Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 zeero - Augsburg 2016

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

zeero - Augsburg 2016 Empty
MessageSujet: zeero - Augsburg 2016   zeero - Augsburg 2016 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 6:22

... Toujours la même histoire ...


[size=150]Standard Army[/size]
Clash: 1492/1500 points
Standard Army

  • Standard Roster [1492/1500 pts]

    • Oppressors [365 pts]

      • Desolator: Desolator(Champion) [195 pts]
      • Desolator: Desolator(Enslaver) [170 pts]


    • Vanguard [215 pts]

      • Hunter Squad: 3x Hunter [105 pts]
      • Screamers: Screamer, Raider [110 pts]


    • Vanguard [215 pts]

      • Hunter Squad: 3x Hunter [105 pts]
      • Screamers: Screamer, Raider [110 pts]


    • Warriors [188 pts]

      • Warrior Horde: 2x Warriors, Intruder Alpha [94 pts]
      • Warrior Horde: 2x Warriors, Intruder Alpha [94 pts]


    • Occupation Patrol [313 pts]

      • Minders: 4x Minder, Intruder Beta [56 pts]
      • Destroyers: 2x Destroyers, Intruder Alpha [140 pts]
      • Reaper Squad: 3x Reaper [117 pts]


    • Occupation Patrol [196 pts]

      • Minders: 4x Minder, Intruder Beta [56 pts]
      • Eviscerators: 2x Eviscerators, Intruder Alpha [140 pts]




Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

zeero - Augsburg 2016 Empty
MessageSujet: Re: zeero - Augsburg 2016   zeero - Augsburg 2016 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 7:21

Tu vas pas être juste ni vos AA avec seulement 8 minders et 3 reaper?
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

zeero - Augsburg 2016 Empty
MessageSujet: Re: zeero - Augsburg 2016   zeero - Augsburg 2016 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:14

... Oui, si si je pense manquer d'AA, c'est ce qui me dérange, mais je ne voix pas où trouver les points !
J'ai déjà baissé mon commander à CV3 ce qui est trop peu pour Scourge, et dire que je voulais encore 3 Reavers en plus Rolling Eyes ...

J'en ai une autre en tête mais ce matin il été trop tard pour la poster (et de faire des comms ^^), j'étais crevé Wink !

Mais faut se dire aussi que ces listes sont prévues pour être joué contre les mecs de Tübingen à Augsburg, et là bas autre méta qu'ici, comme en Allemagne d'ailleurs, on ne joue pas vraiment plus d'AA que dans la liste plus haut (à moins qu'ils aient changé de style) il ne jouent pas de FM et pas ou peu de gunships, mais un poil plus d'AA serait bien ...

Bien que la "tactique" de la liste ne nécessite pas beaucoup d'AA, comme de toute façon avec Scourge on arrive pas chez l'ennemi pour abattre ses navettes avant le tour 3/4, et c'est souvent trop tard, donc on envoie des Eviscerators, qui débarquent au tour 2, dans le bâtiment objo le plus éloigné !

Pour ceux du milieu j'ai mes 2 Raiders qui s'en occupent (surtout qu'ils ont une MF/portée nettement supérieure au déplacement des Valks ou Medusas, tu sais qu'elles sont mon obsession, donc barbecue time ^^!).

Mais comme dit, je vais en poster une autre, (toujours avec double Raider) ...
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

zeero - Augsburg 2016 Empty
MessageSujet: Re: zeero - Augsburg 2016   zeero - Augsburg 2016 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:16

Le double raider en mono—listes et un excellent choix c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

zeero - Augsburg 2016 Empty
MessageSujet: Re: zeero - Augsburg 2016   zeero - Augsburg 2016 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:29

... Il faudrait que je fasse des essais, mais avec ce double Raider je pourrais certainement enlever une troupe, ou même les Destroyers, puisque ces 2 Raiders sont sensés réduire au moins plus de la moitié des troupes d'en face avant de succomber à l'AA ennemi, qui elle devra quand même s'occuper des 2 Desolators, qui commencerons à être à portée de tir au tour 3, des navettes et des Minders.

Sans compter la nuisance de 2 Screamers qui affaiblissent l'infanterie ennemie dans tous les domaines, (- 1 pour chercher un objo, - 1 en AC, divise par 2 le CQB ennemi et le nb de points sur PFs).
Oui je sais, ils sont fragiles, faudra jouer en conséquence, mais de toute façon c'est les Raiders qui compte !
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

zeero - Augsburg 2016 Empty
MessageSujet: Re: zeero - Augsburg 2016   zeero - Augsburg 2016 Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:05

... Z'allez un 2ème jet avec lequel j'applique vraiment mon concept du double Raider (je n'ai pas encore vu de liste à double Raider, donc je me permets un "mon" ^^), on enlève carrément les Destroyers, on appuie là où ça fait mal en rajoutant une 5ème grosse menace aérienne, une escouade de 3 Reavers, plus une escouade de Minders, et j'arrive même à augmenter le CV de mon Commander à 4 !
Comme dit je perds quand même une escouade de Hunters (juste gênant dans le scénar Land Grab à 5 PFs), et les Destroyers gênant pour le reste.

Là je compte vraiment sur la capacité de mes 2 Raiders à éradiquer une bonne partie de l'infanterie ennemies (et vite fait en cas de scénar Recon), et à la possibilité de mes 2 Screamers à vraiment gêner ce qui restera de l'infanterie ennemis (s'il en reste :p !).
Les seuls qui peuvent vraiment les gêner, c'est les Braves (en plus les Braves ont un méchant tir AA), les Firstborns, et les frangins Destroyers/Eviscerators quand même bien solides ! (Mais je peux aussi faire de la super démo avec mes 2 Desolators aidés s'il le faut par les Reavers, mais pas trop par les Hunters en cas de scénar à PFs !).

Evidemment je me base sur l'éventualité de listes allemandes faibles en AA  Basketball ...

Mon adversaire à quand même 5 cibles majeurs Aircraft à éliminer, je compte beaucoup sur l'escouade de 3 Reavers pour bien le perturber !
Et du coup mes navettes et mes Minders deviennent des cibles secondaires Wink ...

Bref :

[size=150]Standard Army[/size]
Clash: 1495/1500 points
Standard Army

  • Standard Roster [1495/1500 pts]

    • Oppressors [557 pts]

      • Desolator: Desolator(Master) [225 pts]
      • Desolator: Desolator(Enslaver) [170 pts]
      • Reavers: 3x Reaver [162 pts]


    • Vanguard [215 pts]

      • Hunter Squad: 3x Hunter [105 pts]
      • Screamers: Screamer, Raider [110 pts]


    • Warriors [94 pts]

      • Warrior Horde: 2x Warriors, Intruder Alpha [94 pts]


    • Warriors [211 pts]

      • Warrior Horde: 2x Warriors, Intruder Alpha [94 pts]
      • Reaper Squad: 3x Reaper [117 pts]


    • Occupation Patrol [112 pts]

      • Minders: 4x Minder, Intruder Beta [56 pts]
      • Minders: 4x Minder, Intruder Beta [56 pts]


    • Occupation Patrol [306 pts]

      • Screamers: Screamer, Raider [110 pts]
      • Minders: 4x Minder, Intruder Beta [56 pts]
      • Eviscerators: 2x Eviscerators, Intruder Alpha [140 pts]





... Peut être une 3ème à venir, à voir ^^...

PS ; Ce qui est bien avec ce système de mettre les objos dans des grands bâtiments, c'est que mes Raiders pourront toujours se cacher dans ma moitié de table derrière la ligne centrale des 3 grands bâtiments objos, tout en pouvant griller ce qui serait à l'intérieur, et si l'adversaire veut les abattre, son AA sera d'abords à portée de mes Desolators/Reavers et Hunters même, car il devra franchir la ligne centrale de la table ^^ !

PPS : Et comme d'hab il va jouer la démo car son AT n'a pas d'autre cible, c'est le revers de la médaille, c'est pour ça d'ailleurs que j'aimerais des Destroyer à la place d'une escouade d'infanterie (mais du coup pour avoir 6 BGs, je suis certainement (mais peut être pas ^^, d'où une 3ème liste  Wink ) obligé de remettre 3 Hunters supp, et on en revient à la 1ère liste What a Face ).
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

zeero - Augsburg 2016 Empty
MessageSujet: Re: zeero - Augsburg 2016   zeero - Augsburg 2016 Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:17

A la place des eviscerators je verrais bien les destroyer pour ma part. Ensuite les reapers sont pas mal donc 2 escouades c'est good du coup enlever le groupe des 8 minders et du coup tu rentres 3 hunter. Enfin 2 desolator me gêne du coup deux idée me viennent en enlevant l'enslaver:
— Du reaver gunship
— Du marcheur en harbinger

Mad max
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

zeero - Augsburg 2016 Empty
MessageSujet: Re: zeero - Augsburg 2016   zeero - Augsburg 2016 Icon_minitimeMer 20 Jan - 8:01

... Allez vite fait un petit retour sur ma liste ci-dessus !

Vendredi dernier contre Gotwin et sa célèbre liste Jocasta Caine, 2 x 5 ou 6 Apollos au rabais avec de l'Evasive en plus, de l'AA avec surtout 2 Athenas, mais que 2 troupes, Medusa comprise (c'est trop nul ^^).

On tire au sort le scénar, Military Complex, cad 5 objos dans des bâtiments A8, ça tombe bien car je voulais tester avec un scénar à objos, mais moins bien pour Gotwin avec ses ridicules 1,5 troupes ^^...

D'ailleurs il s'attendait que je joue Resistance full Cyclones (il ne lis pas assez souvent le forum, ça fait belle lurette que je parle "Scourge" :p !), d'où les 2 Athenas, mais finalement ça ne change rien, au contraire puisque je suis quasi full Aircraft, donc je suis plutot mal car comme c'est des tests pour Augsburg, il a une liste qui ne correspond pas du tout aux listes que je vais rencontrer là bas.
Eux ne jouent jamais de Fast Movers et ont relativement peu de AA ... 
Bref, cool les copains, vous voulez que je fasse bonne figure chez les Germains, mais vous me faites affronter des listes de nazes spécifiques "anti-zeeromancer" ...  Rolling Eyes

Enfin passons au vif du sujet, dés le départ je me dis que la partie s'annonce beaucoup plus serrée qu'il n'y parait, faire mieux qu'une égal ou un 12-8 me semble difficile !

Effectivement, avec ses 2 Athenas qui sont dispo relativement rapidement, il a beau jeu de descendre vite fait des cibles de choix comme les les 3 navettes de transports de mon infanterie (mais pas avant qu'elles n'aient réussi à se déployer dans 3 bâtiments différents), 1 Raider et un morceau de mon Desolator Commander !

Comme à mon habitude, j'envoie loin chez lui l'escouade résistante de CAC (des Destroyers car en voyant sa liste j'ai échangé les Eviscerators contre eux), qui arrivent à débarquer au tour 2 dans "son" bâtiment objo ... 
Il avait préféré abattre un Raider plutot que la navette "Destroyers" au tour 1, là où justement ils étaient vulnérables ... 
Ils se retrouvent face à une pauvre Medusa, qui arrive à fuir après avoir raté son jet de recherche !

Il n'ose pas déployer ses Immortals au milieu car mes 2 puis 1 Raiders montaient la garde pas loin.
De mon côté je déploie au tour 1 une escouade de Warriors dans "mon" bâtiment objo, puis au tour 2 l'autre escouade dans le bâtiment objo juste devant au milieu-gauche.

Il commence à faire de la Démo, "comprendre Falling Massonry", avec sa multitude d'Apollos, mais choisi le mauvais bâtiment, celui de la ligne centrale, au lieu de tirer de suite sur l'autre prés de mon bord de table dans lequel j'avais déjà commencé à chercher l'objo ^^...
Il me tue d'ailleurs cette escouade de Warriors en 2 tours de Démo !

De son côté de table, il arrive à me cramer 2 Destroyers (je n'ai pas encore réussi de save à 4+ cette année What a Face)  avec 2 Menschits, je les avais oublié ceux là, avec leur UP suite à l'errata, ils commencent à être bien efficaces !
Il me faudra quand même 2 tours pour les détruire avec mes 3 (puis 1, bah oui, tout son AA !) Reavers que j'avais envoyé dans ce coin !
Du coup il rentre ses Immortals pensant être certains de pouvoir faire leur affaire aux Destro restants ... 
Il avait sa Medusa juste derrière le bâtiment, donc boost au CQB, mais c'était sans compter avec le Screamer (qui divise le CQB ennemi par 2 ^^) que je venais de débarquer de l'autre côté !
Résultat, il perd nettement le CQB, mais réussi sont test de commandement.
J'avais d'ailleurs bêtement arrêté de chercher l'objo, n'étant pas trop sûr de moi, je ne voulais pas lui présenter l'objo sur un plateau en cas de destruction des Destro (faut jamais douter zeero ^^), enfin de toute façon je n'avais plus de transport, mais ça aurait fait 1 PV de plus (peut être, car il aurait pu me détruire le reste en Démo) !

A part ça parlons un peu des 2 Desolators avançant "tranquillement" (Bah oui 12" c'est pas rapide pour du Scourge ^^) ensemble à 6" l'un de l'autre, ça fait mal une fois à portée de 2 gros blobs d'Apollos qui sont en plus proches l'un de l'autre ...
J'en ai bien éliminé la moitié en 2 tours malgré ses règles spé evasive, et sa carte me donnant un malus pour toucher !

C'était important, car il voulait me détruire mes 3 Hunters qui attendaient à côté du bâtiment objo de mon côté que mes Warriors trouvent enfin l'objo après 3 tours de fouille quand même, afin de sortir ce fichu objo, comme les Warriors n'avait plus transport (voui, les Athenas, mais j'en ai quand même abattu 1 en réaction avec 2 touches de mes Reapers).

Donc pour finir, mes Hunters évacuent l'objo en 2 tours (ouai il manquait 1" pour qu'ils sortent en 1 tour), mais j'ai quand même un peu transpiré, car il avait une carte spéciale J. Caine qui lui ressuscitait 2 ou 3 Apollos pouvant rentrer de n'importe où, et qui ont bien sur contribuer à renforcer son tir !

Victoire 12-8 (oui pas plus car il m'avait détruit plus d'unités avec tout son AA dont mon Commander, donc plus de KPs pour lui, ce qui est souvent le cas avec Scourge de toute façon).

Voilà en bref, partie peu instructive sur les possibilités en tournoi de ma liste car il avait vraiment plus d'AA que normal (surtout hyper dangereux avec 2 Athenas, ce que je ne suis pas sensé rencontrer en tournoi à 5 parties), et pas assez de troupes ! 
Je n'ai même pas eu l'occasion de cramer un peu avec mes Raiders ^^, mais au moins un Screamer a bien servi pour une fois !

Donc je me pose toujours l'une ou l'autre question, surtout au niveau de mon Infanterie, 1 escouades de plus, ou remplacer une Warriors par des Destroyers afin d'être plus résistant contre la Falling Massonry ? 
Mais dans ce dernier cas je perds un Battle Group, ce que je ne veux pas, et puis il me faut trouver des points, déjà que je suis faible en AA ...

Hé oui le double Raider, c'est nouveau et ça prend quand même 220 pts ! Faut juste être sûr que c'est vraiment efficace en tournoi ... 
Cela devrait, car les 2/3 des scénars sont lourds en objos, pouet pouet, à retester plusieurs fois contre des adversaires jouant le jeu de "sparring partner" crédibles, et pas juste "je veux démonter les listes Resistance de zeero" (Alors que je joues Scourge, pas lol ^^).

PS : Désolé je suis un peu confus dans ma rédaction car je ne savais pas trop quoi dire sur cette partie lors de laquelle j'ai peu appris et que mon adversaire a du se faire ch..r durant tout le long tellement ça devait être peu passionnant pour lui  tongue ...

PPS : Une surprise quand même pour moi, les Menschits, ils ont un paquet de tirs maintenant, ça peut être une gêne non négligeable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zeero - Augsburg 2016 Empty
MessageSujet: Re: zeero - Augsburg 2016   zeero - Augsburg 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
zeero - Augsburg 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zeero - Augsburg 2016
» 3ème Tournoi d'Augsburg 2016
» zeero - Augsburg Double Ferrum
» zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles
» 2ème tournoi d'Augsburg (Allemagne), présence française ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Boot Camp (DropZone Commander) :: Scourge/Fléau-
Sauter vers: