Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Premier jet 1500pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

Premier jet 1500pts Empty
MessageSujet: Premier jet 1500pts   Premier jet 1500pts Icon_minitimeMar 22 Nov - 17:25

Bon faut bien se lancer, parce que faire de la stratégie mais pas de listes c'est un peut bête quand même. Je précise que je n'ai que les règles françaises (merci Abrusio et Aspirant) donc je n'ai que les noms français.

Groupe de combat éclaireur Alpha: 132pts
3 Santiago 66pts
3 Santiago 66pts

Groupe de combat éclaireur Beta: 266pts
6 Taipei 234pts
Jakarta 32pts

Groupe de combat de ligne Charlie: 175pts
San Francisco 111pts
2 New Orleans 64pts

Groupe de combat de ligne Delta: 175pts
San Francisco 111pts
2 New Orleans 64pts

Groupe de combat d'avant garde Echo: 474pts
2 Rio 210pts
Moscow avec Commodore (lvl 2/VA3) 203pts
2 Lima 74pts

Groupe de combat étendard Freddy: 260pts
New York 260pts


Les transporteurs filent vers les objectifs au sol pour déployer leurs troupes, les corvettes vers les frégates porteuses de dropships (donc certainement aussi vers les objectifs), les Taipei+Jakarta vont s'occuper des grosses menaces (isolées de préférence), les Rio+Moscow filent puis weapon free une fois à portée, qui sera assurée d’être allongée par leurs Lima qui restent en arrière, et le New York qui avance doucement et lance ses bombardiers et torpilles dès que possible.
Vous en dites?
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Premier jet 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Premier jet 1500pts   Premier jet 1500pts Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:59

... Je te propose juste qques petits changements sans chambouler ta liste "à tourelles" (comme tu aimes cela ^^) :

2 New Orléans de plus dans le BG des Corvettes comme elles ne sont pas obligées de garder la cohérence de BG ... On a jamais assez de Strike Carriers, surtout dans des BGs différents (dans un scénar à 5 clusters différents par ex.).

5 Taipeis sont largement suffisant, après c'est de l'overkill (enfin faut tester).

Après j'ai mis le mini de CD,; je ne sais pas encore quelle importance cela aura, puis c'est un jet de dé et combien de fois on m'a piqué l'init à DzC avec un CD de 5, c'est dingue Laughing , et l'autre 1 ou même 0 ...
Puis on a pas encore les cartes de CD, perso je verrai après si cela vaut vraiment le coup.

Sinon j'ai mis le Jakarta avec le gros, il en a certainement plus besoin que les Taipeis (qui en ont le moins besoin).
Après suis pas sûr de l'utilité de 2 Limas, 1 suffit je pense à moins que tu argumentes ^^...

Et pour finir, je crois que je préfère le Tokyo, mais bon ça change un certain nb de choses, car avoir une capa de lancer des chasseurs pour protéger, cela vaut la peine (ou des bombardiers si pas trop de menaces).

--------------------------------------
Fafa.F - 1500pts
UCM - 6 launch assets

SR16 Flag battlegroup (292pts)
1 x New York - 260pts - S
   + UCM Captain (20pts, 2AV)
1 x Jakarta - 32pts - L

SR22 Vanguard battlegroup (447pts)
2 x Rio - 210pts - M
1 x Moscow - 163pts - H
2 x Lima - 74pts - L

SR7 Line battlegroup (175pts)
2 x New Orleans - 64pts - L
1 x San Francisco - 111pts - M

SR7 Line battlegroup (175pts)
2 x New Orleans - 64pts - L
1 x San Francisco - 111pts - M

SR8 Pathfinder battlegroup (196pts)
3 x Santiago - 66pts - L
3 x Santiago - 66pts - L
2 x New Orleans - 64pts - L

SR5 Pathfinder battlegroup (195pts)
5 x Taipei - 195pts - L
------------- dflist.com -------------

PS : Et Freddy est "ÜBER ADMIRAL" merci Wink !

PPS : La liste est faite avec ce qui ressemble au FFoR pour DzC en attendant un éventuel autre outil (le lien du machin a été posté), comme nous le faisons avec DzC ici et ailleurs, cela évite de faire des erreurs.

PPPS : Tu pourrais aussi mettre 3 des Santiagos dans le BG des Taipeis afin que ce BG ai plus de chances de survivre longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

Premier jet 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Premier jet 1500pts   Premier jet 1500pts Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:03

Les New Orleans en plus je dis oui, les 5 Taipei je suis pas convaincu parcequ'il faut compter les pertes potentielles avant leur arrivée sur objectif, en plus ça permet d'être sur de one shot un super lourd (j'aime bien l'idée^^).

Pour le CD enfait oui il peut totalement être baissé, pas d'utilité particulière pour l'instant vu qu'on a pas les cartes.

Le Jakarta est avec les Taipei car, vu que leurs armes sont à courte portée, ils seront AUSSI à courte portée des armes ennemies, le Jakarta est la pour les essayer de les faire mieux tenir face à cette menace, idem pour les bombardiers qui pourraient être envoyés dessus pour les endommager. Certes le New York est une meilleure cible mais il devrait garder un peut plus ses distances.
Les 2 Lima sont la pour être sur d'avoir un pic majeur ou un pic mineur sur deux cibles par tour, pour engager à plus longue portée ou cibler plusieurs cibles.

Le New York me plait plus car il peut envoyer chasseurs, bombardiers et surtout, DES TORPILLES VINDIOU. Je le trouve plus polyvalent parceque du coup il peut: défendre avec ses chasseurs (notamment les Taipei), attaquer avec ses bombardiers (10 attaques à 3+ par tour quand même) et bon les torpilles ça a l'air bien fun Razz

Quand j'ai fait ma liste j'ai même hésité à un mettre un second avant de mettre les Taipei, mais ça reste une option. 20 attaques de bombardiers par tour ça peut être bien drôle, avec 4 torpilles au total... Twisted Evil

Ca peut être drôle une liste à thème bombardiers et torpilles, des New York accompagnés de Seattle... A creuser^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier jet 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Premier jet 1500pts   Premier jet 1500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jet 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier essai de PHR en 1500
» La Waaagh Taverne Organise son premier anniversaire le 31 Janvier 2015 !!
» liste 1500pts UCM
» 1500pts barrage
» [1500pts] Spam Jaguar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropfleet Commander :: Boot Camp (DropFleet Commander) :: UCM-
Sauter vers: