Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Règles Dropfleet Commander VF

Aller en bas 
+15
Krikounet
Gotwin
Aspirant
zeeromancer
Abrusio
soltan
bardamu75
Kharnac
KayleRaven
ragnar
paritazi
guerab
raziel691
Fafader
Mad max
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kharnac




Messages : 30
Points : 34
Date d'inscription : 07/11/2015

Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 12:47

Pour moi scald  devrait se traduire par brûlure déjà c'est un synonyme d'ébouillanté ensuite c'est un effet du plasma (energie) qui lui n'est pas corrosif mais qui brûle.

Par contre la ou sa va pas ca va pas c'est que burnthrough c'est littéralement brûlure donc déjà utilisée .

En gros une arme avec scald et burnthrough c'est une arme qui brûle et qui inflige une brûlure.

Alors Après moult recherche je pense que fusion est le plus approprié car sa représente le fait que l'arme fait fondre le métal (point de fusion)  en accord avec sa règle speciale.

Sa y est j'ai trouvé le mot qui tue ARDENT.
En plus c'est un synonyme de scalding.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 15:59

... Ouai, je suis en gros d'accord avec ce que vous dites, mais ne faudrait'il pas sortir du littéral et accorder plus d'importance au fluff, cad que les armes de combat rapproché à DzC sont décrites comme des gros "crachats" de fluides corrosifs qui fond fondre métaux et chairs ?

Et pour "Burnthrought", le côte important c'est le "through", cad qui perfore "à travers", et met bien en image le fait de couper un vaisseau en 2 ...
Tout le monde sait que l'effet du laser c'est une brûlure, mais pas nécessairement perforante, donc "laser perforant" serait peut être suffisant, surtout qu'après on a des cas spéciaux comme des "super lasers" et autres adjectifs ou dénominations, cela commence à faire lourd et peut élégant.

Ce n'est que mon humble avis, et comme je l'ai déjà dit, perso je joue avec les termes anglais c'est beaucoup plus facile en cas d'échange avec des inconnus (étrangers ou français), et je me sens également moins ridicule (ouai suis comme cela, "Le Fleau" je ne peux pas l'écrire ou le dire Wink).
Revenir en haut Aller en bas
bardamu75




Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 18/12/2016

Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc - 16:09

Merci beaucoup pour le travail et bravo !!!!
sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc - 16:15

en effet , on vient de recevoir notre colis (y en avait pour 3 joueurs) et la trad vf va bien nous aider
Merci pour la boulot les gars !
Revenir en haut Aller en bas
soltan

soltan


Messages : 55
Points : 65
Date d'inscription : 02/12/2015
Localisation : Marseille

Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc - 18:10

zeeromancer a écrit:
... Ouai, je suis en gros d'accord avec ce que vous dites, mais ne faudrait'il pas sortir du littéral et accorder plus d'importance au fluff, cad que les armes de combat rapproché à DzC sont décrites comme des gros "crachats" de fluides corrosifs qui fond fondre métaux et chairs ?

Et pour "Burnthrought", le côte important c'est le "through", cad qui perfore "à travers", et met bien en image le fait de couper un vaisseau en 2 ...
Tout le monde sait que l'effet du laser c'est une brûlure, mais pas nécessairement perforante, donc "laser perforant" serait peut être suffisant, surtout qu'après on a des cas spéciaux comme des "super lasers" et autres adjectifs ou dénominations, cela commence à faire lourd et peut élégant.

Ce n'est que mon humble avis, et comme je l'ai déjà dit, perso je joue avec les termes anglais c'est beaucoup plus facile en cas d'échange avec des inconnus (étrangers ou français), et je me sens également moins ridicule (ouai suis comme cela, "Le Fleau" je ne peux pas l'écrire ou le dire Wink).

Il est clair que le littéral c'est le mal ^^, chaque langue à des idiomes
Le tout c'est que cela soit juste en français et que l'on retrouve l'idée.

Pour BTL : "Laser perforant" c'est aussi ce qui m'est directement venu à l'esprit et c'est le terme que j'utilise pour décrire cette arme lorsque je présente le jeu.

Bon après, même si je suis loin d'être bon en anglais j'avoue que si je commence le jeu dans cette langue j'ai tendance à y rester.
Et puis même sans parler d'échanger avec des étrangers, il y a souvent bien plus de joueurs français qui utilisent la version anglaise que la VF et c'est donc plus simple pour échanger.... et se comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://escarmouchefigs.over-blog.com/
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan - 14:34

Je reviens sur le sujet des "Assets" avec la volonté de le traiter jusqu'au bout : voici a meilleur proposition pour le moment :

Assets
- launch assets
-- strike crafts
---dropships
---bulk landers
---fighters
---bombers
-- munitions
---torpedoes
- ground assets
-- infantry
-- armour
-- defense battery

Voila ce que ça pourrait donner

Chargement (assets)
- Appareils & munitions embarqués (launch assets)
-- Appareils embarqués (strike crafts)
---Dropships
---Transports lourds
--- Chasseurs
--- Bombardiers
--Munitions (munitions)
---Torpilles
- détachements embarqués (grounds assets)
-- Infanterie
-- Blindés
-- Batteries de défense
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:30

"Assets", si tu regardes la liste, c'est quoi, des "Forces embarquées", tes "Atouts" quoi ^^... Plutot que du "Chargement" plus vague genre fret commercial ...

"Lauch Assets" ... "Appareils (en partant du principe qu'un "appareil" c'est un chasseur ou un bombardier, pas évident pour moi ça) et Forces/Matériel de Débarquement" ... Pas très cool tout ça mais pas dramatique non plus Wink !

Hé , de toute façon on lit de plus en plus que le style du bouquin est mauvais, ou qu'il est "poorly written", donc comment traduire correctement une base juste passable (qu'ils disent hein ^^) ?

PS : Tu connais le célèbre "Traffic James" ?
Revenir en haut Aller en bas
Aspirant




Messages : 118
Points : 132
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Albi 81

Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:36

Munitions = projectiles

Une munition qu'on utilise devient un projectile.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:38

Aspirant a écrit:
Munitions = projectiles

Une munition qu'on utilise devient un projectile.


... Archimède ou Freud ?  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aspirant




Messages : 118
Points : 132
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Albi 81

Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:00

Non c'est de moi donc c'est mieux.

Archimède c'est :
"Tout corps d'armée droppé dans un milieu hostile subit une pression égale au volume des forces ennemies environnantes"

Freud c'est :
"Blitzkrieg! Le mot traduit bien la dimension d'immédiateté inassouvie que recherche la schadenfreude du surmoi en l'absence de figure paternelle dans la gestalt gouvernementale.
- En clair ?
- Hitler avait un petit zizi alors il compensait. Prosit !"
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:28

tout ça ne fait pas vraiment avancer le sujet... (à part que j'ai compris que ma proposition ne vous va pas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Aspirant




Messages : 118
Points : 132
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Albi 81

Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:30

Moi si ça me va, sauf donc que les munitions, une fois en cours d'utilisation, sont des projectiles.
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:51

Aspirant a écrit:
Moi si ça me va, sauf donc que les munitions, une fois en cours d'utilisation, sont des projectiles.

Pour être tout à fait exact, je regarde la page wikipedia dédiée et je découvre que le projectile est une sous partie de l'ensemble qu'on nomme munition.

Par exemple la munition d'une balle de fusil comporte la charge et le ou les projectiles (dans le cas de chevrotine).

Je laisse encore un peu de réflexion puis je procède au changements dans le document de traduction histoire de progresser sur le sujet et voir comment ça sonne dans le texte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan - 15:32

Hello tout le monde (oui ça fait longtemps que je n'ai pas posté...).

Merci pour la traduciton Abrusio. Etant donné que j'ai récupéré mes figs hier, mais pas le livre de règles, je vais m'appuyer sur ta traduction pour apprendre les règles du jeu dans un premier temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan - 20:03

Bonne lecture !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 11:02

Mise à jour du PDF avec un lot de correction, dont la modification de l'épineux lot "Assets" (ceux qui suivent le fil de discussion comprendront Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Krikounet

Krikounet


Messages : 75
Points : 101
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 52
Localisation : Lens - Béthune

Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:41

Idée de traduction pour 'asset': les autonomes

Traduction inspirée de battlefleet gothic
Revenir en haut Aller en bas
http://misterkrik.canalblog.com/
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 11:53

Merci pour la suggestion, on va regarder ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 11:42

Mise à jour du PDF

Des correctifs au niveau des règles

J'ai terminé la traduction des description des vaisseaux shaltari

Il reste donc à traduire le contexte général et le contexte de chaque race, plus la partie sur DZC
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Général Kain

Général Kain


Messages : 178
Points : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 45

Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 11:05

Cool merci!! Je t'avoue que c'est ma référence, pas le livre VO
Revenir en haut Aller en bas
http://imperator-gloria.over-blog.com/
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 13:58

Mise à jour du PDF avec son lot de corrections (merci à Aspirant pour ce travail indispensable)

J'ai ajouté un morceau du contexte général
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Général Kain

Général Kain


Messages : 178
Points : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 45

Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr - 10:57

Enorme!! Ca va me faire un peu plus de lecture dans le metro ce soir ca, top!!

J'ai juste un point sur lequel on s'est arrêté hier soir pendant notre partie, dans la VF il y a noté:
"Détection active
Le vaisseau ne peut pas pivoter et peut tirer avec au plus un système d’armes...."

Je crois bien qu'en fait il ne peux pas tirer du tout si??
Revenir en haut Aller en bas
http://imperator-gloria.over-blog.com/
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr - 11:10

Général Kain a écrit:
Enorme!! Ca va me faire un peu plus de lecture dans le metro ce soir ca, top!!

J'ai juste un point sur lequel on s'est arrêté hier soir pendant notre partie, dans la VF il y a noté:
"Détection active
Le vaisseau ne peut pas pivoter et peut tirer avec au plus un système d’armes...."

Je crois bien qu'en fait il ne peux pas tirer du tout si??

Si si, il ne peut pas pivoter mais il peut tirer avec 1 arme, je viens de vérifier  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Général Kain

Général Kain


Messages : 178
Points : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 45

Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr - 11:24

Oups! Autant pour moi je me demande si on a pas mélanger Détection active et Marche silencieuse....

Boulets que nous sommes!! Désolé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imperator-gloria.over-blog.com/
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai - 16:54

Mise à jour des règles avec son lot de corrections (merci à Aspirant pour son travail) et avec l'ajout des derniers erratas !
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF   Règles Dropfleet Commander VF - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles Dropfleet Commander VF
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» dropfleet commander
» FAQ Dropfleet Commander (inclus KS)
» Découvrir Dropfleet Commander
» ... News DropFleet Commander !
» [ECHANGE] Dropfleet commander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropfleet Commander :: Téléchargement et aides de jeu-
Sauter vers: