Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Commencer une flotte Scourg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

Commencer une flotte Scourg Empty
MessageSujet: Commencer une flotte Scourg   Commencer une flotte Scourg Icon_minitimeMar 27 Déc - 23:03

Bonsoir à tous,

Je me lance dans le montage de mon KS et pour cela j'ai 4 kits de croiseurs , 1 de croiseur spéciale KS et 16 frégats.

De base je monte un Hydra car j'adore son design et les gros porteur et moi s'est une longue histoire d'amour.
Le croiseur spécial KS je pense le monté en Manticor/Banshee

Ensuite que me conseillez vous ? un Chimera pour avoir un Troopship peux etre ?
Les lights croiseur vous en pensez quoi ? valable ou pas ?

Bref je suis preneur de vos réflexions surtout si vous avez quelques parties derrière vous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Commencer une flotte Scourg Empty
MessageSujet: Re: Commencer une flotte Scourg   Commencer une flotte Scourg Icon_minitimeJeu 29 Déc - 8:59

... Hello, Doctor Scourge va essayer de te guider (pas simple car il est lui même dans l'expectative pour le choix des Croiseurs, lol ).

Bon le "Croiseur spécial KS" est un Croiseur de Bataille, donc pas un simple Croiseur ^^, et je te conseille vivement de le monter en "Basilisk/Akuma", 8 tirs à 3+ avec 2 dommages chacun (double save en face avec la règle Scald en plus), sans compter les critiques "relativement" faciles avec du 3+, ceci en "Weapons Free" sans aucun "Spike" grâce à la règle "Full Cloak", qui d'ailleurs fait que ton Battle Cruiser n'aura jamais aucun Spike dans n'importe quelle situation, même "éclairé" par l'ennemi, jamais, jamais ... C'est carrément monstrueux et hyper important avec la grosse signature handicapante du Scourge (en plus de son faible scan) ... Même en tirant en "Silent running" ...

Bref moi j'en ai récupéré un 2ème et cela sera aussi un Basilisk (le bien nommé Romarinsk cheers )... En 1500 pts (ou même 1250), cela seront les 2 vaisseaux lourds qui tiendront les "Critical Location" aux tours 4 et 6 ... 
C'est peut être le Battle Cruiser le plus intéressant et vicieux de toutes les Factions confondues ...

Bon ça meure aussi hein, mais le but est de les (ou le ^^) faire avancer pas trop vite en Silent Running tout en tirant si possible, (en Weapons Free si ça vaut la peine annulant donc le Silent Running), afin d'arriver à l'heure au tour 4, en comptant sur la capacité du reste des unités suicides (cad tout ce qui n'est pas transports de troupes/armure et plus) de dégager correctement une bonne partie de la flotte ennemie ...

Je sais, la torpille, mais c'est UNE seule torpille à faibles dégats immédiats, tu ne la tireras pas avant le tour 2 ou plutot 3, si elle n'est pas évitée (ce qui est toujours possible) et si elle touche, elle ne fera pas assez de dégats à un gros (car c'est pour les gros une torpille, pour un croiseur ça ne vaut pas la peine par ex.) ...
Et après tu n'as plus que tes armes de combats rapprochés qui sont juste les mêmes que celles du Strix qui vaut moins de la moitié en points et est là pour mourir (souvent) après son Alpha Strike et ça serait le cas ton Manticor également, car il a la même utilisation, mais un tonnage aussi élevé n'est pas fait pour disparaitre si vite, en tout cas pas avant le tour 5 après avoir scoré fin du tour 4 ...

Bon déjà tout un roman et je n'ai pas encore parlé de Croiseurs ^^...

Donc hors les Troopships et Carrier (Chimera et Hydra), il y a 3 familles de Croiseurs :

- Ceux pour le combat rapproché (carac identiques pour les 3 en combat rapproché), le léger Strix, le "normal" Wywern et le BC Manticor

- Ceux pour de gros tirs +ou- lointains mais certainement en Weapons Free, le léger Yokai, le "normal" Sphinx, le lourd Shenlong ET le "célèbre" BC Basilisk (en plus puissant et avec tout son attirail de tricks, Weapons Free, même pas mal ^^, sans déconner, pour l'instant c'est mon unité préférée).
Autre avantage non négligeable en Scourge, c'est que tu peux tirer sur 3 cibles différentes avec des tirs puissants (ou 4 si tu utilises les armes de Close)... Ou une seule moyenne/grosse pour la tuer à presque coup sûr ...

- Ceux qui peuvent se contenter d'un seul système de tir létal (Burntrough) à 2 modes, dont 1 en plus utilitaire à 2+ (donc pas de Weapons Free), le "normal" Ifrit et le lourd Raiju.

Alors tu as 4 grappes de Croiseurs de dispo, tu montes 1 Hydra (ce qui n'est pas une mauvaise idée).

Il t'en reste 3, perso je ne suis pas trop fan du Troopship, le Scourge est vraiment trop fragile (compares avec ceux du PHR, avec 30 pts de plus ils ont un armement de vrai Croiseur dont un "super bombardement" et surtout ont les carac d'un Croiseur Lourd, j'en suis fan ^^) .
Ok le Scourge est rapide mais sera certainement mono-usage, bon le seul problème c'est que c'est la seule façon de faire descendre des batteries de défense qui peuvent bien aider, mais voilà, cela sera ton choix, perso pour l'instant en 1500 je ne prévois que des Strike Carriers, cad des Gargoyles (7 ou 8  ).

Je ne sais pas en combien de points tu voudras jouer (1500 ça doit être possible avec ce que tu as, surtout une fois qu'on donnera de bons grades aux leaders avec la sortie des cartes de commandement).

Donc si tu montes 1 Hydra, un 2ème sera le bienvenu, même en 999 pts, il faut jouer la carte à fond car les bombardiers Scourge ne sont pas dégeu avec "Scald" et leur super portée, et les chasseurs également si tu penses que ton Basilisk (ou l'autres ^^) risque une attaque d'armes de Combat Rapproché.

Pour le reste, tu poses la question des "légers", eh bien ils vont tous par 2 mini, donc plus cher en pts qu'1 seul Croiseur, donc dans ton cas avec Hydra, ce n'est pas vraiment la bonne direction car il faudrait vraiment en faire un spam, cad 2 x 2 Stryx en plus d'1 Wywern ou encore 1 x 2 Stryx en plus, ça fait très très peur aussi, mais il n'en restera certainement plus fin du tour 4 ...
Là c'est vraiment le jeu Scourge bourrin, je fonce et on verra bien What a Face Laughing ...

Disons qu'il t'en reste 2 à monter, comme dit pas de légers, je pencherais déjà pour un Ifrit, qui avec son tir à 2+ illuminera (Flash) une bonne cible pour ton Basilisk (et les autres) en plus d'avoir une chance de faire un Crit pour son BT. (C'est un choix qui n'est pas très populaire car peu spectaculaire pour du Scourge, mais c'est très tactique, et sans Weapons Free il te durera peut être jusqu'à scorer fin du tour 4).

L'autre, bah ça sera le redouté Wywern, il risque de mourir assez rapidement, mais il devrait avant faire de gros dégats en Combat Rapproché et ceci rapidement vu sa vitesse supérieure.

Pour les Frégates, en supposant que tu ne montes pas de Troopship, je ferais 6 Gargoyles mini en 999 pts, et 7/8 en 1250/1500 pts.

Le reste des Frégates ne serait que des Djinns, il t'en reste 8 ou 10, 2 groupes de 3 et 1 de 2 ou 4 (selon ton nombre de Gargoyles), à mettre dans des Battle Groups différents (dans 2 au moins) afin de pouvoir faire de l'Active Scan (en plus Flash du Ifrit) avec l'un ou l'autre groupe (à cause de cette règle de Groupe de vaisseaux identiques mais Escouades différentes).

L'idée c'est que l'adversaire ait un max de cibles différentes ... J'ai un doute sur les Djinns par 2 ou 3, 4 c'est plus sûr niveau dégats ...
En tout cas il faut protéger tes Hydras qui seront une cible prioritaire ... (Si tu joues un Troopship qui serait vraiment LA cible principale, tu devras aller au milieu, ou ok, il y aura un Cluster proche, mais bon je reste plus que partagé sur sa durée de vie  Wink ).

Ce que tu peux faire aussi avec les Djinns, comme les Frégates Scourge peuvent toutes aller en Atmo, c'est de placer une escouade rapidement en Atmo près d'un objo/cluster, et d'attendre en relative sécurité que les Troopships ennemis arrivent, puis les agresser. (Ne pas oublier que remonter en Orbite Basse te coutera 4" en déplacement  Wink).
Bon bien savoir où les placer par rapport à tes propres projets de débarquements, ça peut être un soutien, ou une attaque là où tu ne vas pas débarquer.

Et puis ne pas oublier les Nickars, ils seront indispensables, les Corvettes du Scourge sont tellement rapides, puis 1 D6 (Scald j'espère avec un errata, mais c'est pas évident ^^), c'est de la chance, mais quand ça passe ça détruit les Strike Carriers ou autres Corvettes).
Le gars qui jouera sans alors que l'autre en aura, sera certainement perdant ...

Bref avec tout ça tu as quand même pas mal de menaces (avec les 10 bombardiers ensemble sur une belle grosse cible à chaque tour, Troopship surtout ou un gros menaçant), et tu feras peur  Twisted Evil !!!

Désolé, comme d'hab je suis long, mais poses des questions et je me ferai un plaisir d'essayer d'y répondre (longuement  Razz ).

PS : Et ce n'est que mon humble avis ^^...

PPS : Si tu joues contre un Shaltari, tu fonces (comme tu es un Scourge ^^) avec toute ta force de frappe (sauf peut être pas le Battle Cruiser) le plus vite possible vers les Motherships (3 souvent en 1500) afin de les détruire au plus vite !!!
Sans Motherships, ses Voidgates (8/9 souvent en 1500) ne servent plus à rien, elles n'auront plus rien à faire descendre, car les Voidgates sont difficiles à détruire une fois en Atmo !
Revenir en haut Aller en bas
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

Commencer une flotte Scourg Empty
MessageSujet: Re: Commencer une flotte Scourg   Commencer une flotte Scourg Icon_minitimeJeu 29 Déc - 13:29

éh ben ! ca c'st de la réponse ! lol!

Merci pour toutes ces explications et point de vue constructif.
Après étude du bouquin de règles et comparaison entre les 4 listes d'armée j'en suis arrivé à la même conclusion que toi concernant les Battlecruiser de type Akuma et leurs variantes courte portée Manticore qui sont juste exceptionnelles.

Je me suis donc monté un Hydra et hier soir j'ai monté un autre croiseur en l'aimantant de sorte à pouvoir faire soit un 2em Hydra soit un Chimera (Troopship) en fonction du scenario.

Me reste donc le Battlecruiser dont il faut que je moule les parties en résine afin d'en monter un deuxième dans un 2em temps , 2 croiseurs et les frégates.

Pour les deux croiseurs je comptai les aimanter au niveau des extrémités latérales afin d'avoir le choix de les jouer en Light croiseur Yokai/Stryx ou dans leur version Croiseur de ligne Sphinx/Wyvern (niveau modélisme c'est du bonheur avec juste une paire d'aimant en 0.2mm)
...du coup je n'aurai pas pour commencer d'Ifrit (Ai je tord à ton avis ?)

Pour les frégate qui sont en 3 parties je vais les aimanter afin de pouvoir changer de configuration en faction du scenario (les Charibdis et Scylla me titillant bien vu les coup de pute qu'on doit pouvoir preparer avec le Scylla..)
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Commencer une flotte Scourg Empty
MessageSujet: Re: Commencer une flotte Scourg   Commencer une flotte Scourg Icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:08

... Je vais commencer par la fin, le bombardement du Charibdis doit se faire en Orbite Basse (donc aucune sécurité due à être en Atmo), il n'a pas la règle "air to air" enfin plutot "low level" du Medeas PHR, comme se fait un bombardement classique de Croiseur par ex. ... En plus ce n'est pas folichon niveau rendement et ceci à un coût en pts trop élevé.

Pour le Scylla, bah 2 tirs à 4+ pour 42 pts, ça veut tout dire ...

En bref ce sont plutot des gadgets fun à jouer en mode hyper cool  Wink ...

Oui aimanter au maximum pour tester, c'est parfait, j'y pensais mais ne voulais pas encore rallonger mon post ^^...

L'Ifrit, oui c'est le seul qui ne fonctionne pas bien pour l'aimantation (enfin je crois) ... 
En avoir un ou deux,  perso je trouve que c'est bien car Scourge n'a rien pour mettre un Spike sur un vaisseau adverse à part cette arme, le Furnace Cannon, et puis l'autre mode de tir est pas mal non plus, 4 tirs à 4+, avec un dégat max de 8 (enfin avec le tir unique à 2+ on doit pas être loin non plus, 1er tir un Crit avec du 4+, puis ensuite tout ce qui a 2+ compte pour un Crit, on doit aussi parvenir à 8 dégats de temps en temps).

Donc un Active Scan réussi + un tir à 1 dégat avec le Furnace Cannon sur la même cible donne un Major Spike sur la cible désirée, ce n'est pas rien ces 12" de portée supp pour Scourge qui possède un minable Scan de 6", mais surtout une immense signature, ce qui le rend très vulnérable car il doit trop se rapprocher et est plus visible que les autres Factions, donc comme je disais, c'est plutot tactique ...

Plus tu es visible de loin, plus le nombre de vaisseaux qui peuvent te tirer dessus sont nombreux, pas bien ça !
C'est pour cela que je suis contre le Weapons Free autant que possible (sauf pour le combat rapproché, c'est inévitable comme il faut tirer avec 2 systèmes d'armes), et du coup le Basilisk avec son Full Cloak est parfait car il ne peut jamais avoir de Spikes.

En UCM par ex. je n'ai monté que des duos/trios de Croiseurs Légers, des Troopships et des Fleet Carrier en grappe de Croiseurs car ils n'ont qu'un seul système d'arme, pas de normal qui ont un armement secondaire et pas de lourd non plus car sans faire du Weapons Free c'est vraiment des pts de gachés.

En lourd il n'y a que le Battle Cruiser Avalon et son super Burntrough Laser qui en vaut la peine, et le Battleship de Bombardement pour gagner des Criticals locations (et bombarder à mort ^^).
Les 2 autres sont pas mal mais il y a toujours qque chose qui empêche l'utilisation à plein potentiel sans se mettre en danger (ce sacré Weapons Free lol).

Donc pour reparler de l'Ifrit, pour moi c'est une combo gagnante, mais les 2 autres types à utilisation plus simple et évidente ne sont pas à écarter, voilà tu est bien aidé avec cela ;p !

En tout cas cela prouve que Hawk fait bien son travail dans ce domaine du moins, rien n'est trop évident et il règne un bel équilibre en général dans DfC !
(Si pour le Charibdis et le Scylla cela parait évident dans un premier temps  Wink ).

Bon pas d'Ifrit c'est pas la mort hein, s'il le faut vraiment, tu en trouveras bien un qque part ^^...

Je te souhaite un bon montage/aimantation !
Revenir en haut Aller en bas
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

Commencer une flotte Scourg Empty
MessageSujet: Re: Commencer une flotte Scourg   Commencer une flotte Scourg Icon_minitimeSam 31 Déc - 13:13

Bon du coup je me suis fais un Ifrit (tu me l as bien vendu !!) Et un Sphinx (ou Yokai vu que j ai aimanté les extrémités)
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Commencer une flotte Scourg Empty
MessageSujet: Re: Commencer une flotte Scourg   Commencer une flotte Scourg Icon_minitimeSam 31 Déc - 15:08

raziel691 a écrit:
Bon du coup je me suis fais un Ifrit (tu me l as bien vendu !!) Et un Sphinx (ou Yokai vu que j ai aimanté les extrémités)

... Eh bien disons que si t'as un gros tireur discret comme le Basilisk, l'Ifrit te sera d'une grande utilité avec son tir de Furnace Cannon à 2+ (c'est celui là qu'il faut privilégier dans tous les cas de toute façon).

Mais pas seulement pour le Basilisk, toute ta flotte eu peu éloignée en profitera ...

Oui pour l'aimantation c'est cool, mais tu te souviens que ces 2 croiseurs légers fonctionnent par paire au mini, pas de vaisseau solitaire pour ces classes là.
Revenir en haut Aller en bas
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

Commencer une flotte Scourg Empty
MessageSujet: Re: Commencer une flotte Scourg   Commencer une flotte Scourg Icon_minitimeSam 31 Déc - 19:28

Je sais bien mais je pense aussi que je vais pas me contenter de 5 croiseurs dans ma flotte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commencer une flotte Scourg Empty
MessageSujet: Re: Commencer une flotte Scourg   Commencer une flotte Scourg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencer une flotte Scourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flotte de conquête PHR
» Flotte de Libération UCM
» [Dropfleet] Flotte UCM
» Enfin, je monte la flotte
» Avis sur ma flotte de libération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropfleet Commander :: Boot Camp (DropFleet Commander) :: Scourge/Fléau-
Sauter vers: