Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveautés

Aller en bas 
+6
Mad max
Abrusio
raziel691
Grumseb
zeeromancer
Gotwin
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Nouveautés Empty
MessageSujet: Nouveautés   Nouveautés Icon_minitimeDim 30 Aoû - 11:08

Voila j'ai plus ou moins terminé les nouveautés :


Nouveautés Img_2710

Nouveautés Img_2711

Nouveautés Img_2712

Nouveautés Img_2713

Nouveautés Img_2714
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés Icon_minitimeDim 30 Aoû - 14:16

... Oui zolies figs !

Un peu nu les socles UCM non ? (Dit celui qui super surcharge les siens ^^).

Ton Scourge semble plus metalique ? (As-tu eu également un gros espace à remplir de Gstuff entre les 2 parties du Raider ?)

Ton schéma PHR est me même que le mien, sauf que le blanc est remplacé par du noir et inversément ^^...

Belle peinture, et propre comme d'hab !


Dernière édition par zeeromancer le Lun 31 Aoû - 5:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés Icon_minitimeDim 30 Aoû - 15:32

En effet, je suis en réflexion pour habiller les socles (ruines ? éléments industriels ?)

le scourge la base est chrome (vallejo model air) suivi d'un wash violet citadel (à l'aéro). Le dosage est variable et difficile, ce qui explique une teinte qui diffère en fonction des modèles (si c'était à refaire je prendrais un autre schéma)

Le PHR j'aime le bicouleur mais le blanc est une couleur de m**** à peindre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés Icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:15

Classe bien classe. moi j'ai toujours pas reçu les miens (commander le 22 août arrivera peut être le 2 septembre).
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés Icon_minitimeLun 31 Aoû - 5:10

Mad max a écrit:
Classe bien classe. moi j'ai toujours pas reçu les miens (commander le 22 août arrivera peut être le 2 septembre).

... Moi j'ai reçu les miens vendredi (Tristan me les a ramener ^^), je suis déjà en phase de montage PHR ^^...

@ Abrusio, oui le blanc sur ss-couche noire c'est pas évident, c'est pour cela que je ss-couche au gris si c'est pas du blanc.
Dans mon Schéma, ta partie noire sera blanche chez moi, un blanc "céramique" qui couvre bien. (sinon je mets d'abord une fine couche os, "bleached Bone" en ancien GW ^^, en cas de ss.couche noire, le blanc couvre mieux du coup).
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:22

Ben pour le PHr, tu sous couche en blanc non???
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:35

Tout mon PHR est sous couché noir (sauf quelques modèles au début). J'ai eu des tas de problèmes avec des sous couches blanches de diverses marques (en bombe, GW, army painter surtout) si bien que je m'en méfie comme de la peste. J'en avais discuté avec d'autres figurinistes et à priori c'est une histoire de pigments. Les pigments blancs sont généralement plus "lourds" que les pigments noirs, ce qui explique les problèmes que j'ai parfois rencontré (que je n'ai jamais eu avec le noir). Depuis lors je sous couche en noir ce qui me permet en plus de faire du préombrage zénital.

Depuis je suis passé à la sous couche à l'aérographe, mais j'ai conservé cette méfiance envers le blanc...

J'ajouterais que la résine HWG a une couleur trop proche de ma sous couche gris clair et pas très éloignée du blanc et donc parfois j'ai du mal à voir ce qui est fait et ce qui n'est pas encore sous couché. Bref, conclusion : sous couche noire, puis sous couche blanche par dessus pour ce qui est destiné à être peint de couleur claire/blanche. Je termine avec du blanc model air vallejo car le primer n'est pas exactement blanc (tout comme le primer noir n'est pas exactement noir). Ça prend plus de temps mais jusqu'à maintenant je n'ai pas à me plaindre ça marche assez bien...

Voila pour le 3615 myFigurinistLife Smile

@zeeromancer : Ah et oui il y a bien un interstice entre la queue de la bête et le corps, j'ai décidé de ne pas me prendre la tête avec et de laisser comme tel, comme dit ça ne se voit que si on regarde de près. C'est rare que les pièces de chez HWG ne collent pas exactement au milimètre près mais vu que je galère avec la résine pourrie de dystopian wars en ce moment, le contraste de qualité reste très en faveur de HWG...
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés Icon_minitimeMar 1 Sep - 5:13

... J'ai monté mon Raider hier soir, effectivement il y a un assez gros interstice entre les 2 pièces, soit au niveau "haut double-courbes", soit en bas au niveau des tuyères, selon que l'on l'incline vers le haut ou le bas.

Cela me dérangeais pas mal, 1,5 mm sur du 10 mm ça fait beaucoup, et comme je n'arrive pas à bien appliquer toutes sortes de "filer" semi-liquide (un immonde barbouillage en général), et ayant la flemme de mélanger du stuff, je me suis amusé à limer pour ajuster les 2 parties en diminuant l'écart (et pas en l'augmentant comme je le faisais à mes débuts de ce style de fignolage ^^), et je suis arriver à un ajustage presque parfait, content de moi (il m'en faut peu à mon age ^^).

Pour la bombe blanche, effectivement c'est nettement moins lisse que le noir ou autre, mais la bombe GW plutot neuve, à la bonne température et bien secouée donne le moins pire des résultats.
C'est ce que j'utilise la plupart du temps comme je fais surtout du lavis/glacis et pas de couche franche.

Par moment on remarque ce grain quand le lavis reste collé à certains endroits, mais j'ai trouvé un truc, avant de passer le lavis, je passe mon pouce (propre au coussinet doux ^^) sur les parties plates/lisses de la fig et on sent comme ce grain s'en va sans que la ss-couche ne parte avec.


Dernière édition par zeeromancer le Dim 6 Sep - 10:51, édité 1 fois (Raison : Des fautes !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés Icon_minitimeDim 6 Sep - 10:01

j'ai rajouté quelques éléments de décors industriel sur les socles des hazards suits. Il reste à rajouter une couche de vernis et on va considérer que c'est terminé !

Nouveautés Dsc_0310

Au passage on voit que j'ai reçu les nouveautés (vampires, valkyries, ATV...)

Le livre de règles collector aussi et il est de toute beauté !
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés Icon_minitimeDim 6 Sep - 11:19

... Oui c'est moins vide, mais une fine texture du sol, non ? ^^ ...

T'as eu tes Vampires ... C'est bien car c'est justement ce qui me manquait dans ma dernière commande, et j'ai très envie de voir à quoi ça ressemble entre mes gros doigts boudinés ^^...

J'ai longtemps hésité pour le bouquin der règle collector, il doit être magnifique !!!

La seule chose qui me dérange un peu c'est le système de "living rules" (qui est bien par ailleurs hein ^^) que Hawk applique parfois même 2 ans après la sortie d'une règle ou profil d'unité sous la pression de la communauté pour des raisons d'équilibres ...
Les Shaltaris ont été nerfés 2 fois sur 6 mois d'intervalle (d'ailleurs la liste gagnante du denier Invasion coute maintenant env. 180 pts de plus qu'avant les erratas), et ça continu de râler sur le système des Gates ... Donc à quand un texte définitif ?
Alors j'ai peur que ce bouquin devienne légèrement obsolète au bout d'un an par ex. ...

Mais bref, c'est un peu futile par rapport à ce que doit apporter comme plaisirs pour l'oeil, et de la "culture" aussi avec du fluff approfondi, cet ouvrage !
Bravo, je suis certainement un peu jaloux et craquerais peut-être ultérieurement pour cet objet de lusque ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés Icon_minitimeLun 7 Sep - 9:06

Je n'ai pas encore trouvé de texture de sol qui me semble aproppriée à cette échelle, au tout début j'avais soclé mon infanterie de manière classique et je trouve qu'ils se retrouvent perdus au milieu des gravats énormes. Je préfère des sols "lisses" type béton. Il faudrait que je regarde dans la gamme vallejo où j'ai quelques références (sable et roche grise), l'idéal serait quelque chose qui fasse "bitume".

Les vampires sont amusants (on les voit sur la droite de l'image en tas), ils ne sont pas très très grand (la taille d'un drône de ferrum). Mon seul soucis avec eux c'est que le bout de leurs ailes sont très pointues, et comme ils sont en métal je me suis déjà fait mal avec... (sur le pouce qui a pris un coup de cutter en plus Mad ) Il va peut être falloir limer tout ça...

Le livre collector est bien un objet de collection. Je l'ai feuilleté rapidement et à part du background  (et encore il faut que je compare page par page pour être sûr) et bien sûr les illustrations, il n'y a rien de plus. Le fait que les règles soient "corrigées" avec les derniers erratas est bien entendu un plus, mais comme on le sait, seulement jusqu'au prochain errata (6 mois ?). Ca ne me choque pas plus que ça. Dans mon livre de règle originel, j'ai collé des post-its avec les changements (je ne me vois pas faire pareil avec la version collector par contre). Les coûts en points, de toutes façons, tout le monde utilise FFOR pour faire sa liste (ou l'appli web maintenant). Je crois qu'on vit désormais à une époque où on aura jamais une version "définitive" des règles, ce qui n'est pas plus mal dans un sens.

Je reviens sur les illustrations, je trouve que ça manquait vraiment (mais on comprend que ça aurait été impossible au lancement du jeu). On voit enfin à quoi ressemble un Scourge "tout nu", les illustrations des troupes d'infanterie des 4 factions permettent de davantage les personnifier (car à 10mm même en étant aussi détaillées que possible, c'est assez difficile de se faire une idée). J'ai ramené la version collector à ma dernière partie de figurine autre (dystopian war) et c'est peut être le truc qui manquait pour faire basculer certains joueurs (je suis un éternel optimiste).

Bref je suis conscient qu'à ce prix ce n'est pas donné pour un livre de règles, mais de toutes façons on va dire que c'était un cadeau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés Icon_minitimeMar 8 Sep - 4:49

... Pour un soclage au léger relief, j'utilise le sable ultra fin (et propre ^^) que je trouve dans les petites dunes bordant mon coin de mer . Juste faire attention à ne pas mettre trop de colle blanche, car ça peut vite tourner à la boue tellement c'est fin ^^!
Bon il est vrai que je surélève toutes mes figs en les collants également un peu n'importe où sur le socle (ça tien sans les tiger, surtout avec le sable autour), et en "découpant" avec précision autour des pieds.
On voit très bien les chaussures (la pointures ^^) et c'est nettement moins monotone que de respecter les emplacements proposés par Hawk, ça permet de faire des mini-saynètes non répétitives. (Sniper en position très élevée par ex).

Pour simuler le bitume d'une route, rien de mieux que du papier abrasif au "grain fin" (ou "moyen" si on recherche plus de contraste, faut tester), évidemment il faut virer les socles aux figs, donc je ne l'ai fait que pour les Freeriders car ils sont faciles à tiger au trombone, et on peu même leur faire faire du wheeling pour franchir un obstacle, ou pas ^^, ( faut bien jouer de la lime pour refaçonner le bas des figs, les pneus surtout c'est chaud ^^).

Bref tous mes 16 Freeriders sont tigés, c'est du boulot, mais je préfère créer de beaux socles à la peinture de la fig elle même (Les MFRT sont très cool aussi à mettre en scène, et les Destroyers c'est trop facile tellement ils sont grands ^^).

Mode d'emploi :
On découpe la forme du haut du socle dans le papier abrasif, on le colle sur le socle, on prépare les figs, on met des décors (bordures de plantes, arbres de boulevard et plus) ou pas, et perce là où l'on veut placer la fig.
Pour la peinture j'utilise une base de "Charcoal black" de Vallejo (gris très foncé et très mat), je brosse au gris moyen, lavis de noir et léger brossage de finition, superbe effet IMO !

Je te MP pour le sable Abrusio ...
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés Icon_minitimeLun 14 Sep - 7:26

Les dernières tentatives d'habiller les socles avec des morceaux de murs moulés avec de l'instant mold sur les batiments HWG.

Nouveautés Img_2719

Nouveautés Img_2720
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés Icon_minitimeLun 14 Sep - 7:53

Très chouette ces socles dit donc
Revenir en haut Aller en bas
Grumseb




Messages : 17
Points : 23
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Orléans

Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés Icon_minitimeLun 14 Sep - 11:44

Très réussi tes socles.

Les morceaux de bâtiment HWK sont une excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://grumseb.blogspot.fr/
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés Icon_minitimeJeu 1 Oct - 8:46

Je me suis motivé (1 mois que les eviscerators traînaient juste sous couchés sur mon bureau) et j'ai terminé 2 socles des nouvelles monstruosités Scourge.

Petite digression au passage avant les photos (prise à l'arrache ce matin avec une lumière très insuffisante... à refaire ce WE avec le beau soleil d'octobre) :

Je trouve les nouvelles figurines d'infanterie beaucoup plus réussies que les anciennes, qui étaient correctes mais pas non plus top du top - Dave a d'ailleurs avoué que ce n'était pas son fort. Je crois que depuis cette année c'est un nouveau membre de l'équipe de HWG qui fait les sculptures (au moins pour celles de l'infanterie). J'ai d'ailleurs constaté une différence de taille entre les différentes infanteries : les snipers UCM sont beaucoup plus grands que leurs comparses (rien de trop choquant heureusement).

Bref, désolé pour cet interlude textuel, voici donc les eviscerators, qui ont une pause très dynamique et que j'ai eu beaucoup de plaisir à peindre :

Nouveautés Img_2721

Nouveautés Img_2722

Au passage je me suis fait plaisir et je me suis offert un nouveau bâtiment de la gamme officielle (celle qui semble hors de prix ^^) :

Nouveautés Img_2723
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:34

très jolie tout ca !!
Ton bâtiment t'es revenu a combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:41

raziel691 a écrit:
très jolie tout ca !!
Ton bâtiment t'es revenu a combien ?

Celui là est a 33£ (j'ai déjà plusieurs gros et pas mal de "petits" donc je me concentre sur les moyens en ce moment)

Au final la couleur choisie n'était peut être pas le meilleur choix car les couleurs claires sont plus difficiles je trouve Smile mais bon le côté un peu sali (on voit pas à cause de l'éclairage plus que médiocre) n'est pas trop dérangeant...

J'ai tenté d'appliquer le wash de façon précise avec ma technique habituelle mais la surface est très importante. La prochaine fois je me contenterais peut être juste de passer une couche diluée sur l'intégralité de chaque façade....
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés Icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:00

Très chouette tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés Icon_minitimeSam 3 Oct - 8:05

... Oui chouette ^^... Effectivement, dommage pour l'éclairage, je suis sûr que les teintes sont plus contrastées en vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés Icon_minitimeSam 10 Oct - 15:38

Nouveautés Dsc_0311

Je teste un autre appareil photo avec comme modèle les ATV resistance. En fond 4 vampires Scourge qui auront leur heure de gloire plus tard...

J'ai passé pas mal de temps à trouver comme placer les ATV en long ou en biais, ce qui est plus dynamique que cote à cote. Par contre ça passe tout juste niveau taille de socle, je pense que c'est la limite (quel que soit le sens d'ailleurs).

Le batiment du milieu est ma dernière acquisition (officiel HWG) que j'ai trouvé très sympa à peindre. Cette fois ci j'ai tout peint avant de monter (les 2 autres j'avais tout monté avant de peindre). Au final il faut être plus précautionneux mais ça facilite grandement la peinture (surtout avec les 3 types de façades)

Nouveautés Dsc_0312


Dernière édition par Abrusio le Sam 10 Oct - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés Icon_minitimeSam 10 Oct - 15:47

Cool cette photo
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés Icon_minitimeSam 10 Oct - 19:03

... Ils sont vraiment beaux ces bâtiments de Hawk, c'est tout de même nettement au-dessus des autres types de fabrications !
Je sais c'est plus cher, mais 4Ground est cher aussi toutes proportions gardées, c'est un bon système que que tu as là Abrusio de te faire plaisir de temps en temps sur qques années, tu vas finir par avoir une full table Hawk avec cette patience sans avoir l'impression de te ruiner ^^...

Par contre ce qui me dérange (un peu hein ^^) souvent sur tes photos, c'est d'une part le "luxe" investit dans les bâtiments et d'autre part le "service minimum" par rapport à la surface de jeu (simplement le poster Hawk).
Je trouve que ces magnifiques bâtiments méritent un "écrin" plus en rapport avec leur "standing" (ouai un peu comme la place Vendôme tongue ) ! (Ah ces pliures que je saurais voir ^^...).

Sinon évidemment très belle peinture "neuve", penses-tu vieillir un peu ces bâtiments ?
Ils sont quand même pour la plupart abandonnés depuis longtemps, et le temps (les combats aussi) fait immanquablement son travaille ...
Perso j'aime bien voir par ex. un peu de touffes d'herbes hautes sur les toits, des buissons, des façades sales, bon je ne vais pas te demander de faire du battle dammage extrême quand même sur cette précieuse résine lol !

Enfin en attendant tu me réserves stp un appart dans celui du milieu, le rose, il me semble très cosy Wink ... (Ma poupée Barby grandeur nature a flashé dessus  Shocked ).

En tout cas merci pour le partage de tes toujours très belles réalisations !

PS : Pour les ATVs et les socles, je persiste à dire qu'il ne faudrait pas utiliser les emplacements Hawk, il faut couper ces ronds métal et fixer les figs en les tigeant, on dispose d'une grande liberté de positionnement ...
Pour aucune fig d'infanterie d'ailleurs pour plus de fantaisie dans les décors des socles, ce que je fais moi, mais comme je ne sais pas poster de photos, je ne peux hélas pas vous les montrer, "mon photographe perso" m'ayant lachement laissé tomber  Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés Icon_minitimeSam 10 Oct - 20:20

bah pour le sol, j'attends toujours ma table modulaire G&G mais comme vous le savez (ou pas d'ailleurs) on ne sait plus trop à quoi s'attendre... (1 an et demi de retard, tant que je l'aurais pas chez moi j'y crois plus).

Bref, autre alternative, il faut que je me motive et que je déplie le mat deepcut studio, en effet les posters ayant bien vécu... le seul soucis c'est qu'il n'y a pas de routes (faut que je fasse quelque chose !)

Et oui je suis aussi très fan des batîments HWG (en même temps ça se voit j'en ai déjà 3). Les autres gammes sont correctes mais ça ne rend pas aussi bien au final (j'ai "presque" l'impression de faire de la photo de studio avec des décors de cette qualité). Bon ça demande pas mal de travail aussi... pour ce qui est d'avoir une table complète, à ce rythme c'est pas pour tout de suite... Pour le battle damage j'y réfléchis mais je ne maîtrise pas du tout les pigments et j'ai peur de saloper mon travail au final Smile faut que je bosse dessus.

En tout cas merci pour les commentaires, pour ma part je continue à progresser dans ma liste de trucs à faire (prochains sur la liste, les valkyries et longreach).
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:21

Mes dernières réalisation, j'ai reçu le dernier colis de nouveauté et j'ai commencé à travailler dessus.

Tout d'abord j'ai enfin réussi à peindre mon module d'aterrissage (modèle exclusif de 2014). Le plus long a été de se motiver à le peindre, il n'y a pas tant de détails que ça au final, mais le rendu final est pas mal (ça se prête assez mal à la photo cependant...)



Nouveautés Img_2726


Ensuite j'ai attaqué Wade, qui est un beau morceau. Tout d'abord j'ai été surpris par sa taille, après les photos et les renders je m'attendais à quelque chose de la taille d'un Gladius, mais c'est en réalité un monstre de la taille d'un Ferrum (c'est pour cette raison que j'ai placé d'autres modèles pour référence). Au début je n'étais donc pas très fan de son look, mais après l'avoir eu en main et avoir constaté sa taille etc, je l'aime vraiment bien. Il y a tout un tas de détails sur la surface, de fines lignes de blindage, des éléments mécanique, bref de quoi se faire vraiment plaisir en peinture ! HWG se surpasse dans la qualité de ses modèles et ça augure de bonnes choses pour la suite et aussi dropfleet.

Nouveautés Img_2724

Nouveautés Img_2725

Nouveautés Wade110

Pour finir je me suis attaqué à Foley. Je ne suis pas fan de la peinture du modèle officiel, et ça ne colle pas trop bien avec mon schéma personnel. Je suis donc parti sur autre chose et j'en suis vraiment content.


Nouveautés Foley_10





PS: mon appareil photo standard pour prendre des photos de figs est tombé en panne de batterie, et j'ai du prendre les dernières (Wade et Foley) avec un appareil réflexe qui n'a qu'un objectif permettant de prendre des portraits. L'appareil est de bien meilleure qualité mais je ne le maîtrise pas et du coup je suis forcé de prendre les photos de très loin (50cm). Je me suis rendu compte après que je peux juste me contenter de recadrer la photo sur le modèle, ça rend pas trop mal mais je constate que j'ai du mal à avoir tout le modèle net... (Wade)
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Planning de sortie des nouveautés
» Nouveautés vues à Invasion 2016
» Salute 2017 - nouveautés (commandants célèbres)
» Quelques nouveautés et Socles infanterie résine pour DZC (3rd Party)
» Les 4 nouveaux Commanders, nouveautés "proprement" réchauffées - Vidéos avec Dave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Modélisme (DFC et DZC) :: Peinture-
Sauter vers: