... Yellow ! En cette nouvelle année que je vous la souhaite bonne, ma nouvelle armée (faction !) est entrain de prendre forme (eh oui, avant PHR^^) !
Une grosse bande de motards, en souvenir d'une année à vouloir imposer sans grand succès une liste full motos axée CaC en SM à 40K, ça me démangeais de remettre ça ailleurs, et comme La Résistance me le permet, j'ai plongé sans casque ^^ !
Allez un peu de fluff pour situer la genèse des Triticums Hells Riders, cela se passe sur Elysium Prime, agri-planète principale de l'Elysium System, réputée pour avoir été le grenier de plus de la moitié de l'humanité.
La capitale, Triticum, mégalopole regroupant les instances gouvernementales, établissements financiers et centres de logistiques lourdes, était un paradis pour des organisations mafieuses prospères, le marché noir et le détournement de convois entiers de denrées alimentaires étaient leur business principal ...
Et c'est là qu'entre en scène Johnny Thunders, ambitieux chef d'une bande de bikers des faubourgs de la capitale, les Triticums Hells Riders, qui avait réussi à réunir les principaux clans de motards brigands en une énorme horde pétaradante et fumante, dans le but de contrôler entre autres les principaux axes routiers et ferovières reliants l'important spatioport de Triticum à l'autre grande métropole, Granum, le grand centre de rassemblement et transit de la production d'Elysium.
Les raids bien diciplinés des Triticums Hells Riders étaient tellement efficaces et ravageurs, que les forces de maintien de l'ordre, même aidées par l'armée, ne pouvaient guère que limiter les dégats.
Les autorités décidèrent même de la construction d'un autre spatioport directement situé sur le site, mais celui ci ne fut jamais terminé, car l'invasion du Scourge débuta !
D'une incroyable violence, elle submergea toute la planète avec une telle rapidité que seul très peu d'humains y survécurent !
Johnny Thunders et une partie de sa hordes ne durent leur survie qu'aux bonnes relations qu'il entretenait avec Robert Smith, l'amant d'une de ses femmes, chef d'une importante bande de trafiquants, les Batcave Rats, opérants sous terre à partir des gigantesques égouts de la cité ...
Et c'est ainsi que se passèrent quelques décennies, dans un terrible jeu de cache cache mortel avec Le Scourge qui cherchait toujours plus d'hôtes à contaminer.
Le complexe souterrain était tellement dense, comprenant plusieurs niveaux, des lignes de monorails reliants Triticum à Granum, de vastes salles de stockages de matériel de travaux publiques ou contenants d'énormes réserves de nourritures.
Il était facile à ces quelques milliers d'humains de survivre, se faisant presque oublier par l'envahisseur, tout en échafaudant des plans, certainement désespérés pour la plupart, mais toutes cette activité ne fit que souder cette petite communauté commandée d'une main de fer par Johnny Thunders seul, car Robert Smith avait disparu peu après le début de l'invasion dans des circonstances obscures, traîtrise, ou enlevé par l'ennemi, en fait tout le monde s'enfichait, car l'essentiel n'était-il pas d'être encore en vie ?
C'est alors que se produisit un événement sans précédent lors d'une patrouille de reconnaissance dans un énorme centre militaire situé sous Triticum même ...
Dans une grande salle blindée, parmi les rangées de chars et d'APC neufs, résonnaient des voix d'un petit groupe d'humains aux expressions typiquement militaires, le chef de patrouille décida de les faire prisonnier, et les amena à Thunders "tout puissant".
Le responsable de ce groupe, un certain capitaine (Flam :p) John C. Reilly du Recon Team Angel de l'UCM, eu un sourire, car il su qu'il avait trouvé celui qu'il cherchait, Foley de New Troy ne s'était pas trompé dans ses renseignements ...
Mais il ne souriait pas que pour cela, il se demandait aussi comment ce plus que corpulent personnage pouvait bien enfourcher et tenir sur une moto ... Car Reilly avait bien vu des centaines de motos bien entretenues sentant bon l'huile de vidange, les Hells Riders n'étaient pas devenus des Batcave Rats !
Eh oui, Johnny Thunders avait incroyablement grossi lors de ces dizaines d'années d'inaction, son QG était en fait un immense restaurant, "la cantina" de ses Hells Riders, Johnny était obsédé par la qualité et la variété de "l'ordinaire" de ses troupes et comme la matière première était inépuisable en quantité comme en diversité, il s'était fait un devoir de faire manger ses homme comme l'ancienne caste dirigeante qu'il détestait par ailleurs, il goûtait avec entrain chaque jour plusieurs nouveaux plats que lui inventaient ses chefs cuisiniers ...
John C. Reilly observait cette fourmilière d'hommes et de femmes à la peau blanchâtre, avec des maquillages tribaux noirs et des cheveux de couleur geai, travaillant avec application au rythme d'une musique lancinante à la violence retenue, il faillit se laisser envouter par la mélodie, il avait un bon pressentiment ...
Lors de leur entrevue, les deux hommes s'entendirent parfaitement, Johnny appris avec enthousiasme que la Reconquista était déjà bien avancée sur Eden Prime, une planète qu'il connaissait et aimait bien pour y avoir traité quelques affaires juteuses dans son autre vie, et il fut tout excité de comprendre que lui et ses Hells Riders allaient être de la fête lors des opérations militaires que l'UCM projetait sans délais sur sa planète.
Après avoir pris connaissance du plan des opérations et du rôle spécifique que les Triticums Hells Riders et leurs potes, les Batcaves Rats devaient tenir, il ne restait plus que quelques "détails" techniques à règler, par exemple comment le célèbre Johnny Thunders allait mener sa horde à la bataille, il était hors de question qu'il remonte sur une moto !
Près du hall sous terrain dans lequel le premier contact avait été établi, Reilly lui montra une énorme silhouette d'acier en s'exclamant "un Alex, voilà ce qu'il te faut, tu pourras y prendre tes aises, il faudra juste réajuster le diamètre de la coupole de commandement !" ... "Il se fiche de moi" se dit Johnny, mais il se calma très vite, ayant réussi à faire changer d'avis Reilly au sujet du mode d'arrivée sur le théatre des opérations, hors de question qu'il vole, ses petits gars pouvaient bien faire le boulot sans lui, en plus il avait un gros canon comme faire valoir, il les surveillerait de loin ...
Et puis de toute façon, il ne sera pas toujours obligé de suivre ces gars de l'UCM comme un gentil toutou, une fois la machine lancée, il pourra bien s'approprier un continent entier pour lui tout seul ...
Encore faut-il éradiquer Le Scourge d'abord, et il avait aussi entendu parler de Shaltari, des "choses magiques vivantes" pas bien accomodantes, et puis les fous de la "boule", c'est quoi ces humains pas humains ?
Il eu une brève pensée pour son pote Robert Smith, qu'il avait prestement égorgé à l'époque à peine dans les tunnels, qu'est-ce qu'il aurait dit lui ?
Et c'est ainsi que l'Immense Johnny Thunders lança un dé afin de connaitre son destin immédiat !
The Resistance - Clash - 1499 pts/1500 pts
[Commander: Leader CV 3 - 60 pts]
*Drills x 2 - 100 pts
*Warlord's HQ - 335 pts
M3 Alexander
Freeriders x 2
Freeriders x 2
*Vehicles Detachment - 215 pts
Gun Wagons x 3
Freeriders x 4
*Resistance Fighters - 259 pts
Resistance Fighters x 2/Jackson/Lifthawk + AA cannon
"sharing" Resistance Figthers x 2/Jackson
"sharing" Resistance Fighters x 2/Jackson
*Rusted Fist - 150 pts
Zhukov x 2
*Scout - 280 pts
Freeriders x 4
Freeriders x 4
*Fast Strikers - 160 pts
Archangel Pathfinder
Archangel Pathfinder
Bon je vais faire plus court que l'histoire à dormir debout de là haut ^^...
Alors comme condition absolue, je voulais le double environ de figs de motos que dans ma liste SM qui en avait env 25, avec 4 x 4 socles j'en suis à 48 petites figs, donc c'est bon (sauf pour la peinture ^^).
Après on peut jouer autour de ces 4 x 4 socles (ou 8 x 2 socles) avec un certain nombre d'unités, surtout de l'AA, car l'AT ce sont les Freeriders qui s'en occuperont avec leurs mines E10 x 3 par socle, les Freeriders sont aussi des troupes chercheuse d'objo 1 ou 2 tour, ou pour extraire un objo par une Drill, mais après il faut absolument éviter le CQB et la Falling Massonry, contre le tir je ne crains que très peu avec E3 et la règle DF, ça veut dire en général toucher sur un 6, et qu'un seul DP d'infligé par tir qui toucherait ...
La liste est un peu bancale et a pas mal de petits défauts, et le fait de vouloir absolument aussi rentrer les 2 Zhukovs me pose des problèmes de construction de Battle groups, et de points.
Mais j'aime beaucoup cette fig, et je pense aussi qu'une paire de Zhukov peut être redoutable en interception, 24" de portée, AC2 et grâce à la règle devastator 2, je suis quasi sûr d'enlever 4 DP à un Aircraft à A5 ou 6 en un seul tir car c'est de l'E8, ce qu'il y a de plus puissant en AA ...
2 Zhukovs = 2 Athenas d'abattus en une seule fois ... C'est encore le fragile Shaltari avec sa 5+ qui va me poser le plus de problèmes ^^ (Et l'Archangel Pathfinder de la Résistance avec son E2) ...
Les 3 Gun Wagons sans Kraken ne me plaisent pas vraiment non plus, mais pénurie de points (j'ai 3 autres Gun Wagons qui attendent avec 2 Krakens), le faible CV de mon Commander n'est pas non plus à mon goût, mais en attendant je vais faire des essais avec cette liste, faut-il vraiment des Drills ? Faut-il vraiment des Archangels ? (Bon c'est des Pathfinders, pas le truc de l'UCM
...
Au départ je pensais aussi à mettre des Lifthawks à l'Alex (surtout pour chercher un PF lointain) et aux Zhukovs, mais c'est beaucoup de points, surtout pour les Zhukovs ...
Merci pour vos avis, mais relisez les règles des Freeriders avant (j'avais loupé la règle DF jusqu'à il y a qques jours, et c'est ça qui m'a convaincu !).
Et merci d'avoir essayé de lire mon piètre blabla du haut
...