... Voulant jouer PHR depuis longtemps (j'aime mon futur schéma de couleurs type fasciste !), aimant bien le concept du spam des Apollos, et en étant jaloux même, j'ai cherché une autre façon de spammer une unité (le spam d'Angelos ayant déjà été vu en tournoi avec succès, la démo pure quoi ^^), ou plutot un type d'arme ayant la règle spé SC (Shaped Charge qui fait que chaque 6 enlève 1 DP auto qque soit le blindage de la cible), car je viens de remarquer, après lecture ^^, que l'arme du Helios AA l'a aussi
!!!
En voici un premier jet en attendant les règles des nvelles unités
Clash: 1495/1500 points
Standard Army
PHR Standard Roster [1495/1500 pts]
Hand of the Sphere [276 pts]
Command Squad: Zeus(Battle Vizier), Odin, Neptune [276 pts]
Battle Pantheon [244 pts]
Battle Squad: 2x Ares, Neptune [124 pts]
Helios Squad: 2x Helios [120 pts]
Battle Pantheon [244 pts]
Battle Squad: 2x Ares, Neptune [124 pts]
Helios Squad: 2x Helios [120 pts]
Immortals [273 pts]
Helios Squad: 2x Helios, Neptune [160 pts]
AM Rifle Team: 2x Immortal Longreach Team, Triton A1 [113 pts]
Immortals [233 pts]
Helios Squad: 2x Helios [120 pts]
AM Rifle Team: 2x Immortal Longreach Team, Triton A1 [113 pts]
Pegasus Group [225 pts]
Mercury Drones: 4x Mercury, 2x Triton A2(+RN-5 Skyhammer) [96 pts]
Sirens: 2x Sirens, Triton A1 [129 pts]
Rien est encore bien défini, j'aurais pu mettre des Janus à la place des Mercurys pour gagner des pts, mais pas grand chose de décisif !
J'ai peu de troupes cherchant des objos, les Mercurys Drones (en plus ils comptent sur les PFs) seront d'une grande utilité, et comme je voulais un peu de nouveauté, les Longreach teams sont mis à la place des immortals classiques, et oh surprise, chaque socle possède 5 tirs E7 AC2 avec la règle SC !!!
Leur faiblesse au CQB sera partiellement occulté par la présence des Sirens (2 escouades auraient été mieux, mais les points ^^...).
Au final je me retrouve avec 72 tirs avec la règle SC, donc en gros 12 DPs de possibles par tour si certains Helios ne font pas d'AA, d'ailleurs je pense que je suis largement fourni en AA
(j'aurais bien vu un Neptune de plus pour eux), en plus ils sont Skimmer à 2 DPs, et leur arme étant AA, ignore le malus pour toucher les Skimmers ennemis, arf !
Et pour clore, il ne faut pas oublier les tirs AT du Zeux, Odin et des 4 Ares (qui eux aussi ont un petit plus pour toucher les Skimmers ^^), qui feront aussi de la Demo s'il le faut vraiment !
Liste avec une grosse présence au sol, et pas mal de mobilité finalement pour du PHR.
Plus j'écris, plus elle me botte et me convainc, y a moyen de surprendre les allemands ^^ ... Max !!! Je commande
!!!
PS : D'ailleurs en regardant cette liste de loin, j'aime bien l'uniformité en pts des Battle Groups, c'est lisse comme du PHR ^^, mais surtout il n'y a pas d'activation "morte", ça peut être un inconvénient pour certains, mais surtout un avantage, j'en aurais 6 pour toute la partie je pense !
PPS : Je pense que cette liste sera forte contre la résistance avec son grand nombre de tirs d'Energie moyenne ... Et les Ronins'spam, je les attends de pied ferme !!!