Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max

Aller en bas 
+2
Mad max
Ramses Fireborn
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Empty
MessageSujet: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:44

... Alors pour la battle de ce soir j'ai prévu une liste à thème plutôt qu'une opti ^^...

CLASH 1494 pts/1500 pts

Commander : Overlord CV5/22"/C/B (120 pts)

- Oppressors (316 pts)
Desolator (Overlord) - 260 pts
Minders x 4/Intruder beta - 56 pts

- Vanguard (244 pts)
Stalkers x 3/Harbinger - 136 pts
Reavers x 2 - 108 pts

- Warriors (259 pts)
Warriors x 2/Intruder alpha - 94 pts
Annihilator - 165 pts

- Warriors (299 pts)
Warriors x 2/Intruder alpha - 94 pts
Ravagers x 3/Harbinger (Mini Arc Caster +15 pts) - 205 pts

- Occupation Patrol (190 pts)
Destroyers x 2/Intruder alpha - 130 pts
Prowlers x 4/Intruder beta - 60 pts

- Occupation Patrol (186 pts)
Destroyers x 2/Intruder alpha - 130 pts
Minders x 4/Intruder beta - 56 pts

... A thème car pas d'antigrav, beaucoup de volants et des marcheurs ...

En fait je voulais réunir toutes les figs ayant un bon look alien/insectoïde.

Je dis pas opti car j'y inclus l'Annihilator sac à points pas vraiment rentable selon les scénarios, mais j'aime la fig (c'est la 1ère fois que je la joue), ok ça peut faire peur Wink ...
Normalement il est remplacé par une horde de Prowlers (car seulement 4 c'est ridiculement peu efficace) et qques modifs mineures dans la liste comme le rajout d'un Mini Arc Caster supp sur un Harbinger (1 tir AA E7 monté sur un transport volant solide (pour Scourge ^^) et rapide ça ne se refuse pas !).

Pas de tactique précise, c'est selon le scénario, mais 2 constantes, l'élimination de l'AA et des transports ennemies en priorité !!!

Je pense que la liste est relativement équilibrée entre l'AA, l'AT et la destruction d'immeubles.
Troupes solides grâce aux Destroyers ...

Je ne parle pas de mes faiblesses (car il y en a évidemment), pas d'indices à l'ennemi Very Happy !

A tout à l'heure Max !


Dernière édition par zeeromancer le Dim 28 Déc - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Icon_minitimeMer 10 Déc - 9:39

En faite je ne suis pas assez versé dans l'art Scourge, mais ta liste me semble plutôt bien équilibrée.

Effectivement 8 Prowlers c'est peut-être mieux quand même, et une petite escouade de 2 Corsairs peut aider pour gérer les FM, peut-être à la place de tes deux escouades de Minders+Intruders, ça te permet d'exploser le bâtiment dans lequel l'ennemi s'est entassé en plus si ils ne servent plus en chasseur.... Bon après, c'est vrai qu'il faut faire du 5 pour toucher un FM avec, mais bon, c'est le lot de tous les Interceptor.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Icon_minitimeMer 10 Déc - 11:18

... Pour les Prowlers c'est uniquement parce que les autres ne sont pas encore montés, il y en aura au moins 8, 12 ou 16, faudra que je fasse des tests, mais 12 me semblent bien ...

Les Corsairs n'ont pas du tout mes faveurs (c'est la seule fig scourge que je n'ai pas en ma possession ^^), je pense sincèrement que c'est le plus mauvais FM du jeu !

De toute façon je ne suis pas un grand fan en général des FM (trop aléatoire avec un peu de malchance et peu de dégâts), à part peut-être celui du PHR, mais plutôt celui de la Résistance, celui-ci je le sens bien méchant ! (Bon pour son cout en pts il le faut bien ^^).

A propos de Résistance, il y pas mal de polémiques sur le net à propos de certaines de leurs règles spé (ou pas), le syndrome 40K est même parfois évoqué, ça me rends triste, car ce n'est pas pour rien que j'ai quitté 40K pour Warmach et maintenant DzC ... (Alors que j'ai des 10zaines de milliers de pts sur les bras !!!) ...
Enfin on verra bien après qques mois de jeu "à 5" ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Icon_minitimeMer 10 Déc - 11:41

Mouarf, des petits prowlers par billion au secours Shocked

Pour la polémique, warmeuch à eu son lot aussi, comme pleins de jeux. Je n'ai pas mais je me laisse penser que cette polémique viens du fait que c'est une toute nouvelle armée qu'il faut apprendre à gérer, et qu'il y a toujours des gens pas forcément bien intentionnés en plus sur une potentielle étoile montante dans le monde de la fig.

C'est vrais qu'ils font peur avec tous leurs flingues, mais je suis sûre qu'il y a moyen de les faires passer pour ce qu' ils sont, des orkhumains...
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Icon_minitimeMer 10 Déc - 11:47

La résistance a l'avantage d'être nombreuse ce qui n'était pas le cas avant du coup cela entraine un changement de métagame qui peux perturber. Je reçois les miens cette semaine je ferais un retour sur les petits loups ^^
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:36

... "Evasion CM", "Devastator Weapons", la possibilité de tirer en débarquant des grosses "péniches" (une première à DzC), qui ont d'ailleurs un +1 pour les toucher, ces énormes machins, c'est pour eux tout ça (pour l'instant) ...

Bon après nouveau type d'unité, nouvelles règles, si ça reste bien équilibré tout va bien ! (Comme le triple Ferrum, arf !).

Signé La Pleureuse de Service ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:56

Rooo lala, arrête, y a de la pulpe de courge partout...lol.

C'est vrai que la résistance à du lourd, mais avec tout tes plasma, tu doit pouvoir leur faire mal. Et il ne faut pas oublier non plus que niveau histo. cela ne m'étonnerai pas que la résistance ai droit à sa petite période de gloire, jusqu'au prochain supplément (c'est commerciale en plus, tiens ? ) ce qui colle avec le fluff, ils ont survécus aux scourges 1 siècle les gars quand même.

Dans tous les cas, jusqu'à preuve du contraire, Je suis persuadé que c'est gérable et équilibré (sauf pour les courges qui subissent tongue ).

Déjà, c'est une faction pas forcément simple à maîtriser pour le joueur car il y a énormément de polyvalence mais il faut choisir et puis par exemple, balance une galette de devastator dans le gros aéro glisseur pleins de camionnette et je suis pas persuadé qu'il en reste beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:23

... Je baigne dans la courge ^^...

Nan sérieux, I am The Cavebreaker, c'est moi qui ai fait sortir tout ces petits rats grouillants de partout du dessous ... Et maintenant j'encaisse, enfin j'essaye ^^...

Mon plasma ? Ils me l'ont même piqué et traficoté pour qu'il tire plus fort, heureusement que ça leur explose la tronche de temps en temps, hé hé !

Et pour finir, si je tire sur le gros Hovercrat, c'est d'abord lui qui encaisse avec ses 9 DP et son + 1 au touché, avant que le moindre pneu de sa cargaison se dégonfle ... Et sa nombreuse cargaison tire plus loin que moi en débarquant  affraid , je serai mort avant d'avoir pu tirer une 2ème fois ! RIP ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:31

Bon, il faut regarder ça plus en détail pour moi qui me concentrais sur le Background avant de vraiment découvrir la résistance (c'est pas très kiwi d'ailleurs ça, il y a un résistant au tournoi du 20 XD )

Mais on va trouver une solution pour gérer la horde orkhumaine, même avec les courges... tu dois avoir moyen de jouer sur le déplacement et de "choisir" le combat pour commencer...
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:49

... Voui, en fait je joue à l'effarouché mais en réalité, et je l'ai déjà dit, I am The Cavebreaker, et dans mon Anihilator customisé (qui a MF 9 avec sa heavy bombard et Evasion 1 au lieu de MF 0 pour le normal), je ne crains personne et je vous assimilerai tous, z'humains en tous genres et kiwis pour le dessert Twisted Evil cheers !!!

Et toi tu ferais mieux de lire study  les stats et règles spé avant le fluff si tu veux vaincre (parfois ^^) au combat ... Le fluff c'est pour le repos du guerrier allongé devant le brasier de la bataille gagnée ... Allez encore un cheers , ça ne coute rien ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:07

Le fluff c'est pour le repos du guerrier allongé devant le brasier de la bataille gagnée a écrit:

C'est pour ça que je joue Shaltari, pendant que vous vous tapez dessus en bas, nous ont savourent un kiwi en se marrant et on vient épousseter les miettes de courges après Wink

I am The Cavebreaker, et dans mon Anihilator customisé (qui a MF 9 avec sa heavy bombard et Evasion 1 au lieu de MF 0 pour le normal), je ne crains personne et je vous assimilerai tous, z'humains en tous genres et kiwis pour le dessert Twisted Evil cheers !!! a écrit:

En plus maintenant tu joue les perso cheaté ?Shocked ! si je te sors Ramsès ou l'autre encore pire, tu vas voir ton Cavebreaker va y retourner vite à la cave. De façon il faut l'accord de l'adversaire et en 1500 points, t'auras plus vraiment grand chose à caser dedans, en plus si tu oublie tes cartes de CMD... geek
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:37

Hey, en parlant de lire les règles hein  Razz .

Le NT-4 Leviathan ne file pas +1 pour toucher aux copains, il est considéré comme un Skimmer, mais au lieu d'avoir +2 AC quand tu le vises, comme il est méchamment gros tu n'as que +1.

Et puis, il à 9 DP certes mais il à 7 d'armure, et tu est obligé d'avoir le max de véhicules à l'intérieur, ça en fait une combo à environ 380 points. C'est quand même chèèèère. Donc déjà, même si c'est vrai qu'il est violent quand il débarque sa cargaison (parce que si je comprends bien la règle, il doit d'abord la débarquer pour qu'elle puisse tirer avant de pouvoir ré-embarquer au tour d'après et tirer depuis son transport) ça reste un gros sac de points de choix à exploser à coup de galettes, toutes ces petites camionnettes (fallait, ça rime Cool ) d'ailleurs, ça reste un transport et il n'y a rien qui précise que sa cargaison à le droit de tirer depuis l'intérieur ?

Je rajoute : Bon ok il y aussi le Kraken mais il en tiens pas beaucoup des petites camionnettes !!! Ro j'ai lu trop vite.

Cette partie là de l'armée (Kraken à part) en tout cas reste très vulnérable à tout ce qui est AA et explosions, et, mis à part les Courges et leurs blindage de vers luisant, pas forcément de quoi inquiéter (enfin, y a les armes de barrages aussi quand même et les roquettes Focus - 2...) Maintenant je regarde la suite.

Bon ba non franchement, ils sont bon mais pas si cheaté que ça sur le papier je trouve. Il est vrai que quand tu maîtrise bien l'armée, t'as pas trop le droit à l'erreur en face, mais c'est vrai avec toutes les armées de DZC je pense. Comme le jeu avec des robots à vapeur et des bestioles géantes quoi.

La Résistance à quand même pas mal de chose avec une armure de fiotte, mais beaucoup d'aérien aussi.. Je pense qu'il faut bien choisir sa cible et esquiver le débarquement du paquebot sur coussin d'air, sinon il te vomis dessus littéralement...
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:56

... Oui je voulais dire qu'il y avait un malus de +1 au touché (comme les skimmers qui ont +2, je m'exprime mal décidémment ^^) ...
Mais bon c'est tellement gros que ça devrait être touche auto quasi, on ne peut pas rater ça avec notre haute technologie !...

Mais ce qui est vraiment choquant, tu en parles d'ailleurs, c'est qu'avec sa règle spé qui autorise les camionettes a tirer juste après le débarquement, ex les AA :
5" (le hover) + 3" (le débarquement) + 3" (mouvement) + 18" (la RC) = 29" de portée de tir au tour 1 pour une multitude de AA qui touche sur du 2+ (c'est le top en AA) ... = Le meilleur AA du jeu ?
Et en y regardant mieux, ça a 2 DP, a le même MF qu'un shaltari ainsi que la même RC, et tout ça sur une camionnette branlante "résistante" ... Ils ont quoi comme système de visée ?

Niveau fluff ils trainent nos hautes tech dans la boue, ce n'est pas cohérant, mais surtout ça passe par dessus une des règles de base du jeu, pas de tir après débarquement pour personne !
C'est une exception qui peu en entrainer d'autres si Hawck ne serre pas les visses ...

Et c'est là que je me souviens que mes Destroyers peuvent faire la même chose en débarquant, "blast their way in", tirer avec leur plasma F 10, 3 fois par base avant de rentrer dans le bâtiment (par le trou fait par les tirs en plus) et donc déjà des dégats de "falling masonry" pour l'occupant qui va se trouver au cqb avec eux (ils ont A 4, cqb 3 et passive save de 4+ pour 45 pts), tiens ça c'est cheaté aussi Very Happy ...

PS : A propos de Cavebreaker, j'adore le nom, mais je sais aussi que tes 2 perso nommés sont nettement plus crades que le mien ... C'est triste mais je l'accepte avec le Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:18

Héhé, bon alors on peut en conclure que les gars de la Résistance ont effectivement vraiment le compas dans l'oeil (peut-être due au fait qu'ils ont moins de trucs clignotants partout sur leur tableau de bord, ça aide à se concentrer ! ) parce qu'ils n'avaient que ça à f... dans leur maudit tunnel. Que hawk à oublier que si tu t'expose jamais à la lumière du jour ou trop rarement, tu deviens palo et que t'as du mal à t'y réadapter.

Mais qu'on a tous des trucs cheaté en cherchant bien.... Comme le PHR qui peut bouger full mouv. avec son transport et débarquer ses marcheurs volants (qui bougent vite eux aussi, en plus d'avoir des vrais flingues) hein.

Et que les ricains qui critiques, ba c'est les ricains quoi ! Nous on est des bons Français et, on râle jamais Wink hihi c'est bien connus...
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:02

... Shaltari entre les mains d'un bon joueur c'est imbattable ou presque (donc un poil cheaté ^^) ...

A l'opposé, Scourge est la faction avec laquelle il est le plus difficile de gagner, si si ...

C'est deux réflexions ne sont pas de moi, mais des meilleurs joueurs anglais (entre autre "playtesteurs" chez Hawck) de tournois, mais ce n'est pas pour ça que Scourge est à la traine, au contraire, c'est justement le plus dangereux adversaire au gars Shaltari qui a gagné tous les tournois UK jusqu'à présent, c'est un super joueur Scourge (mais il transpire/grimace beaucoup ^^) ...

Mais tous deux sentent le souffle de l'UCM et PHR dans leurs nuques ^^, c'est toujours très serré ...
Et d'après les dernière nvelles, la Résistance serait un serait un sacré challenger !

Donc on en reste au "skill" du joueur, DzC est "relativement" ^^ bien équilibré ...

D'ailleurs curieusement, en Suède c'est Scourge qui gagne tous les tournois (mais là aussi, c'est le joueur).

Bref, c'était la gazette "Petits Potins DzC", genre PMatch/Voici/VSD enfin Tabloïdes quoi ...

PS : Je suis une vieille commère incorrigible et geignarde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[31] Kotor

[31] Kotor


Messages : 107
Points : 111
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 50
Localisation : Aux environs de Toulouse

Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:46

Je ne les trouves pas si moisi que ça les Scourges (sans mauvais jeux de mots), c'est quand même:
1 très rapide
2 le Hunter de base à un canon demolisher en plus d'être un skimmer et de bouger à 9"
3 le trouffion de base peut faire des trous dans les chars avec son plasma
4 le Reaver est de loin le meilleur gunship du jeu
5 les nouveaux Ravagers et Stalkers, A10 avec des armes qui piquent et pas cher en pts
et je suis sûre d'en oublier...

Tout ça pour dire que j'ai peut être trouvé ma deuxième armée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Icon_minitimeSam 27 Déc - 19:00

... Je parle beaucoup de leur faiblesses, mais c'est un jeu unique, très agressif tout en rapidité !

Mais c'est aussi un peu la roulette russe, notre transport favori, l'Intruder a A5 et 1DP (mais il avance de 30" ^^).

Au niveau de la puissance de feu, on tire fort, souvent E10, mais très peu et pas loin du tout, en général 10/12 pcs et 1 tir, ce qui veut dire que pour atteindre sa cible il faut se rapprocher et se trouver à découvert très près de l'ennemi.
Exemple typique, le Hunter, mouv de 9", 1 tir à 12" (idem sans CM en plus), A8 et surtout un seul DP comme beaucoup !

Le Stalker c'est bien beau avec son armure à 10, mais il n'a qu'un seul tir à 9" avec un mouv de 4", et là aussi 1DP, c'est très chaud à jouer ! (Bon Stalkers et Ravagers ont l'avantage d'introduire le super transport, le Harbinger !).

Bref c'est souvent faire le Kamikaze avec Scourge, en espérant que St Scourge fasse un miracle (et ça arrive parfois ^^), l'init et les activations son primordiales chez Scourge !

C'est vrai que le Reaver est très bon, le meilleur gunship du jeu ( avec l'Eagle en lourd lui), mais il reste fragile, un seul Rapier, ou surtout un Kukri te le volatilise vite fait !
Ma liste actuelle en contient 4, mais bientôt il y en aura 6 (avec un blister de 2 en réserve ^^ pour en tenter 7 ou 8, mais ça risque de déséquilibrer la liste).
J'ai prévu une façon bien particulière pour jouer cette liste, mais je préfère réserver la surprise aux futures (éventuelles) victimes !

Le cas du Ravager est un peu différent, il a  A 10, 1 DP, mais tire a 18" en AA en E2 x 2, et surtout à 40" sans CM, ce qui est une bonne nvelle contre la résistance aux blindages moyens à faibles !

Et en dernier il faut citer les Destroyers, j'en use et en abuse tellement c'est bon, mais leur talon d'Achille c'est l'Intruder, ils arrivent toujours vite à destination, font leur job, mais peuvent-ils en repartir ?

Bon après je ne parle pas beaucoup de la destruction des bâtiments, on ne joue pas trop là dessus ici à Lunel (au GRILL), mais comme  par la suite je vais rencontrer les toulousains spécialistes en BTP, je vais changer ma façon de jouer ^^ (tiens le Desolator, jusqu'à 14 DP à un bâtiment de possible en un seul tir Wink ...).

Enfin content d'avoir éventuellement un nouveau collègue avec lequel échanger des "scourgeries" ^^!!!
Revenir en haut Aller en bas
bottederadis

bottederadis


Messages : 114
Points : 126
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 29
Localisation : Toulouse

Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Icon_minitimeSam 27 Déc - 23:12

Salut !
Je voudrais pas faire mon rabat-joie, mais tu les met où tes slayers ? Tu n'a pas de slot de heavy dans ton battlegroup vanguard non (je joue pas scourgette je peux avoir raté quelque chose) ?

Par contre du coup je collerais à tes stalkers les ravagers pour placer un second annihilator ! Et comme d'hab vous savez ce que je pense sur les transports de blindés, particulièrement ceux pour les AA ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Icon_minitimeDim 28 Déc - 9:32

... Ma nooon, tu ne fais pas ton rabat-joie, tu me rappelles juste que ça fait longtemps que j'ai perdu la mémoire et du coup que je confonds toujours Reaver et Slayer (pas les stats, juste les mots) !
C'est rectifié Wink ...
Et puis "Slayer" ça sonne bien, ça me rappelle un groupe de Rock que j'aime bien ^^...

Mais ça fait plaisir qu'il y a qqun qui lurque et vérifie les listes, ça c'est cool, merci !

De toute façon si je sors des Slayers (ou Tormentors) je mets des Razorworms avec, c'est la seule façon de les mettre sur la table ces pauv' bêtes ^^...

L'Annihilator est un sac à point surtout avec sa règle "transition" et 0 de mouv, il ne tire jamais avant le tour 3, et ne se déplace plus, sinon il tirera à nouveau qu'au tour 6 s'il a tiré au tour 3, pas très rentable hélas ...
Je ne le joue que pour le fun, cette liste n'est pas vraiment optimisée, c'était juste pour sortir les modèles que je venais d'assembler !

Et pour ce qui est des transports, Scourge en a toujours besoin, car ça ne tire pas loin, ou pour les Ravagers, ils ne vont pas vite, 4pcs, et n'ont qu'1 DP, donc fragile, suis pas un Shaltari ou un PHR niveau résistance et portée avec mes marcheurs !


Dernière édition par zeeromancer le Lun 29 Déc - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:11

L'Annihilator : Si il se déplace tour 3 il tirera tour 4,5,6. Mais techniquement tour 2 tu as bouger de 18" et il à une portée de 24", il est donc déjà à 42" sont gros gabarit. 1 Tour de Mouvement suffise à mon avis mais bon :

Il a une MF 0" ok ça c'est très ennuyeux mais une galette large à 11, ça pique, et si tu te faisait un petit BG de BTP pour le soutenir tu le trouverais beaucoup mieux j'en suis sûre. Pour rappel une touche directe de gabarit sur un bâtiment fait DEMO 2, donc il devient DEMO 4 si tu touches, et un Bâtiment est toujours touché sur 2+. En pratique 8 Dégâts facile par tours et 8 chutes de maçonnerie sur tes pauvres adversaires.... Et puis bon il a quand même 6 DP le truc. Si tu met ce qui faut derrière pour que l'ennemis n'est pas envie de s'approcher...

Bref, c'est un BTP pure celui-là. Il est fait pour casser le Bâtiment ou les malheureux qui se montre à lui, il attirera forcément les ennemis mais à toi d'exploiter ça. L'ennemis s'approche ? Toi tu bouge de 9" avec tes Skimmers et tu as une portée 12". En plus à 24" l'ennemis sera à portée de galette en général... Rien n'est un sac de point, mais on à parfois du mal à piger l'idée conceptuelle du modèle en elle même c'est tout ^^.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:54

... Il faudrait que tu lises la règles "Transition" et ce que ça implique quand on a MF 0

Tour 1 : il bouge de 18" (full mvt), il est en mode "Flight" (et le reste selon la règle).
Tour 2 : au début de son mvt il annonce son mode de déplacement, donc dans ce cas, "Transition" en mode "Ground", et comme la "Transition" représente toujours un déplacement de 1", il ne peut pas tirer, donc on attend le tour 3 pour tirer ...
Tour 3 : il tire, mais sur quoi ? L'adversaire pas fou se sera barré depuis longtemps, donc sur un bâtiment, 165 pts juste pour ça, bof, bof, bof ...
Et par ex. le Kodiak UCM me le tue en 3 tours, c'est une cible parfaite pour lui ... Et par ailleurs je ne peux pas mobiliser la moitié de mon AA et AT juste pour protéger ce g.......t sur talons aiguilles ^^... (Mais que j'aime bien ...).

Une fois que tu es installé, tu n'as vraiment plus envie de bouger ... Bon il crée une zone d'interdiction, mais c'est très situationnel, trop pour 165 pts (mais j'ai la fig hein, et j'aimerais la jouer, mais ça ne sera qu'en mode fun, ce qui est rare puisque qu'on s'entraine pour des tournois, mais en toute "funitude" ^^ !).

Bref, ce n'est pas pour rien que l'Annihilator du perso "The Cavebreaker" a MF 9, là ça change tout, je prends !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:20

Les règles de transition ne fonctionne pas ainsi du tout zeero ^^ : Toi qui veux jouer des Apollo PHR...

Je cite P.61 Reconquest : However, a Unit may transition twice in the same turn (i.e. it may transition, move and then Transition back)...

Je vais pas me réécrire le texte en complet mais pour résumer la transition :
1. Tu choisis ton mode de déplacement quand tu active la fig. Ground ou Flight.
2. La Transition divise ton mouvement par 2, donc il bouge bien de 9" si il veux voler et transiter. Contrairement aux Apollo qui doivent obligatoirement se poser, lui il peut d'ailleurs rester en vol et donc se déplacer de 18" si il ne transitionne pas (mais c'est fait pour foncer dans un quart de table ou sur Point F en fin de partie ^^), ce qui permet d'ailleurs d'aller à 18" + 9" en 2 tours, autrement dit de tirer dans la zone déploiement ennemis ou sur le bâtiment à objo bien lointain dans le camp ennemis.
3. Il fait sa 2ème Transition pour se poser au sol.

Résultat avec la MF 0", il tire 1 tour sur 2. Franchement avec une galette à 42" tour 2 et la taille du bestiaux, je vois mal qui pourrait l'éviter une fois le bâtiment démolis ou pas, dès que l'ennemi sors boom. Tu le poses au milieu de la table, et tu attends que les canons ennemis se pointe vers lui pour surgir avec le reste. Ses 165 points et ses 6 DP sont là pour dire, je me pose là et je détruit tous ce que je vois. Ouvre ton Scourgesprit Zeero ^^. Y a fun tout en offrant un défis stratégique à ton adversaire. Arrête de bloquer sur la DEMO, je me demande, dans vos parties, vous prenez les objos tranquilles, sauf quand vous arrivez à lancez un CQB si j'ai bien compris. Parce que Scourge est malgré sa faible portée, bien équipé pour ça et clairement orienté là-dessus aussi.    

Sinon, la transition serait bien pourri pour le Hellhog qui peut donc aller ou il veux, passer en stationnaire, puis au prochain tour aller à l'opposer de la table en FM, repasser en stationnaire sur une nouvelle cible.... Etc. Au cas ou, je te rappelle que les Apollos ne peuvent pas "voler" durant le premier tour ou lorsqu'ils débarquent.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:47

... Non parce que si tu bouge de 9", ok tu peux faire ta transition, mai tu ne tireras qu'au tour d'après, puisque MF 0, donc si tu veux, tu peux faire des petits bonds de 9", mais tu ne tires qu'un tour sur 2, donc au tour 1 si tu bouges de 9", tu tireras de 24" au tour 2 (+ les 9" du déplacement depuis le bord de table), donc en tout 31" de porté, et ainsi de suite au tour 4, puis au tour 6 (mais là il est mort depuis longtemps) ...
Alors que s'il avait MF 9 ça changerait tout ...

Bref là t'as une video youtube de BeastsOfWar, où Simon de Hawk explique le fonctionnement de l'Annihilator : https://www.youtube.com/watch?v=LfqVdvtpaTI, j'ai vu ça depuis mes débuts à DZC ...

Et chez nous, non on ne prends pas les objos tranquille, il y a toujours qq'un qui est là pour un cqb musclé, il faut vraiment que l'un ou l'autre ai de la chance déjà de s'activer en 1er et ensuite de trouver sur un 6 (ou 5 allez, mais on aime les grands bâtiments ^^) l'objo avant que mes Destroyers ne lui rentre dedans au moment de l'activation du BG en question, ou que mes Destroyers soient déjà en place avant ...

Oui, je sais pour les Apollos ...
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Icon_minitimeMar 30 Déc - 0:50

Si tu viens sur mes Braves aux CQB. T'as intérêt de bien planifier, parce que sinon, je fouille, et après je te laisse tous seul dans le bâtiment qui va s'effondrer sur toi vite fait si tu ne sort pas !  

Bref, pour l'annihilator, tu reprends ce que je dit en boudant l'ouverture d'esprit sur la stratégie potentiellement applicable Crying or Very sad pauvre scourge qui se fait tuer tout le temps. Aaah si seulement mon dreamsnare avait transition et +2 A... Wink

PS j'espère que vous savez que seul l'occupant peut fouiller, pas l'envahisseur !
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Icon_minitimeMar 30 Déc - 1:26

... Oui on sait que seul l'occupant peut fouiller (on a vaguement dépassé le stade cro-magnon Rolling Eyes ), mais ça ne me dérange pas, je lui pique quand il l'a trouvé, car je gagne le cqb contre tes Braves (mais pas contre tes Firsborn, mais t'en joues pas).

Sinon pour cet interminable débat sur l'Annihilator, à chacun ses avis, ça ne veut pas dire que je n'essayerais pas un jour, mais j'ai tellement d'autres choses à essayer avant ...
Et puis essayer, c'est faire 4/5 parties dans la même config, pour l'instant on a pas encore beaucoup d'heures de vol, donc j'essaye de me concentrer sur 2/3 listes, je mets de toute façon toujours la charrue avant les boeufs, donc faut que je me domine ^^...

Et puis il faut vraiment jouer Scourge pour se rendre compte de ce que c'est ... Cela n'a rien à voir avec ce qui est écrit sur le papier, c'est vraiment spécial, t'as la trouille tout le temps tellement t'es fragile et tires court et peu, rien à voir avec les autres factions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste scourge 1500 pts pour la boutique
» Enfin, une nvelle liste Scourge 1500 pts - " ReaverMania "
» Scourge 1500 points pour Zeeromancer
» [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois
» [1500 pts]: liste tournoi de Montpellier pour les Scenario Recon+/Land Grab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Boot Camp (DropZone Commander) :: Scourge/Fléau-
Sauter vers: