts ennemis et objos lointains ...

En bref, pour un début je tenterais le coup avec ta liste, j'aime beaucoup la menace combinée des 2 Ocelots et du Firedrake (tous les 3 à déployer le plus tard possible pour des raisons évidentes, les LdVs), qui peuvent tous les 3 "sniper" 1 grosse ou 3 cibles différentes dés le 1er tour en fond de table ennemi !
Le déploiement de ton camarade de jeu sera souvent un casse tête selon les LdVs offertent ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Kharnac




Messages : 30
Points : 34
Date d'inscription : 07/11/2015

Première liste Shaltari: The Walk of Warstrider Empty
MessageSujet: Re: Première liste Shaltari: The Walk of Warstrider   Première liste Shaltari: The Walk of Warstrider Icon_minitimeDim 22 Nov - 12:51

@Max: L'idée me semble pas mal sa permet d'augmenter mon AA et ma polyvalance mais je suis pas trop fan du spam, j'ai même failli changer une unité de brave contre des pungari ^^.

@Zeero: Oui c'est l'idée de faire une liste ramsès mais comme jouer les famous commander ça l'air plutôt rare, je fais une liste avec ses restriction mais sans lui .

Ok pour le firedrake avec les braves en solo.

Pour le warspear aïe ouïlle ouïlle déjà que j'aime pas les freezbies (les gates) alors ...

J'ai l'impression qu'une liste ramsès (avec ou sans lui) à besoin d'un plus gros format pour s'exprimer pleinement.

En tout cas merci des conseils et lundi je passe ma commande chez uchronie games.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Première liste Shaltari: The Walk of Warstrider Empty
MessageSujet: Re: Première liste Shaltari: The Walk of Warstrider   Première liste Shaltari: The Walk of Warstrider Icon_minitimeDim 22 Nov - 14:17

... Franchement l'idée des Punguris n'est pas ridicule du tout, surtout si tu aimes la diversité !
(J'en ai d'ailleurs un blister non-monté !).

Les 4 socles font 40 tirs à 18" sans contre-mesures, donc contre de l'infanterie (leur arme ignore les soft covers, c'est déjà ça ^^, et E3 c'est bien), et avec une telle saturation, je pense immédiatement à arme "anti- Medusa PHR", qui a la règle évasive 3, ça veut dire que la plupart du temps on ne la touche que sur des 6, (donc ton AC5 n'est pas moins bonne qu'une AC3) ...
Et avec une si belle poignée de 40 dés, tu as de grandes chances de lui enlever les 2/3 de ses PVs (ou plus ^^) sur du 6, puis sur du 3+ puisque tu as E3 et elle A1 !

Perso quand/si je joue PHR (donc 2 Medusas actuellement), eh bien je ne m'approcherais jamais à moins de 18" de ce bâtiment, ce qui fait quand même une zone d'interdiction de mini 36" en largeur, ce qui limite ma zone d'action, surtout qu'il y a un Dreamsnare dans les parages qui risque très certainement de la finir juste après !
Et si les 2 unités sont bien placées, elles me barrent carrément le passage sur toute la largeur de la table à 18" des Punguris, comme je ne bouge que 9" hors de mon transport !

Bref c'est juste un exemple, je sais que pas mal de monde se pose la question de pourquoi ces Punguris, mais perso je les trouve sympa, il faut leur laisser une chance d'exister sur nos tables ! (Et puis ça te fait 40 mini figs cool à peindre ^^).

PS : Tiens autre utilisation, ils ont 4 tirs AA E7 (1 par socle), portée 6", malgré leur AC5, qui ne fera pas grande différence, tu pourras tirer en interception sur un Fast Movers qui ferait passer sa trajectoire pas loin, sur du 6 OK, mais c'est pas grave puisque toutes les armes AA ont un malus en AC pour ce type de tir, et E7 c'est plus que respectable pour de l'AA !

PPS : De part chez nous ce n'est pas si rare de jouer de temps en temps un Famous Commander, ma dernière partie, c'était contre Jocasta Caine avec de mon côté une liste sans Famous Commander, et à mon avant dernière partie, c'est moi qui ai joué Jessie Adams contre une liste en face sans FC ...

Et lors du dernier tournoi en Allemagne, j'ai joué Karl Foley comme les FCs étaient acceptés !

Mais il ne vaut mieux pas prendre trop l'habitude, surtout si c'est un bourrin comme Foley ^^ (mais la moitié ne le sont pas vraiment).
Revenir en haut Aller en bas
Kharnac




Messages : 30
Points : 34
Date d'inscription : 07/11/2015

Première liste Shaltari: The Walk of Warstrider Empty
MessageSujet: Re: Première liste Shaltari: The Walk of Warstrider   Première liste Shaltari: The Walk of Warstrider Icon_minitimeDim 22 Nov - 14:56

Édit de la liste, rajout des petites grenouilles à la place d'une unité de brave.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Première liste Shaltari: The Walk of Warstrider Empty
MessageSujet: Re: Première liste Shaltari: The Walk of Warstrider   Première liste Shaltari: The Walk of Warstrider Icon_minitimeDim 22 Nov - 17:58

... En plus dans le bon Battle groupe, awesome !!! Cool cheers

J'espère que tu posteras des photos, en particulier "des" désormais surnommés "grenouilles" Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Kharnac




Messages : 30
Points : 34
Date d'inscription : 07/11/2015

Première liste Shaltari: The Walk of Warstrider Empty
MessageSujet: Re: Première liste Shaltari: The Walk of Warstrider   Première liste Shaltari: The Walk of Warstrider Icon_minitimeDim 28 Aoû - 22:14

Nouvelle liste suite à l'augmentation des pungari...

Clash: 1500/1500 points
Standard Army

[*]Standard Roster [1500/1500 pts]

[*]Gate Group [240 pts]

[*]Gaia: Gaia [80 pts]
[*]Eden Gates: 2x Eden [100 pts]
[*]Haven: Haven [20 pts]
[*]Haven: Haven [20 pts]
[*]Haven: Haven [20 pts]
[/list]

[*]Court of Elders [171 pts]

[*]Coyote: Coyote(Elder) [171 pts]
[/list]

[*]Swordpoint [210 pts]

[*]Birdeater Squad: 2x Birdeater [100 pts]
[*]Tarantula Squad: 2x Tarantula [110 pts]
[/list]

[*]Warrior Clan [140 pts]

[*]Braves: 2x Braves [70 pts]
[*]Braves: 2x Braves [70 pts]
[/list]

[*]Warrior Clan [214 pts]

[*]Firedrake: Firedrake [130 pts]
[*]Pungari: 4x Pungari Auxiliaries [84 pts]
[/list]

[*]Warfist [305 pts]

[*]Jaguar Squad: 2x Jaguar [220 pts]
[*]Dreamsnare: Dreamsnare [85 pts]
[/list]

[*]Warfist [220 pts]

[*]Panther Squad: Panther [125 pts]
[*]Ocelot Squad: Ocelot [95 pts]
[/list]
Je passe le coyote de Warchief à Elder, et je remplace un ocelot par un panther.
Perte de commandement, je perds ma doublette d'ocelot  Sad  et je gagne le panther en AA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première liste Shaltari: The Walk of Warstrider Empty
MessageSujet: Re: Première liste Shaltari: The Walk of Warstrider   Première liste Shaltari: The Walk of Warstrider Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première liste Shaltari: The Walk of Warstrider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Liste Warstrider] Spider Tiger Lance
» Première liste après le starter
» Première liste à 1000 points
» [Liste Conceptuelle] Marcheur Shaltari
» La petite liste Shaltari BTP pas si rigolote [1500pt]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Boot Camp (DropZone Commander) :: Shaltari-
Sauter vers: