Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 dropfleet commander

Aller en bas 
+22
zeeromancer
raziel691
Mad max
jack60
spectral
Abrusio
Aspirant
Fafader
Derrick006
paritazi
ragnar
soltan
guerab
Kenshin
Zaïbach
saleon
Rixx
Gotwin
nzemba
Sparika
kpitaine-crochet
Ramses Fireborn
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

dropfleet commander  Empty
MessageSujet: dropfleet commander    dropfleet commander  Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:14

Salut les gars,

Hawk mets en place une newsletter spécifique pour la sortie de dropfleet commander. Je vous passe le lien :
https://confirmsubscription.com/h/j/793196AAA4F19A0F
Revenir en haut Aller en bas
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

dropfleet commander  Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  Icon_minitimeJeu 3 Sep - 11:23

ouep et souscrit direct ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

dropfleet commander  Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  Icon_minitimeJeu 3 Sep - 11:41

Ils se lancent dans les KS encore ? Décidément ! Ils ont raison, mais je pensais pas qu'ils en auraient "besoin" de nouveau et plutôt qu'ils s'appuieraient sur leurs fans et les boutiques qui les soutiennent...

Le KS c'est une mode à double tranchant pour les jeux de figurines. En faite, il y a peu de jeux KS qu'on retrouve distribués en boutique et donc pratiqués au sein d'une structure générant des nouveaux membres dans une communauté. Ca à tendance à plomber la vente sur le terrain tellement ceux qui sont motivés peuvent se gaver à des prix qui tuent et du coup n'on pas besoin d'acheter avant que la boite puisse sortir sa première vague de nouveauté..... Sans parler de ceux qui du coup pourront aussi revendre une partie leurs gros investissements aux copains du club etc.. Corvus belli n'a pas fait de KS pour sa nouvelle version d'Infinity et on les retrouvent encore en magasin.  

Y a qu'a regarder Dreadball même si c'est le pire de tous pour moi (et cela n'engage que mes goût et couleur). J'ai vraiment de plus en plus de mal à comprendre ou veux se diriger Hawk question stratégie commerciale.... Mais bon je suis pas expert comptable ou expert en marketing... J'ai juste déjà suivi et participé à des KS, et constaté le résultat. La niche dans la niche... Je trouve ça tellement dommage.... Sans doutes la dépendance due à une introduction au marché qui s'était déjà faites ainsi Rolling Eyes

Aller promis, je ne ne ferais plus aucuns poste pour donner mon avis négatif, je suis juste navré de tout ce qui se passe avec cette univers dont j'étais "tombé amoureux". Mais je garde encore une étincelle d'espoir et j'ai souscrit pour voir ce que je pourrais peut-être découvrir en magasin d'ici une bonne année...
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

dropfleet commander  Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  Icon_minitimeJeu 3 Sep - 11:47

Le KS ici est malin car cela leur permet de maintenir leur niveau de production sur leur produit existant sans faire un gros investissement c'est une opération blanche. Étant donné que le jeux va se coupler à dropzone et que c'est un jeux jeune ils évitent de se couper l'herbe sous le pied comme ce fut le cas pour infinity car il y a des parts de marché à prendre. De plus cela fait indirectement de la pub pour dropzone commander.
Mais je suis d'accord avec ton analyse car le KS est à double tranchant et les éléments que tu reléves est tout aussi possible que ce que j'ai cité.
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

dropfleet commander  Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  Icon_minitimeJeu 3 Sep - 12:35

Sauf erreur de ma part il n'y a pas eu de kickstarter au lancement de DZC. Il ne faut pas oublier que HWG est une toute petite structure (au tout départ il n'y avait que Dave).

Le KS est leur seul moyen rapide de financer les moules plastiques qui sont très cher. En plus, en fonction de la participation ils pourront adapter leur offre de lancement (plus de vaisseaux, plus de modules/armes, bonus...). Dans la vidéo Dave est très clair, il veut que le jeu soit vendu en magasins physiques (ce qui est le cas en tout cas en angleterre). Ici en france à part quelques très rares boutiques je suppose qu'il faudra de toutes façons passer par les sites habituels sauf incident cosmique... (sinon je précise que quand c'est possible j'essaye de soutenir le/les boutiques locales en y achetant ce que je peux)

La conclusion c'est qu'il faut voir ce KS comme un investissement pour l'avenir dans HWG et dropfleet. Les "vrai fans" vont avancer l'argent de leurs modèles à HWG 6 mois à l'avance pour qu'à partir de mi-2016 il y ait des boites starters de dropfleet avec des vaisseaux en plastiques abordables pour tout le monde...

Pour moi c'est du gagnant-gagnant : le plastique est préférable à la résine car moins cher pour l'acheteur. Ce qui veut dire potentiellement plus de gens qui peuvent craquer pour le jeu et donc plus de joueurs potentiels... (et ça coupera l'herbe sous les pieds de ceux qui disent que DZC est trop cher).
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

dropfleet commander  Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:53

Ah je crois qu'il y erreur effectivement Abrusio. A ma connaissance ils ont bien été lancé via KS comme une grosse part des jeux qui ont fleuris ces 5 dernières années. Mais ma mémoire défaille peut être et confond avec d'autres ?!  scratch ...

Pour le reste je suis d'accord aussi avec vos avis que je partageais sans pincette fut un temps, alors laissons aux éventuelles fous qui se laisseraient aller à nous lire et à nous trouver intéressant, le pouvoir de trancher depuis leur fauteuil sans nous lancer dans une joute d'opinion entre nous seuls vieux posteurs de ce forums....  

Le côté pub et aide au financement de KS est bien réel pour les concepteurs, c'est autre chose quand une boutique souhaite distribuée le produit alors que le KS viens de sortir. Et encore les boutiques souhaitent souvent pleins de choses qu'elles ne peuvent guère réaliser sans se mettre en péril. Et aujourd'hui il y a souvent un écart démentiel entre les CGV et la réalité du marché FR un peu pollué par certains gros revendeurs d'un autre pays  bounce

Des clients KS et un projet qui arrivent à terme, c'est magnifique, mais c'est autant de clients en moins sur le produit de base pour le crémier du coin qui aimerait vendre le jeu et le mettre en avant. Mais bon, pas de solution miracle dans ce milieu. Soit tu suit le mouvement et tu places celui qui sait s'imposer et te faire du roulement de marchandise dans tes étales, soit tu es riches et sûre de ton coût et tu obtiens l'exclu de la distrib du produit sur l'hexagone au moins voir au Canada si tu vois large et que t'as des balls en apportant ta petite touche que tu payeras de ta poche comme une traduction française par exemple... Y a toujours pas de secret vue que tout le monde à ses soucis de "statut" et se méfie.

Pour ceux qui trouvent Drop trop cher, je dirais que c'est pas gratuit c'est vrai, mais enfin c'est pas des gars qui auraient acheter un codex soit disant exclu 160 Euros non ?! Il n'y a que Spartan qui peut prétendre être moins chère et encore. Et puis malheureusement les Restos du Cœurs n'ont pas encore trouver de donneur de figurine je crois et on est bien nombreux à choisir entre les coquillettes en fins de mois ou le craquage du moment sur notre passion cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

dropfleet commander  Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  Icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:32

Ramses Fireborn a écrit:
Ah je crois qu'il y erreur effectivement Abrusio. A ma connaissance ils ont bien été lancé via KS comme une grosse part des jeux qui ont fleuris ces 5 dernières années. Mais ma mémoire défaille peut être et confond avec d'autres ?!  scratch ...

Je pensais aussi me souvenir d'un KS au lancement, mais j'ai beau chercher avec google ou équivalent, je ne trouve aucune trace d'un tel KS (qui aurait eu lieu en 2012 ou 2011, ni dans la newsletter #1, ni dans http://thefrontlinegamer.blogspot.fr/2012/06/hawk-wargams-dropzone-commander-launch.html ). Je crois que comme c'est la mode ces dernières années on pense tout de suite que ce mode de lancement pour un nouveau jeu est incontournable (HWG a donc encore plus de mérite d'avoir fait sans).

J'ai l'impression que tu ne portes pas le système de crowdfunding dans ton coeur. Pour ma part je trouve ça très bien quand c'est bien géré (avec les risques qui vont avec). On est d'accord que quand une grosse boite qui a les moyens lance un KS, c'est juste ridicule ( c'est juste surfer sur la vague pour effectuer une sorte de précommande++ qui court-circuite les magasins physiques). D'un autre côté, le KS ça permet surtout à plein de "petits" projets d'exister, qui n'auraient jamais été disponibles en magasins physiques de toutes façons. C'est par exemple comme ça que j'ai financé des boites pour deck de cartes, des decals à la demande, une boite à dés, des remakes de jeux vidéos des années 90...
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

dropfleet commander  Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:08

Oui pour le KS je ne trouve plus d'annonce non plus alors j'avoue que je sais plus au final...

Sinon, non j'ai rien contre le Crowdfunding au contraire, je comptais même l'utiliser aussi un temps pour certains projet qui sont tombés à l'eau. Je pense juste que c'est dommage qu'il n'y est pas un autre système de pensée pour les produits comme celui que va nous pondre HWG qui du coup n'a pas forcément besoin d'un vrai KS pour faire sa pub. Maintenant qu'ils ont déjà un marché sur certains pôle, c'est dommage que les revendeurs ne puissent pas bénéficier du travail qu'ils ont forcément fournis aussi pour promouvoir la marque etc... Mais bon, ils font comme tout le monde, peut être qu'un jour un éditeur de jeu de figurines aura une bonne idée à ce niveau là.... Le pays des Bisounours on en rêve tous un peu dès fois ^^.
Revenir en haut Aller en bas
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

dropfleet commander  Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  Icon_minitimeVen 4 Sep - 2:10

la triste réalité est surtout financière.
KS = préco avec paiement qui finance la prod.

Hawk Wargame n'as pas les reins assez solide ( a l'heure actuelle) pour assurer la sortie d'une nouvelle gamme

Tout le monde n'a pas les moyens d'un GW ou Privater Press (quoique ca va pas si bien pour GW c'est dernier temps..)
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

dropfleet commander  Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  Icon_minitimeVen 4 Sep - 9:52

... Mais il y aura un KS, et très bien conçu et suivi avec l'une ou l'autre fig exclu. KS !

Dave est très conscient des problèmes que pose et ont posé certains KS, et lui même se met tout a fait à la place de l'acheteur, il ne voudrais pas faire ce qu'il n'aurait pas envie qu'on lui fasse ! Surtout pas attendre des plombes et plus, il va particulièrement surveiller ce point ! (C'est pour cela que Hawk n'a pas le temps de publier les prix des nouveautés avant Wayland, Dave a beaucoup trop de travail  tongue !).

Et effectivement il ne cache pas du tout que c'est une question de trésorerie, car le but c'est de faire rapidement une gamme complète de fig en plastique, et que c'est beaucoup plus cher que de prévoir la même chose en résine comme DzC l'a été ...

Ici interview avec zombiestate (Ken Nates) de Orbital Bombardment (c'est assez court ^^) :
http://dzcblog.blogspot.fr/2015/08/video-interview-with-dave-lewis.html#more

Dommage que Dave ai un cheveux sur la langue, car sinon on le comprendrait mieux ^^...

PS : En passant regardez dans les sujets récents de tournois sur OB les listes que ces vétérants jouent, toujours 4 troupes/Exotics, beaucoup de transports, et finalement peu de puissance de feu brute !

Hein Max, et toi qui trouves que je manque de puissance de feu, non mais lol !!!.
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

dropfleet commander  Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  Icon_minitimeVen 4 Sep - 14:02

Dommage que Dave ai un cheveux sur la langue, car sinon on le comprendrait mieux ^^... a écrit:

Ro le vilaiiiiin ! J'avoue que ça me fait sourire quand même à chaque fois, mais ça lui donne un air vraiment sympa et ça n'enlève rien à son talent en solo ou dans sa structure maintenant. Je m'entraine des fois avec un petit bout de jambon dans le bouche à parler Anglais, histoire qu'on se comprenne si un jour on fini par y aller ^^ !

PS: Orbital Bombardement hien, c'est pas les mecs qui arrondissaient les distances de Mouvement au supérieur dans leurs tactica... Razz Et puis c'est les premiers à avoir fait naître la légende de "j'arrive par le bord de table pour tirer au lieu de faire mon légo"... Cool Je charrie hein, encore une fois, suffirait de réduire le coût des transports pour arranger ce maudit détails et de donner les même avantages à toutes les factions sur ce point qui donne son nom au jeux. Mais bon on dévie du sujet encore.

RE PS : Mais c'est le gars qui a servis de modèle pour faire Bêta mèche dans Arthur et les Minimoys qui fait l'interview en plus ! Génial +1 pour la vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

dropfleet commander  Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  Icon_minitimeMer 7 Oct - 21:49

Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

dropfleet commander  Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  Icon_minitimeJeu 8 Oct - 1:59

... Je l'ai eu, je suis abonné depuis leur annonce sur FB !

Je ne vais pas rater leur "kickstarter campaign", je plonge les yeux fermés avec Andy Chambers comme co-auteur pour les règles, du BFG (son ancien bébé chez GW) en beaucoup mieux comme il dit, avec  plus de diversité dans le game play, loin du genre bataille naval avec 2 rangées de figs qui se tirent dessus ...

Bref good for me, de la fraicheur dans les jeux de combats galactiques (Firestorm Armada va souffrir de la comparaison).

... Comment ? ... Ah bon, non pas du tout, je ne suis pas fan de Hawk, ni surtout de Andy Chambers ... Je suis objectif et évidemment complètement impartial lol! !
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

dropfleet commander  Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  Icon_minitimeMar 20 Oct - 18:40

Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

dropfleet commander  Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  Icon_minitimeMar 20 Oct - 21:51

Encore du neuf chez beast of war partenaires de Hawks:
http://www.beastsofwar.com/dropfleet/hawk-dropfleet-starter-box/
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

dropfleet commander  Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  Icon_minitimeVen 23 Oct - 14:40

Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

dropfleet commander  Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  Icon_minitimeVen 23 Oct - 18:15

... Merci Max ^^ ... Mais ce qu'on (enfin je ^^) attend, c'est de pouvoir "pledger" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aspirant




Messages : 118
Points : 132
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Albi 81

dropfleet commander  Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  Icon_minitimeVen 23 Oct - 21:47

Ca serait cool que ces figs puissent alternativement servir d'aircrafts pour DzC...
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

dropfleet commander  Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:07

Je penses que ce sera compliqué étant donné que ce sont des vaisseaux spatiaux. Ce qui est sur c'est que les deux jeux seront connecté pour permettre des campagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Aspirant




Messages : 118
Points : 132
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Albi 81

dropfleet commander  Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  Icon_minitimeLun 26 Oct - 15:47

J'ai bien vu que c'étaient des vaisseaux spatiaux, c'est un peu écrit partout. Mon idée était d'en faire des figurines additionnelles (gunships par exemple) pour ceux qui ne pratiqueraient pas les deux jeux mais voudraient quand même utiliser la gamme de Dropfleet.
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

dropfleet commander  Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  Icon_minitimeLun 26 Oct - 15:49

A ok je n'avais pas compris^^. Va falloir un sacrée coup de cutter je pense quand tu vois á quoi ressemble le falcon UCM par exemple(je parle au niveau des armes)
Revenir en haut Aller en bas
Aspirant




Messages : 118
Points : 132
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Albi 81

dropfleet commander  Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:18

Oui, c'est clair qu'on ne peut pas les autoriser à emporter tous leurs affûts et que certaines figurines ne conviendraient pas. Il faudrait qu'ils laissent quelques tonnes de lasers au vestiaire ^^

Mais on peut aussi simplement dire que les détails des canons lourds de Dropfleet correspondent à des mitrailleuses lourdes dans Dropzone, c'est moins bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

dropfleet commander  Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:10

Revenir en haut Aller en bas
kpitaine-crochet




Messages : 9
Points : 15
Date d'inscription : 30/10/2015

dropfleet commander  Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  Icon_minitimeVen 30 Oct - 19:38

Ca y es le KS est lancé. Mais je pense que vous êtes déjà au courant
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

dropfleet commander  Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  Icon_minitimeVen 30 Oct - 20:23

Ba pour te dire c'est le sujet principal de notre rendez vous du vendredi à Montpellier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dropfleet commander  Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dropfleet commander
Revenir en haut 
Page 1 sur 36Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dropfleet commander et ravage numéro 8
» FAQ Dropfleet Commander (inclus KS)
» Unboxing dropfleet Commander (admiral)
» The Hot LZ - Blog dédié à Dropfleet Commander
» Découvrir Dropfleet Commander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropfleet Commander :: Discussion générale-
Sauter vers: