Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tactica réflexion sur le PHR

Aller en bas 
+2
benoît
necron
6 participants
AuteurMessage
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Tactica réflexion sur le PHR Empty
MessageSujet: Tactica réflexion sur le PHR   Tactica réflexion sur le PHR Icon_minitimeJeu 18 Déc - 8:08

Bonjour à tous,


Je pensais qu'on pouvait ouvrir un sujet de réflexion sur un tactica PHR. Le principe chaque semaine on propose une unité et on travaille de façon collégiale dessus et on en fait un résumé que l'on intégrera dans un tactica?

Qu'en dites vous?

Allez je propose la premiére les immortals. Qu'en pensez vous?

Mad max
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Tactica réflexion sur le PHR Empty
MessageSujet: Re: Tactica réflexion sur le PHR   Tactica réflexion sur le PHR Icon_minitimeJeu 18 Déc - 8:41

... Faudrait surtout que ce soit les gars ayant un peu pratiqué la faction qui fassent les commentaires, on ne peut pas juste se baser sur une fiche de carac, mais bon les autres peuvent toujours dire quelles sont les unités avec lesquelles ils ont le plus de problèmes ...

Bon après tu fais bien de commencer par un bout !

Pour l'instant je n'ai rien de passionnant à dire sur ces troupes, juste "passable +" en gros si l'on considère toutes les troupes du jeu ...

En HS je dirais que je sens en tant que Scourge, (ayant le plus faible AA du jeu), que l'Athena, surtout en doublette va me poser de gros problèmes ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Tactica réflexion sur le PHR Empty
MessageSujet: Re: Tactica réflexion sur le PHR   Tactica réflexion sur le PHR Icon_minitimeJeu 18 Déc - 9:47

L'immortel est un poil chère mais dispose d'une bonne armure (4 une fois à la fenêtre). Malheureusement pour lui, sont fusil de sniper n'ait pas trop efficace contre les blindés (mis à part les Scourges et les Shaltaris) et ne pourra pas non plus faire vraiment mal sur un coup de chance à une structure puisqu'il ne peut infliger plus d'1 point de dommage par touche. Il est par contre assez correct en CQB avec sont 1.5.

Comme pour toutes l'armée PHR, sont coût reste un "handicap" à prendre en compte. Mais en temps que troupe, il est indispensable, surtout si on le compare au Sirens qui elles peuvent prendre un Objectifs certes, mais n'ont que 3 PV par socles et sont plutôt faites pour aller à l'assaut.

Si on veut vraiment les rentabiliser, une escouade de Drônes Mercury est un atout presque indispensable et évitera de surcharger en points la liste d'armée en prenant 4 unités.

Le transport roulant Juno n'est vraiment pas indispensable et le Triton A1 est plus intéressant pour un surcoût léger. Il apporte une protection relative en étant aérien. Et la combo Neptune + Juno ne fera gagner au final que 4" supplémentaire question mouvement, ce qui la rend très chère pour de simples Immortels (qui ne le sont pas vraiment d'ailleurs :
https://www.youtube.com/watch?v=ieydqnvwyP0   Wink.

Bon après, c'est d'un point de vue plus ennemis que joueur de la faction, comme le dit Zeeromancer, des joueurs de la faction peuvent donnés peut-être d'autre avis. Mais bon, une bonne dizaine de partie contre eux, j'ai derrière moi, comme dit Yoda !
Revenir en haut Aller en bas
necron

necron


Messages : 111
Points : 126
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 54
Localisation : aubais

Tactica réflexion sur le PHR Empty
MessageSujet: Re: Tactica réflexion sur le PHR   Tactica réflexion sur le PHR Icon_minitimeJeu 18 Déc - 19:00

les troupes phr sont pas mal ,le mieux ce serai un mixte entre les sirènes et les immortels dans les bâtiments
et ce qui est pour le fusil snipers sur un 6 il fait un dp comme les fusils a fission de mes necrons
donc si on joue 8 socles tu as plus de chance de faire entre 2 et 3 dp ,ou rien bien sur
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Tactica réflexion sur le PHR Empty
MessageSujet: Re: Tactica réflexion sur le PHR   Tactica réflexion sur le PHR Icon_minitimeVen 19 Déc - 6:53

... Maintenant après 20 heures de réflexions (ouai me faut bien ça ^^), j'ai dit plus haut "troupes" pensant à tout ce que l'on peut trouver sur des socles d'infanterie, mais on peut classer ces "troupes" en 2 voir même 3 catégories, les Immortals faisant partie des troupes de base de factions.

Donc je dirais que dans leur catégorie, c'est le 2ème meilleur choix assez loin quand même derrière les Braves (des Shaltaris évidemment ^^), avec un bon rapport prix/cqb, ils dépassent qualitativement les unités de bases UCM, Scourges ou Résistances ...

Mais hélas ils ont un (léger) problème, c'est que l'on ne peut les prendre que par 2 bases, alors que leurs collègues cités plus haut, fonctionnent par 3 bases (si on veut, on peut aussi les prendre que par 2), 4 même pour la Résistance, ce qui à nouveau pose un problème tactique de déploiement si on désir un résultat valable quasi certain, soit en rajouter une 2ème unités (mais c'est bof, encore les pts d'un transport + 1 troupe à objo d'occupés), ou peut-être plus radical (et mieux peut-être), les faire travailler en tandem avec des Sirens (qui elles, pif paf poum, après le boulot effectué, iraient donner un coup de main ailleurs).

Tout ça fait quand même pas mal de points d'utilisés pour un résultat simple (l'objo), donc finalement une troupe "moyen +" ^^...
Revenir en haut Aller en bas
necron

necron


Messages : 111
Points : 126
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 54
Localisation : aubais

Tactica réflexion sur le PHR Empty
MessageSujet: Re: Tactica réflexion sur le PHR   Tactica réflexion sur le PHR Icon_minitimeDim 21 Déc - 9:45

les ares sont très bien comme anti char , il en faut dans une liste ,car le modificateur ac ne peut pas aller au dessus de 3 +
Revenir en haut Aller en bas
benoît

benoît


Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 38
Localisation : Toulouse

Tactica réflexion sur le PHR Empty
MessageSujet: Re: Tactica réflexion sur le PHR   Tactica réflexion sur le PHR Icon_minitimeDim 21 Déc - 9:58

Dire qu'il faut de l’anti char c'est une chose dire qu'il faut du ares c'est très différents Wink.

Après sont scanning aray c'est sa force en effet.

Revenir en haut Aller en bas
necron

necron


Messages : 111
Points : 126
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 54
Localisation : aubais

Tactica réflexion sur le PHR Empty
MessageSujet: Re: Tactica réflexion sur le PHR   Tactica réflexion sur le PHR Icon_minitimeDim 21 Déc - 10:12

c'est l'unité anti skimmer
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Tactica réflexion sur le PHR Empty
MessageSujet: Re: Tactica réflexion sur le PHR   Tactica réflexion sur le PHR Icon_minitimeDim 21 Déc - 10:23

Messieurs vous passez du coq à l'âne la ^^. Bon comme je vois qu les immortal ne déchaîne pas les foules passons à l'harés (mais on attend que ce soit finit pour passer une autre unité sinon le poste sera destructuré ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Tactica réflexion sur le PHR Empty
MessageSujet: Re: Tactica réflexion sur le PHR   Tactica réflexion sur le PHR Icon_minitimeLun 29 Déc - 15:29

Allez messieur passons maintenant aux Phobos. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Tactica réflexion sur le PHR Empty
MessageSujet: Re: Tactica réflexion sur le PHR   Tactica réflexion sur le PHR Icon_minitimeLun 29 Déc - 17:21

... Je trouve que c'est un très bon AA avec ses 3 tirs d'E7 à 24".

Il est comme la majorité des unités PHR lent et résilient avec A9 et 2DP, et de ce fait je trouve qu'un transport Neptune lui est souhaitable pour se retrouver sur des spots stratégiques rapidement, et du coup joué en doublette évidemment.


Dernière édition par zeeromancer le Lun 29 Déc - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Tactica réflexion sur le PHR Empty
MessageSujet: Re: Tactica réflexion sur le PHR   Tactica réflexion sur le PHR Icon_minitimeLun 29 Déc - 17:30

Ahaha le phobos chez les UCM, je comprends pourquoi tu parles de save améliorer pour le zeus et ses copains dans la liste de nzemba...Tu pensais que le dreamsnare était pas Shaltari hein avoue Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Tactica réflexion sur le PHR Empty
MessageSujet: Re: Tactica réflexion sur le PHR   Tactica réflexion sur le PHR Icon_minitimeLun 29 Déc - 17:36

... Moques toi, vas-y c'est facile de battre un pauv' vieux à terre qui n'a plus toute sa tête ... Tu sais, moi je déteste la politique, alors RPR, UDF, PHR ou UCM pour moi c'est pareil, tous dans le même sac :p !

PS : Et puis pour je sujet de nzemba, je vais répondre, bientôt ....
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Tactica réflexion sur le PHR Empty
MessageSujet: Re: Tactica réflexion sur le PHR   Tactica réflexion sur le PHR Icon_minitimeLun 29 Déc - 18:04

Héhéhé, je savais bien que du haut de tes 88 ans alzheimer commençais à faire des siennes Wink , d'ailleurs t'as confondu le "j" avec un "l" plus haut ^^.

Bon sinon, en temps qu'ennemi je suis d'accord avec Zeero sur le Phobos, à deux exceptions.
1. C'est une troupe PHR. Twisted Evil Twisted Evil
2. Le faire embarquer va vraiment dépendre de la façon dont vous jouer la faction parce que PHR ne dispose pas vraiment d'autre choix aussi efficace en AA et du coût pendant les tours ou il débarque.. Pas d'AA disponibe. Et moi je ne le mettrais pas "tout seul" vers un spot, parce que sinon il risque de mourir rapidement. En tout cas maintenant que je me met à jouer des Gunship et des FM, il fait peur, très peur.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Tactica réflexion sur le PHR Empty
MessageSujet: Re: Tactica réflexion sur le PHR   Tactica réflexion sur le PHR Icon_minitimeLun 29 Déc - 18:15

... Il faut le jouer en tandem avec des Helios qui eux arrive de la table, et puis pendant les 2 premiers tours, il n'y a pas grand chose à craindre à part les FM aléatoires, les Spirits shaltaris (celle là il faut la descendre quand elle fait ses 30" en début de partie) et éventuellement les Intruders scourges ...

PS : J'ai évidemment rectifié UCM en PHR ^^...
Revenir en haut Aller en bas
[31] Kotor

[31] Kotor


Messages : 107
Points : 111
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 50
Localisation : Aux environs de Toulouse

Tactica réflexion sur le PHR Empty
MessageSujet: Re: Tactica réflexion sur le PHR   Tactica réflexion sur le PHR Icon_minitimeLun 29 Déc - 21:21

Une unité incontournable, indispensable.
Mais pour moi, pas de transport, ils seront à pattes pour être opérationnels de suite, 1 tour de tir de perdu c'est un tour de trop.
Et ça économise le coût du transport en prime.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Tactica réflexion sur le PHR Empty
MessageSujet: Re: Tactica réflexion sur le PHR   Tactica réflexion sur le PHR Icon_minitimeLun 29 Déc - 21:27

... Mais vous allez tirer sur quoi au tour 1, surtout à 24", avec 1" de mouv ?

Perso en tant que Scourge j'aimerais vraiment affronter souvent des PHR qui rentrent à pied, surtout avec leur AA ...
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Tactica réflexion sur le PHR Empty
MessageSujet: Re: Tactica réflexion sur le PHR   Tactica réflexion sur le PHR Icon_minitimeLun 29 Déc - 21:35

A moins que tu ne joues que des gunship, je pense que tu comprendras de quoi on parle au tournois quand tu tomberas face à Benoît Cool

En faite, c'est aussi et surtout une question de coût en point et d'utilité...
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Tactica réflexion sur le PHR Empty
MessageSujet: Re: Tactica réflexion sur le PHR   Tactica réflexion sur le PHR Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:19

... C'est aussi une question de LDV, même 2x2 Phobos déployés de chaque côté de la table ne verront pas mes Gunships bien planqués derrière des bâtiments après avoir fait 24" au tour 1 Wink ...

Disons que j'essaye de sortir le PHR de sa façon de jouer "fond de table" avant "Reconquest" avec les Apollos, Mercury, et Helios !
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Tactica réflexion sur le PHR Empty
MessageSujet: Re: Tactica réflexion sur le PHR   Tactica réflexion sur le PHR Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:42

Disons que j'essaye de sortir le PHR de sa façon de jouer "fond de table" avant "Reconquest" avec les Apollos, Mercury, et Helios a écrit:

On dévie du sujet initiale encore va dire Max, mais c'est tout à ton honneur et je suis avec toi, toutefois, je ne suis pas sûre que la force PHR doivent être entièrement axé sur la mobilité. Mais bien que Reconquest offre la possibilité d'avoir 1 à 2 Battle Group très mobile. Comme 2 Hadès geek lol! Ou un petit groupe d'Apollo dans leur transports...
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Tactica réflexion sur le PHR Empty
MessageSujet: Re: Tactica réflexion sur le PHR   Tactica réflexion sur le PHR Icon_minitimeMar 30 Déc - 0:17

... Justement, la liste que j'ai postée montre les 2 facettes du PHR, disons là 2/3 de mobilité et 1/3 de lenteur (les Apollos comme je les fais rentrer par le bord de table sans transports, je les mets dans le tiers lent vu qu'ils ne volent pas au tour 1 ...
Après les 3 Neptunes peuvent être distribués différemment ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica réflexion sur le PHR Empty
MessageSujet: Re: Tactica réflexion sur le PHR   Tactica réflexion sur le PHR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica réflexion sur le PHR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexion sur le PHR
» PHR réflexion
» Réflexion sur le scourge
» Réflexion autour de l'UCM
» [Tactica] UCM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Boot Camp (DropZone Commander) :: PHR-
Sauter vers: