Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tentative de liste UCM Air corps (1500pts)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Tentative de liste UCM Air corps (1500pts) Empty
MessageSujet: Tentative de liste UCM Air corps (1500pts)   Tentative de liste UCM Air corps (1500pts) Icon_minitimeJeu 17 Déc - 9:40

Je n'ai pas trop le temps de peindre, alors je réfléchis à des listes (pas forcément celles que j'aimerais faire jouer à mes adversaires mais bon Wink je suis un gentil  )

Clash: 1496/1500 points
Standard Army

  • Standard Roster [1496/1500 pts]

    • Field Command [410 pts]

      • Phoenix Command Gunship: Phoenix(Lieutenant) [250 pts]
      • Falcon Gunship Squadron: 4x Falcon [160 pts]


    • Colonial Armored Formation [221 pts]

      • Katana Light Tank Section: 3x Katana [111 pts]
      • Eagle Heavy Gunship: Eagle [110 pts]


    • Colonial Legionnaire Corps [170 pts]

      • Colonial Legionnaire Squad: 2x Legionnaires, Raven A [80 pts]
      • Longbow Artillery Section: 2x Longbow, 2x Raven B(+Missile Pods) [90 pts]


    • Colonial Legionnaire Corps [245 pts]

      • Colonial Legionnaire Squad: 2x Legionnaires, Raven A [80 pts]
      • Ferrum Drone Base: Ferrum [165 pts]


    • Expeditionary Group [316 pts]

      • Legionnaire Hazard Suit Team: 2x Hazard Suit, Raven A [98 pts]
      • Praetorian Team: 2x Praetorians, Raven A [124 pts]
      • Wolverine LAV Team: 4x Wolverine B, 2x Raven B [94 pts]


    • Colonial Fleet Air Wing [134 pts]

      • Archangel Interceptor Squadron: Archangel [67 pts]
      • Archangel Interceptor Squadron: Archangel [67 pts]






En gros mon objectif est une liste de saturation aérienne. Le but est donc de détruire le AA de l'ennemi le plus vite possible pour avoir ensuite le champ libre avec les eagles, le phoenix, les drones... 

Avec le E+2 des falcons ils deviennent très durs à tuer (en tir en réaction 1 phobos ne tue que 0,3 falcon en moyenne...). Pour 40 points c'est vraiment vraiment pas cher... j'ai pensé à un truc moche mais je garde cette idée pour la tester en vrai.

Les katanas ne sont là que parce que 1 BG de blindé est obligatoire. Ils sont plus intéressants que les katanas en drive-on même si c'est un truc que j'évite habituellement (pour moi ça va à l'encontre de l'esprit du jeu...).

J'ai mis un ferrum pour ajouter encore un peu plus de saturation aérienne : entre 4 falcons durs à toucher et 8 drones remplaçables il faudra bien que le AA ennemi fasse son choix ! Mais je réfléchis à faire une liste sans ferrum aussi (4 falcons de plus à peindre, déjà que j'en ai que 2...)

Les wolverines sont là pour débloquer le BG des praetoriens + hazard suits. Avec des rockets ils peuvent espérer faire un peu de demo ou au pire étendre le SOI du commandant (bien qu'avec les drones et le phoenix ça devrait pas être un problème). Ils pourraient aussi se passer de leurs transports mais je ne sais pas quoi faire avec les points du coup...

Des rapiers car c'est un bon AA, aussi pour contrer d'éventuels FM, et puis il faut du AA en attendant que les 2 archangels arrivent des réserves pour faire le job !

J'aime les longbows. Du coup j'en ai mis deux, surtout que c'est pas cher.

La seule faiblesse de cette liste, je pense que c'est l'infanterie. Avec 4 escouades, il n'y a qu'une seule d'exotics (et tout le monde sait que le praetoriens sont en bas de l'échelle alimentaire exotics). Les Hazards suits sont biens pour fouiller un bâtiment sous le feu ennemi, les legionnaires sont pas chers.

Pour les missions avec points focal, le commandant est très mobile et peut scorer, je me dis que vu le reste de la liste, soit l'ennemi n'a plus grand chose au sol, soit la partie est perdue de toutes façons...
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Tentative de liste UCM Air corps (1500pts) Empty
MessageSujet: Re: Tentative de liste UCM Air corps (1500pts)   Tentative de liste UCM Air corps (1500pts) Icon_minitimeJeu 17 Déc - 10:47

J'aime beaucoup le concept de la liste cependant j'ai peur que trés vite tu soit saturé par l'AA adverse. A la place des longbows je verrais bien une escouade de 2 falcon en plus pour ma part.

Mad max
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Tentative de liste UCM Air corps (1500pts) Empty
MessageSujet: Re: Tentative de liste UCM Air corps (1500pts)   Tentative de liste UCM Air corps (1500pts) Icon_minitimeJeu 17 Déc - 10:55

Il faudrait vraiment que je teste car je vois beaucoup de listes ici avec une faible quantité de AA. Au mieux 2 escouades dont une en drive-on, ou des phobos solos. Comme dit plus haut, le falcon est dur à tuer, les drones sont sacrifiables, donc en utilisant les deux et éventuellement le eagle, j'ai le sentiment qu'il est possible de détruire le AA ennemi sans trop de soucis et en ayant quelques pertes acceptables (1 ou 2 falcons, des drones...). 

Paradoxalement je crains plus les gun wagons en kraken...(de mémoire 29" de threat range)
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Tentative de liste UCM Air corps (1500pts) Empty
MessageSujet: Re: Tentative de liste UCM Air corps (1500pts)   Tentative de liste UCM Air corps (1500pts) Icon_minitimeJeu 17 Déc - 11:03

Ba oui et non prenons cette liste (qui est une des miennes):

[size=150]Standard Army[/size]
Clash: 1495/1500 points
Standard Army

  • PHR Standard Roster [1495/1500 pts]

    • Hand of the Sphere [394 pts]

      • Nemesis: Nemesis(War Advisor), Poseidon [290 pts]
      • Valkyries: 2x Valkyries, Juno A2 [104 pts]


    • Battle Pantheon [246 pts]

      • Battle Squad: 2x Phobos, Neptune [166 pts]
      • Apollo Squad: 2x Apollo-A [80 pts]


    • Immortals [233 pts]

      • AM Rifle Team: 2x Immortal Longreach Team, Triton A1 [113 pts]
      • Apollo Squad: 3x Apollo-A [120 pts]


    • Heavy Pantheon [365 pts]

      • Hades: Hades [205 pts]
      • Helios Squad: 2x Helios, Neptune [160 pts]


    • Pegasus Group [257 pts]

      • Janus Squad: 4x Janus, 2x Triton A2 [128 pts]
      • Sirens: 2x Sirens, Triton A1 [129 pts]






En terme de AA je couvre bien la table et j'ai une présence au sol correcte. Je fais de tes falcons ma priorité et si j'en tombe 3 tu perds l'efficacité de ton unité et le reste est plus à ma merci par contre deux unités de 4 deviennent plus dur à gérer car je ne peux plus concentrer mon AA.
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Tentative de liste UCM Air corps (1500pts) Empty
MessageSujet: Re: Tentative de liste UCM Air corps (1500pts)   Tentative de liste UCM Air corps (1500pts) Icon_minitimeJeu 17 Déc - 11:20

Mon sentiment sur le helios c'est qu'il a une portée trop faible pour être un problème pour l'UCM (12" en R(C) et MF de 6" donc 18", le falcon a MF12" et R(C) 12", le eagle MF 6" et R(C) 24" ). Ce qui veut dire les helios peuvent être "tués" par le eagle tout en restant hors de portée, ou c'est aussi possible même si plus difficile par les falcons en se prenant un tir en réaction, chaque helios tue en moyenne 1 helios, le problème étant qu'ensuite un falcon a du mal à tuer un helios à cause du malus skimmer et 1 seul tir... Conclusion : les falcons sont globalement biens mais pas contre les skimmers (kukris et Reapers aussi donc)

Donc par rapport à ta liste, tu peux rester dans la bulle des 2 phobos en espérant dissuader l'approche dans la bulle sous peine de pertes lourdes, mais du coup tu es forcé de garder le reste de tes forces à proximité sous peine de les voir se prendre les tirs des gunships impunément.

Mais oui tu as bien raison 8 falcons c'est une liste moche et je suis clairement tenté Wink

Rhaaaa celle là j'aimerais vraiment bien la tester...
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Tentative de liste UCM Air corps (1500pts) Empty
MessageSujet: Re: Tentative de liste UCM Air corps (1500pts)   Tentative de liste UCM Air corps (1500pts) Icon_minitimeJeu 17 Déc - 14:12

... Bon j'ai pas encore lu vos discussions (mais le ferai et ramènerai ma GG ^^), en attendant ce qui me choque directement, c'est l'absence de Rapiers en Drive on pour protéger ton Ferrum des Gunships ennemis ou autres trucs vicelards comme un Hellhog combiné à une attaque de 2 (une seule suffit, c'est pour détourner le reste) escouades de Cyclones dés le tour 2 !
Avec E10, 2 doubles dégats et 1 simple et s'en ait fait de lui ...

Il faut 3 Rapiers pour avoir une chance de s'en sortir, sinon il est mort au tour 2, et tes Drones tombent en "feuillheus mortheus" en version Hardcore de celle de Montand.

Non sérieux, une liste UCM sans Rapiers, 18" de portée, super cadence de tirs en AA, encore mieux en version anti-personnel, tueurs de Medusas et Freeriders !

Sinon elle semble commencer bien ta liste, dite gentille, mais après ça manque un peu, déjà pourquoi des Wolvy B, autant essayer de mettre des A, essayer, je sais, les points ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Tentative de liste UCM Air corps (1500pts) Empty
MessageSujet: Re: Tentative de liste UCM Air corps (1500pts)   Tentative de liste UCM Air corps (1500pts) Icon_minitimeJeu 17 Déc - 14:42

il y a déjà 3 rapiers, elles sont embarquées mais peuvent débarquer direct au tour 1 pour protéger le Ferrum d'un éventuel Hellhog. Le wolverine B j'ai peur que ses tirs ne soient trop faiblards par contre, même avec 4 tirs.

Comme dit plus haut le ferrum pourrait être remplacé par un autre eagle et autre chose (plus de falcon ?) si ça s'avère c'est trop fragile et vulnérable en fond de table.
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Tentative de liste UCM Air corps (1500pts) Empty
MessageSujet: Re: Tentative de liste UCM Air corps (1500pts)   Tentative de liste UCM Air corps (1500pts) Icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:36

... Je me casse les yeux sur ta liste, je ne vois pas de Rapiers (même pas un fourreau ^^), où sont ils (elles) ?
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Tentative de liste UCM Air corps (1500pts) Empty
MessageSujet: Re: Tentative de liste UCM Air corps (1500pts)   Tentative de liste UCM Air corps (1500pts) Icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:04

ah ben non désolé j'étais persuadé d'en avoir... c'est un manque ! C'était dans une autre version

Faut que je revois la liste de toutes façons
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Tentative de liste UCM Air corps (1500pts) Empty
MessageSujet: Re: Tentative de liste UCM Air corps (1500pts)   Tentative de liste UCM Air corps (1500pts) Icon_minitimeVen 18 Déc - 10:01

Je corrige ma copie :

Clash: 1495/1500 points
Standard Army

  • Standard Roster [1495/1500 pts]

    • Field Command [410 pts]

      • Phoenix Command Gunship: Phoenix(Lieutenant) [250 pts]
      • Falcon Gunship Squadron: 4x Falcon [160 pts]


    • Colonial Armored Formation [221 pts]

      • Katana Light Tank Section: 3x Katana [111 pts]
      • Eagle Heavy Gunship: Eagle [110 pts]


    • Colonial Legionnaire Corps [264 pts]

      • Colonial Legionnaire Squad: 2x Legionnaires, Raven A(+Missile Pods) [88 pts]
      • Rapier AA Tank Section: 3x Rapier, Condor(+Missile Pods) [176 pts]


    • Colonial Legionnaire Corps [270 pts]

      • Colonial Legionnaire Squad: 2x Legionnaires, Raven A [80 pts]
      • Eagle Heavy Gunship: Eagle [110 pts]
      • Colonial Legionnaire Squad: 2x Legionnaires, Raven A [80 pts]


    • Expeditionary Group [196 pts]

      • Praetorian Team: 2x Praetorians, Raven A [124 pts]
      • Wolverine LAV Team: 4x Wolverine A [72 pts]


    • Colonial Fleet Air Wing [134 pts]

      • Archangel Interceptor Squadron: Archangel [67 pts]
      • Archangel Interceptor Squadron: Archangel [67 pts]






Je vire le Ferrum, trop vulnérable, ainsi que les longbows. Je rajoute des rapiers parce qu'elles sont quand même du très bon AA (mais je suppose que vu que je n'ai plus grand chose à protéger au sol je pourrais m'en passer).

J'hésite pour le BG spécial entre le débloquer avec les wolverines ou avec des snipers. Les deux offrent du AA (mais sous une forme différente). Les snipers coutent beaucoup plus cher bien entendu mais peuvent aussi fouiller. La question est savoir s'ils auront l'occasion de tirer... Smile

Avec les points libérés je peux mettre un 2ième Eagle (ou 4 falcons de plus en gratouillant des points ici et là).

Bref maintenant il faudrait tester (et acheter un eagle et les falcons qui manquent, peindre les 2 ravens que j'ai acheté aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Tentative de liste UCM Air corps (1500pts) Empty
MessageSujet: Re: Tentative de liste UCM Air corps (1500pts)   Tentative de liste UCM Air corps (1500pts) Icon_minitimeVen 18 Déc - 10:05

Pour moi 4*falcon plus résistant que le eagle et puissance de feu AT à plus longue portée.
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Tentative de liste UCM Air corps (1500pts) Empty
MessageSujet: Re: Tentative de liste UCM Air corps (1500pts)   Tentative de liste UCM Air corps (1500pts) Icon_minitimeVen 18 Déc - 10:09

Mad max a écrit:
Pour moi 4*falcon plus résistant que le eagle et puissance de feu AT à plus longue portée.
Le Eagle est beaucoup plus fragile c'est vrai mais il a plus de portée (pas besoin de s'exposer à un tir en réaction pour tirer sauf contre les phobos ou zhukov je crois). Les falcon ont plus de tirs E12 mais n'ont pas les 4 tirs de missile pods. Bref au final mon coeur balance  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Tentative de liste UCM Air corps (1500pts) Empty
MessageSujet: Re: Tentative de liste UCM Air corps (1500pts)   Tentative de liste UCM Air corps (1500pts) Icon_minitimeVen 18 Déc - 11:11

Alors la R(c) du eagle est courte et son mouvement fait qu'il est plus difficile d'atteindre des cibles son jeux est moins agressif que celui du falcons qui finalement peux attaquer de façon soutenue des cibles type phobos ou zukohvs justement.
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Tentative de liste UCM Air corps (1500pts) Empty
MessageSujet: Re: Tentative de liste UCM Air corps (1500pts)   Tentative de liste UCM Air corps (1500pts) Icon_minitimeVen 18 Déc - 12:05

Voila le détail de ma réflexion sur ces deux unités :

la R(C) du eagle avec ses railguns est de 24", ce n'est pas ce que je considère comme court. Ca permet de tuer la plupart des AA impunément (ce qui est il me semble un cas particulier pour un gunship). Le falcon doit compter sur son E+2 pour faire la même chose.

Je vois les missiles du eagle comme du "bonus" à utiliser soit en démo, soit contre des cibles sans défense (R(C) 9").

Pour ce qui est du MF, le falcon ne pourra probablement pas tirer non plus au premier tour (MF de 12" et R(C) de 12") sauf en demo ou si l'ennemi fait n'importe quoi (et encore...) donc ce sera probablement un MV De 24" au premier tour pour bien se positionner avant une frappe au tour 2. Le Eagle peut faire pareil avec ses 18", même si c'est peut être un peu plus compliqué.

Bref, je pense que ce sont deux unités qui semblent similaires mais qui sont à utiliser dans des situations différentes. Le Falcon peut se risquer sous le feu ennemi AA, le Eagle ne peut pas. Le Eagle peut "kiter" une cible avec du AA (sauf les 2 AA du jeu avec 24") le Falcon ne peut pas sauf le Reaper du Scourge et quelques AA mineurs (gun technicals...) et c'est la raison pour laquelle le E+2 le rend enfin viable. C'est aussi la beauté du jeu d'offrir deux unités similaires mais pas identiques au point que l'une remplace l'autre. 

Du coup en effet pour cette liste la question se pose entre 8 falcons et 1 Eagle OU 4 falcons et 2 eagles.

sinon je peux aussi sortir le Seraphim... Smile non je déconne (quoi que je suis tenté vu que j'en ai un qui est peint...)
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Tentative de liste UCM Air corps (1500pts) Empty
MessageSujet: Re: Tentative de liste UCM Air corps (1500pts)   Tentative de liste UCM Air corps (1500pts) Icon_minitimeVen 18 Déc - 12:16

Alors le seraphim je l'avais traité auparavant est une bonne unité (rien que pour ça capacité de démo) mais son côté aléatoire peux l'empêcher d'utiliser son plein potentielle et pour 112pts on lui préférera un eagle.
Je vois ta réflexion pour avoir jouer plusieurs fois avec un eagle il prends vite la mort (notamment face aux fast movers). Aprés comme tu le dis les deux unités son trés viables mais là ou je vois un truc chouette avec ta liste c'est que tu peux fonctionner en binômes:

- Phoenix 4*falcons
- eagle 4* falcons

Ces deux tandem t'assurent une puissance de feu intéressante et permet de mettre la pression sur deux zones les deux eagles vont avoir plus de soucis je pense car on binomise moins bien puisqu'elles ont toutes deux le même rôle. Aprés je ne dis pas ça reste une bonne unité par 2 mais dans ta liste actuelle je verrais bien les choses sous cette forme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative de liste UCM Air corps (1500pts) Empty
MessageSujet: Re: Tentative de liste UCM Air corps (1500pts)   Tentative de liste UCM Air corps (1500pts) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de liste UCM Air corps (1500pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste en 1500 pts concept de liste destructrice de bâtiment
» Liste à 1500 points (1er tentative)
» liste 1500pts UCM
» liste punitive (?)1500pts
» Liste UCM 1500pts Les gars de la 107éme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Boot Camp (DropZone Commander) :: UCM-
Sauter vers: