Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [question] Possibilité de peindre sans aérographe?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lerongeur

lerongeur


Messages : 29
Points : 39
Date d'inscription : 14/08/2017
Localisation : Nord

[question] Possibilité de peindre sans aérographe? Empty
MessageSujet: [question] Possibilité de peindre sans aérographe?   [question] Possibilité de peindre sans aérographe? Icon_minitimeLun 30 Oct - 7:27

Bonjour,

Commençant à peindre les figurines, j'aurais une petite question concernant la technique à utiliser.

Il semblerait que les vaisseaux de DropFleet Commander se prêtent très bien à la peinture par aérographe, et notamment les Scourges et les PHR. En regardant les différents sites, j'ai même tendance à croire que cela ne peut se faire qu'à l'aérographe si on veut un résultat au minimum correct. Problème : je ne possède pas d'aérographe et je me vois pas en acheter dans les mois à venir.
Donc ma question est toute simple : Avez-vous des techniques, voire des tuto', pour peindre de tels vaisseaux avec les traditionnels pinceaux ou avec d'autres techniques?

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuries-augias.fr/
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

[question] Possibilité de peindre sans aérographe? Empty
MessageSujet: Re: [question] Possibilité de peindre sans aérographe?   [question] Possibilité de peindre sans aérographe? Icon_minitimeLun 30 Oct - 9:42

J'ai vu des gens sur le groupe facebook dédié à DFC faire des choses très bien sans devoir recourir à l'aéro. Je crois que la clé est très classique : bien diluer ses peintures, faire plusieurs couches fines

Il doit être possible de faire des choses très bien et simplement avec du brossage à sec et des washs (scourge), par contre c'est vrai que pour le PHR leurs coques lisses font que à ma connaissance, la seule méthode pour obtenir des gradients de couleurs propres c'est l'aéro (sans y passer des millions d'années). Mais une belle couleur unie leur rend déjà justice ! Par exemple un beau rouge gloss ou métallisé...
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
 
[question] Possibilité de peindre sans aérographe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHR 1500 - Sans et Avec Type 4
» Activ Scan, question de noob ^^...
» [QUESTION] Tirer en arrivant des reserves ?
» Intérêt du Firedrake, question Règles !
» [Question pratique] Comment marquez-vous vos activations etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Modélisme (DFC et DZC) :: Peinture-
Sauter vers: