Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Zeero PHR N°2 "spécial SC"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Zeero PHR N°2 "spécial SC" Empty
MessageSujet: Zeero PHR N°2 "spécial SC"   Zeero PHR N°2 "spécial SC" Icon_minitimeMer 5 Aoû - 21:02

... Voulant jouer PHR depuis longtemps (j'aime mon futur schéma de couleurs type fasciste !), aimant bien le concept du spam des Apollos, et en étant jaloux même, j'ai cherché une autre façon de spammer une unité (le spam d'Angelos ayant déjà été vu en tournoi avec succès, la démo pure quoi ^^), ou plutot un type d'arme ayant la règle spé SC (Shaped Charge qui fait que chaque 6 enlève 1 DP auto qque soit le blindage de la cible), car je viens de remarquer, après lecture ^^, que l'arme du Helios AA l'a aussi  Shocked !!!

En voici un premier jet en attendant les règles des nvelles unités  Wink

Clash: 1495/1500 points
Standard Army
PHR Standard Roster [1495/1500 pts]

Hand of the Sphere [276 pts]
Command Squad: Zeus(Battle Vizier), Odin, Neptune [276 pts]

Battle Pantheon [244 pts]
Battle Squad: 2x Ares, Neptune [124 pts]
Helios Squad: 2x Helios [120 pts]

Battle Pantheon [244 pts]
Battle Squad: 2x Ares, Neptune [124 pts]
Helios Squad: 2x Helios [120 pts]

Immortals [273 pts]
Helios Squad: 2x Helios, Neptune [160 pts]
AM Rifle Team: 2x Immortal Longreach Team, Triton A1 [113 pts]

Immortals [233 pts]
Helios Squad: 2x Helios [120 pts]
AM Rifle Team: 2x Immortal Longreach Team, Triton A1 [113 pts]

Pegasus Group [225 pts]
Mercury Drones: 4x Mercury, 2x Triton A2(+RN-5 Skyhammer) [96 pts]
Sirens: 2x Sirens, Triton A1 [129 pts]

Rien est encore bien défini, j'aurais pu mettre des Janus à la place des Mercurys pour gagner des pts, mais pas grand chose de décisif !

J'ai peu de troupes cherchant des objos, les Mercurys Drones (en plus ils comptent sur les PFs) seront d'une grande utilité, et comme je voulais un peu de nouveauté, les Longreach teams sont mis à la place des immortals classiques, et oh surprise, chaque socle possède 5 tirs E7 AC2 avec la règle SC !!!
Leur faiblesse au CQB sera partiellement occulté par la présence des Sirens (2 escouades auraient été mieux, mais les points ^^...).

Au final je me retrouve avec 72 tirs avec la règle SC, donc en gros 12 DPs de possibles par tour si certains Helios ne font pas d'AA, d'ailleurs je pense que je suis largement fourni en AA  Wink  Very Happy  (j'aurais bien vu un Neptune de plus pour eux), en plus ils sont Skimmer à 2 DPs, et leur arme étant AA, ignore le malus pour toucher les Skimmers ennemis, arf !

Et pour clore, il ne faut pas oublier les tirs AT du Zeux, Odin et des 4 Ares (qui eux aussi ont un petit plus pour toucher les Skimmers ^^), qui feront aussi de la Demo s'il le faut vraiment !

Liste avec une grosse présence au sol, et pas mal de mobilité finalement pour du PHR.

Plus j'écris, plus elle me botte et me convainc, y a moyen de surprendre les allemands ^^ ... Max !!! Je commande Twisted Evil !!!

PS : D'ailleurs en regardant cette liste de loin, j'aime bien l'uniformité en pts des Battle Groups, c'est lisse comme du PHR ^^, mais surtout il n'y a pas d'activation "morte", ça peut être un inconvénient pour certains, mais surtout un avantage, j'en aurais 6 pour toute la partie je pense !

PPS : Je pense que cette liste sera forte contre la résistance avec son grand nombre de tirs d'Energie moyenne ... Et les Ronins'spam, je les attends de pied ferme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Zeero PHR N°2 "spécial SC" Empty
MessageSujet: Re: Zeero PHR N°2 "spécial SC"   Zeero PHR N°2 "spécial SC" Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:36

Pas mal j'aime bien bon je crois qu'on va faire une orgies en octobre niveau commande XD
Revenir en haut Aller en bas
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

Zeero PHR N°2 "spécial SC" Empty
MessageSujet: Re: Zeero PHR N°2 "spécial SC"   Zeero PHR N°2 "spécial SC" Icon_minitimeVen 7 Aoû - 8:25

J'aime bien cette liste! La sc est assez négligée mais je pense que en spam il a de quoi faire des choses sympatiques^^
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

Zeero PHR N°2 "spécial SC" Empty
MessageSujet: Re: Zeero PHR N°2 "spécial SC"   Zeero PHR N°2 "spécial SC" Icon_minitimeSam 8 Aoû - 16:52

Bonne liste à tester en effet !

Avant de casser ta tirelire, essaie cette liste avec des pions en cartons pour aire office d'Helios, ça t’évitera de passer desuite par la case "je craque mon PEL pour tester une liste" Smile

Sinon en effet, j'aime comme toi beaucoup le Helios, et je crois que je vais en commander 2 blisters pour notre prochaine commande Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Zeero PHR N°2 "spécial SC" Empty
MessageSujet: Re: Zeero PHR N°2 "spécial SC"   Zeero PHR N°2 "spécial SC" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zeero PHR N°2 "spécial SC"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zeero - Barros + one
» zeero - 1500 pts 1er jet
» zeero - 1500 pts 1er jet
» zeero-PHR N°5 Type 4
» zeero - Shaltari 1 et 2 ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Boot Camp (DropZone Commander) :: PHR-
Sauter vers: