Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Conversion de Corvettes PHR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Conversion de Corvettes PHR Empty
MessageSujet: Conversion de Corvettes PHR   Conversion de Corvettes PHR Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:33

... Alors là je n'ai pas trouvé de photos et je n'ai vu personne s'y essayer ...

Mais "moi j'ai fait" lol !!!

J'ai immédiatement pensé aux drones PHR de DzC que je n'ai jamais utilisé, n'y monté d'ailleurs (c'est dépassé avec les unités actuelles DzC PHR).

Ils ont une forme et dimmension parfaite pour la règle Stealth, il fallait juste les rendre "plus" DfC WYSIWYG.

J'ai commencé à affiner énormément les 2 ailerons latéraux, ça se fait bien à la lime mais c'est très long ^^.
Je les ai ensuite formé/limé genre tout à l'avant avec des angles au bout (genre triangle).

J'ai ensuite pris la pièce de Fregate Nr 11, j'ai limé le haut du nvel avant (oui en fait c'est la mâchoire basse de l'Andromeda retournée, partie ouverte vers l'arrière) afin que je puisse placer le canon "medium caliber turret" pièce Nr 13 sur la grappe de Croiseur correctement collé sur le bas de l'avant du Drone. (C'est vraiment le bon canon !!!).

L'arrière est donc bien ouvert, il y a la place d'y coincer/coller verticalement l'engin de propulsion "raboté" d'un pont de Frégate UCM (c'est petit tout ça).
L'engin est bien rentré à l'intérieur pour renforcer l'effet Stealth ...

Sous la queue j'ai encore collé un morceau de pièce "fluide" PHR (sais plus laquelle), cela représente un engin qui absorbe la trainée que laisse le groupe de propulsion de la Corvette. (C'est pas vraiment nécessaire mais bon ^^...).


Au niveau tactique, ce que l'on peut dire sur cette Corvette, c'est qu'elle est à part des autres.

Sa grosse tourelle n'a pas la règle atmo., donc on pourrait dire qu'un groupe de ces Corvettes peut être vraiment létale contre de plus gros vaisseaux en Orbite Basse ou Haute ...
Elle possède une vitesse qui fait défaut au PHR, c'est une option à vraiment prendre en considération pour les engagements orbitaux Wink ... Tueuse de Frégates par ex., ou finisseuse de gros vaisseaux endommagés.

Bon elle possède aussi une capacité de tirs en athmo, mais moins nombreux que ses copines des autres Factions, bien que c'est relatif, c'est du PHR, ça vise mieux et c'est plus solide ^^...

Bref normal quelle coute chère en pts quand même, mais elle a la puissance de feu d'une Frégate tout en étant plus rapide et Stealth ...

Moi j'aime Wink !
Revenir en haut Aller en bas
paritazi

paritazi


Messages : 50
Points : 56
Date d'inscription : 03/12/2015

Conversion de Corvettes PHR Empty
MessageSujet: Re: Conversion de Corvettes PHR   Conversion de Corvettes PHR Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:58

Je cherche encore comment faire les ailettes sur les cotés. Pour le moment elles font encore plus suppos de l'espace que les plus gros vaisseaux Neutral

Conversion de Corvettes PHR 32563100001
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Conversion de Corvettes PHR Empty
MessageSujet: Re: Conversion de Corvettes PHR   Conversion de Corvettes PHR Icon_minitimeVen 25 Nov - 19:35

... Un peut grosses (grandes) peut être ... J'en ai vu des "parfaites" (et c'est bien la 1ère fois) cette nuit sur FB.

Pour info, la mienne fait 40 mm de long, 18 mm de haut et 20 mm de large. (avec le bon canon de croiseur comme toi), mais j'ai l'intention de continuer avec celle de FB.
Revenir en haut Aller en bas
paritazi

paritazi


Messages : 50
Points : 56
Date d'inscription : 03/12/2015

Conversion de Corvettes PHR Empty
MessageSujet: Re: Conversion de Corvettes PHR   Conversion de Corvettes PHR Icon_minitimeVen 25 Nov - 19:55

La je suis à 40X10X8mm sans les ailes, je vais voir à leur raboter le derrière!
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Conversion de Corvettes PHR Empty
MessageSujet: Re: Conversion de Corvettes PHR   Conversion de Corvettes PHR Icon_minitimeVen 25 Nov - 19:58

... Oui c'est vrai, j'ai regardé ça mieux et me suis rendu compte que ce n'était pas les pièces aux quelles je pensais, elle va être cool ta conversion !
Revenir en haut Aller en bas
paritazi

paritazi


Messages : 50
Points : 56
Date d'inscription : 03/12/2015

Conversion de Corvettes PHR Empty
MessageSujet: Re: Conversion de Corvettes PHR   Conversion de Corvettes PHR Icon_minitimeSam 26 Nov - 12:46

Au final j'ai rajouté les ailettes des armes shaltari (en limant les vis)

Conversion de Corvettes PHR 48437120161126122349
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Conversion de Corvettes PHR Empty
MessageSujet: Re: Conversion de Corvettes PHR   Conversion de Corvettes PHR Icon_minitimeSam 26 Nov - 18:45

... Oui elles sont Tbien, bonne taille et elles font "stealth" ^^...

Seule petite critique (petite hein), j'aurais bien vu l'arme moins en avant, que l'on ne voit qu'1 mm, juste le bout des 3 fûts de la tourelle, mais on ne peut pas tout avoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion de Corvettes PHR Empty
MessageSujet: Re: Conversion de Corvettes PHR   Conversion de Corvettes PHR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion de Corvettes PHR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversions de Corvettes UCM
» Krikounet's corvettes
» Conversions de Corvettes Scourge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropfleet Commander :: Boot Camp (DropFleet Commander) :: PHR-
Sauter vers: