Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 PHR VS The Scourge 1250 pts (toujours et encore): Scenario maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

PHR VS The Scourge 1250 pts (toujours et encore): Scenario maison Empty
MessageSujet: PHR VS The Scourge 1250 pts (toujours et encore): Scenario maison   PHR VS The Scourge 1250 pts (toujours et encore): Scenario maison Icon_minitimeSam 1 Avr - 10:59

Hello tout le monde,

Lors de notre partie hebdomadaire à Zeeromancer et moi, nous avons voulu tester un scenario maison: 3 Clusters en milieu de table, un déploiement en colonne, et 2 stations spatiales en "quinconce" qui feraient office de Critical locations.

Nous n'avons pu effectuer que 4 tours, car Zeero et moi prenons trop de temps à prendre nos décisions: après tout, "on joue notre vie" comme je dis toujours à Zeero !

Les armées:

Les vils courgettes:

PHR VS The Scourge 1250 pts (toujours et encore): Scenario maison Fichie38

Les malheureux PHR qui vont au charbon:

PHR VS The Scourge 1250 pts (toujours et encore): Scenario maison Fichie41

La liste PHR:

--------------------------------------
PHR - 1239pts - 11 launch assets

SR20 Vanguard battlegroup (390pts)
1 x Scipio - 210pts - H
1 x Bellerophon - 180pts - H

SR10 Vanguard battlegroup (165pts)
1 x Achilles - 165pts - H

SR5 Line battlegroup (115pts)
1 x Ikarus - 115pts - M

SR7 Line battlegroup (209pts)
1 x Ganymede - 135pts - M
2 x Calypso - 74pts - L

SR7 Line battlegroup (204pts)
1 x Orpheus - 130pts - M
2 x Calypso - 74pts - L

SR4 Pathfinder battlegroup (156pts)
2 x Medea - 78pts - L
2 x Medea - 78pts - L
------------- dflist.com -------------

Zeeromancer qui se motive pour la bagarre:

PHR VS The Scourge 1250 pts (toujours et encore): Scenario maison Fichie39

Le tour 1 commence ! :

PHR VS The Scourge 1250 pts (toujours et encore): Scenario maison Fichie43

Tour 2:
Les troopships et frégates se jettent sur les clusters pour y déposer les troupes au sol:

PHR VS The Scourge 1250 pts (toujours et encore): Scenario maison Fichie47

Zeero est la prochaine cible... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

PHR VS The Scourge 1250 pts (toujours et encore): Scenario maison Fichie40
Tour 3: La manticore explose le Ganymède qui se trouve face à lui, grâce à l'ordre Weapons Free: 10 dégats + un double 6 sur le tableau des Cripplin Damage ! One Shot le Ganymède !

Les nouvelles règles de combat au sol sont encore floues pour nous...du coup on considère qu'un token de tank détruit un token de tank...résultat tout le monde s'entretue et il ne reste plus personne...

PHR VS The Scourge 1250 pts (toujours et encore): Scenario maison Fichie42

Tour 4: Sur la photo il reste encore les 2 Hydra, mais ils se feront détruire tous les 2 durant ce tour !

PHR VS The Scourge 1250 pts (toujours et encore): Scenario maison Fichie44

Fin de la partie: 11-10 pour les PHR. Première victoire (de peu) contre le Scourge !

PHR VS The Scourge 1250 pts (toujours et encore): Scenario maison Fichie48
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

PHR VS The Scourge 1250 pts (toujours et encore): Scenario maison Empty
MessageSujet: Re: PHR VS The Scourge 1250 pts (toujours et encore): Scenario maison   PHR VS The Scourge 1250 pts (toujours et encore): Scenario maison Icon_minitimeSam 1 Avr - 20:44

Sympa !

Au début je me suis dit : PHR jaune canari, qui vont au charbon, ça sent pas un peu le grisou ? Very Happy

Courte victoire posthumaine contre les vils extraterrestres esclavagistes ! Quoi que peut être qu'avec deux tours de plus le résultat aurait pu être différent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

PHR VS The Scourge 1250 pts (toujours et encore): Scenario maison Empty
MessageSujet: Re: PHR VS The Scourge 1250 pts (toujours et encore): Scenario maison   PHR VS The Scourge 1250 pts (toujours et encore): Scenario maison Icon_minitimeDim 2 Avr - 19:13

Merci du retour Tristan^^
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

PHR VS The Scourge 1250 pts (toujours et encore): Scenario maison Empty
MessageSujet: Re: PHR VS The Scourge 1250 pts (toujours et encore): Scenario maison   PHR VS The Scourge 1250 pts (toujours et encore): Scenario maison Icon_minitimeLun 3 Avr - 7:03

... Merci pour les photos !

Ouai 1ère défaite de mon Scourge, on a utilisé les nvelles règles et caracs des différents vaisseaux, c'est pour cela que j'ai inclus 4 Scylla, vite montées et ss. couchées en marron, car comme prévu indignes de figurer dans ma liste Scourge ^^ !
8 tirs à 3+ pour le groupe ça ne fait pas peur à un Troopship Ganymède PHR, en plus protégé par 2 Calypso, ça m'a juste permis de lui faire peur afin qu'il utilise trop rapidement la capa des Calypso, pour que derrière je puisse faire du vrai tir ala Scourge, un Weapons Free "non modifié" avec mon Basilisk qui a explosé le dit Ganymède comme il se doit !

Ma liste dite "super molle" :

--------------------------------------
N°5 SC spé Scylla "super molle" - 1232pts
Scourge - 15 launch assets

SR11 Vanguard battlegroup (237pts)
1 x Basilisk - 205pts - H
1 x Gargoyle - 32pts - L

SR7 Line battlegroup (169pts)
1 x Chimera - 105pts - M
2 x Gargoyle - 64pts - L

SR12 Line battlegroup (344pts)
1 x Hydra - 140pts - M
1 x Hydra - 140pts - M
2 x Gargoyle - 64pts - L

SR6 Line battlegroup (172pts)
1 x Hydra - 140pts - M
1 x Gargoyle - 32pts - L

SR5 Pathfinder battlegroup (200pts)
4 x Scylla - 168pts - L
1 x Gargoyle - 32pts - L

SR5 Pathfinder battlegroup (110pts)
3 x Nickar - 66pts - L
2 x Nickar - 44pts - L
--------------------------------------
- - - - - - - dflist.com - - - - - - -
--------------------------------------

Gotwin se plaignait de ne pas avoir une grosse puissance de feu, mais moi j'en ai encore moins, juste 1 Basilisk et les Oculus mono-tir/mono-dommage "éventuel" de qques vaisseaux de transports plutot inefficaces, aucun rapport avec les nombreux tirs des gros transports PHR (Strike Carriers inclus) qui commence à être dangereux dés le tour 2 si "scanning", mais surtout à partir du tour 3 où tout commence à se passer vers le milieu, donc dans les arcs de tirs des Broadsides ...
OK j'ai 15 Bombardiers/Chasseurs, mais Gotwin en a 11 également, juste 4 de moins, mais avec un 2+ pour toucher contre mon 3+ (ok scald, mais 2+ c'est quand même mieux statistiquement), et ses Chasseurs rajoutent chacun 4 PD alors que les Scourges que 3 ...
Et je suis même sûr que pour notre prochaine partie le PHR aura également 15 Bomb/Chass. avec un "Belle" de plus à la place du Achille (ou 13 si 2ème Ikarus)  Wink !

Bref perte de 2 Hydra au tour 4, le 3ème Hydra et le Chimera allaient disparaitre au tour 5, et le Basilisk aurait fini par être détruit par les 9 Bombardiers PHR sans protection de Chasseurs.
Donc victoire plus ample du PHR normale au tour 6 de prévue, Kill Points ++, toutes les Critical Locations (les 2 Stations Spatiales incluses), le Cluster du milieu à 3 Sectors, je n'aurais contrôlé que les 2 autres Clusters à 4 Sectors.

Partie édifiante avec l'utilisation des caracs/règles en test, contre le PHR et son up de la règle pour le Calypso, comme je le craignais, cela a hélas confirmé une future construction de liste bien monotone, car un bon PHR un peu effrayé  affraid  va en mettre le max, cad 2 x 2 (ce qui fut le cas, je m'en étais douté et j'avais anticipé  Wink ), cad avoir à chaque fois 15 Bombardiers de dispo comme force de frappe (le max quoi), 1/3 des points de la liste de bloqués en plus du 1/3 pour les transports de troupes, il ne reste plus grand chose pour les trucs rigolos ...

Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi des Bombardiers à la place de l'artillerie des vaisseaux, c'est simplement parce que les Bombardiers (qui ne sont pas considérés comme une arme) ne sont pas affectés par le malus de +2 pour toucher, dans le cas de 2 Calypso cumulés, infligé à TOUT l'armement de bord d'un GROUPE entier de vaisseaux (3+ => 5+ = pas de critiques de possible pour Scourge par ex., aussi nul que les Scylla même avec le boost, lol).

Alors jusqu'à très bientôt Gotwin, j'ai 168 pts à bien mieux utiliser et j'ai déjà qques idées bien cool Twisted Evil ...
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

PHR VS The Scourge 1250 pts (toujours et encore): Scenario maison Empty
MessageSujet: Re: PHR VS The Scourge 1250 pts (toujours et encore): Scenario maison   PHR VS The Scourge 1250 pts (toujours et encore): Scenario maison Icon_minitimeLun 3 Avr - 11:49

Au fait, j'ai bien 10 bombardiers/chasseurs: DFlist compte qu'une torpille, c'est 1 Launch Asset ! (j'ai pas vérifié dans les règles, mais ça doit être le cas du coup!).

Donc en effet je te confirme que l'Achille va bien être démonté, au profit d'autre chose (Orpheus ou Ikarus certainement.

Plus je regarde, et plus je me rend compte que l'Orpheus est un très bon vaisseau: C'est un troopship resistant, avec des canons de bordées linked, et un burnthrough laser: c'est que du bon !

Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

PHR VS The Scourge 1250 pts (toujours et encore): Scenario maison Empty
MessageSujet: Re: PHR VS The Scourge 1250 pts (toujours et encore): Scenario maison   PHR VS The Scourge 1250 pts (toujours et encore): Scenario maison Icon_minitimeLun 3 Avr - 12:23

Toi tes troopship ils font le café les toast et ils apportent le petit déjeuné^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PHR VS The Scourge 1250 pts (toujours et encore): Scenario maison Empty
MessageSujet: Re: PHR VS The Scourge 1250 pts (toujours et encore): Scenario maison   PHR VS The Scourge 1250 pts (toujours et encore): Scenario maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PHR VS The Scourge 1250 pts (toujours et encore): Scenario maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHR VS The Scourge: 1250 pts sur Moonshot (scenario 5)
» PHR VS The Scourge : 1250 pts
» 1500 pts Tounoi / Scenario Land Grab / Scourge VS PHR
» zeero - N°1 Shaltari 1250
» Sondage: Règle maison des FM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropfleet Commander :: Rapports de bataille-
Sauter vers: