... Oui je la trouve tout à fait viable pour un début comme tu t'imposes un thème (je suppose que tu sais qu'en jouant Ramses lui même, ce qui est tout à fait possible de temps en temps avec l'accord de tes adversaires, tu gagnes 60 pts avec ta liste en l'état).
Pour cette liste sans la changer, il faudrait juste mettre ton Firedrake dans l'autre BG Warriors, déjà pour une question d'équilibre entre les BGs, et surtout pour assurer une plus longue survie à celui-ci, car quand tu perds un BG, tu perds 1 activation par tour, et il n'est jamais bon d'avoir moins d'activations que ton adversaire.
Tactiquement aussi, il vaut mieux activer le moins possible de troupes quand tu voudras activer le Firedrake (parfois tôt dans le tour car cible juteuse en vue au loin, alors que les troupes on aime bien les activer tardivement dans le tour, selon le déploiement/action ennemi, surtout dans les 1ers tours de la partie).
Sinon comme dit Max, tu es obligatoirement un peu faible en AA, mais selon le meta local, ça peut être suffisant.
Tu as effectivement le choix de jouer la vraie "brique Shaltari", cad le coyotte, le Dreamsnare et 3 Jaguars déployés dans l'ère protectrice du Dreamsnare, c'est quasi indestructible, mais c'est un jeu très statique et certainement lassant à la longue (et pas nécessairement gagnant non plus), mais il te manques qques petits pts en supprimant 1 Ocelot. (Et des Gates peut être, car pour déplacer ce gros paquet il t'en faut bcp, j'ai pas calculé, bon t'as le Drake en plus qui peut servir ^^).
Perso je vois également une autre piste avec 1 Ocelot de moins, c'est de mettre celui restant dans le BG Court of Elders, et de créer un BG Arrowhead en rentrant un Warspear (qui a eu un super buff avec maintenant 2 DPs au lieu d'1), ce qui augmenterait ta capa AA, et surtout te permettrait d'aller chercher les transports de troupes Aircrafts légers ennemis qui trainent dans le quart de table chez lui !
C'est très important de nuire le plus possible à l'extraction d'objos, ou carrément les chopper en vol avant qu'ils arrivent à destination !
Avec ta liste ce n'est pas possible (il n'y a que les Yaris qui peuvent faire ça bien aussi ^^).
Mais hélas il te manques également qques pts !!!...
C'est dingue comme les 2 augmentations successives en pts de certaines unités empêchent maintenant de faire facilement des listes comme jusqu'à ce Printemps (mais c'est normal aussi car avant à niveau égal, un joueur Shaltari gagnait presque toujours, je précise bien de même niveau, car il faut de l'expérience et de la pratique pour vraiment bien les jouer en profitant à fond de leurs tricks de mouvements en finesse
).
Mais sinon pour en revenir au double Ocelot, perso j'aime bien, j'en ai 2 aussi (mais encore jamais joué Shaltari malgré que tout soit à ma dispo ^^), les 2 Ocelots gagnent statistiquement toujours les duels à distance avec 1 Hades ou 1 Nemesis (même coût en pts ou plus même), ce qui est rassurant dans des metas où le PHR n'arrête pas de gagner des nvx adeptes !
Et la démo de bâtiments est très envisageable avec ta liste (à 2 Ocelots), quand je dis démo, je pense à Falling Massonry avant tout, pas nécessairement raser les bâtiments, juste tuer leurs occupants au plus vite avant qu'ils ne trouvent l'objo et se barrent avec ! (Ou leur faire peur d'y entrer avec qques tirs préventifs ^^).
Ce qui résoudrait en (grande) partie ton impossibilité d'agir sur les transports de troupes Aircrafts ennemis et objos lointains ...
En bref, pour un début je tenterais le coup avec ta liste, j'aime beaucoup la menace combinée des 2 Ocelots et du Firedrake (tous les 3 à déployer le plus tard possible pour des raisons évidentes, les LdVs), qui peuvent tous les 3 "sniper" 1 grosse ou 3 cibles différentes dés le 1er tour en fond de table ennemi !
Le déploiement de ton camarade de jeu sera souvent un casse tête selon les LdVs offertent ^^...