... Merci pour les photos !
Ouai 1ère défaite de mon Scourge, on a utilisé les nvelles règles et caracs des différents vaisseaux, c'est pour cela que j'ai inclus 4 Scylla, vite montées et ss. couchées en marron, car comme prévu indignes de figurer dans ma liste Scourge ^^ !
8 tirs à 3+ pour le groupe ça ne fait pas peur à un Troopship Ganymède PHR, en plus protégé par 2 Calypso, ça m'a juste permis de lui faire peur afin qu'il utilise trop rapidement la capa des Calypso, pour que derrière je puisse faire du vrai tir ala Scourge, un Weapons Free "non modifié" avec mon Basilisk qui a explosé le dit Ganymède comme il se doit !
Ma liste dite "super molle" :
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N°5 SC spé Scylla "super molle" - 1232pts
Scourge - 15 launch assets
SR11 Vanguard battlegroup (237pts)
1 x Basilisk - 205pts - H
1 x Gargoyle - 32pts - L
SR7 Line battlegroup (169pts)
1 x Chimera - 105pts - M
2 x Gargoyle - 64pts - L
SR12 Line battlegroup (344pts)
1 x Hydra - 140pts - M
1 x Hydra - 140pts - M
2 x Gargoyle - 64pts - L
SR6 Line battlegroup (172pts)
1 x Hydra - 140pts - M
1 x Gargoyle - 32pts - L
SR5 Pathfinder battlegroup (200pts)
4 x Scylla - 168pts - L
1 x Gargoyle - 32pts - L
SR5 Pathfinder battlegroup (110pts)
3 x Nickar - 66pts - L
2 x Nickar - 44pts - L
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- - - - - - - dflist.com - - - - - - -
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Gotwin se plaignait de ne pas avoir une grosse puissance de feu, mais moi j'en ai encore moins, juste 1 Basilisk et les Oculus mono-tir/mono-dommage "éventuel" de qques vaisseaux de transports plutot inefficaces, aucun rapport avec les nombreux tirs des gros transports PHR (Strike Carriers inclus) qui commence à être dangereux dés le tour 2 si "scanning", mais surtout à partir du tour 3 où tout commence à se passer vers le milieu, donc dans les arcs de tirs des Broadsides ...
OK j'ai 15 Bombardiers/Chasseurs, mais Gotwin en a 11 également, juste 4 de moins, mais avec un 2+ pour toucher contre mon 3+ (ok scald, mais 2+ c'est quand même mieux statistiquement), et ses Chasseurs rajoutent chacun 4 PD alors que les Scourges que 3 ...
Et je suis même sûr que pour notre prochaine partie le PHR aura également 15 Bomb/Chass. avec un "Belle" de plus à la place du Achille (ou 13 si 2ème Ikarus)
!
Bref perte de 2 Hydra au tour 4, le 3ème Hydra et le Chimera allaient disparaitre au tour 5, et le Basilisk aurait fini par être détruit par les 9 Bombardiers PHR sans protection de Chasseurs.
Donc victoire plus ample du PHR normale au tour 6 de prévue, Kill Points ++, toutes les Critical Locations (les 2 Stations Spatiales incluses), le Cluster du milieu à 3 Sectors, je n'aurais contrôlé que les 2 autres Clusters à 4 Sectors.
Partie édifiante avec l'utilisation des caracs/règles en test, contre le PHR et son up de la règle pour le Calypso, comme je le craignais, cela a hélas confirmé une future construction de liste bien monotone, car un bon PHR un peu effrayé
va en mettre le max, cad 2 x 2 (ce qui fut le cas, je m'en étais douté et j'avais anticipé
), cad avoir à chaque fois 15 Bombardiers de dispo comme force de frappe (le max quoi), 1/3 des points de la liste de bloqués en plus du 1/3 pour les transports de troupes, il ne reste plus grand chose pour les trucs rigolos ...
Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi des Bombardiers à la place de l'artillerie des vaisseaux, c'est simplement parce que les Bombardiers (qui ne sont pas considérés comme une arme) ne sont pas affectés par le malus de +2 pour toucher, dans le cas de 2 Calypso cumulés, infligé à TOUT l'armement de bord d'un GROUPE entier de vaisseaux (3+ => 5+ = pas de critiques de possible pour Scourge par ex., aussi nul que les Scylla même avec le boost, lol).
Alors jusqu'à très bientôt Gotwin, j'ai 168 pts à bien mieux utiliser et j'ai déjà qques idées bien cool
...