Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réflexion autour de l'UCM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Réflexion autour de l'UCM Empty
MessageSujet: Réflexion autour de l'UCM   Réflexion autour de l'UCM Icon_minitimeMar 14 Fév - 10:13

Bonjour,

En potassan mon livre je me suis fais une reflexion sur l'UCM. Comme ce sont des humains ils sont moyens partout mais ne sont excellents nulle part. Cependant c'est aussi leur force car ils peuvent être polyvalent et il faut jouer la dessus. Du coup je pense qu'il faut découper la liste comme—ci:

— 1/3 des points en largage et anti—largage
— 1/3 des points en largage de launch asset
— 1/3 des points en puissance de feu brut

Du coup voilà comme je pense le 1 er tiers:

1 san Francisco
6 new Orléans
4—6 santiago

On a assez de frégate de largage et une protection atmosphérique suffisante

Du coup le second tier:

0—1 new york
2—3 seattle (en fonction du choix d'un new york ou non)

Selon moi le new York n'est pas un must have. Il tire finalement très mal mais fait un point d'ancrage et de largage sur en centre de table. C'est un navire qui doit faire du weapon free pour être fiable au tir. Après on laisse pas tout seul on mets d'autre menace pour forcer l'adversaire à faire des choix dans ces tirs.

3ème tir:

— 0—1 Beijing
— 0—1 Avalon
— 0—1 Atlantis
— 0—1 Berlin
— 1—2 escadre d'Osaka
— 0—3 escadre de taipei

J'ai privilégié des vaisseaux avec une 3+ pour toucher avec ou sans BTL. Le BTL il ne faut pas en abusé son arme narrow peux ne pas tirer donc prevoir du 50/50 entre vaisseaux à canon et vaisseaux avec BTL. Pourquoi je n'ai pas mis de new cairo? Tout simplement car il n'a qu'un BTL et que s'il n'a pas de cible éligible il fait rien du tout. La taipei parce qu'elle l'avantage de génèré beaucoup de tir pour pas trop chère.

Du coup sur cette thématique j'ai pensé à cette liste:

--------------------------------------
Test 2 - 1497pts
UCM - 6 launch assets

SR17 Flag battlegroup (330pts)
1 x Beijing - 252pts - S
   + UCM Commodore (40pts, 3AV)
2 x Taipei - 78pts - L

SR12 Vanguard battlegroup (259pts)
1 x Avalon - 195pts - H
2 x New Orleans - 64pts - L

SR7 Line battlegroup (169pts)
1 x Berlin - 105pts - M
2 x New Orleans - 64pts - L

SR10 Line battlegroup (243pts)
1 x Seattle - 132pts - M
1 x San Francisco - 111pts - M

SR15 Line battlegroup (304pts)
2 x Osaka - 172pts - M
1 x Seattle - 132pts - M

SR6 Pathfinder battlegroup (152pts)
2 x New Orleans - 64pts - L
2 x Santiago - 44pts - L
2 x Santiago - 44pts - L
------------- dflist.com -------------

Voilà j'attends vos retour sur cette réflexion matinal. Merci de m'avoir lu^^

Mad max
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Réflexion autour de l'UCM Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour de l'UCM   Réflexion autour de l'UCM Icon_minitimeMar 14 Fév - 10:45

Il y a un soucis sur ce que tu dis du New Cairo, dont la seule arme EST le BTL.

Rien sur le lima, alors que c'est l'un des atouts majeur de l'UCM ?
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Réflexion autour de l'UCM Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour de l'UCM   Réflexion autour de l'UCM Icon_minitimeMar 14 Fév - 10:47

Oui j'ai fait la modife juste avant que tu postes pour la new cairo^^.

La lima je travaille dessus mais ne voit pas encore son utilisation donc je n'en ai pas parlé. A voir quand j'aurais eu l'occasion de la tester ou de mieux comprendre son utilisation^^
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Réflexion autour de l'UCM Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour de l'UCM   Réflexion autour de l'UCM Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:20

Ok ta phrase est plus claire, et donc je suis bien en total désaccord avec ton point de vue Smile

Je m'explique : les vaisseaux avec un BTL (ou toute arme Front : Narrow) peuvent avant de tirer utiliser l'ordre "course change" pour effectuer un déplacement pendant lequel ils peuvent pivoter 2 fois (au total 90°). Ce serait donc bien assez incroyable de ne pas pouvoir trouver une cible pour le BTL dans les 180° situés à l'avant du vaisseau au début de son activation ! Il existe bien entendu des cas ou le BTL ne pourrait pas tirer même avec cet ordre ou avec "station keeping" et où des tourelles le pourraient mais à mon avis ce sont des cas à la marge (cible trop proche et située sur le flanc par exemple). De plus comme tu as 2 minimum New Cairo, ça me semble encore plus incroyable que cette situation soit identique pour les deux.

Le Lima son rôle est extrêmement simple : détecter les cibles ennemies et rester en vie le plus longtemps possible.
Dans l'état actuel du jeu pour le second point, il est possible de le faire partir du bord de table selon un angle extrêmement aigu (presque parallèle au bord de table par où il rentre si vous voyez ce que je veux dire) de manière à ce qu'il reste en fond de table le plus longtemps possible.
A chacun de ses tours il fera une détection active sur un vaisseau ennemi en se déplaçant généralement de 1/2 son déplacement (pour ne pas arriver en bout de sa longueur de table trop vite et devoir tourner pour ne pas sortir). Après c'est à ajuster en fonction des circonstance bien entendu...

Pour le choix des cible de la détection, je m'en sers pour coller un spike sur la cible des new cairo je les mets dans le même BG, mais ça marche en conjonction avec n'importe quels autres vaisseaux dont le rôle est de tuer la flotte ennemie : Moscow, Berlin... Ca peut aussi permettre de faire sortir un vaisseau Scourge du silent running et pouvoir l'allumer avant qu'il arrive trop proche.
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Réflexion autour de l'UCM Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour de l'UCM   Réflexion autour de l'UCM Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:23

Mais la porté de détection est de combien du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Réflexion autour de l'UCM Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour de l'UCM   Réflexion autour de l'UCM Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:24

Il n'y a pas de portée, c'est ça qui est fort ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Réflexion autour de l'UCM Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour de l'UCM   Réflexion autour de l'UCM Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:45

A oui effectivement. Du coup à intégrer dans le troisième tiers effectivement^^. Du coup deux lima peuvent coller un major spike c'est pas vilain. Ça me donne des idées avec un moscow en weapon free tiens.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Réflexion autour de l'UCM Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour de l'UCM   Réflexion autour de l'UCM Icon_minitimeMar 14 Fév - 19:54

... Entièrement d'accord avec Abrusio !

En plus je n'arrête pas de t'écrire depuis le début de mettre des Limas, comme déjà écrit, je trouve que c'est le vaisseau utilitaire le plus bourrin du jeu (le seul de toute les Factions pour moi qui vaut ses points et vraiment la peine de rentrer dans une liste, jouant Scourge ou Shaltari je suis jaloux ^^), et c'est une exclusivité UCM, alors "moyen" je veux bien, mais du coup je ne vois pas ce que tu qualifierais de bon ou Tbon si pas le Lima :p !?!
(Certainement pas le Beijing en tout cas lol !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Réflexion autour de l'UCM Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour de l'UCM   Réflexion autour de l'UCM Icon_minitimeMar 14 Fév - 19:56

Detrompe toi freddy le beijing lui a un BTL et est moins chère qu'un new york :p
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Réflexion autour de l'UCM Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour de l'UCM   Réflexion autour de l'UCM Icon_minitimeMar 14 Fév - 20:42

Après je regardais mais l'atlantis est pas mal non plus. Bon freddy faut que je t'envoie un MP on va parler affaire XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion autour de l'UCM Empty
MessageSujet: Re: Réflexion autour de l'UCM   Réflexion autour de l'UCM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion autour de l'UCM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UCM] 1500 PTS réflexion autour du ferrum
» Réflexion sur le PHR
» PHR réflexion
» Tactica réflexion sur le PHR
» Réflexion sur le scourge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropfleet Commander :: Boot Camp (DropFleet Commander) :: UCM-
Sauter vers: