Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Objectifs et gates Shaltari

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

Objectifs et gates Shaltari Empty
MessageSujet: Objectifs et gates Shaltari   Objectifs et gates Shaltari Icon_minitimeLun 8 Déc - 0:27

Hello tout le monde!

J'ai un doute sur le principe de fonctionnement de la récupération d'objectifs par les shaltaris: quand une escouade de braves prend un objectif et qu'ils se de dematerialisent via une gate Haven, l'objectif est attaché dès lors a la gate, mais si la Haven se dematerialise via une Gaïa....est ce que l'objectif est alors rattaché a la Gaïa ?

Merci pour vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Objectifs et gates Shaltari Empty
MessageSujet: Re: Objectifs et gates Shaltari   Objectifs et gates Shaltari Icon_minitimeLun 8 Déc - 6:08

... D'après ce que je lis p 137 "Gates and Objectives", l'objo reste "accroché" à la Haven dans ton cas, et c'est elle (ou une Spirit) qui doit le faire sortir NORMALEMENT de la table comme tout le monde ^^ ...

Un objectif ne peut pas être "dématérialisé", donc pas d'objo passant par une Gaïa AMHA !

A confirmer évidemment par nos experts shaltaris, moi je ne suis qu'un vulgaire et trivial joueur de "The Scoeurge" (bonne et unique prononciation very british selon Dave, explication donnée aux ricains lors d'une de ses visites au boss fat (en français fat) de "Blue Table Painting" ^^ ... Et toujours au singulier) ...
Revenir en haut Aller en bas
akalamiammiam

akalamiammiam


Messages : 121
Points : 137
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 41
Localisation : Saint Jean De Fos

Objectifs et gates Shaltari Empty
MessageSujet: Re: Objectifs et gates Shaltari   Objectifs et gates Shaltari Icon_minitimeLun 8 Déc - 6:26

Je pense plutôt que l'unité peut être dématérialisée mais que l'objectif reste attaché au dernier gate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everick.fr
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Objectifs et gates Shaltari Empty
MessageSujet: Re: Objectifs et gates Shaltari   Objectifs et gates Shaltari Icon_minitimeLun 8 Déc - 7:06

... Oui c'est ça, l'unité se barre, mais c'est une Haven ou Spirit, pas une Gaïa (enfin à mon avis, je m'avance peut-être avec tous ces trucs high tech magiques), et l'Objo est sorti normalement à la vitesse de la Gate (et je peux donc lui tirer dessus au dernier moment ^^ !!!).
Revenir en haut Aller en bas
akalamiammiam

akalamiammiam


Messages : 121
Points : 137
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 41
Localisation : Saint Jean De Fos

Objectifs et gates Shaltari Empty
MessageSujet: Re: Objectifs et gates Shaltari   Objectifs et gates Shaltari Icon_minitimeLun 8 Déc - 7:09

Les braves avec 1 objo dématérialisent dans un haven.
l'objectif reste dans le haven.
le haven dématérialise dans un gaia.
l'objectif reste dans le gaia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everick.fr
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Objectifs et gates Shaltari Empty
MessageSujet: Re: Objectifs et gates Shaltari   Objectifs et gates Shaltari Icon_minitimeLun 8 Déc - 7:26

akalamiammiam a écrit:
Les braves avec 1 objo dématérialisent dans un haven.
l'objectif reste dans le haven.
le haven dématérialise dans un gaia.
l'objectif reste dans le gaia.

... C'est bien ce que je craignais, vous n'auriez même pas de restrictions comme pour vos gens ?!?!

Bon je vais laisser passer la journée, pt'êt que ce soir ça sera moins violent ^^...
Revenir en haut Aller en bas
akalamiammiam

akalamiammiam


Messages : 121
Points : 137
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 41
Localisation : Saint Jean De Fos

Objectifs et gates Shaltari Empty
MessageSujet: Re: Objectifs et gates Shaltari   Objectifs et gates Shaltari Icon_minitimeLun 8 Déc - 7:29

C'est pas pareil ailleurs? Tu peux pas mettre une infanterie dans un transport de troupes qui va ensuite embarquer dans un transport de char?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everick.fr
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Objectifs et gates Shaltari Empty
MessageSujet: Re: Objectifs et gates Shaltari   Objectifs et gates Shaltari Icon_minitimeLun 8 Déc - 7:39

... Bah si on veut oui, mais c'est beaucoup plus contraignant, il faut rester en cohésion d'unité, donc tout le monde sort (ça peut-être 2 aicrafts en même temps s'ils forment une des 2 ou 3 parties d'un de tes BG), et après ça rentre par la case réserve, pas "in readiness", donc ça peut être cuit jusqu'à la fin !

Vous vous avez vos Braves de dispo direct ...
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

Objectifs et gates Shaltari Empty
MessageSujet: Re: Objectifs et gates Shaltari   Objectifs et gates Shaltari Icon_minitimeLun 8 Déc - 8:08

akalamiammiam a écrit:
Les braves avec 1 objo dématérialisent dans un haven.
l'objectif reste dans le haven.
le haven dématérialise dans un gaia.
l'objectif reste dans le gaia.

C'est aussi comme cela que je l'ai toujours joué. D'autres joueurs Shaltari pour partager leur experience et confirmer/infirmer? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Objectifs et gates Shaltari Empty
MessageSujet: Re: Objectifs et gates Shaltari   Objectifs et gates Shaltari Icon_minitimeLun 8 Déc - 12:44

Je confirme les dires d'akalamiammiam avec l'appui du livre de règles P.137 :

"When a ground unit carrying an Objective is Dematerialised via a Gate, that objective remains "held" by that gate (it's left behind and suspended in a tractor beam underneath the Gate)".

Comme il sagit de dématérialisation, c'est bien la dernière Gate qui à dématérialisée l'objo qui transporte ce dernier. Par contre, cela vient de m'amener vers une nouvelle question à cause de :

However, a gate CANNOT pick up an Objective in any other way , and cannot transfer it to anything other than a ground unit (and must land to do so).

Du coup, si je comprends bien, les Shaltari n'ont pas le droit de simplement transférer l'objectif dans le transport sans "embarquer" ?
Ca me semble de bonne guerre vue tous les autres avantages, mais ça voudrait dire que j'ai triché à l'insu de mon plein grès la dernière fois ? Et que du coup les Braves doivent quitter leur position plus souvent ? No


Dernière édition par Ramses Fireborn le Lun 8 Déc - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Objectifs et gates Shaltari Empty
MessageSujet: Re: Objectifs et gates Shaltari   Objectifs et gates Shaltari Icon_minitimeLun 8 Déc - 18:26

... Donc ok pour la Gaïa, mais il faut que se soit des troupes embarquées qui le transfèrent tout en étant au sol, c'est bien ça, pas juste un tour de passe-passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Objectifs et gates Shaltari Empty
MessageSujet: Re: Objectifs et gates Shaltari   Objectifs et gates Shaltari Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:59

Pas complètement, tu transfères tes troupes dans un Haven, du coup celui-ci porte l'objo; si tu dématérialises ce dernier dans un Gaïa ou un Eden, ce sont elles qui le transportent.

C'est juste que si on prend la règle au pied de la lettre, les Shaltari sont obligés de porter l'objectif et ne peuvent pas, comme les autres factions, sacrifier l'action d'un de leur socle pour simplement balancer l'objo dans une gate. Même chose avec une Spirit. Enfin c'est ce que je comprends. Si d'autre on des avis plus éclairés...
Revenir en haut Aller en bas
akalamiammiam

akalamiammiam


Messages : 121
Points : 137
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 41
Localisation : Saint Jean De Fos

Objectifs et gates Shaltari Empty
MessageSujet: Re: Objectifs et gates Shaltari   Objectifs et gates Shaltari Icon_minitimeLun 8 Déc - 20:16

Non c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everick.fr
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Objectifs et gates Shaltari Empty
MessageSujet: Re: Objectifs et gates Shaltari   Objectifs et gates Shaltari Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:05

Ok merci, enfin, je sais pas, ça complique les choses pour mes battle suit kiwi ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectifs et gates Shaltari Empty
MessageSujet: Re: Objectifs et gates Shaltari   Objectifs et gates Shaltari Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectifs et gates Shaltari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Shaltari] Activation des Gates
» Gates Shaltari: comment ça se déploie?
» Razorworms et Objectifs
» Précisions sur les Objectifs
» Un Shaltari ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Règles-
Sauter vers: