Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Liste PHR Mad max

Aller en bas 
+3
Abrusio
nzemba
Fafader
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Liste PHR Mad max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste PHR Mad max   Liste PHR Mad max - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Fév - 16:44

... Elle tourne bien ta liste, c'est une vraie liste "tout scénario" pour un tournoi à 5 parties.

Ton AA est bien efficace et suffisante, tu pourrais peut être économiser le Neptune des Phobo afin de te créer le 5ème Battle Group en faisant les presque classiques 1 + 1 Phobos dans 2 BGs, mais pour faire quoi avec les points, un meilleurs CV de Commander, à part ça je ne vois pas.

Dans notre partie, le Neptune a aidé à faire scorer les Phobos sur un PF (comme t'avais un peu d'avance dans le chemin à parcourir), mais comme tu as également les Appolos, ça n'est pas vraiment nécessaire.

En bref, le PHR a vraiment pris un gros boost avec les Valkyries (les incontournables du trio cité ici), la Medusa et la modif de la règle de composition d'escouade des Appolos qui eux, souvent absents avant dans les listes, sont depuis très souvent joués.
Les Sirens égales à elles mêmes, il n'y vraiment que les Evicerators qui leur sont supérieur et les massacrer au CQB (mais eux cherchent moins bien et n'ont pas l'excellent tir des Sirens).

Tout ça fait que le PHR est avantagé (entre autres) dans un faux bon scénar un peu simpliste niveau diversité tactique tel que Secure the Flanks, où tout se résume souvent à un gros CQB pour l'Objo du milieu, SURTOUT si les 2 autres bâtiments Objos sont des MOYENS, donc 5+ pour trouver l'Objo, mais QUAND MÊME à 40 DPs, ça ne laisse aucune chance à l'adversaire de contester soit par du tir de Démo pour la Falling Massonry, ou d'y envoyer carrément une escouade de CQB comme Scourge ou Shaltari sait bien le faire.
Mais ces 2 Factions sont quand même à niveau égal ou plus que PHR en CQB, donc ça va, mais par contre, la Resistance est un peu à la traine, même avec 2 escouades de MFRT ensemble, et que dire de l'UCM qui est carrément à la rue.

Il reste une seule chance de s'en sortir, c'est d'arriver en 1er dans ce bâtiment, donc d'être l'occupant qui cherche en 1er et de faire un 6 (puis de s'esquiver vite fait comme le permet la règle ^^), sinon c'est c'est presque fichu.

Donc attention de bien noter que pour le tournoi de Montpel, il y aura des bâtiments Objos MOYENS à 40 DPs (moi je ne le savais pas à ma plus grande surprise) qui permettrons une recherche à partir de 5+ et non 6+, ceci dans dans 3 scénarios sûr, et je repose la question (débile ^^), pour Recon+, tous les bâtiments auront ils 40 DPs lors du tournoi ?

Assez de HS, je reviens à la partie test (victoire de Max 6 - 4, au moins du 15 - 5 à la vue de mes pertes) de la liste de Max contre ma liste Resistance Foley, identique à la semaine dernière contre Gotwin (sauf que les 2 escouades de MFRT sont placées dans le même BG pour une activation simultanée).

Les Sirens, accompagnées par une escouade de Snipers puis de Valkyries, font des ravages dans le CQB pour l'Objo du milieu.
J'étais pourtant arrivé en 1er avec mes 2 escouades de MFRT, j'ai cherché, mais pas de bol, pas de 6, je suis donc obligé de rester afin de pas abandonner l'Objo à Max.
Je n'avais hélas pas anticipé avec mes 3 escouades de Freeriders (7 socles) qui sont partis dans la mauvaise direction, ils ne pourront apporter leur soutien que trop tard à des MFRT déjà en piteux état dans le CQB.
J'aurais été en supériorité numérique niveau escouades, 5 unités (11 socles) contre 3 (6 socles), l'une d'elle n'aurait pas été obligée de participer au CQB et si j'avais trouvé l'Objo rapidement, j'aurais pu le sortir, mais non les Freeriders sont arrivés au compte goutte.

Enfin ça aura été le plus gros et long CQB de ma (petite ^^) carrière de joueur DzC, il a débuté au tour 3 et n'était pas terminé au tour 6, il me restait 1 socle de Freeriders à 1 PV qui tenait l'Objo (donc un point pour moi), 1 socle de Freeriders en fuite, contre 1 socle de Sirens à 2 PVs (ça montre bien leur survivabilité au CQB en plus de celle contre la Falling Massonry).

Sans mes Freeriders au sol pour apporter leurs pts aux PFs, Max était libre de dominer les 2 PFs, comme d'une part je me loupe d'un tour d'activation avec Foley, au tour 6 il se trouve soit à au moins 15" du PF, soit hors de la table, et d'autre part je me suis acharné inutilement pendant 3 tours avec mes Cyclones (les 2 gabarits, idéal pour ça) et Foley (les 8 tirs) à vouloir tuer la Medusa (qui peut donner 6 dés supp au CQB, mais Max avait oublié cette règle, si j'avais su ^^) avec de mauvais jets de dés, au lieu de m'occuper à réduire les cibles terrestres comme je l'avais fait efficacement contre Gotwin ...
Tout ça pour montrer l'importance psychologique que peut avoir une Medusa, même si on est prévenu, et que l'on sait ce qu'il faut faire ou ne pas faire (bon j'étais convaincu que Max allait se servir de la Medusa pour soutenir ce très important CQB, 6 dés par tour pendant 4 tours ça sert, mais il l'avait oublié, ou ne la connaissait pas, au choix  Wink  Laughing ) !

Désolé mon comms s'est un peu transformé en rapport de bataille, mais cela permet bien de mettre en valeur la liste de Max, sa hargne retrouvée et aussi sa nvelle chance aux dés, lui qui rame dans ce domaine depuis que je le connais  Laughing ... (Rhaaa, je suis vraiment un mauvais perdant  What a Face).

Enfin cette partie prouve bien l'importance des Valkyries et de la Medusa pour le PHR, car avant je n'avait pas de problèmes pour battre du PHR avec cette liste Foley, mais elle n'est plus du tout adaptée, toutes les Factions doivent maintenant, depuis la sortie de ces 2 unités, prévoir des armes pour les contrer, sous peine de subir une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

Liste PHR Mad max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste PHR Mad max   Liste PHR Mad max - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:32

Merci pour ton rapport de bataille Zeero Wink

En effet, les Sirènes et Valkyries font toujours du bon boulot, on est jamais déçu !

En ce qui concerne la Medusa, j’émets un peu plus de reserves, car en effet bien qu'elle soit résiliente, elle n'est pas une réelle menace offensive à traiter en priorité. En revanche, quand le joueur adverse en joue 2, là ça se complique en effet...

Pour ce qui concerne les bâtiments contenant des Pieces of Intel, Max et moi allons nous concerter pour donner une réponse définitive quant au fait de savoir s'ils disposent de 40 dp ou non. Vous serez avertis bien avant le tournoi, rassurez vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Liste PHR Mad max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste PHR Mad max   Liste PHR Mad max - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr - 19:45

Salut à tous,

ça faisait longtemps que j'avais pas posté de liste alors en voici une. Vendredi soir avec gotwin on va tester une partie en 2000pts en format Battle. Voici la liste:

[size=150]Standard Army[/size]
Battle: 1999/2000 points
Standard Army
  • PHR Standard Roster [1999/2000 pts]
    • Hand of the Sphere [476 pts]
      • Command Squad: Zeus(War Advisor), Odin, Neptune [216 pts]
      • Nemesis: Nemesis, Poseidon [260 pts]
    • Battle Pantheon [410 pts]
      • Battle Squad: 2x Phobos, Neptune [166 pts]
      • Helios Squad: 2x Helios, Neptune [160 pts]
      • Battle Squad: 2x Ares [84 pts]
    • Immortals [363 pts]
      • AM Rifle Team: 2x Immortal Longreach Team, Triton A1(+Stealth Missiles) [123 pts]
      • Apollo Squad: 6x Apollo-A [240 pts]
    • Pegasus Group [232 pts]
      • Valkyries: 2x Valkyries, Juno A2 [104 pts]
      • Janus Squad: 4x Janus, 2x Triton A2 [128 pts]
    • Pegasus Group [383 pts]
      • Valkyries: 2x Valkyries, Juno A2 [104 pts]
      • Sirens: 2x Sirens, Triton A1(+Stealth Missiles) [139 pts]
      • Medusa: Medusa, Triton X [140 pts]
    • Air Wing [135 pts]
      • Athena Squad: Athena [135 pts]


Couverture AA assez large et une bonne couverture AT. J'ai repris la base de ma 1500 et essayé d'équilibré en ajoutant des unités.

Voilà

Mad max
Revenir en haut Aller en bas
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

Liste PHR Mad max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste PHR Mad max   Liste PHR Mad max - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr - 9:29

Ca me semble tenir la route mais une chose me choque: Une seule medusa? Je pense que tu peux remplacer les sirens par une medusa en triton X, elle fera un meilleur boulot (a mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Liste PHR Mad max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste PHR Mad max   Liste PHR Mad max - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr - 9:33

Et bien détrompe toi jeune padawan les sirens font le café face aux chercheurs d'objos demande à Freddy ou gotwin ils aiment pas. L'avantage d'une medusa seul c'est ça flexibilité à deux c'est plus difficile de synergisé le boulot d'équipe apollo et janus qui m'ont souvent sauver lee centre de table
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Liste PHR Mad max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste PHR Mad max   Liste PHR Mad max - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr - 10:40

... A ce format je vous conseille vivement de jouer sur une table de 180 x 120 avec + 20 bâtiments mini, car sur une table classique de 120 x 120 vous allez être à l'étroit, d'un point de vu pratique d'abord mais surtout d'un point de vue tactique, là sur une petite table, il n'y a plus beaucoup d'options pour échapper à de l'AA ou AT, "tout le monde à tout partout", c'est juste du tir au pigeon un peu (beaucoup ^^) "no brain" ...

Déjà en 1500 pts je me sens à l'étroit maintenant sur une table de 120 x 120 ! 
Avec la multiplication des unités combinée à une certaine augmentation de la puissance des arsenaux, j'y trouve de moins en moins de défis tactiques, juste plus de confort (= sécurité) de jeu pour certaines factions, PHR "pépère" tongue  en tête.

En scénar à Objos par ex., je trouve qu'il faudrait 1 bâtiment "neutre" entre chaque bâtiment "objo", et tous ces bâtiments éloignés les uns des autres d'au moins 6" mini, (donc des bâtiments objos éloignés de + 12" les uns des autres) là il y aurait vraiment du sport et des décisions cruciales à prendre, idem pour les PFs, plus d'unités dominant/contestant 2 PFs en même temps, c'est trop facile !

Bref c'est un autre débat, mais en 2000 pts, il faut absolument de plus grandes tables, les boites de terrains à "tuiles" le permettent (c'est pas pour rien que Hawk en a mis autant dans une boite  Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Liste PHR Mad max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste PHR Mad max   Liste PHR Mad max - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mai - 17:33

Retour sur la liste. On s'est bien marré avec Tristan en 2000pts le fait qu'il y est plus de figurine rend les placements plus tactique car sinon on se gêne assez vite. On a joué le scénario bunkers assaut.
Sur la liste pur mention spécial au valkyrie qui avec leur pistolet sont venu à bout de la medusa de Tristan. Sinon le nemesis transporté à fait son job face au Hades de Tristan et a permis de le ralentir. Le groupe zeus/odin a créé une bulle d'interdiction autour du bunkers dans mon camp. Par contre l'Athena n'a servis à rien surtout à cause de mes mauvais jets de dés(bon Tristan a pas fait mieux avec le sien)^^

Mad max
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Liste PHR Mad max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste PHR Mad max   Liste PHR Mad max - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mai - 7:47

... Juste une petite remarque d'ordre sémantique, dans le contexte dont je parle plus haut (cad une table de 4' x 4' pour du + 2000 pts), "on se gêne assez vite" ne fonctionne pas du tout avec "plus tactique", on contraire on devrait plutot employer l'expression "plus bordélique" combiné avec "moins tactique car pas assez de place" ... Hé hé ...

Donc un gros  tongue ...  Wink  ...

Mais content que vous vous soyez bien marrés, c'est le principal, re  tongue ...
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Liste PHR Mad max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste PHR Mad max   Liste PHR Mad max - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mai - 7:49

Non c'était pas bordélique franchement comme on a utilisé le tapis j'ai eu un peu peur mais effectivement ta remarque est juste plus de place égale plus de largesses de déploiement^^
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

Liste PHR Mad max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste PHR Mad max   Liste PHR Mad max - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Mai - 16:01

Hello !

Je rejoints MAx, ça n'était pas bordélique, et le fait d'utiliser des tables standards en 120 x 120 fait que les PHR ne sont pas plus avantagés, malgré le fait qu'ils tirent plus loin que les autres factions.

De plus, ça permet de sortir + de figs, et de se faire plaisir, sans avoir le côté frustrant de devoir choisir entre ses figs préférées, en format 1500 pts Wink

Et puis c'est tellement génial de pouvoir sortir 2 x 6 Apollos dans la même liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Liste PHR Mad max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste PHR Mad max   Liste PHR Mad max - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste PHR Mad max
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Liste en 1500 pts concept de liste destructrice de bâtiment
» 1er liste à 770pts et liste prévu pour les 1500pts
» Liste phr némésis
» liste phr de necron
» Liste optimisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Boot Camp (DropZone Commander) :: PHR-
Sauter vers: