Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [1500 pts - UCM VS Shaltari] - Zeeromancer / Gotwin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

[1500 pts - UCM VS Shaltari] - Zeeromancer / Gotwin Empty
MessageSujet: [1500 pts - UCM VS Shaltari] - Zeeromancer / Gotwin   [1500 pts - UCM VS Shaltari] - Zeeromancer / Gotwin Icon_minitimeLun 23 Mai - 13:58

Hello tout le monde,

Vendredi soir dernier, Zeeromancer et moi même avons jeté des seaux de dés et avons repeints les murs avec du sang d'humain et d'hérisson mutant Smile

Scenario: Target Of Opportunity
Spécificités: Les bâtiments contenants des objectifs ont 40 DP quelle que soit leur taille

Les listes:

Zeeromancer:

Clash: 1495/1500 points
Standard UCM Army

  • Standard Roster [1495/1500 pts]

    • Field Command [390 pts]

      • Phoenix: Phoenix(Squad Leader) [225 pts]
      • Ferrum: Ferrum [165 pts]


    • Armored Formation [271 pts]

      • Sabre Squad: 3x Sabre [111 pts]
      • Falcon Squad: 4x Falcon [160 pts]


    • Legionnaire Corps [245 pts]

      • Legionnaires: 2x Legionnaires, Raven A [80 pts]
      • Ferrum: Ferrum [165 pts]


    • Legionnaire Corps [223 pts]

      • Legionnaires: 2x Legionnaires, Raven A(+Missile Pods) [88 pts]
      • Rapier Squad: 3x Rapier [135 pts]


    • Expeditionary Group [196 pts]

      • Wolverine Squad: 4x Wolverine A [72 pts]
      • Praetorians: 2x Praetorians, Raven A [124 pts]


    • Expeditionary Group [170 pts]

      • Hazard Suit Team: 2x Hazard Suit, Raven A [98 pts]
      • Wolverine Squad: 4x Wolverine A [72 pts]







Gotwin:

[1500 pts - UCM VS Shaltari] - Zeeromancer / Gotwin Liste_11

La partie:

C'était bien mal partit pour moi, Zeero ayant trouvé son objectif et celui de son côté droit (un "6" sur son premier jet de fouille !).

De mon côté, je n'ai réussis à trouvé mon objectif qu'au tour 3 (avec 4 unités cherchant dans le "moyen-bâtiment"!), mais j'ai également trouvé l'objectif de mon côté droit sur un "6", ce qui a permit de rééquilibrer la balance en milieu de partie.

Tout s'est donc joué sur le bâtiment central. J'y ai envoyé toutes mes forces (Braves et Firstborns) afin de trouver l'objo au tour 6.

Côté stratégie, Zeero à plutôt bien joué ses unités de Ferrum et de drones, ce qui m'a empêché d'avancer de façon agressive avec mes Eden et Spirit en milieu de table.

[1500 pts - UCM VS Shaltari] - Zeeromancer / Gotwin Img_1310

Je suis tout de même assez content d'avoir effectué un contournement avec une Eden, qui a réussis à faire "poper" 1 Caiman puis 1 Jaguar puis 1 Dreamsnare dans les lignes ennemies !

[1500 pts - UCM VS Shaltari] - Zeeromancer / Gotwin Img_1313

Bon, le Caiman s'est fait exploser rapidement par l'infanterie UCM blindée (j'ai perdu le nom...) qui était dans le bâtiment. Heureusement que le Jaguar a fait le job et a explosé le Ferrum (au tour 6).

[1500 pts - UCM VS Shaltari] - Zeeromancer / Gotwin Img_1314


Les Wolverines de Zeero n'ont pas été hyper efficace, et se sont fait dézinguer par le Firedrake assez facilement.

En revanche le Phoenix a fait des merveilles et a explosé des Kukris qui étaient trop proche d'un bâtiment (l'astuce est là: l'arme a gabarit du Phoenix a une portée courte contre les véhicules...mais il suffit de tirer sur un bâtiment où sont collés les véhicules ennemis, pour n'avoir a toucher que sur 2+, et avec une portée pleine!)


Au global s'était une partie très sympa, et ça m'a donné envie de ressortir mes Shaltaris Smile

Merci Zeero !
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

[1500 pts - UCM VS Shaltari] - Zeeromancer / Gotwin Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts - UCM VS Shaltari] - Zeeromancer / Gotwin   [1500 pts - UCM VS Shaltari] - Zeeromancer / Gotwin Icon_minitimeMar 24 Mai - 10:37

Merci pour ce bon rapport bien illustré !

Gotwin a écrit:
il suffit de tirer sur un bâtiment où sont collés les véhicules
ennemis, pour n'avoir a toucher que sur 2+, et avec une portée pleine!)
Quand tu tires avec une arme a gabarit sur un bâtiment je te rappelles que tu n'utilise pas le gabarit justement! Tu doubles la valeur de demo mais le gabarit est retiré! Donc tu ne peut pas toucher les unités collées aux bâtiments. Sauf si bien sur le bâtiment perd son dernier DP et s'effondre, ce qui fait que tu les tue sur de 2+ par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

[1500 pts - UCM VS Shaltari] - Zeeromancer / Gotwin Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts - UCM VS Shaltari] - Zeeromancer / Gotwin   [1500 pts - UCM VS Shaltari] - Zeeromancer / Gotwin Icon_minitimeMar 24 Mai - 11:54

Fafader a écrit:
Merci pour ce bon rapport bien illustré !

Gotwin a écrit:
il suffit de tirer sur un bâtiment où sont collés les véhicules
ennemis, pour n'avoir a toucher que sur 2+, et avec une portée pleine!)
Quand tu tires avec une arme a gabarit sur un bâtiment je te rappelles que tu n'utilise pas le gabarit justement! Tu doubles la valeur de demo mais le gabarit est retiré! Donc tu ne peut pas toucher les unités collées aux bâtiments. Sauf si bien sur le bâtiment perd son dernier DP et s'effondre, ce qui fait que tu les tue sur de 2+ par contre...

Oups...merci pour l'info...à Montpellier on a toujours mal joué cette règle du coup...

Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

[1500 pts - UCM VS Shaltari] - Zeeromancer / Gotwin Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts - UCM VS Shaltari] - Zeeromancer / Gotwin   [1500 pts - UCM VS Shaltari] - Zeeromancer / Gotwin Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:49

Gotwin a écrit:
Fafader a écrit:
Merci pour ce bon rapport bien illustré !

Gotwin a écrit:
il suffit de tirer sur un bâtiment où sont collés les véhicules
ennemis, pour n'avoir a toucher que sur 2+, et avec une portée pleine!)
Quand tu tires avec une arme a gabarit sur un bâtiment je te rappelles que tu n'utilise pas le gabarit justement! Tu doubles la valeur de demo mais le gabarit est retiré! Donc tu ne peut pas toucher les unités collées aux bâtiments. Sauf si bien sur le bâtiment perd son dernier DP et s'effondre, ce qui fait que tu les tue sur de 2+ par contre...

Oups...merci pour l'info...à Montpellier on a toujours mal joué cette règle du coup...


EDIT, tout ce que je dis est faut, voir mon prochain post !

Eh bien non, comme je le dis ailleurs, c'est une pratique courante à DzC pour toucher plus facilement les Skimmers surtout.

Il suffit de regarder certaines vidéos de Beasts of War avec Simon de Hawk (celui qui entretient le sujet permanent sur les règles sur le forum Hawk) qui l'explique justement comme trick, par ex. celle de la présentation de l'Annihilator Scourge à l'époque je crois (ou autre).

Il n'est écrit nul part que tu ne peux pas viser le coin d'un bâtiment avec une arme à Gabarit, et ce qui n'est pas interdit est automatiquement autorisé à DzC.

Techniquement tu ne tires pas "bêtement" ^^ dans un Bâtiment, mais tu vises "habilement" le haut d'un coin/bord d'un Bâtiment ce qui te permet simplement de poser le Gabarit, vala vala ...
Et cela n'empêche pas la règle démo 2 sur le Bâtiment de s'appliquer bien évidemment !

C'est vraiment un truc de base qu'utilise les tournoyeurs contre de pauvres débutants qui ne font pas gaffe au placement de leurs unités sachant qu'il a un ou plusieurs méchants gabarits en face (avec l'UCM et ses nombreux Longbows pas chers, tu devrais en être un fan  Wink ).

PS : Tu ne peux pas le faire s'il y a des troupes amies à l'intérieur évidemment.


Dernière édition par zeeromancer le Mar 24 Mai - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

[1500 pts - UCM VS Shaltari] - Zeeromancer / Gotwin Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts - UCM VS Shaltari] - Zeeromancer / Gotwin   [1500 pts - UCM VS Shaltari] - Zeeromancer / Gotwin Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:23

RECTIFICATION 

... Bon je viens de relire la page 40 du bouquin de règle, le dernier paragraphe des "Area Weapons" précise bien ce que tu dis Fafa, quand un tir direct touche un Bâtiment, on ne pose pas de Gabarit.

Mais vraiment les anglais, dont Simon de Hawk l'ont mal joué/expliqué à une époque, je ne sais pas si c'était une convention tacite entre eux car cela figure dans des tacticas du forum ou de blogs, y compris rapports de batailles déjà anciens maintenant.

Bref quand les allemand me disaient qu'à Invasion sous couvert de Hawk, certaines règles n'étaient même pas respectées, ils n'avaient vraiment pas tord !

Je me suis donc totalement déshonoré et décrédibilisé aux yeux de ce forum, que de bla bla pour rien, je rentre dans ma tanière l'échine basse, ciao les mecs  What a Face ...
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

[1500 pts - UCM VS Shaltari] - Zeeromancer / Gotwin Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts - UCM VS Shaltari] - Zeeromancer / Gotwin   [1500 pts - UCM VS Shaltari] - Zeeromancer / Gotwin Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:53

zeeromancer a écrit:

Je me suis donc totalement déshonoré et décrédibilisé aux yeux de ce forum, que de bla bla pour rien, je rentre dans ma tanière l'échine basse, ciao les mecs  What a Face ...

Non, faut pas se flageller à ce point Zeero ! T'es pas le seul à l'avoir mal compris...

Ca sert à ça le forum: a communiquer et a apprendre les uns des autres Smile

Merci Fafa en tout cas pour l'explication sur le point de règle.
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

[1500 pts - UCM VS Shaltari] - Zeeromancer / Gotwin Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts - UCM VS Shaltari] - Zeeromancer / Gotwin   [1500 pts - UCM VS Shaltari] - Zeeromancer / Gotwin Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:03

Non Freddy ne t'en veux pas! Je vais plus oser rectifier personne si tu restes comme ça!Sad  On va plutôt flageller les tricheurs de chez hawk! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts - UCM VS Shaltari] - Zeeromancer / Gotwin Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts - UCM VS Shaltari] - Zeeromancer / Gotwin   [1500 pts - UCM VS Shaltari] - Zeeromancer / Gotwin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts - UCM VS Shaltari] - Zeeromancer / Gotwin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Shaltari] Armée de Gotwin
» 1500 pts: UCM de Phil Labelette contre PHR de Gotwin
» 1500 pts Scourge VS PHR et Shaltari VS PHR
» Shaltari Tribes - 1500 pts....
» 1500 pts Zeeromancer (Scourge) VS Yolo (Shaltari)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Rapports de bataille-
Sauter vers: