Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"

Aller en bas 
+2
benoît
Mad max
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc - 12:48

Euh, pour tirer avec tes destroyers, tu dois être "dans" le bâtiment. Tu te prends la maçonnerie avec... relis bien leurs règles. C'est logique puisque si tu tir, techniquement tu n'embarque plus dans le bâtiment..
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc - 13:17

... Oui je l'ai relu très souvent "Blast their way in", je cite, "...may fire weapons when entering either at troops on the wall or again the structure itself.", plus loin, " ... measure lign of sight from their transport ... ", moi je l'interprète comme si j'étais encore à l'extérieur " when entering " ou " shoot at troops on the wall ", ça se fait de l'exterieur, sinon je ne les vois pas, surtout qu'il est précisé qu'ils rentrent par le trou fait par leurs tirs ...

C'est une entorse complète à la règle du débarquement et tir !

Là du coup je demanderais avant l'avis de l'orga (en amical je le joue comme cela, mais rarement car je démoli le bâtiment (moyen endommagé) avec la 2ème unité qui rentre, donc je tue tout le monde ^^...).

D'autres avis ?

EDIT : Attention, je semble catégorique, mais je suis peut-être dans l'erreur, je ne demande qu'à être rectifié avec explications, merci Wink ...

Et puis on fait du HS, faudrait aller en section règle et ouvrir un sujet, peut-être qu'un admi peut déplacer les posts faisant référence au Destroyers et ouvrir un sujet, merci ...
Revenir en haut Aller en bas
benoît

benoît


Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 38
Localisation : Toulouse

1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc - 14:13

Pour continuer dans le hs pas de souci pour ce que tu décris avec les destroyers. Çà semble bien fonctionner comme ça.

Pour le coup des AA c'est en partie pour ça qu'il est je pense préférable d'avoir une unité AA "défensive" qui arrive sans transport et apporte donc sa couverture anti aérienne dès le premier tour.


Revenir en haut Aller en bas
bottederadis

bottederadis


Messages : 114
Points : 126
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 29
Localisation : Toulouse

1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 1:32

Citation :

Si tu pars sur la deuxième, je pense que le eagle serait peut-être mieux avec tes sabres du coût. Comme tu l'as vue tout à l'heure, juste 3 sabres ça ne fera pas non plus pleins de trous.

Raaaaah ! Son positionnement dans ma liste va me rendre fou !

Citation :

Après je n'ai pas trop suivi pourquoi il avait les P. Snipers, choix pour l'esthétique, parce que c'est cool, parce que c'est rentable et/ou fort ...
Enfin pour ma part je trouve que c'est un peu des points gâchés par rapport aux Praetorians "classiques" que je mettrais à la place sans états d'âmes !

Les preatoriens sont certes meilleurs en CQB mais à part ça et fouillez ils te servent à ? Les snipers se défendes en CQB (18 dés, plus que 3 socles de légionnaires), ils fouillent, ils rajoute de l'AA et sont plus résistant globalement (ils vont quand même plus souvent se prendre des tirs que des CQB dans les dents ! ). Et en plus ils scouts !

Citation :

... Pas de problèmes pour moi pour rentrer par un côté avec des troupes en façade, les Destroyers (qui sont majoritaires dans mes listes) n'en ont cure, avec leur règle spé ils rentrent où ils veulent, et peuvent même faire 3 tirs de plasma E10 par socle avant de rentrer pour créer de la Falling Masonrie histoire d'affaiblir les occupants ...

Sinon il est vrai que mon transport en papier doit arriver sans exploser, mais souvent avec mes 30" de mouvement j'arrive en même temps que les autres, et l'AA ennemie n'a pas encore eu le temps de s'installer pour tirer ce tour (pis je me mets pas sous son nez), mais par contre je crains beaucoup plus le retour ^^!

Oui tu va planquer ton transport, mais bon, on est deux à jouer, avec les menaces que je posent sur la table je peut rendre les cibles juteuses à tes destroyers sous couvert de mes rapiers en reaction fire sans qu'elles soient ta priorités à détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 1:56

Raaaaah ! Son positionnement dans ma liste va me rendre fou ! a écrit:

Mais non mais non, penses juste que c'est une sorte d'appui feu quoi. 3 chars "Standard" de n'importe quel type seront content de l'avoir à leurs côtés.

+ de 3 chars, ba du coût si t'as qu'un Eagle... renforce la ou il te manques un peu de saturation plutôt.

Faudra penser, si tu le fait monter en 1ere ligne à un moment, à éviter les AA ennemis par contre, mais comme ses 2 Rail Gun tire à 24"+6" de MVT, ça devrait s'esquiver facile ^^ (les armes AA ont en moyenne 18" de portée, mais certains bougent de 6") bref, je suis sûre que tu va l'aimer cet avion.

Et Zeero joue Scourge, et c'est vrai que ça bouge très vite, très très vite ! En général, Tour 2, Le Scourge aura déjà dépassé la moitié de table, donc il vaudra mieux mettre tes Snipers dans le fond pour l'obliger a passer par tes Rapiers (et tes Snipers ^^).

Par contre les Gorilles Scourges sont pires que mes Braves en CQB (c'est aussi du 6 pour les toucher mais ils ont une invu à 4+ en prime) et ils te jettent 18 dés pour 2 socles. Alors si c'est eux qui déboulent, laisse leur le bâtiment.

Et il ne faut pas oublier que le Réac. fire c'est +2 à l'Ac, ça se tente largement, mais parfois vaut mieux attendre de pouvoir s'activer et essayer d'être vraiment bien placé. Les Scourgettes ça vole beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
bottederadis

bottederadis


Messages : 114
Points : 126
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 29
Localisation : Toulouse

1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 2:25

Tout à fait d'accord pour ce qui est du placement du eagle, faut juste ré-éditer ma liste encore ! :p

Tout à fait d'accord, le scourge me fait peur pour mes snipers, d'un autre côté, son point fort est l'infanterie non ? Perso je vois plus mon artillerie et mes chars de combats comme mon point fort, c'est là que je vais prendre l'ascendant sur l'adversaire. Mes snipers me servent à de multiples choses mais surement pas à gagner à eux seul la bataille, aussi si ils arrivent en CQB c'est que je les ai mal jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 2:51

Tout à fait d'accord, le scourge me fait peur pour mes snipers, d'un autre côté, son point fort est l'infanterie non ? a écrit:

Ohoho dit le père Noël, y pas que ça du tout, le Scourge à pleins d'armes DEMOLISHER, notamment son char de base. Un des meilleurs Gunship du jeu pour moi qu'on prénomme Reaver (dans le supplément), et surtout tous ses transports ont des flingues E 11. Et puis il y a la galette de l'Annihilator Large E 11. Non, non Scourge à de la troupe ET des trucs vraiment sale qui t'arrive dessus comme des missiles !

Et assez d'accord avec toi pour les Snipers, même si tu peut aussi, te faire avoir sur une fin de tour en étant proche du milieu de table.

Tout à fait d'accord pour ce qui est du placement du eagle, faut juste ré-éditer ma liste encore ! a écrit:


Alors ça, t'as pas fini en principe, c'est un de nos hobby favoris à tous, Benoît y compris. Parce que tu deviendras plus ou moins prévisible en + ou bout d'un moment, faudra bien que tu te choppes de nouvelles unités ^^ et que tu change ton style. Même si la, ta liste devrait t'amuser un bon petit moment avec tous les scénarios, il y a toujours la petite option ferrum, et les chars lourds, et les... ok je sors.
Revenir en haut Aller en bas
bottederadis

bottederadis


Messages : 114
Points : 126
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 29
Localisation : Toulouse

1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 15:28

Citation :

Ohoho dit le père Noël, y pas que ça du tout, le Scourge à pleins d'armes DEMOLISHER, notamment son char de base. Un des meilleurs Gunship du jeu pour moi qu'on prénomme Reaver (dans le supplément), et surtout tous ses transports ont des flingues E 11. Et puis il y a la galette de l'Annihilator Large E 11. Non, non Scourge à de la troupe ET des trucs vraiment sale qui t'arrive dessus comme des missiles !

Oui j'imagine bien que le Scourge n'a pas QUE de l'infanterie, j'aurais du mieux m'exprimer, mon idée était qu'il ne pouvait pas tout jouer et soit je devais vraiment avoir peur de l'infanterie, soit d'autre chose, dans ce cas c'est de l'infanterie dont il faut avoir peur, le reste sera surement (du moins j'imagine vue ma faible expérience) affaiblit du manque de points à y allouer et donc je pourrais m'en charger... Peut-être... Éventuellement... Si je me sert des dés allemands... o/


Citation :

Alors ça, t'as pas fini en principe, c'est un de nos hobby favoris à tous, Benoît y compris. Parce que tu deviendras plus ou moins prévisible en + ou bout d'un moment, faudra bien que tu te choppes de nouvelles unités ^^

Oh moi tu sais... A partir du moment où je deviens trop prévisible avec une armée, je change de faction... :p
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 16:10

Ro lui, tu penses déjà à changer de faction ?

C'est presque dommage parce que ce jeu est bien foutu et tu peux vraiment changer plusieurs fois de style sur une même faction...
Revenir en haut Aller en bas
bottederadis

bottederadis


Messages : 114
Points : 126
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 29
Localisation : Toulouse

1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 16:54

Je ne pense pas DEJA à changé de faction, je pense DEJA aux possibilités offerte par les autres ! :p

Mais vue que cette liste UCM me permet d'être touche à tout, je vais en profiter pour, à terme, agrandir ma collection et jouer un peut de tout dans cette faction. Qui sait ? Ma prochaine liste s’appuiera sur 5 unités de preatorian soutenu par 4 archangels et 2 seraphim le tout couvert par une douzaines de longbow et le kodiak !
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 16:56

Pourquoi pas ! En attendant t'as fini de peindre et de monter ton starter pour demain ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bottederadis

bottederadis


Messages : 114
Points : 126
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 29
Localisation : Toulouse

1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 17:00

Non ! J'ai sous estimé les repas de familles ! :p Je m'y attaque ce soir j'ai juste eu le temps de sous coucher, et demain je continuerais une bonne partie de la journée entrecoupés de petites parties si il y a des volontaires ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 17:07

Je penses me materialiser entre 13h et 14h en principe. Avec toutes mes troupes et mes petites gates d'infanterie finis. Je ne sais pas qui il y aura d'autre a part Benoît.

Après, le soir il y a la grosse partie en 3000 points de chaque côté à 4 - PHR X 2 contre Résistance et Shaltari. On pourra te mettre au milieu du champ de bataille si tu veux geek lol.
Revenir en haut Aller en bas
bottederadis

bottederadis


Messages : 114
Points : 126
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 29
Localisation : Toulouse

1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 17:18

Je viendrais dans ces eaux là jusqu'en fin d'aprem pour revenir pendant la soirée et regarder vos armées s'étriper !
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 17:25

Ok, si tu prends le pack de carte UCM avec ton bear en Rab pour proxiser le kodiac et le starter de la boutique, ont peu faire une petite partie à 1000 points si tu veux.

Faudra print ta liste avant par contre, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
bottederadis

bottederadis


Messages : 114
Points : 126
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 29
Localisation : Toulouse

1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 17:30

Pourquoi pas ! On verra une fois sur place si ont a le temps !
Revenir en haut Aller en bas
bottederadis

bottederadis


Messages : 114
Points : 126
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 29
Localisation : Toulouse

1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc - 1:40

Allez ! Après avoir testé une liste en 1500 pts je suis de plus en plus convaincu de l'inutilité des transports pour les tanks et de l'efficacité du eagle (quand on souffre pas de malmoule... ). Du coup j'ai refait un prototypes de liste à vous de voir ce que vous en penser.

[size=150]Standard Army[/size]
Clash: 1500/1500 points
Standard Army

  • Standard Roster [1500/1500 pts]

    • Field Command [479 pts]

      • Kodiak: Kodiak(Captain) [203 pts]
      • Longbow Squad: 4x Longbow, 4x Raven B(+Missile Pods) [180 pts]
      • Wolverine Squad: 6x Wolverine B [96 pts]


    • Armored Formation [221 pts]

      • Sabre Squad: 3x Sabre [111 pts]
      • Eagle: Eagle [110 pts]


    • Armored Formation [209 pts]

      • Katana Squad: 3x Katana [99 pts]
      • Eagle: Eagle [110 pts]


    • Legionnaire Corps [311 pts]

      • Legionnaires: 2x Legionnaires, Raven A(+Missile Pods) [88 pts]
      • Rapier Squad: 3x Rapier [135 pts]
      • Legionnaires: 2x Legionnaires, Raven A(+Missile Pods) [88 pts]


    • Expeditionary Group [280 pts]

      • Praetorian Snipers: 3x Praetorian Snipers, Raven A(+Missile Pods) [144 pts]
      • Praetorian Snipers: 3x Praetorian Snipers, Raven A [136 pts]





Donc, on a les snipers pour le spot et l'AA avancé (et boom les navettes), les rapiers pour l'éternelle bulle d'interdiction, arrive sans transport pour tirer en réaction au premier tour. J'ai 4 unités pour la fouille. 6 Wolwerines B et 7 ravens avec missiles pour la saturations contre les bâtiments. Les katanas et les sabres sont là pour ajouter de la présence au sol et débloquer les slots de supports pour les eagles. Les eagles justement...  2 tir E11 et 4 E9 chacun on en parle de potentiel de destruction ? D'autant plus que c'est relativement résistant ces machins. J'ai aussi doubler le nombres de longbow pour qu'ils aient un vrai impact sur la table. Maintenant je vais être sensible à l'AA et ma présence au sol va se faire discrète pour foncer sur les points focaux en fin de partie.


Je poste aussi une seconde liste débile faite pour rigoler avant de me coucher. Ramses elle est pour toi celle là !
[size=150]Standard Army[/size]
Clash: 1495/1500 points
Standard Army
  • Standard Roster [1495/1500 pts]
    • Field Command [385 pts]
      • Kodiak: Kodiak(Captain) [203 pts]
      • Eagle: Eagle [110 pts]
      • Wolverine Squad: 4x Wolverine A [72 pts]

    • Armored Formation [209 pts]
      • Eagle: Eagle [110 pts]
      • Katana Squad: 3x Katana [99 pts]

    • Armored Formation [209 pts]
      • Katana Squad: 3x Katana [99 pts]
      • Eagle: Eagle [110 pts]

    • Legionnaire Corps [278 pts]
      • Legionnaires: 2x Legionnaires, Raven A(+Missile Pods) [88 pts]
      • Eagle: Eagle [110 pts]
      • Legionnaires: 2x Legionnaires, Raven A [80 pts]

    • Legionnaire Corps [270 pts]
      • Legionnaires: 2x Legionnaires, Raven A [80 pts]
      • Eagle: Eagle [110 pts]
      • Legionnaires: 2x Legionnaires, Raven A [80 pts]

    • Expeditionary Group [144 pts]
      • Wolverine Squad: 4x Wolverine A [72 pts]
      • Wolverine Squad: 4x Wolverine A [72 pts]



5 eagles, 6 katanas pour la saturation, 12 wolverines l'AA. Le kodiak en fond de table, 4 légionaires en raven qui foncent sur les objots. C'est débile mais en vrai je suis sûr ya moyen de faire quelque chose !


Dernière édition par bottederadis le Sam 27 Déc - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc - 1:49

Hehehe ! La première est mieux, mais la mienne commence à trouvée son équilibre aussi. Moi aussi je vais avoir des petits gunship mais ce ne sera pas tout. La suite sera encore plus sale et si je fait pas le con, je devrais pouvoir taper sur du hades...

Mais je la met pas en ligne, tu la decouvriras dans le sang et la douleur ; ).

Bon pour en revenir à ta première liste, en virant tes missiles pods et 2 wolvi, tu peut pas te payer un truc plus fort ?

Ou mettre 8 wolvi avec rockettes...
Revenir en haut Aller en bas
bottederadis

bottederadis


Messages : 114
Points : 126
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 29
Localisation : Toulouse

1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc - 1:57

Je peux UP mon commandant et garder un missile sur un raven... A voir si c'est mieux...

Re-regarde la seconde liste je l'ai édité x)

Ah ! Bah demain tu me ferra découvrir ça ! Mais attention compte pas sur ma mal chance ce coup si ! Je vais les pourrir tes tarentules !
Revenir en haut Aller en bas
benoît

benoît


Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 38
Localisation : Toulouse

1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc - 11:01

Attention à tes missiles E8 et Energie9, sur des batiments Armor 6 c'est bien, sur des Hardened A8, c'est pas la même chanson.

J'aime bien la première liste même si en effet ça va pas être la fête sur les points focaux. Après les katanas on la mobilité pour y arriver à pinces, pour les sabres ça dépend, faut pas que tu es besoins de tourner. Ne pas oublier que l'infanterie en fin de partie peut aussi apporter ses quelques points pour faire pencher la balance.

Je te conseil de la tester rapidement sur le scénario secure the flanks qui sera un bon moyen de régler tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
bottederadis

bottederadis


Messages : 114
Points : 126
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 29
Localisation : Toulouse

1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc - 21:45

Après test et une énième discutions j'ai encore retouché ma liste:

[size=150]Standard Army[/size]
Clash: 1500/1500 points
Standard Army
  • Standard Roster [1500/1500 pts]
    • Field Command [322 pts]
      • Kodiak: Kodiak(Lieutenant) [168 pts]
      • Longbow Squad: 2x Longbow, 2x Raven B(+Missile Pods) [90 pts]
      • Wolverine Squad: 4x Wolverine B [64 pts]

    • Armored Formation [221 pts]
      • Sabre Squad: 3x Sabre [111 pts]
      • Eagle: Eagle [110 pts]

    • Armored Formation [234 pts]
      • Rapier Squad: 3x Rapier [135 pts]
      • Katana Squad: 3x Katana [99 pts]

    • Legionnaire Corps [286 pts]
      • Eagle: Eagle [110 pts]
      • Legionnaires: 2x Legionnaires, Raven A(+Missile Pods) [88 pts]
      • Legionnaires: 2x Legionnaires, Raven A(+Missile Pods) [88 pts]

    • Expeditionary Group [288 pts]
      • Praetorian Snipers: 3x Praetorian Snipers, Raven A(+Missile Pods) [144 pts]
      • Praetorian Snipers: 3x Praetorian Snipers, Raven A(+Missile Pods) [144 pts]

    • Special Ordnance [149 pts]
      • Gladius Squad: 2x Gladius, Condor [149 pts]



On diminue les longbow en nombres, les wolvi et on baisse le lvl du commander pour mettre des missils pods à tout les ravens mais surtout placer 2 gladius en condor pour les points focaux. J'ai aussi inversé les placement des supports des légionnaires et katanas. Les premiers ont maintenant de l'efficacité contre un char ou un bâtiment à leurs activations et les katanas rajoutes encore de la saturation à leurs tour. Je pourrais virer les missils pods des ravens pour de wolvi, c'est surement plus opti, à voir plus tard parce que ça me fait prendre un blister de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc - 21:59

A priori, c'est pas mal. Tu as un lvl 4 en commandement c'est ça ?

Et 2 wolvi à la place des missiles et pouvoir ramener tes longbows la ou les points manqueront, effectivement c'est peut-être mieux. A tester.
Revenir en haut Aller en bas
bottederadis

bottederadis


Messages : 114
Points : 126
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 29
Localisation : Toulouse

1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc - 22:10

Non pas LVL 4 mais LVL 3... Les gladius ont un prix, c'est celui-là. T'inquiète, les ravens des longbonws sont toujours là et leurs missiles gratuits... Après certes mettre 2 wolvi en plus les rends plus résistants et augmente leurs puissance de feu, mais ils sont virtuellement plus dur à cacher sans se faire écraser par les bâtiments et ça ne rajoute que 2 missiles à un endroit précis, là où payer des missiles aux transports de troupes rajoutes 4 tirs équivalents à différents endroits de la tables et rajoute du punch aux activations d'infanterie mais oui le choix est très contestable.

Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc - 22:44

Bon, à voir mais des missiles sur les transports de troupes, si tu arrives à trouver des objos, ils ne te serviront pas.

Alors que tes wolvi bien en fond de table peuvent tirer sur les Bâtimens sans craindre trop les ennemis et te servir au "Ground Control" question point d'armée. Tu n'en a besoin que d'un seule ayant une ldv pour spoter, 6 ça fait 6 tours de spot, sachant qu'en général on cherchera d'autres choses à dégommer.
Tu les a trop jouer en avant tout à l'heure. Elle reste à 36", se servent de leurs déplacements pour spot et foncent sur les points focaux à la fin ou les quarts de table...
Revenir en haut Aller en bas
bottederadis

bottederadis


Messages : 114
Points : 126
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 29
Localisation : Toulouse

1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc - 22:49

Oui c'est sûr... Après comme je l'ai dit, c'est surtout d'un point de vue financier que je ne prend pas les wolverines, le mois prochains peut-être, en attendant je vais faire comme ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 d'UCM "Le futur c'est demain"   1500 d'UCM "Le futur c'est demain" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 d'UCM "Le futur c'est demain"
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1500 pts Death from Above
» PHR, mon 2ème futur ? Liste de Noël !!!
» [UCM] 1850 PTS "Après le futur c'est quoi ?"
» UCM 1500 pts
» 1500 Pts 1er jet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Boot Camp (DropZone Commander) :: UCM-
Sauter vers: