Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 zeero-PHR N°5 Type 4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

zeero-PHR N°5 Type 4 Empty
MessageSujet: zeero-PHR N°5 Type 4   zeero-PHR N°5 Type 4 Icon_minitimeMer 25 Nov - 10:21

... DfC c'est le futur, mais DzC reste le quotidien !

Eh oui, j'ai quand même craqué sur le "Black Offer" de Wayland, juste un petit Hades qui me manquait afin de faire une liste qui me trottait dans la tête depuis un certain temps !

3 Marcheurs Type 4 (déjà vus et affrontés  What a Face  pour certains n'est-ce pas, mais pas avec 4 escouades d'infanteries ^^) :


Clash: 1499/1500 points
PHR Standard Roster [1499/1500 pts]

Hand of the Sphere [319 pts]

Nemesis: Nemesis [190 pts]
Sirens: 2x Sirens, Triton A1 [129 pts]


Battle Pantheon [223 pts]

Battle Squad: Phobos [63 pts]
Helios Squad: 2x Helios, Neptune [160 pts]


Battle Pantheon [63 pts]

Battle Squad: Phobos [63 pts]


Immortals [261 pts]

Immortals: 2x Immortals, Triton A1 [101 pts]
Helios Squad: 2x Helios, Neptune [160 pts]


Heavy Pantheon [410 pts]

Hades: Hades [205 pts]
Hades: Hades [205 pts]


Pegasus Group [223 pts]

Valkyries: 2x Valkyries, Triton A1 [119 pts]
Valkyries: 2x Valkyries, Juno A2 [104 pts]


Pas trop de choses à dire, la tactique est simple, avancer et tirer à partir du tour 1 avec les 3 "scorpions", (même avec leurs armes secondaires assez puissantes) d'abord sur les bâtiments objos près de l'ennemi afin de l'empêcher d'avoir des velléités de chercher prés de chez lui, hors de portée de mon AA, (et de mes Sirens), et "sniper" si l'occas se présente avec le Nemesis.

Activation du BG Nemesis/Siren en dernier afin de bien réagir au déploiement ennemi, et ses intentions où envoyer ses troupes chercheuses d'objos, car le CQB n'est pas mort, les Sirens sont de retour ^^!

C'est surtout pour l'éventualité d'utiliser cette liste en Allemagne, car eux sont très équipés CQB, Eviscerators pour Scourge, les boules, enfin suffit de péter leur transport, et d'abattre le Bâtiment s'il y a un objo ^^, mais si ça tournait au vinaigre, les Sirens et les Valks ensembles arriveraient bien à bout de ces monstres !
(Je sais que l'allemand vainqueur en PHR de Autumn Invasion trouve que le triple marcheurs 4 n'est pas opti, mais on peut toujours essayer ^^... De toute façon je pense qu'il jouera une méchante liste Scourge avec justement des Eviscerators et l'incontournable Raider, à abattre en priorité !!!).

Couverture AA dés le tour 1 avec les 2 "walk on" Phobos, puis maximum dés les tours 2/3 avec les 2 x 2 Helios en Neptunes. (Qui abattront le(s) transport(s) des Eviscerators et le Raider ^^).

Bref je me sens à l'aise dans n'importe quel scénario !

Si objos et/ou intels, j'ai 4 troupes dont 3 qui peuvent aller vite et loin, 2 x Valkyries qui ne dépendent pas de leurs transports pour bouger, et le Juno à l'arrière qui collecte les objos que les Valks lui ramènent !

Si Points Focaux, je peux en contrôler 3 sur 5, et certainement contester les 2 autres.
Les marcheurs types 4 dépassent le milieu de table au tour 5 ou 6, surtout qu'ils gagnent déjà 2" à 3" supplémentaires au déploiement vu leur longueur et le fait que l'on a le droit de les déployer perpendiculairement au fond de table (ce qui fait bcp plus que le 1/2 mvt normalement autorisé, c'est pareil pour le Ferrum d'ailleurs par ex.).

Il y aura toujours au moins 1 Hades assez prés du Nemesis pour le réparer en cas de besoin.

Je lui vois un gros défaut à cette liste, c'est qu'elle n'offre que 3 cibles bien évidentes à l'AC ennemi, mais bon j'ai du répondant et de l'allonge en retour, faudra venir les chercher et il y en 2 qui réparent, 2 DPs par tour !
Puis ça me laissera peut-être les Hélios en paix assez longtemps pour que certains survivent à la bataille et scorent/contestent les PFs !

Enfin c'est très psychologique le triple marcheur 4, ça fait automatiquement peur et ça fait souvent déjouer en face (c'est ce qui m'est arrivé à Toulouse, alors que je pouvais gagner cette mission à objos comme il n'avait qu'1 seule troupe et peu de AA, mais j'étais complètement obsédé par ces 3 monstres, au lieu de m'en tenir à la mission !).

Si vous avez des avis, comms, questions, merci à vous Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
nzemba

nzemba


Messages : 117
Points : 136
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 46
Localisation : Auch

zeero-PHR N°5 Type 4 Empty
MessageSujet: Re: zeero-PHR N°5 Type 4   zeero-PHR N°5 Type 4 Icon_minitimeVen 27 Nov - 0:10

Effectivement elle fait peur, à voir!!
Revenir en haut Aller en bas
 
zeero-PHR N°5 Type 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nemesis/Type 2 - 1500
» PHR 1500 - Sans et Avec Type 4
» [KS] Kraken Gaming mat (type tapis de souris)
» Zeero PHR N°2 "spécial SC"
» zeero - Barros + one

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Boot Camp (DropZone Commander) :: PHR-
Sauter vers: