Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max

Aller en bas 
+2
Mad max
Ramses Fireborn
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:18

Tu sais, que ce soit le caïman ou les tomahawk et même les striders, Shaltari reste relativement fragile aussi malgré la save à 5+ qui peut tout changer. M'enfin un char à 95 points qui peut se faire détruire par une rafale AA c'est pas si chitté que ça. Les anglais disent ce qu'ils veulent, mais toutes les factions ont leurs forces, et tous ça, ce n'est qu'une histoire de joueur, de façon de jouer et de voir sa faction/unités sous un certaine angle. Certaines sont juste plus facile à apprivoiser que d'autres, c'est le général qui fait tout !
Revenir en haut Aller en bas
[31] Kotor

[31] Kotor


Messages : 107
Points : 111
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 50
Localisation : Aux environs de Toulouse

Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:09

C'est vrai, chaque faction a ses forces et ses faiblesses et aussi ça reste un jeu de dés les amis.
La chance joue pour beaucoup.
Une escouade de Prowlers peut venir à bout d'un Caïman et même avec la meilleur stratégie et ou les meilleurs unités, rien n'est joué d'avance.
Alors autant se faire plaisir et jouer les unités qui nous plaisent même si ce n'est pas opti.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 15:03

... Non mais attends Ramses, cette save à 5+ que tu sembles minimiser, c'est 33% de chances pour survivre à un tir ...
Lors de ma dernière partie contre Yolo, j'ai blessé 2 fois plus que ce qu'il a vraiment subi, ses dés étaient un poil chauds, et de temps en temps il y avait le DreamS pas loin, mais c'est quand même frustrant par moments, tu crois t'en être sorti, ben non, ils ont survécu et te tirent dessus lors de la prochaine activation, oh joie ^^!

En fait je termine toujours mes parties avec moins d'un tier de mes figs de vivantes, même si je gagnais éventuellement au scénar, Scourge n'a aucune résilience, petits/moyens blindages, 1 DP, et aucune save de quel ordre qu'il soit !
Il n'y a que la vitesse et l'agressivité qui reste de valable, mais il ne faut pas hésiter, il faut aller en face, chez vous ! (A Toulouse Very Happy ).

PS : Tiens je ne vais peut-être pas jouer Scourge au tournoi, mais une Ravenwing de la Résistance (en souvenir de mon armée full motos en SM/40K), là il y a de LA save et plus Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
[31] Kotor

[31] Kotor


Messages : 107
Points : 111
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 50
Localisation : Aux environs de Toulouse

Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 19:15

HS: Ha la grande époque 40K, souvenirs ... je jouais Dark Angels aussi et Black Templars.. fin HS

La save à 5+ est énorme c'est un fait mais tu ne peux pas compter dessus non plus.
J'ai hates de te voir jouer tes Scourges pour Zeero!
Revenir en haut Aller en bas
Kamau

Kamau


Messages : 66
Points : 72
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 56
Localisation : Toulouse - Gaillac

Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:15

Je confirme, on ne peux pas compter dessus.
Notre première partie avec Kotor, certes sur la base du starter, a vu les Scourges atomiser les Shaltaris,
notamment les Tomies, puisque j'ai raté tous mes jets de sauvegarde.
Heureusement, bien conseillé par Benoît (contestation d'objectif), j'ai gagné aux PV.
Pour faire simple, les armées sont très finement typées. Les comparer points à points est une gageure.
Dans la cours de récrées, quand tu as les bras un peu courts, tu la joues profil bas.
Ici c'est pareil. Le [A, P5+] c'est comme des lunettes :
Tu crois que ça va te protéger des bourre-pifs, parce qu'on ne tape pas sur un (petit) gars à lunettes.
Et puis Paf ! La vie de démontre le contraire.
Courir vite et longtemps, c'est mieux... surtout si le caïd se traine à 2" à l'heure.
Si ça sonne avant qu'il te choppe, t'as gagné, pour cette fois.
La suivante, il aura des copains... Là, il faut la maitresse. Ah! La maitresse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
[31] Kotor

[31] Kotor


Messages : 107
Points : 111
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 50
Localisation : Aux environs de Toulouse

Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:39

Content de te voir par ici, mon cher Kamau.

Mignonne cette petite parabole et joliment narrée, mais ça résume bien la situation.
Le shaltari ne peut pas se cacher derrière sa 5+ en espérant qu'il aura de la chance.
Il va miser sur sa rapidité et les cachettes que lui offre le terrain pour sauver ses miches.

Il en va de même pour le Scourge, il faut miser sur la rapidité des skimmers et éviter l'affrontement direct si possible.
Certes le Scourge ne tire pas loin en général mais il n'arrive pas tout seul ni à poil.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 2:24

... En format boite starter c'est encore autre chose, le terrain est tellement grand par rapport au nombre de figs en présence, que le Scourge a beau jeu, moi j'ai gagné toutes (ou presque) mes parties à ce format, mais en 1500 pts, avec un terrain de juste 1' de plus c'est une toute autre histoire, il y a beaucoup moins de place pour se cacher ...
Tiens le PHR en boite de base, ben qu'est-ce qu'il rame par exemple, je l'ai toujours plaint !

Bref jouez Scourge en 1500 pts et on en reparlera Wink ... Mais je ne pleure pas, je l'ai voulu ... Enfin si, je pleure ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 2:40

Ba avec des chars qui par 3 font minimums 6 a 12 dégâts en 1 activation sur 1 bâtiment, qui on une allonge de 21", une MF 9"... Scourge n'est pas à plaindre mais à bien une méta particulière.

Sans parler des troupes de base qui sont très très méchante et du faîtes que le Scourge traverse la table et donc attaque en masse ou il veux.

Enfin, moi j'arrête la ce débats sans fin, parce que je ne changerais pas d'avis :  Scourge c'est très bon dans son domaine, la rapidité d'agression, Mais ça demande une stratégie bien huilé.

Je ne pleurerais pas sur ton sort Zeero non :r
Wink oublie les anglois un peu et fouille jusque dans la moelle tes profils, je suis sûre que tu vas finir par trouver.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 2:56

... Mai arrêtes avec tes anglois, c'est moi qui remarque les faits avec la pratique, Scourge ça fait peur au début, mais au cour de la partie ça s'épuise vite ...
Mais je ne dis pas qu'on est désarmé, mais faut vraiment se l ... "censuré" ... pour arriver à un résultat !
Si je n'avais pas d'espoir, j'aurai déjà essayé de tout revendre, car toute les factions (sauf l'UCM) m'attirent autant que Scourge, puis j'aime les factions des méchants et moches (à 40K je jouais depuis 15 ans SMC, puis Démons en plus juste avant d'arrêter il y a maintenant plus d'un an) ...
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 3:02

Ba si tu revends tes Scourges un jour, préviens moi. Promis je ne dirais rien à personne et je ne te taquinerais pas (peut-être un peu mais discrètement, entre nous quoi) Wink .

Mais arrête de parler de 40 k hein, parce que tu vas regretter si tu t'y remet et tu vas devoir dépenser une fortune pour acheter des socles de. ...censuré... et resocler toute ton armée... Hors sujet/ off.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 3:13

... T'inquiètes, j'ai arrêté sans suivi médical ni traitement, je suis même devenu un violent militant anti-40K, à tel point qu'on me censure parfois sur le forum de mon propre club tellement j'agace le monde ^^ ...
J'ai une pièce remplie de figs et j'ai la flemme de commencer à les vendre ... Brefle, pas glorieux le mec ...

PS : Mais en Scourge j'ai effectivement qques blisters même pas ouverts à vendre, car j'ai fait qques erreurs dans mes achats, pensant qu'il n'y avait qu'une fig dans le blister alors qu'il y en avait deux Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 3:15

Ba fait péter le devis en mp...si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 3:20

Ramses Fireborn a écrit:
Ba fait péter le devis en mp...si tu veux !

Je regarde ça demain si tu veux bien, mais comme pas dit ^^, ce ne sont que qques blisters, il n'y a pas grand chose, enfin tu verras ...
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 3:22

Ça marche, comme on a un nouveau UCM j'étais partis sur la Résistance mais bon, Scourge ça peut le faire aussi... on verra ce que tu as... de façon je l'ai vue toute, PHR en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 3:29

... Moi je viens de partir sur la Résistance hier au lieu de PHR, une liste full motards pour commencer ! (Encore des souvenirs 40K ^^...)
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:10

Salut Zeero ^^

Ha, pleins de motards en ligne, pour bloquer les mouvements PHR, il paraît que ça traîne sur le forum d'hawk...



PS: t'as oublié cette histoire de blister en trop du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 14:03

... Oui c'est vrai, j'y pense pour les blisters ...

Les motards, on en parle où ? J'y vais que très rarement là bas ...

Moi c'est la continuité de ma période motard à 40K (plus "la" Evasive3 et la mine E10 aussi ^^), ben j'ai posté une première liste en section Résistance, vas voir, il y a même une longue histoire à dormir debout pour te distraire en regardant la télé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max   Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scourge 1500 pts - Liste N°2 pour ce soir contre Mad Max
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liste scourge 1500 pts pour la boutique
» Enfin, une nvelle liste Scourge 1500 pts - " ReaverMania "
» Scourge 1500 points pour Zeeromancer
» [Liste Kiwi en campagne] 1500 points pour tournois
» [1500 pts]: liste tournoi de Montpellier pour les Scenario Recon+/Land Grab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Boot Camp (DropZone Commander) :: Scourge/Fléau-
Sauter vers: