Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 zeero - 1500 pts 1er jet

Aller en bas 
AuteurMessage
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

zeero - 1500 pts 1er jet Empty
MessageSujet: zeero - 1500 pts 1er jet   zeero - 1500 pts 1er jet Icon_minitimeJeu 1 Déc - 8:53

... On continu de faire la tournée avec des idées en 1500 pts.

Une remarque avant de poster la liste, j'avais dit par MP à qq'un que je jouerai pas de Battle Cruisers PHR, et voilà que dans ma 1ère liste j'en rentre déjà un ^^, le Scipio, j'en dirai plus après la liste :

--------------------------------------
Peachar one - 1497pts
PHR - 10 launch assets

SR12 Vanguard battlegroup (294pts)
1 x Scipio - 210pts - H
   + Fleet Vizier (20pts, 2AV)
2 x Andromeda - 84pts - L

SR7 Line battlegroup (208pts)
1 x Medea - 39pts - L
1 x Orpheus - 130pts - M
1 x Medea - 39pts - L

SR7 Line battlegroup (208pts)
1 x Medea - 39pts - L
1 x Orpheus - 130pts - M
1 x Medea - 39pts - L

SR10 Line battlegroup (349pts)
1 x Ikarus - 115pts - M
3 x Pandora - 150pts - L
2 x Andromeda - 84pts - L

SR8 Pathfinder battlegroup (209pts)
1 x Theseus - 89pts - M
3 x Europa - 120pts - L

SR8 Pathfinder battlegroup (209pts)
1 x Theseus - 89pts - M
3 x Europa - 120pts - L
------------- dflist.com -------------


... 23 vaisseaux (sans Corvettes) pour du PHR c'est pas mal, bon il y a bcp de Fregates mais la Fregate PHR est particulière car avec 5 pts de coque il faut 3 dégâts à la place de 2 pour le restant des Fregates, (avec en plus un blindage de 3+), pour qu'elle commence à jeter 1 dé sur la méchante table ^^!

Un nombre impair "positif" de points de coques est d'ailleurs de rigueur sur tous les types de vaisseaux PHR, ce qui est une des raisons de leur résilience.

L'idée est de multiplier les cibles afin de diluer le tir adverse, également de donner un peu plus de vitesse à cette Faction réputée lente car elle en a besoin vu les déploiements en biais que je compte réaliser avec certains BGs.

Je m'explique :

Les 2 BGs Pathfinders comprenant chacun 1 Theseus (1 Light aussi rapide qu'une Fregate mais solide comme un Croiseur normal UCM) et 3 Europa se déploieront en X (ou en V "enveloppant" en cas de déploiement en coin), cad aux 2 extrêmes du bord de table et se dirigeront vers le centre de la table afin que leurs bordées soient efficaces le plus possible vers l'avant et en même temps.

Chacun de ces BGs peut tirer efficacement sur 5 cibles différentes sans WF (oui le Theseus a ses 2 systèmes d'armes de calibres différents en "link" du même côté, c'est une exception à relever car d'hab, le "link" en PHR se fait des 2 côtés gauche/droite avec un même type de calibre, c'est un super "flanqueur" que je trouve très intéressant).
Ces 2 BGs peuvent donc tirer assez facilement ensemble (44 tirs en tout avec une majorité de 4+) sur 10 cibles différentes (important dans un éventuel méta surchargé en Fregates et chaque "bordée" devrait en "diminuer" pour le moins ^^ une) ou sur une ou deux bien juteuses.

Par la suite il faudra envisager une série de manœuvres dans un certain sens ou à l'opposé, mais je vous passe les détails, je suis déjà assez long comme cela ^^...

Le BG des 3 Pandoras, des Fregates équipées du BTL PHR, 2 fois moins puissant que celui de l'UCM mais avec la règle Flash essayeront d'éclairer qques cibles (si nécessaire ^^) pour les BGs décrits plus haut. Elles seront aidées en cela par les 2 BTL des Assault Troopships. (Bon ça fait quand même des dégâts aussi quand ça touche hein ^^).

Un mot sur les Assault Troopships du PHR, en l'occurrence 2 Orpheus ici, ce sont en fait des Stats de Croiseurs lourds PHR avec en plus une capacité de déploiement classique de Troopship, un armement à peine diminué et un coût inférieur en points (- 40 à - 50 pts).

J'ai essayé d'inclure un max de Launch Assets, ce n'est pas évident en PHR, on est vite à court de points, mais avec le Scipio (le gros aussi rapide qu'une Fregate ça m'a fait changer d'avis à son sujet, car pour tenir une Critical Location il est bon aussi), l'Ikarus et les 4 Andromeda, j'en ai quand même 10, et vu la qualité des bombardiers PHR (peut être les meilleurs du jeu, 2 tirs à 2+, ça va en faire des Crits !), ça devrait suffire pour faire de l'effet.
En défense les chasseurs sont également très bien (+ 4), les meilleurs après ceux des Shaltaris, donc en cas de besoin il y aura du répondant.

Une dernière chose, les 12 tirs par côté du Scipio et des 2 Orpheus sont certainement de l'overkill pour abattre une Fregate (c'est du calibre light à 5+), mais par contre pour abattre des Strike Carriers ou des Corvettes en atmo sur des 6, cela le fera certainement ...
Ainsi que du bombardement car là aussi il faudra des 6 (les Strike Carriers Medea ont une arme dédiée au bombardement, mais que moyennement efficace).

Pour une fois je n'ai pas pris de Corvettes, il faudra que je la joue un peu car pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser, et les points sont chers en PHR.

Donc en résumé, c'est une liste sans Croiseurs et Croiseurs lourds !

Bref j'ai pris du plaisir à travailler un peu en profondeur sur le PHR, je ne pensais pas que cette Faction me botterait à ce point et il y a plein d'autres façons d'aborder cette Faction, il faudra toujours avoir un plan précis sur les possibilités de manœuvres de la liste et anticiper, cela promet ! Wink

Reste plus qu'un essai virtuel à faire sur Shaltari ...

Comme d'hab, questions et remarques sont les bienvenues Wink !

PS : Et il faudra se préparer à passer la vitesse supérieure, affronter les Battleships, à part celui de l'UCM que je trouve "relax" ^^, je n'ai pas encore essayé sur le papier  ...
Ceux du PHR et des Shaltaris en particulier me semblent assez redoutables, il faudra les gérer avec ou sans Battleships, à voir si c'est rigolo Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
 
zeero - 1500 pts 1er jet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zeero - 1500 pts 1er jet
» zeero - UCM 1500 - Go Home !!! N°2
» zeero - 1500 pts - Triticums HR N°1
» zeero - 1500 pts - Triticums HR "Cyclones"
» zeero - 1500 pts - 2 listes double Commanders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropfleet Commander :: Boot Camp (DropFleet Commander) :: PHR-
Sauter vers: