... Un petit retour sur certaines unités (les Pathfinders) après ma partie tronqués contre Max et sa liste PHR démo (4 Enyos, 1 Hades et les autres classiques ^^) :
Scenar "classique" Secure the Flanks, diagonale de 3 bâtiments, (celui du milieu à 30 DPs, les 2 autres à 20 DPs), et 2 PF dans les quarts opposés. Déploiement en coin.
En résumé, il trouve assez vite l'objo de son côte et je n'arrive évidemment pas à empêcher son extraction, malgré que je lui détruise leur Neptune (vide
) en 1 run de d'1 Pathfinder dispo au tour 1 (3DPs en 1 double tir E7), il me rate avec les 12 tirs de ses 2 Helios (aucun 6 pour toucher ^^).
Et c'est là que je viens de faire la 1ère erreur de la partie, j'aurais du tirer et détruire le Neptune qui venait de débarquer son QG Zeus et son copain, car avec leur vitesse de déplacement, ils n'auraient jamais pu atteindre l'un des 2 PFs même avec les 5 tours restants ...
En 2 tours il détruit les 2 bâtiments objos restants, je fais n'importe quoi avec mes 3 x 2 socles de troupes et 2 x 2 socles de motards qui sont entrés dans "mon" bâtiment objo, je n'ai même pas eu le temps de chercher ou fuir, que tout ce beau monde est écrasé sous les décombres de ce bâtiment à 20 DPs. Max avait l'initiative en début de tour ...
Il rembarque sont QG et 2 Enyos dans leurs 2 Neptunes afin de se rapprocher d'un PF, je fais un run immédiatement avec mes 2 Pathfinders, l'un est détruit avant d'avoir pu tirer par les tirs de 2 Phobos, l'autre touche 2 fois le Neptune du QG, je fais double 1 pour les dégâts, au revoir le 2ème Pathfinder qui cette fois ci est détruit par les 12 tirs des Helios ^^...
Autre grosse erreur, décidément ma précipitation me perdra ^^...
J'aurais tout simplement du attendre le tour suivant pour lancer les 2 Pathfinders, à ce moment hors de portée de l'AA de Max et au moins abattre le Neptune transportant le QG qui se rapprochait doucement d'un PF ...
Bref, bref, bref ... Mes motards qui commençaient à entamer les Phobos, le Hades et détruisant les 2 Helios, font demi tour et s'élancent vers le PF visé par les 2 Neptunes de Max, sur lequel j'avais déjà 1 Drill, et mes 2 Krakens pleins de leurs Wagons et même les 3 Jacksons (qui avaient survécu au crash grâce à un triple 1 de Max ^^) se rapprochaient aussi ...
Il me restait environ 8/9 socles de motards, donc env 2 x 25 attaques E10 sur 2 tours pour détruire 4 marcheurs Type 2 (A10, 2 DPs, save de 5+ et mieux pour le Zeus), pour faire le ménage, ce qui était largement dans les stats ...!
L'autre PF était depuis longtemps contrôlé par l'Alexander, séparé par au moins 3 Bâtiments des tirs qu'aurait pu faire le Hades à l'autre bout de la table ...
Nous arrêtons la partie à ce moment (courant tour 4), égalité 3 - 3, Max me concède la victoire morale, arf !!!
Nous nous arrêtons si tôt car il était déjà très tard en fait ^^, la première partie de la soirée était consacrée au chargement de tout le matos du club et boire des bières, car à partir de ce vendredi nous investissons de nouveaux locaux à Montpellier centre (pas loin de la gare).
Bon c'est presque un rapport de bataille tout ça alors que je voulais juste parler du bien fondé des 2 Pathfinders dans ma liste !
Alors oui, je les gardes, ils seront très utiles à l'avenir quand je serais concentré sur la partie en cours, il suffit de les "lancer" au bon moment et sur les bonnes cibles en évitant + 6 tirs AA si possible ! ...
Des frappes chirurgicales, c'est à la mode depuis un certain temps ^^...
Je réfléchi toujours sur la possibilité de les remplacer par un Hellhog, mais je ne suis que moyennement convaincu par ses performances en rapport à son cout en point pour l'instant
...
(Et ce n'est pas le même usage).
Je vais d'ailleurs faire un sujet sur le Hellhog afin que vous puissiez me convaincre de ses qualités !
PS : Max postes la photo du "cimetière" STP
... Et si tu veux coller ta liste ici, tu es welcome !