Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 dropfleet commander

Aller en bas 
+22
zeeromancer
raziel691
Mad max
jack60
spectral
Abrusio
Aspirant
Fafader
Derrick006
paritazi
ragnar
soltan
guerab
Kenshin
Zaïbach
saleon
Rixx
Gotwin
nzemba
Sparika
kpitaine-crochet
Ramses Fireborn
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Rixx

Rixx


Messages : 60
Points : 62
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 46
Localisation : Chatillon

dropfleet commander  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov - 13:40

@Zeeromancer: Bah moi je suis plus figuriniste, et je ne trouvais pas de med fan qui me plaisait assez, ce jeu a été une aubaine pour moi, surtout que nous avons été trois a craquer.

@spectral: ça me fous les boules ce que tu me dit... Moi ça a été: "On en parles a notre direction et on reviens vers vous". J'imagine que m'envoyé une tête et une jambe de quelques mm n'a pas du être évident pour eux^^

Je vais les relancé tiens Smile

Enfin bon, le dernier mail que je leurs ai envoyé début aout, pour une toute autre question, ils m'ont répondu... Il y a une semaine!! J'ai bien ris.

Bref, on est HS, et ça m’énerve!! Evil or Very Mad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

dropfleet commander  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov - 14:24

... Bon enfin pour revenir dans le sujet DfC/Hawk & KS, c'est le 1er Kicksarter que fait Hawk (et certainement le dernier, ce n'est pas vraiment le genre de la maison) ...

Celui-ci était vraiment crée pour pouvoir financer les outils nécessaires à réaliser des moules pour les grappes plastiques pour toutes les Factions niveau Starter Box, et ça devrait en rester là avec qques exceptions si l'argent suffit à réaliser plus de moules, mais le reste sera en résine comme ça l'est à DzC.

Pour DzC il n'y a pas eu de KS, tout à commencer par Dave Lewis faisant tout du début à la fin (cad 2/3 ans de boulots dans l'ombre, tout seul avant de sortir le jeu).

Au début il n'y avait presque que de la résine, puis est arrivé la double players box UCM/Sourge en plastique, matériau qui s'est finalement généralisé doucement pour les autres starter box (Resistance toujours en résine ? sais plus, car le mien oui), mais la grande majorité des figs restent en résine, ou métal pour l'infanterie (la gravure est incomparable avec l'infanterie en plastique des starters, perso j'ai tout racheté).

Il faut dire que la gamme de figs en DzC est énorme, on peut vraiment se faire plaisir et aller dans plusieurs directions bien tranchées pour chaque Faction niveau constructions de listes format tournoi 1500 pts (la partie que je préfère avec le jeu évidemment !).

J'espère que DfC offrira autant de choix à termes !
Enfin avec ce qui se se dit, des Battleships (Dreadnouht, c'est la même chose dans la marine de guerre d'avant 1914, après Hawk en fera peut être une autre catégorie encore, car le nom claque bien, l'équivalent en FR c'est Cuirassé).
Battle Cruisers, Croiseurs de Batailles, encore une classe importante à part pendant 14/18 ... (Mais disparaissant en 1941 quand le Hood fut coulé (explosé, + 1400 morts) par le Bismarck affraid ).
Porte n'avions purs peut être ...

Et la ribambelle de Mouilleurs/Dragueurs de Mines, Corvettes, Destroyers (lourd/légers), Torpilleurs, Contre-Torpilleurs ... Les "Frigates" existent déjà, s'intercalant dans cette liste ...

Bref s'ils veulent, ils peuvent se lâcher pendant un certain temps !

PS : Depuis tout jeune, je m'intéresse beaucoup à la marine de guerre, à voile ou à vapeur, jusqu'en 1945, après c'est plus drôle ...
Revenir en haut Aller en bas
spectral

spectral


Messages : 188
Points : 192
Date d'inscription : 09/11/2015

dropfleet commander  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov - 14:40

Depuis quelques temps, le plastique a fait un énorme bond (on revient à CMON Wink ), on reste encore en dessous de la résine, mais pour le joueur lambda, c'est moins cher et plus simple.

Il y a souvent plus de travail de préparation sur de la résine (bulles etc.)

Maintenant, vu le carton actuel, je pense qu'il va trouver des partenaires et pouvoir s'appuyer sur cette trésorerie pour développer la suite (et embaucher)

A voir le chemin qu'ils empruntent d'ici l'été prochain.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

dropfleet commander  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov - 15:05

... Mais je suis content pour le plastique, pour le peu que j'ai monté chez Hawk, tout était impec, quasi rien à limer/gratter et les diff. parties s'emboitent parfaitement ...

Leur résine est de bonne qualité, mais il semble quand même que certains rencontrent qques pbs de vagues bulles, ou carrément du boulot pour l'ajustage (bon j'ai vraiment qu'un exemple, c'est le Raider Scourge, pour le reste ça roule, et je pense avoir pas loin de toute la gamme).

Bon évidemment ils faut limer aussi, mais la résine est très douce, ça va vite, et on peut être très précis niveau finitions.
Revenir en haut Aller en bas
spectral

spectral


Messages : 188
Points : 192
Date d'inscription : 09/11/2015

dropfleet commander  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov - 15:07

De toute manière, les gens qui participent a ce genre de hobby, ou ici cette campagne avec des grappes, on de la GS et tout l'attirail pour masquer, boucher, réparer Smile
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

dropfleet commander  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov - 15:08

spectral a écrit:
De toute manière, les gens qui participent a ce genre de hobby, ou ici cette campagne avec des grappes, on de la GS et tout l'attirail pour masquer, boucher, réparer Smile

... Pour sûr Wink Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
spectral

spectral


Messages : 188
Points : 192
Date d'inscription : 09/11/2015

dropfleet commander  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov - 15:12

D'ailleurs, je vais profiter de cette nouvelle gamme de figurines pour enfin expérimenter le rangement aimanté.

J'aurais bien aimé voir le détail précis de la fixation des vaisseaux sur les socles. On dirait un système amovible, comme sur X-wing.

(non parce que la galère pour stocker BFG...)
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

dropfleet commander  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov - 15:29

les vaisseaux de Dropfleet utiliseront le hawk widget (ou pourront utiliser, certains préférant aimanter leurs figurines)

Il s'agit d'un connecteur en plastique transparent qui se fixe à la figurine qui permet de l'emboiter sur la tige du socle.

Les plus malins en ont acheté en rab et en ont placé un aussi sur le socle, ce qui permet de transporter les socles démontés et les remonter avant la partie, ce qui est plus facile à transporter.

Pour ma part je trouve ça extrêmement pratique !

Le lien vers un blister de 40 widget, qui suffisent pour un moment (je précise qu'un widget est toujours fourni quand nécessaire, ce blister est du "bonus" pour équiper d'autres gammes par exemple, comme les figurines spartan qui en sont dépourvues)

http://www.hawkwargames.com/products/40x-hawk-widgets-pack
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

dropfleet commander  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov - 15:42

... Perso je n'ai pas utilisé le système de Hawk que je trouve moche car trop voyant, j'ai tout aimanté !

En général avec du 2 mm/2 mm "disque" pour le trou dans la fig (c'est juste bon) idem sur la tige, (du 3 mm/2 mm pour les grands socles), un peu rappée pour une meilleure adhérence !

C'est vraiment géniale pour bouger/manipuler ses figs, et en plus une fois qu'on a un certain nombre de socles des 3 dimensions avec des aimants collés, on en fait pas plus, car on les utilise aussi pour les autres Factions, faut juste faire attention à bien respecter une polarité identique partout ^^ ...

J'aimante aussi les véhicules/marcheurs sous leurs transports, surtout chez Scourge où c'est vraiment simple !
Revenir en haut Aller en bas
spectral

spectral


Messages : 188
Points : 192
Date d'inscription : 09/11/2015

dropfleet commander  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov - 15:56

Abrusio a écrit:
hawkwargames.com/products/40x-hawk-widgets-pack

Ah oui, tout bêtement.

bon, je verrais dans 1 an, mais je vais aller au plus simple a mon avis.

(merci Smile )
Revenir en haut Aller en bas
spectral

spectral


Messages : 188
Points : 192
Date d'inscription : 09/11/2015

dropfleet commander  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov - 16:16

Pour parler chiffres, on s'approche du top 50 des boardgames les mieux financés sur KS.

Techniquement, on est même déjà dedans, car nombre des gros KS du haut sont des KS pour des décors, ou de la figurine seule (bones)

kickstarter.com/discover/advanced?category_id=34&woe_id=0&sort=most_funded&seed=2411947&page=3
Revenir en haut Aller en bas
Rixx

Rixx


Messages : 60
Points : 62
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 46
Localisation : Chatillon

dropfleet commander  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov - 16:45

Vous avez vu le nouvel artwork?

dropfleet commander  - Page 6 11250992_10153299461201378_8873809611844852857_o

Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

dropfleet commander  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov - 16:47

Merci il claque
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

dropfleet commander  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:07

Revenir en haut Aller en bas
Rixx

Rixx


Messages : 60
Points : 62
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 46
Localisation : Chatillon

dropfleet commander  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:25

Nan mais cette tuerie pour les stations orbitales! La boite coute £30 en bolt-on, avec on peut faire soit 3 grosses stations, ou quatre petites, une centaine de combinaison sont possible!!!

Demain nous allons avoir de nouveaux renders PHR! Trop content!

Et en fin de semaine, les Shaltaris fraîchement peint!!
Revenir en haut Aller en bas
spectral

spectral


Messages : 188
Points : 192
Date d'inscription : 09/11/2015

dropfleet commander  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:06

C'est 3 grandes ET 4 petites d'après l'update Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rixx

Rixx


Messages : 60
Points : 62
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 46
Localisation : Chatillon

dropfleet commander  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:12

Ouiii! Je viens de voir ça! C'est encore mieux! Vivement les renders en janvier!
Revenir en haut Aller en bas
spectral

spectral


Messages : 188
Points : 192
Date d'inscription : 09/11/2015

dropfleet commander  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:15

Ils parlent de bases (socles) ou de bases spatiales d'ailleurs ?

j'aurais tendance a comprendre qu'il y a 7 socles, pour faire 7 modules, quitte à les regrouper sur la table pour faire un plus gros truc, ou les espacer selon les parties.
Revenir en haut Aller en bas
Rixx

Rixx


Messages : 60
Points : 62
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 46
Localisation : Chatillon

dropfleet commander  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:23

Ils parlent de socles, 3 gros et 4 petits. Après rien ne t’empêches de faire un énorme complexe, des docks ou encore plusieurs petites stations... Bref, moi qui adore la customisation et les conversions, je suis aux anges.

J'imagine déjà toutes les possibilité niveau modélisme, ne serais ce qu'un cimetière d'épaves par exemple! Des stations ravagé et laissé a l'abandon...
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

dropfleet commander  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:39

... Bien chouette tout cela, cela me ravi !
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

dropfleet commander  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:25

zeeromancer a écrit:
... Bien chouette tout cela, cela me ravi !

Je m'auto-cite car je n'avais pas encore lu la lettre d'info Nr 10, il y a vraiment des choses très intéressantes à faire avec ce multi-kit, les esquisses plus abouties vers la fin ne laissent présager que du bon, je "bolt'on" (du très connu verbe bolt'onner, 1er groupe ;p !) sans problèmes !!!

En plus cette lettre respire l'enthousiasme et l'optimisme ... mes poumon s'emplissent avec entrain de l'air pur iodé de l'espace intersidéral, rejoice !!!

C'est limite plus que grave tellement je gagatise à nouveau ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Rixx

Rixx


Messages : 60
Points : 62
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 46
Localisation : Chatillon

dropfleet commander  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:38

@Zeeromancer: Je te l'accorde il y un coté stimulant quand on participe a un KS. J'ose a peine imaginé l’état d’excitation dans lequel ils doivent être chez Hawk!

Bolt'on l'ami, je bolt'on aussi, en espérant ne pas me transformé en Michael... Bon c'est nul, je sors. Désolé Smile
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

dropfleet commander  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:57

... Nan ça marche le Michael, essai transformé Wink ! (Mais c'est de loin pas mon trip ^^...).
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

dropfleet commander  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:09

Allez question comment on fait pour prendre les bolt-on? Typiquement je prend un pledge à 45£(c'est un exemple hein) comment puis je sélectionner les bolt-ons?
Revenir en haut Aller en bas
spectral

spectral


Messages : 188
Points : 192
Date d'inscription : 09/11/2015

dropfleet commander  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:18

tu additionnes ton pledge + tes add-ons et tu ajoutes la somme en cliquant sur "manage your pledge"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dropfleet commander  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dropfleet commander    dropfleet commander  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dropfleet commander
Revenir en haut 
Page 6 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAQ Dropfleet Commander (inclus KS)
» ... News DropFleet Commander !
» Unboxing dropfleet Commander (admiral)
» Découvrir Dropfleet Commander
» Dropfleet Commander figurines exclusives [show-only] 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropfleet Commander :: Discussion générale-
Sauter vers: