| dropfleet commander | |
|
+22zeeromancer raziel691 Mad max jack60 spectral Abrusio Aspirant Fafader Derrick006 paritazi ragnar soltan guerab Kenshin Zaïbach saleon Rixx Gotwin nzemba Sparika kpitaine-crochet Ramses Fireborn 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zeeromancer
Messages : 1972 Points : 2280 Date d'inscription : 04/12/2014 Age : 68 Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...
| Sujet: Re: dropfleet commander Ven 28 Oct - 16:33 | |
| ... Superbe description du jeu, tout fait envie dans ce jeu à commencer par CE grandiose bouquin de règles tellement beau et bien fichu !!! Bref ce jeu m'emballe encore (beaucoup ^^) plus que DzC, on sent vraiment que Dave a pris de la bouteille, écriture du fluff, soin apporté au moindre détail, qu'il soit esthétique ou au niveau des règles, un jeu très abouti et super complet dont les règles sont d'ailleurs signées par Andy Chambers (nommé) et l'équipe Hawk (pas de Dave Lewis, qu'est ce qu'il est humble lol !!!). J'étais justement entrain de monter l'Atlantis, et brusquement je me suis dit que j'allais faire des conversions (créations ^^ de figs qui ne vont sortir que dans qques mois, année prochaine, mais dont on a toutes les règles et descriptions) de Corvettes qui sont encore plus petites que les Frégates (2,5/3 cm pour les miennes en UCM), j'en ai 4 pour l'instant de 2 types légèrement différents ... Avec cette multitude de pièces différentes sur chaque grappe, on peu vraiment tout imaginer après avoir lu les fluffs et descriptions complètes des vaisseaux ! (Faut juste faire attention de ne pas utiliser des pièces rares mais essentielles à la construction des vaisseaux que tu désires avoir dans ta flotte (tous évidemment ). Je vais me lancer dans celles des Shaltari maintenant, un groupe de 6 ferra des ravages, déjà en atmosphère contre les transports, mais aussi en orbite contre du gros ... Des frelons harcelant un ours ... Bref c'est vraiment méga fun tout ça !!! | |
|
| |
raziel691
Messages : 243 Points : 275 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: dropfleet commander Dim 30 Oct - 19:08 | |
| On arrive à fin octobre et toujours aucune notification d envoi pour mon pledge commodore (on est 3 dessus).... D autre n ont rien reçu ou suis je le seul ? | |
|
| |
Mad max
Messages : 1371 Points : 1542 Date d'inscription : 03/12/2014 Age : 33
| Sujet: Re: dropfleet commander Dim 30 Oct - 19:42 | |
| Alors mon lieutenant et moi rien non plus. Envoie ub message mardi si tu n'as toujours rien reçu | |
|
| |
soltan
Messages : 55 Points : 65 Date d'inscription : 02/12/2015 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: dropfleet commander Dim 30 Oct - 21:32 | |
| Moi aussi j'attends toujours mon Commodore... | |
|
| |
jack60
Messages : 12 Points : 14 Date d'inscription : 15/12/2015 Age : 56 Localisation : picardie
| Sujet: Re: dropfleet commander Lun 31 Oct - 10:29 | |
| et moi mon lieutenant + extra | |
|
| |
zeeromancer
Messages : 1972 Points : 2280 Date d'inscription : 04/12/2014 Age : 68 Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...
| Sujet: Re: dropfleet commander Lun 31 Oct - 14:16 | |
| - raziel691 a écrit:
- On arrive à fin octobre et toujours aucune notification d envoi pour mon pledge commodore (on est 3 dessus)....
D autre n ont rien reçu ou suis je le seul ? ... Bah un(e) amie attend également son Commodore, et je vois que sur FB beaucoup attendent, et râlent, mais je pense inutilement car pour X raisons comme par ex que pour beaucoup d'autres KSs on dépasse largement ce délai. (J'en ai fait qu'un de KS, celui de Kraken Mats, que des surfaces de jeux en mouse pad, donc rien de compliqué, et ils ont dépassé de 4 mois leur délai, et pourtant c'est une boite autrichienne, donc germaine = strict "schnell schnell alles klar !!!" ). Il faut quand même noter que Dave, dans la dernière lettre (et/ou sur BOW) a précisé qu'ils allaient "essayer" de terminer tout l'emballage d'ici fin Octobre, mais que plus réalistement il fallait se projeter sur début Novembre (1 ou 2 semaines) pour que les derniers (?) envois partent. Ils ont juste fait un effort pour les 100 Admirals ... ... Et maintenant ils gèrent aussi les grossistes en même temps, donc certaines boutiques en UK, USA et Allemagne ont un peu de matos en stock, bien que je viens de voir que sur Darksphere, à part la Double Player Box et le bouquin, tout le reste ne sera dispo que après mi et fin Novembre, inclus les Starter Box Single, idem pour Wayland où ils ne donnent pas de date, mais rien n'est en stock à part les précités. Donc en fait ça sort, mais lentement pour les milliers de Backers (ça se remarque sur FB où tous les jours il y a un petit nombre qui se signalent livrés). Ok je pense que Hawk a nettement sous-estimé le nombre de bras qu'il fallait pour un tel volume de conditionnement puis de manipulation, soit c'est involontaire, mais je pense aussi que Dave est un peu radin concernant sa masse salariale ... Sa société est quand même encore jeune en comparaison d'autres bien établies (et qui font quand même des KSs foireux d'ailleurs ^^), donc il est certainement trop prudent malgré la masse de fric encaissée (mais qui a aussi engendré un immense surcroit de boulot à tous les niveaux). Bref je ne pense pas qu'il faille déjà envoyer des mails inquiets, ça ne servira à rien du tout (sauf si vous êtes "über-vindicatif" de nature, "j'ai payé donc je veux", lâchez vous ). Cela va bientôt vous être livré !!! PS : Pensez à ces pauvres acheteurs d'Aston Martin et certaines Ferrari qui doivent attendre de 2 à 3 ans pour la livraison après la commande (et gros paiement) en plus de "l'année-retard supp" de rigueur, sans parler de la Porche 997 GT3 qui n'existe même plus depuis peu ... Pas étonnant qu'on les achète plutôt volées lol !!! PPS : A noter également que malgré le contenu très très varié de la "caisse" (un container ^^) de l'Admiral, tout y est sans la moindre erreur (avec le message avertissant que 3 ou 4 trucs mineurs seront livrés ultérieurement, les Maps d'ailleurs qui sont soit disant dispo chez Wayland ou Darksphere, sais plus), ils ont du longtemps revérifier si tout y était, ça prends beaucoup de temps ça . | |
|
| |
raziel691
Messages : 243 Points : 275 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: dropfleet commander Lun 31 Oct - 19:19 | |
| | |
|
| |
Mad max
| Sujet: Re: dropfleet commander Lun 31 Oct - 19:24 | |
| - raziel691 a écrit:
- bon bon je patiente
Également mais toutes les photos sur le net font envie^^ | |
|
| |
spectral
| Sujet: Re: dropfleet commander Mer 2 Nov - 13:32 | |
| Update annonçant des délais supp', suite a un accident de 2 de leur membres. Ca tombe bien, j'ai du rangement a finir avant cette livraison | |
|
| |
Abrusio Admin
Messages : 950 Points : 1101 Date d'inscription : 03/12/2014 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: dropfleet commander Mer 2 Nov - 14:26 | |
| - spectral a écrit:
- Update annonçant des délais supp', suite a un accident de 2 de leur membres.
Ca tombe bien, j'ai du rangement a finir avant cette livraison Je crois qu'ils ont des problèmes de dos ! On leur souhaite bon rétablissement et que les derniers backers reçoivent vite leurs pledges | |
|
| |
soltan
Messages : 55 Points : 65 Date d'inscription : 02/12/2015 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: dropfleet commander Lun 7 Nov - 15:38 | |
| Toujours rien de mon côté et je commence à trouver le temps super long et surtout que l'on m'a un peu pris pour un c... sur l'affaire avec la sortie en boutique et autres. Enthousiasme et indulgence ne sont définitivement plus de la partie.... NEXT ! | |
|
| |
Mad max
| Sujet: Re: dropfleet commander Lun 7 Nov - 15:44 | |
| Pour.l'instant pas d'arrivée boutique à ma connaissance. Les seules boutiques qui en ont ce sont celle qui ont pledgés(ce que je trouve aberrant fin bon). | |
|
| |
Abrusio Admin
Messages : 950 Points : 1101 Date d'inscription : 03/12/2014 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: dropfleet commander Lun 7 Nov - 16:32 | |
| Je comprends la déception mais ça finira par arriver chez tout le monde... | |
|
| |
zeeromancer
| Sujet: Re: dropfleet commander Lun 7 Nov - 17:54 | |
| ... Hawk a du respecter un certain nombre de contrats de distributions (dates fin Septembre, toussa) avec qques expor/importateurs (comme celui de la RFA par ex.), ce qui est important je trouve pour un plus large impact et une rapide distribution du jeu (ce qui n'a pas du tout été le cas avec DzC à l'époque et dont nous souffrons énormément encore et toujours actuellement).
En plus il semble qu'il se soit rajouté env. 2000 "late backers" aux 4500 (?) déjà existants ce qui augmente grandement la masse de travail. (OK le coup des "late backers" ils n'auraient pas du le faire ... Mais à leur décharge, je vois plein de KS où c'est possible).
Bon il est clair qu'ils ont sous-estimé le temps/masse de travail que tout cela occasionnerait (surtout qu'ils ont rajouté des "extras goodies" dans la "time line" du KS, donc du travail sup., en voulant faire plaisir à tous à la vue de leur énorme succès).
En passant, je suis quasi convaincu que les 4 "autres" Battle Cruisers n'étaient pas prévus de suite dans le KS (certainement résine en 2ème/3ème vague comme les Battleships) => création en + du Pledge Commodore = les doubles noms de nombreux vaisseaux = changement de blabla et de mise en page du bouquin = le retard qu'ils ont annoncé sur l'impression du bouquin, idem pour la Space Station et les Launch Assets (chasseurs/bombardiers/torpilles) dispo de suite en plastoc. ... Toujours pour faire plaisir ... Trop certainement !
Bon c'est facile à dire en tant qu'Admiral possédant déjà les figs, mais je trouve que Hawk fait bien d'honorer avant tout et à temps ses principaux circuits de distributions, malgré le fait que HELAS beaucoup d'entre vous n'ont pas encore leurs figs.
Il faut que DfC démarre autrement plus vite et plus largement que DzC, et pour ceci il n'y a que le soutien actif de la distribution qui pourra y contribuer. (Donc ne pas les contrarier en ne respectant pas les contrats). A noter que les figs ne sont pas dispo sur le site de Hawk, elles ne le seront qu'après le derniers "pledgeur" livré ... Normal, mais il faut le dire ^^...
S'il n'y avait pas eu ce couac avec la présence actuelles de "double starter box" et de "faction starter box" dispo chez certains revendeurs (le reste n'est que pré-co pour ? et bla bla), les gens auraient dit que le retard actuel est TOUT A FAIT ACCEPTABLE pour un KS d'une telle ampleur comparativement à d'autres "célèbres" gros KS beaucoup plus en retards^... Ou même ceux où les pledgeurs n'ont jamais eu tout le matériel payé ... Car avec DfC vous êtes sûr et certain de tout avoir puisque Abrusio et moi avons tout en main (sauf "supp Scourge space station" et posters de jeu, mais ceci est un détail).
En tout cas comme le dit Abrusio, ça finira par arriver chez tout le monde, il suffit d'aller sur FB pour voir les nombreux nouveaux schémas de peintures proposés régulièrement tous les jours par des Lieutnants/Captains/Commodores qui viennent d'être livrés ... Et ça c'est que les mecs qui postent sur FB, il y a également toute les "masses" ^^ silencieuses des "déjà livrés" comme moi par ex. ...
Je défends évidemment Hawk, car franchement ça vaut le coup, VOUS NE SEREZ PAS DEçUS d'avoir attendu, les figurines (et le bouquin) sont vraiment magnifiques et les possibilités de combinaisons de vaisseaux dans une flotte "standard" sont immenses ! | |
|
| |
spectral
| Sujet: Re: dropfleet commander Dim 13 Nov - 20:31 | |
| bon, au final, ils me rassurent quand même les mecs, ils galerent commes les autres, et promettent des trucs impossible à tenir ou beaucoup trop tendu ! je commençais à croire qu'ils allaient me bluffer pour ma part, c'est toujours ok pour le délai (vu que je n'attendais rien avant avril - mai 2017) | |
|
| |
Mad max
| Sujet: Re: dropfleet commander Mer 16 Nov - 16:43 | |
| Question l'update 58 dit bien que tout est dans les cartons et que la ils font qu'envoyer? | |
|
| |
Abrusio Admin
| Sujet: Re: dropfleet commander Mer 16 Nov - 16:49 | |
| En résume, ils disent qu'il reste quelque jours pour terminer les colis et les expéditions, et que la wave 2 (battleships) est repoussée au 2 décembre. | |
|
| |
Mad max
| Sujet: Re: dropfleet commander Mer 16 Nov - 16:50 | |
| Bon ba plus qu'à espérer avoir mon matos d'ici la semaine prochaine :/ | |
|
| |
raziel691
| Sujet: Re: dropfleet commander Mer 16 Nov - 18:20 | |
| - Mad max a écrit:
- Bon ba plus qu'à espérer avoir mon matos d'ici la semaine prochaine :/
J'aurai pas dis mieux!!! | |
|
| |
soltan
| Sujet: Re: dropfleet commander Jeu 17 Nov - 14:15 | |
| Oh punaise je viens enfin de recevoir ma notif d'envoi !!!! Il était vraiment temps !!! | |
|
| |
Mad max
| Sujet: Re: dropfleet commander Jeu 17 Nov - 14:16 | |
| Vous faites tous méga raler la moi j'ai toujours rien T_T | |
|
| |
ragnar
| Sujet: Re: dropfleet commander Jeu 17 Nov - 14:52 | |
| Bon je viens de recevoir l'un de mes deux Comodores ce matin même. Etonnant que je n'ai pas eu les deux car seul le prénom et le mail (+ la carte pour le paiement changeait)
| |
|
| |
zeeromancer
| Sujet: Re: dropfleet commander Jeu 17 Nov - 16:23 | |
| ... Super ça rentre doucement, je vous l'avais bien dit ^^ p ! | |
|
| |
spectral
| Sujet: Re: dropfleet commander Dim 20 Nov - 14:06 | |
| toujours rien aussi | |
|
| |
Mad max
| Sujet: Re: dropfleet commander Lun 21 Nov - 10:07 | |