Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Nouveauté Scourge] Desolator d'Eden's Dinosaur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

[Nouveauté Scourge] Desolator d'Eden's Dinosaur Empty
MessageSujet: [Nouveauté Scourge] Desolator d'Eden's Dinosaur   [Nouveauté Scourge] Desolator d'Eden's Dinosaur Icon_minitimeDim 21 Déc - 11:16

Voici la monture destructrice du Grand Lézard Scourge qui sévit sur Eden Prime :

[Nouveauté Scourge] Desolator d'Eden's Dinosaur 10615997_590376401067950_5758302272216826983_n

[Nouveauté Scourge] Desolator d'Eden's Dinosaur 1620760_590376404401283_4177868541193513114_n

Un Desolator avec E + 2 (+2 Ac quand vous le ciblez avec une arme) et 6 tirs Ac 2+/ E 10 /portée 24" sur Contre Mesure (A)- infini sur les bâtiments et beaucoup de Résistants/ MF 4" + Strafe. Il prend la fuite dès qu'il est réduit à 2 DP en nous privant des Kill points si le joueur Scourge le désire. Il peut relancer une fois par tour son jet d'Initiative si celui-ci ne lui plait pas (3 fois si il a une carte qui permet la relance). Possède un Rayon de CMD de 30" et insère quelques cartes spéciale dans le Deck. Tous ça pour 350 Points d'armée. Les perso. spéciaux sont tous fait pour la finesse on vous dit Razz .
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

[Nouveauté Scourge] Desolator d'Eden's Dinosaur Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté Scourge] Desolator d'Eden's Dinosaur   [Nouveauté Scourge] Desolator d'Eden's Dinosaur Icon_minitimeLun 22 Déc - 8:43

... Ah cool, merci je ne l'avais pas encore vu !

Oui il est pas mal, un peu plus "musclé" que le générique, et de meilleures règles aussi, pour une fois qu'on a du E machin, 2 dans ce cas, c'est bien, et son tir est nettement plus dévastateur que celui du normal !

J'attends de voir l'autre, celui du Cavebreaker, surnommé avec pruderie "le Grand God à Talons Aiguilles" ... Ah c'est raffined ça hein ? ^^
Il a de bonnes règles, il peut bouger de 9" lui, et pas de 0 pour tirer ! Dommage que son armée soit limitée à des marcheurs ... Mais je me sentirais bien le parasiter ^^...

Sinon c'est normal que nos règles soient tout en "finesse", on est une armée "dans ta face" (pour rester poli ^^)!

Par contre nos perso sont cher en pts je trouve par rapport aux autres ...

D'ailleurs si j'avais à dire quel perso je préfère niveau règles, toussa, c'est la Miss PHR, Jocasta Caine dans son heavy Hera "volant" avec sa suite de 5 Appolos_A, ça doit bien déménager, avec de la mobilité en plus !
Rien que pour elle j'ai déjà commencé secrètement une petite force PHR, si si ...
Revenir en haut Aller en bas
[31] Kotor

[31] Kotor


Messages : 107
Points : 111
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 50
Localisation : Aux environs de Toulouse

[Nouveauté Scourge] Desolator d'Eden's Dinosaur Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté Scourge] Desolator d'Eden's Dinosaur   [Nouveauté Scourge] Desolator d'Eden's Dinosaur Icon_minitimeLun 22 Déc - 9:14

Pour une fois qu'une fig Scourge à de la gueule, là je dis bravo.
Ça fait plaisir, ça donnerai presque envie de sortir les Scourges de la boîte pour les peindre et les jouer.
Vivement le prochain perso.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

[Nouveauté Scourge] Desolator d'Eden's Dinosaur Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté Scourge] Desolator d'Eden's Dinosaur   [Nouveauté Scourge] Desolator d'Eden's Dinosaur Icon_minitimeLun 22 Déc - 9:23

... Donc tu devrais aimer le classique aussi, car c'est presque la même chose, enfin sans les tentacules, et avec des armes de "bouche" ...
Revenir en haut Aller en bas
[31] Kotor

[31] Kotor


Messages : 107
Points : 111
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 50
Localisation : Aux environs de Toulouse

[Nouveauté Scourge] Desolator d'Eden's Dinosaur Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté Scourge] Desolator d'Eden's Dinosaur   [Nouveauté Scourge] Desolator d'Eden's Dinosaur Icon_minitimeLun 22 Déc - 9:28

Ce sont les armes de bouche qui me posent problème justement, je les trouves inesthétiques au possible.
Quand c'est disposé en tourelle, pas de soucis par contre au niveau de la "bouche, on dirait une mouche en train de prendre son petit déjeuner.
Il faudrait que je vois si on peut faire une liste sans mais c'est pas gagné.
Ça risque de manquer de transport...
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

[Nouveauté Scourge] Desolator d'Eden's Dinosaur Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté Scourge] Desolator d'Eden's Dinosaur   [Nouveauté Scourge] Desolator d'Eden's Dinosaur Icon_minitimeLun 22 Déc - 10:06

... Ah sans transport le Scourge est perdu, vraiment pas moyen de faire sans, leur rapidité est notre gros atout, mais on le paie cher en solidité ...
Revenir en haut Aller en bas
[31] Kotor

[31] Kotor


Messages : 107
Points : 111
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 50
Localisation : Aux environs de Toulouse

[Nouveauté Scourge] Desolator d'Eden's Dinosaur Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté Scourge] Desolator d'Eden's Dinosaur   [Nouveauté Scourge] Desolator d'Eden's Dinosaur Icon_minitimeLun 22 Déc - 14:44

Je suis bien de ton avis, leur point fort c'est leur rapidité.
Je les vois un peu comme les Zergs du célèbre jeu de Blizzard, rapide, puissants et peu résistant mais assez nombreux pour compenser.

Ça vaudrait peut être le coût de faire une liste avec bcp de scouts, unités les moins cher pour jouer la saturation?
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

[Nouveauté Scourge] Desolator d'Eden's Dinosaur Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté Scourge] Desolator d'Eden's Dinosaur   [Nouveauté Scourge] Desolator d'Eden's Dinosaur Icon_minitimeMar 23 Déc - 5:52

... Il y a eu des essais de faits avec jusqu'à 32 Prowlers, mais ça ne fonctionne pas, il manque trop d'autres choses, et puis ils restent très fragiles, lents une fois débarqués et leur premier boulot terminé (destruction du monstre ennemi ^^) !

Mais en jouer au mini 8, et jusqu'à 16 au max est très valable ... 5 (donc 8 car ça marche par 4 ^^) Prowlers bien méchants suffisent pour anesthésier définitivement un Ferrum !
C'est ce que j'ai prévu d'ailleurs ^^...

Mais ça ne fonctionne bien que sur des cibles plus lentes qu'eux (comme ils sont obligés d'être au contact direct), car il ne peuvent pas attaquer juste après leur débarquement !
Un gros marcheur Shaltari aura presque toujours le temps de se barrer avant, avec une Gate lui portant secours vite fait et un bon timing d'activation ...
C'est bien dommage d'ailleurs, Scourge aurait bien mérité un petit boost avec une exception à cette règle, et ça aurait était fluff en plus, toutes ces petites araignées qui sautent directement de leur transport sur leur proie ...
Enfin il y a la tactique de l'encerclement total au contact qui marche, là personne ne peut se barrer, mais il faut bien se placer pour le débarquement et survivre à un tour de tirs avant d'attaquer !
(Donc à faire en fin d'activation des BGs et espérer avoir l'initiative au tour d'après ...).

Sinon il y a les Minders en AA encore moins chers, mais tellement lents pour de l'Aircraft, 4" de mouv, pour l'instant j'en joue 2 x 4, mais je les joue mal, je n'arrive pas encore à leur trouver un bon spot de déploiement (après débarquement de leur Intruder évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
[31] Kotor

[31] Kotor


Messages : 107
Points : 111
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 50
Localisation : Aux environs de Toulouse

[Nouveauté Scourge] Desolator d'Eden's Dinosaur Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté Scourge] Desolator d'Eden's Dinosaur   [Nouveauté Scourge] Desolator d'Eden's Dinosaur Icon_minitimeMar 23 Déc - 9:30

C'est vrai que leur mouv de 4" ne les aident pas bcp ces unités.
N'ayant pas les cartes Scourges, je ne sais pas si il existe une carte qui pourrait booster leur mouv?
Le Minder, je le vois bien en couverture du Desolator.
Comment les utilises tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouveauté Scourge] Desolator d'Eden's Dinosaur Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté Scourge] Desolator d'Eden's Dinosaur   [Nouveauté Scourge] Desolator d'Eden's Dinosaur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveauté Scourge] Desolator d'Eden's Dinosaur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Nouveautés-
Sauter vers: