Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Mon Dropfleet

Aller en bas 
+7
raziel691
paritazi
Fafader
zeeromancer
Abrusio
Mad max
spectral
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Mon Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dropfleet   Mon Dropfleet - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 9:12

paritazi a écrit:
Classe tes différents schémas d'armées et les applications sont très propre!

Merci ! J'ai hâte de voir des photos d'autres flottes !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Mon Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dropfleet   Mon Dropfleet - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 8:43

... Ah j'avais pas vu de suite tes Shaltaris adorateurs de Slaanesh (comme moi ^^), ils sont chouettes et ça claque dans le paysage !
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Mon Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dropfleet   Mon Dropfleet - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 8:47

zeeromancer a écrit:
... Ah j'avais pas vu de suite tes Shaltaris adorateurs de Slaanesh (comme moi ^^), ils sont chouettes et ça claque dans le paysage !

oui ça fait penser à ce dieu du chaos, il a peut être changé d'adresse vu qu'il a été expulsé en douce de son univers natal ?  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Mon Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dropfleet   Mon Dropfleet - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 9:43

Mon Dropfleet - Page 2 Img_3120Mon Dropfleet - Page 2 Img_3121Mon Dropfleet - Page 2 Img_3122Mon Dropfleet - Page 2 Img_3123
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Mon Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dropfleet   Mon Dropfleet - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 10:17

... The Candy Fleet  cheers !!!

Très réussi et original, on en mangerait, miam  cherry ...

PS : Le blanc par endroit se confond à s'y méprendre avec du glaçage au sucre !

Et puis qu'est ce que tu es prolixe, 3 flottes, les cartes et quoi d'autre maintenant ?

Au passage tu peux tranquillement la mettre sur FB, suis sûr qu'elle aura du succès !!!
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Mon Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dropfleet   Mon Dropfleet - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 11:37

je mets à profit mes insomnies et réveils matinaux Wink

Ah et attention en montant les croiseurs shaltaris, les "ailes" ont un dessus/dessous !
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Mon Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dropfleet   Mon Dropfleet - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 9:54

Renforts pour mon UCM, il faut encore faire le wash sur les nouveaux vaisseaux (+ edge highlights) mais j'attends que le vernis soit bien sec car sinon ça crée des problèmes d'interaction...

Un madrid, un autre seattle, 2 new cairo, 1 san francisco, 4 new orleans, 2 jakarta, 2 lima, 2 toulon, 2 taipei

qui s'ajoutent au starter de 1 berlin, 1 moscow, 1 seattle, 2 toulons et 2 new orleans.

Mon Dropfleet - Page 2 Img_3124

Mon Dropfleet - Page 2 Img_3125

Mon Dropfleet - Page 2 Img_3126

Mon Dropfleet - Page 2 Img_3127

Mon Dropfleet - Page 2 Img_3128
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Mon Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dropfleet   Mon Dropfleet - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 18:59

... Très bel effet de groupe, peinture également, même si le choix du blanc et rouge "vif" est un poil violent à mon goût, (mais c'est les goût et les couleurs hein  Very Happy ).

Tiens au fait, je ne me souviens plus, ta mat c'est du tapis de sourie ou du PVC ?
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Mon Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dropfleet   Mon Dropfleet - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 20:03

mousepad of course ! Je n'ai pas cliqué à côté lors de la commande moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Mon Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dropfleet   Mon Dropfleet - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 9:23

J'ai acquis une lightbox (un studio photo portable) qui m'a permis de faire des photos beaucoup plus belles et qui rendent un peu plus justice à mes figurines Wink

Mon Dropfleet - Page 2 Img_3132

Mon Dropfleet - Page 2 Img_3133

Mon Dropfleet - Page 2 Img_3134

Mon Dropfleet - Page 2 Img_3135

Mon Dropfleet - Page 2 Img_3136

Mon Dropfleet - Page 2 Img_3137

Mon Dropfleet - Page 2 Img_3138

Mon Dropfleet - Page 2 Img_3139

Mon Dropfleet - Page 2 Img_3140

Mon Dropfleet - Page 2 Img_3141
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

Mon Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dropfleet   Mon Dropfleet - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 23:12

Très jolie tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Mon Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dropfleet   Mon Dropfleet - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:34

Doucement mais surement, je progresse...


Mon Dropfleet - Page 2 Img_3145

Mon Dropfleet - Page 2 Img_3147

Mon Dropfleet - Page 2 Img_3148

Mon Dropfleet - Page 2 Img_3146
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Mon Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dropfleet   Mon Dropfleet - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar - 19:24

Cela fait un moment que j'ai commencé à travailler dessus mais je passe enfin à des choses visibles : le battleship shaltari (probablement l'un des vaisseaux les plus redouté du jeu !)

Les couleurs de base sont posées, il reste à faire le travail au pinceau et à peindre 1 million de petits points... (ceux qui jouent shaltari comprendront)

Mon Dropfleet - Page 2 Img_3215

J'ai profité d'un regain de motivation pour terminer mes tokens secteurs, c'était long car il y en a beaucoup et ça fourmille de petits détails pour des trucs de 20mm !

Mon Dropfleet - Page 2 Img_3222

Mon Dropfleet - Page 2 Img_3224

Mon Dropfleet - Page 2 Img_3221

Mon Dropfleet - Page 2 Img_3228

Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

Mon Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dropfleet   Mon Dropfleet - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 16:43

MAGNIFIQUE.

Mon Dieu, tu as du y passer un temps monstrueux !

C'est tellement dommage que tu ne sois pas motivé à descendre dans le Sud pour tournoyer avec nous, s'aurait été un réel plaisir de t'affronter, et de jouer avec tes tockens et stations spatiales !

PS: les couleurs qui flash pour tes vaisseaux, je suis FAN.
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Mon Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dropfleet   Mon Dropfleet - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 17:17

Merci pour les compliments  Embarassed

Pour le temps passé, je ne sais pas trop (je n'ai pas compté) mais j'ai une bonne technique maintenant, surtout pour les Shaltari  Smile

En ce qui concerne venir dans le sud pour jouer, c'est pas du domaine de l'impossible, juste compliqué... la famille, le boulot...

Allez j'en rajoute une dose, car depuis j'ai réglé mon appareil photo pour ma lightbox et j'avais oublié de mettre ici les photos pas surexposées :

Mon Dropfleet - Page 2 16112910

Mon Dropfleet - Page 2 16143410

Mon Dropfleet - Page 2 16143710

Mon Dropfleet - Page 2 16143810

Mon Dropfleet - Page 2 16178610

Mon Dropfleet - Page 2 16178710

Mon Dropfleet - Page 2 16179510

Mon Dropfleet - Page 2 16251510

Mon Dropfleet - Page 2 16252010

Mon Dropfleet - Page 2 16252311
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Mon Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dropfleet   Mon Dropfleet - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 20:49

Abrusio a écrit:
je mets à profit mes insomnies et réveils matinaux Wink

Ah et attention en montant les croiseurs shaltaris, les "ailes" ont un dessus/dessous !

... Donc que dire de plus que mes collègues (et moi même déjà tongue ), c'est bluffant de minutie, la peinture est super précise et propre (presque trop propre, un peu de weathering may be ?), et les couleurs sont superbes (Shaltari j'adore comme déjà dit ^^), bref ...

En plus tu as résolu tes problèmes d'exposition/éclairage, ces dernières photos font vraiment la différence !

Je t'ai cité à propos des "ailes" qui auraient un dessus/dessous, bon je n'ai pas encore commencer à monter de Croiseurs, mais à 1ère vue je ne vois pas trop de quoi il s'agit, elles me paraissent identiques recto-verso, non ?
Bref je cherche à comprendre pour ne pas faire de connerie ... Si c'est évident, désolé, c'est mon grand âge qui me joue des tours Wink ...

PS : J'espère que tu dors mieux depuis Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Mon Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dropfleet   Mon Dropfleet - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar - 8:28

plus qu'un problème d'exposition il s'agissait d'un problème de paramétrage de l'appareil photo, surtout la balance des blancs (j'ai eu quelques conseils de connaisseurs...)

Pour les problèmes  d' "ailes" en réalité je pense qu'il s'agit d'un problème de moulage avec les grappes Shaltari (et que les croiseurs). J'en ai monté 11 donc je peux dire d'expérience que les ailes ne sont pas toujours identiques. Les petites protubérances ronde à certains endroits (les points verts sur mes figurines) sont parfois "effacées". Même problème sur les coques des mothership, au niveau des petits points centraux. C'est vraiment mineur mais ça m'avait laissé penser qu'il y avait un sens.

Niveau sommeil ça va, mais être parfois réveillé la nuit c'est le quotidien d'un jeune papa Smile autant mettre à profit ce temps pour peindre
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Mon Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dropfleet   Mon Dropfleet - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar - 13:48

... Ok merci pour ta réponse, je verrai ça d'ici peu au montage !
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Mon Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dropfleet   Mon Dropfleet - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr - 10:00

Mon Dropfleet - Page 2 Img_3241
Mon Dropfleet - Page 2 Img_3244

Mon Dropfleet - Page 2 Img_3245

Mon Dropfleet - Page 2 Img_3246

Mon Dropfleet - Page 2 Img_3247

Mon Dropfleet - Page 2 Img_3248

Mon Dropfleet - Page 2 Img_3249

Mon Dropfleet - Page 2 Img_3250

Mon Dropfleet - Page 2 Img_3235

Mon Dropfleet - Page 2 Img_3236

Mon Dropfleet - Page 2 Img_3237

Mon Dropfleet - Page 2 Img_3238

Mon Dropfleet - Page 2 Img_3239

Mon Dropfleet - Page 2 Img_3240



Mon Dropfleet - Page 2 Img_3242

Mon Dropfleet - Page 2 Img_3243


Dernière édition par Abrusio le Sam 1 Avr - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

Mon Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dropfleet   Mon Dropfleet - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr - 12:03

Ton niveau de peinture dépasse pour moi celui des peintres de Hawks !

Ton Schema de couleur UCM est juste à tomber par terre (et le fait d'avoir rajouté des lettres sur la coque du vaisseau, c'est le détail qui tue!).

Tu devrais envoyer tes photos à Hawks, je suis sûr qu'ils pourraient les publier sur leur newsletter ou autre, et peut être que ça les réveillerai et qu'ils regarderai un peu du côté de la France pour une fois Smile

Félicitations encore, tu es un As !
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Mon Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dropfleet   Mon Dropfleet - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr - 20:39

Merci ! C'est trop... Cool

Je garde mes photos sous le coude pour remporter un éventuelle prochain concours sur le forum officiel quand/si ils se décideront à le relancer...

J'ai prévu de mettre des decals à tout mon UCM mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y atteler... quelques "UCMF" ici et là ne seraient pas de trop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Mon Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dropfleet   Mon Dropfleet - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 6:17

Abrusio a écrit:
plus qu'un problème d'exposition il s'agissait d'un problème de paramétrage de l'appareil photo, surtout la balance des blancs (j'ai eu quelques conseils de connaisseurs...)

Pour les problèmes  d' "ailes" en réalité je pense qu'il s'agit d'un problème de moulage avec les grappes Shaltari (et que les croiseurs). J'en ai monté 11 donc je peux dire d'expérience que les ailes ne sont pas toujours identiques. Les petites protubérances ronde à certains endroits (les points verts sur mes figurines) sont parfois "effacées". Même problème sur les coques des mothership, au niveau des petits points centraux. C'est vraiment mineur mais ça m'avait laissé penser qu'il y avait un sens.

Niveau sommeil ça va, mais être parfois réveillé la nuit c'est le quotidien d'un jeune papa Smile autant mettre à profit ce temps pour peindre

... J'en remets une couche comme j'ai commencé le montage de mes Shaltari, j'ai fait bien attention à ces petits détails + ou - en relief sur les grandes ailes de structure gauche/droite des Croiseurs et bien oui il y a un côté de la grappe où les détails ressortent mieux, ça se voit assez facilement si on est averti ...
Et comme ces ailes sont fixées têtes-bêches d'un même côté, droit ou gauche, selon l'envers ou l'endroit de la grappe, on est obligé de retourner une des ailes pour le montage, ce qui donne systématiquement un côté du vaisseau avec un peu plus de relief.
C'est surtout cela qui est dommage car sinon on aurait pu faire attention et choisir le bon côté plus en vu vers le haut.

Je n'ai encore rien peint mais comme je vais utiliser des bases de lavis, je pense que ça va se voir facilement (encore plus si on fait les dots ^^) si on le sais, un côté sera un poil plus contrasté que l'autre ...
Mais bon à mon niveau cela ne sera certainement pas un grand soucis, mais toi avec ta précision dans le détail ça a du te faire douter de tes yeux comme tu ne l'as remarqué qu'après montage. C'est plus facile à remarquer avec les grappes côte à côte, placées bien à plat sous un même éclairage.

Et j'ai bien vérifié, j'ai 13 grappes et les 13 ont ce léger problème de moulage ...

Mais comme dit quasi invisible si on ne le recherche pas spécialement, donc pour moi c'est ok Wink Very Happy !

PS : C'est d'ailleurs curieux que parmi tous ces super peintres qui postent des photos de merveilles de finesse dans le détail, personne n'en parle, enfin je n'ai rien lu et pourtant j'en lis des tonnes de trucs sur le net, car je ne pense pas que cela soit juste un problème d'amiraux français Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Mon Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dropfleet   Mon Dropfleet - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 8:43

si tu as un grand nombre de grappe il doit être possible d'apparier les ailes pour avoir uniquement le côté "moins détaillé" en dessous. Après il y a le problème des light cruiser qui sont verticaux, mais bon.

Pour ma part j'ai peint comme si les points étaient là, c'est juste un peu plus dur mais en effet à part si on regarde vraiment de très près ça ne se voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Atlantis

Atlantis


Messages : 11
Points : 17
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 39

Mon Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dropfleet   Mon Dropfleet - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr - 19:56

Je te l'ai déjà dit sur Warmania, mais je recommence ici:

Toutes tes flottes sont superbes!

LEs schémas de couleurs sont bien choisis et magnifiquement exécutés. Même celui pour les Shaltari qui est assez osé quand même! Ton cuirassé est magnifique.

Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Mon Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dropfleet   Mon Dropfleet - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr - 20:17

Merci ! Bientot les corvettes shaltari (je les peins par lot de 6)
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Mon Dropfleet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dropfleet   Mon Dropfleet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Dropfleet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» dropfleet commander
» [Dropfleet] Flotte UCM
» Du nouveau à dropfleet
» FAQ Dropfleet Commander (inclus KS)
» ... News DropFleet Commander !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Modélisme (DFC et DZC) :: Peinture-
Sauter vers: